Alexandre Lacazette exclu lors d'OL - Montpellier
Alexandre Lacazette exclu lors d’OL – Montpellier (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

De Montpellier au Havre, Lacazette (OL) a trouvé "le temps long"

Exclu contre Montpellier, Alexandre Lacazette a été suspendu pour deux matchs. Dimanche, il retrouvera les terrains après un mois d’absence.

Il y a un mois, il quittait la pelouse du Parc OL, la tête basse. Frustré, Alexandre Lacazette avait laissé éclater ce ressentiment avec un geste d’humeur, certes retenu, sur Téji Savanier. L’arbitre central n’avait pas hésité longtemps et lui avait montré le chemin des vestiaires avec un carton rouge. Cette exclusion contre Montpellier l’a poussé à manquer les deux matchs avant la trêve internationale contre Nice et le PSG.

Cette absence a été préjudiciable pour l’OL qui a de gros problèmes offensifs depuis le début de la saison et Laurent Blanc a été contraint d’aligner Amin Sarr puis Tino Kadewere à la pointe de l’attaque. Pour Lacazette aussi, le temps a été long. "J'ai eu un temps de repos pour digérer ma suspension. J'ai eu du repos pour revenir frais, profiter de ma famille et de mes amis. Je suis totalement concerné avec le groupe. Ce qu'il se passe sur le terrain concerne seulement moi et mes partenaires."

Ce dimanche (20h45), Alexandre Lacazette compte bien jouer son rôle de leader en guidant l’OL vers la victoire contre Le Havre. Après un mois sans jouer, le capitaine lyonnais a les crocs car "c’était long autant de temps sans jouer."

7 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 17 Sep 23 à 17 h 18

    Fallait pas déconner.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 17 Sep 23 à 18 h 58

      Euh, oui, d'accord le tacle était lourd et méritait clairement le jaune mais le rouge direct a été donné parce que l'arbitre a eu son petit égo froissé et qu'il n'a pas aimé que Lacazette conteste la situation précédente. Le rouge de Lacazette a plus à voir à la médiocrité des arbitres français qui se prennent pour des divas en tutu rose et en ballerine qu'à son comportement momentanément énervé, donc sanctionnable, mais en aucune façon de la sorte. S'il était resté énervé au-delà de l'action et du jaune, là d'accord, l'arbitre aurait pu sortir le deuxième jaune et donc le rouge pour contestation.

      1. Avatar
        Olchampions - dim 17 Sep 23 à 21 h 20

        Le rouge était entièrement mérité. Geste d'humeur (coup de pied et non tacle) inapproprié. Déception de la part d'un joueur censé apporter son expérience. Au final il a abandonné l'équipe au moment où elle avait le plus besoin du grand buteur qu'il est. Tout Lacazette qu'il est, soyons objectifs.

  2. Avatar
    Poupette38 - dim 17 Sep 23 à 17 h 22

    Clair, il m'a déçu

  3. Juni38
    Juni du 38 - dim 17 Sep 23 à 19 h 35

    En tout cas , on aura remarqué la froideur avec laquelle il a tourné la page Blanc sans affect et très rapidement ...
    Je ne sais pas s'ils étaient très copains
    A contrario de l'hommage appuyé de deux seuls et rares joueurs : Clinto Mata et Dejan Lovren .
    Les autres ?
    Silence radio

  4. Gnafron
    Gnafron - dim 17 Sep 23 à 19 h 58

    Monaco, PSG, OM : ce soir nous reprenons des points à nos adversaires pour le titre
    (Pour les défaitistes, nous reprendrons également des points Lille, Lens et Rennes, dans la course à la 6e place)

  5. Avatar
    lugdugone - dim 17 Sep 23 à 20 h 23

    Montpellier v Le Havre une affiche que j'ai eu l'occasion d'aller voir ..... lol . blague à part, il nous a manqué avec toutes les opportunités face au qsg je mets nice de côté tellement il s'est rien passé offensivement

    j'attends avec impatience la connexion Lacazette Nuamah

    3-0 pour nos gone doublé Alex et but Nuamah 🤞

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut