DRA-MA-TIQUE

L'Equipe de France a sombré ce soir face au Mexique (2-0) et a une nouvelle fois fait démonstration de sa palette de lacunes. Dans une organisation en 4-2-3-1 où finalement rien n'aura changé, les Bleus ont littéralement coulé face à la Tri, logique. Pas une vraie occasion nette à se mettre sous la dent contre sept ou huit du côté Mexicain. Avec cette défaite, les Bleus peuvent déjà réserver leurs billets d'avion direction Roissy.

Aucun but en trois rencontres, pas la moindre occasion, un constat plus qu'alarmant, dramatique. Que dire ? Une défense à la rue composé d'un Abidal, latéral gauche de métier, fautif par deux fois et d'un Gallas à moitié blessé. L'attaque de son côté aura une nouvelle fois frappé par son incapacité à se créer la moindre occasion franche. En face, tout semblait bien plus simple pour le Mexique qui développait un jeu simple mais efficace qui aura fait plier les Bleus en 1/4 d'heure (J.Hernandez,64eme et C.Blanco, 79eme, sp). Le bilan de ce match : la confirmation que cette équipe n'en est pas vraiment une. Au milieu de ce fiasco où chacun a joué de son côté, Ribery n'a pas existé, pas plus que Govou, Anelka ou Malouda.

Que dire également du coaching ? Menée, malmenée, l'équipe sera restée avec une seule pointe et deux milieux défensifs. Un constat affligeant, d'autant plus en gardant Henry sur le banc. Le divorce semble définitivement consomé avec Raymond Domenech, avant même le dernier match des Bleus face à l'Afrique du Sud mardi prochain (16h00). Car les Français ont bel et bien un pied dans l'avion ce soir et doivent maintenant espérer battre le pays organisateur par plus de deux buts d'écart et espérer dans le même temps une défaite du Mexique face à l'Uruguay.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut