De son banc de touche, Paulo Fonseca a vécu avec passion la rencontre entre l'OL et le Stade Rennais dimanche soir. L'entraîneur portugais estime néanmoins que la victoire lyonnaise est amplement méritée.
Quel est votre sentiment cette belle victoire contre un concurrent direct qu'est Rennes (4-2) ?
Je suis très fatigué. J'ai vécu avec stress toute la rencontre. Mais naturellement, je suis très content car nous avons réussi un match incroyable. Ces trois points sont importants. Ce n'était pas facile après avoir encaissé un but très rapidement (par Al-Tamari) sur une action technique formidable, probablement le ou l'un des plus beaux buts de la saison. Mais notre équipe était équilibrée. On a continué à produire notre jeu.
Mener à la mi-temps a-t-il été un soulagement malgré tout ?
On a inscrit naturellement deux buts (2-1). Nous pouvions faire plus. Là, la deuxième partie du match a commencé. Et après l'égalisation de Rennes (2-2), nous avons eu pour la deuxième fois une très forte réaction. On finit avec quatre buts (4-2) mais nous pouvions encore marquer plus. C'est peut-être notre meilleur match de la saison. Celui contre Paris (2-0) était celui avec notre meilleure animation défensive. Ce (dimanche) soir, on a dominé et on s'est créé beaucoup d'opportunités. J'aime gagner mais plus de cette manière.
Est-ce que tout s'est passé comme ce que vous aviez imaginé notamment dans le pressing ?
On a préparé une stratégie agressive et un pressing haut sur la ligne défensive de Rennes. On a très bien pressé, ce qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons dans leur camp, on était disciplinés. L'organisation de Rennes avait été bien disséquée durant la semaine.

Quel match !
Pour moi le meilleur de la saison , je suis d'accord avec Paulo .
On peut même avoir des regrets qu'ils n'aient pas eu ce niveau en coupe d'europe , on pouvait la remporter mais on ne va pas faire la fine bouche , l:objectif numéro 1 était le podium et il ne manque plus beaucoup pour y arriver , je ne l'aurai jamais cru en août dernier .
Oui match magnifique!
J'étais plutot confiant pour ma part, à partir du moment ou on ne jouerai qu'un match par semaine, on avait tout pour se mêler à la lutte..
Mais ce n'est pas finis, ca se jouera jusqu'a la fin..
Toulouse m'inquiète beaucoup plus que Rennes et Lens..
Sinon je constate que ceux qui prenaient un malin plaisir à détruire l'équipe ou qui s'acharnait sur Endrick quand nous avions un calendrier démentiel et des absents en pagaille disparaissent quand l'OL performe et qu'Endrick plante, offre 3 caviars et vient parler en francais en conf de presse...
Donc je pense à eux ce matin, un petit coucou à Groot et gOLdorak principalement..
Le plus intéressant dans ce match c'est que je n'ai jamais eu peur , même après les 2 buts en début de chaque mi temps . On sent une équipe aboutie et talentueuse .
Sûr qu'avec toutes les blessures on ne pouvait pas faire 2 très bons match par semaine ( c'est d'ailleurs la différence entre Lens et nous )
Le prochain match contre Toulouse sera crucial , mais souvent les positions ne changent pas lors de la dernière journée ; le Monaco Lille et le Lens Nantes pourraient toutefois laissé le suspense jusqu'au bout .
Merci pour votre commentaire que je trouve très juste
Je suis d'accord avec vous c'était un super match. L'équipe était en confiance et malgré ce premier but concédé ils n'ont pas paniqué. C'est souvent le signe d'un OL très fort. Et puis je pense que ces matchs là on les aime beaucoup. Des matchs où il y a beaucoup d'espaces ! Les rennais attaquent et laissent des espaces, ce qui profite à nos attaquants !
Yaremchuk qui devient efficace dans la surface ! Tolisso bon, toujours le même, super niveau et super mec !
Moreira quand il est lancé il est presque inarrêtable !
Endrick a fait une très bonne deuxième mi-temps, je l'avoue. Il a été très disponible, explosif, et au bon endroit au bon moment. Par contre sa première mi-temps était cata ! Que des mauvais choix, même si il est vrai c'est un joueur qui provoque, donc c'est normal.
Nos défenseurs ont eu un peu de mal face à Embolo, même Niakhaté qui est d'habitude plutôt solide face à ce genre de joueur.
Mention spécial pour Abner qui a énormément apporté je trouve sur son côté gauche, quand il est haut comme ça sur le terrain il est très bon !
Abner il m'épate, sincèrement on en parle pas assez, ok il peut passer a travers mais il est tellement précieux, capable de jouer partout comme AMN en fait..
Ce sont des mecs qui peuvent avoir des trous mais le bilan global est quand meme largement positif..
Bravo à Fonseca de l'avoir fait progresser..
Hier ils sont tous bon, en face il y avais une bonne equipe en confiance qui pouvait etre 3eme en cas de victoire..
Yaremchuk que j'ai beaucoup critiqué a(tres bien) jouer sur ses qualités, Endrick et Moreira ont encore fait un match incroyable, toute la defense était omniprésente, les entrants se sont tous mis au diapason..
Et Tolisso pouah quelle joueur exceptionnel !!!!
Yaremchuk j'ai l'impression qu'il commence à comprendre les joueurs avec qui il joue, et donc où il doit se placer. Ou bien plutôt l'inverse, les joueurs autour de lui savent où ils doivent placer le ballon pour le trouver.
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un attaquant comme lui, efficace dans la surface de la tête notamment.
Abner je m'incline , le choix de Fonseca était bon et justifié , il est sur une bonne période et Tagliafico doit se résoudre à rester sur le banc ; c'est un choix difficile et courageux , car nicolas est champion du monde .
Oui cependant il faut tenir compte des blessures et de la répétition des matchs. Hier soir nous avons alignés nos meilleurs joueurs (titulaires et remplaçants). Jouer avec une attaque composée de Moreira, Roman Y. /Sulc , Endrick et notre sympathique Ernest cela n’était pas arrivé depuis des mois. Attention à Toulouse le match au stadium sera un match de gala pour les Toulousains et leurs supporters. Allez l OL et bravo Fonseca.
Razik,
Le pseudo Tongariro... fout le binz, depuis tres longtemps, on le sait vous le savez... pas besoin d étayer.( sauf mauvaise foi de votre part).
Quand comptez vous agir?
Moi perso suis pret a le rencontrer et lui botter le cul... manifestement il est fuyant...
Vous de votre coté pourriez vous nous indiquer si le probleme, parce que c en est un, est pris en compte?
Il y a longtemps que je ne m'étais pas fait insulté ( pour une question d'opinion sur un joueur et un coach ) comme cela .
Les substances qu'il doit prendre sont l'origine du problème à mon humble avis .
Salut,
Je n'ai pas suivi les dernières interactions, mais quand je vois que tu menaces ouvertement... ça donne plutôt envie de te sanctionner toi 🙂
Bah mon gars...dans ce cas je peux pas t aider.
Si un type insulte a outrance, qu on lui propose un rdv , qu il decline et que tu le défends...ce bredin de chi.sse
Je peux pas t aider.
Pis botter le cul... est ce une menace? Franchement. C est tradi.
Quand a ton tour il t insultera... tu.penseras à moi.
J attends la position de O&L.
Razik?
Salut Badgone91 , je croyais que tu parlais à moi ; regarde dans les commentaires d'hier soir , c'est un peu comme si Tongarino te traitait de " sac à merde " parce que tu as trouvé Yaremtchuk efficace ou Hendrick mauvais en première mi temps .
J'ai pas le temps d'aller voir tout ça mais vous êtes beaucoup à le signaler effectivement..
Ce qui est drôle bidibulle avec ton com c'est que j'ai lu les commentaires et toi tu arrives après la bataille et tu insultes comme ça gratuitement. C'est du génie derrière de se plaindre des insultes.
Ta solution pour régler les problèmes est incroyable, se taper sur la gueule, la préhistoire c'est terminé et non c'est pas tradi de vouloir se taper.
Bidibulle ça fait des mois qu'il menace physiquement.
Perso j'ai jamais lancé une seule menace physique vu qu'argumentativement personne n'arrive à me battre sur le plan des idées, celui qui dénote du niveau de civilisation.
Mais Bidibulle pense que Bardella est le nouveau de Gaulle donc comprends qu'il a pas inventé le fil à couper le beurre hein 😉
Il y a sur ce forum depuis qq temps des dérives inacceptables qui font que certains ne postent plus ou beaucoup moins.
C'est devenu très pesant.
Ne pas vouloir sanctionner alors que les insultes ou les menaces pleuvent devient du laxisme et est très regrettable.
Je sais que Razik répugne jouer les censeurs mais son site réputé pour sa bonne tenue est devenu pour certains un défouloir nauséabond.
Jusqu'à quand...?
J'imagine que tu parles des menaces physiques que je reçois depuis des mois par Bidibulle, Fab le boulac, Eugène, etc.
Je pense qu il convient d IGNORER les messages insultants . Je sais que c’est difficile MAIS si vous répondez, vous donnez de l importance à des gens qui n’en valent pas la peine. Ne sacrifiez pas ce forum à cause d une minorité nauséabonde.
bonjour à tous
je ne viens qu’épisodiquement commenter mais je lis tous les articles Ol&lyonnais.
Je ne comprends pas comment on peut « s’engueuler » comme ça sur des forums. On peut émettre une opinion en restant courtois et en respectant les autres. La première des choses c’est de rester poli et la seconde de tirer dans le même sens pour l’équipe, les joueurs le staff Mme Kang et les responsables.
HEUREUSEMENT la grande majorité d’entre nous agissent comme ça. De petites « piques « mais rien de méchant.
Je vous souhaite une très bonne semaine et à dimanche pour soutenir notre très cher Ol.
Mon pronostique : victoire 3 à 2 contre Toulouse.
Il y a 2/ 3 gars a virer.pas plus...
On le sait tous. On les connait tous.
Stop l hypocrisie.
Des actes!
Razik... positionne toi, tu as tous les élements. ( regarde hier apres un super match qui fout le bo.del) mince!
C'est toi qui ose parler comme ça alors que tu passes ton temps à insulter tout le monde ?? C'est toi qui aurait dû être viré depuis longtemps.
Essaye pas de faire diversion, si personne te parles ici c'est qu'il y a une raison.
De plus en plus la notion de respect par a vau-l'eau.
Impossibles de confronter des idées, voire de changer d'avis sans déclencher des réactions epidermiques
Ça allait mieux Tongariro avait toujours quelques excès mais rien de si gênant. Sauf que on devait pas parler politique et disons un post sur 3 est politique. On devait pas s’insulter et comme on discute souvent je lui ai demandé de ne plus m’insulter.
Sauf qu’il s’en fiche il est en roue libre.
Soit il te dit que c’est pas une insulte soit il te dit que tu l’as cherché.
On prend régulièrement des baltringue, tocard, demeuré, sac à purin et autres sobriquets dans les dents.
A un moment je sais pas moi mais un petit ban temporaire le calmerait.
Et je suis très loin d’être celui qui prend le plus.
Et puis ce qui met le bazar c’est cette propension à dévoyer et modifier à sa guise tes propos pour provoquer.
Je suis pas de ceux qui veulent le virer définitivement car j’ai appris à apprécier ses moments où il est plus « normal ».
Mais bon si on fixe des règles et qu’elles ne sont jamais respectées à quoi bon fixer des règles ?
Razik est démissionnaire sur ce sujet. Comme moi devant ma feuille d’impôts.
Et bien dans ce cas je demande à quelqu’un de le faire pour moi Razik 😉
J'ai échangé souvent avec Tongariro et je n'ai jamais été insulté même en cas de désaccord.
Je suis bien sur contre les insultes mais aussi contre les messages virulents ou troll ou attaque sur la personne ou provocation. Sur tous ces points, c'est loin d'être le seul à fauter.
De manière générale, je trouve qu'il y a peu souvent des échanges d'arguments et beaucoup viennent imposer leur point de vue sans capacité d'écoute et de remise en question de leur pensée.
Ha ben si tu trouves pas que moi j’argumente pas je sais pas comment faire plus. Déjà que mes posts sont longs…
Jamais je n’insulte Tonga et j’oppose des arguments (si si!).
Typiquement le principe de la 3ieme variable pour contrer le fait de résumer nos victoires ou défaites à la présence ou non de Merah ou d’Akouokou. Ou des choix de coaching pas à notre gout.
Le hic effectivement c’est que trop considèrent leur opinion comme la seule vérité Tonga en fait partie.
Et certains trouvent insupportable l’opinion contraire. Tonga en fait partie.
Je fais pas le procès de Tonga, mais il faut être juste il dépasse les bornes trop souvent.
Je pense même que JD36 ne dira pas le contraire.
Dura lex sed lex.
Cavegone, petit être répugnant qui soutient les menaces physiques des fachos du site et hurle avec la meute.
Cavegone petit être répugnant incapable de reconnaître ses erreurs alors que même son gourou Fonseca, par sa compo d'hier, a enfin validé en mai ce que je dis depuis 6 mois sur le milieu à trois Merah Morton Tolisso qu'il faut titulariser à l'OL, alors que pendant des mois cavegone me disait que Carvalho et Tessman équilibraient mieux l'équipe que Merah.
Cavegone qui me disait même "bah non y a pas à choisir entre Merah ou Tessman, c'est pas le même profil" alors que justement c'est car ce sont deux profils différents que Merah doit jouer plutôt que Tessman, on voit que ça change totalement en termes de possession de balle et emprise technique sur le match.
Cavegone qui continuera jusqu'à la mort à soutenir Fonseca alors que 90% des supporters de l'OL savent qu'il nous tue avec Akouokou à MU et la rentrée de Tessman vs Vigo.
Cavegone, c'est le lâche ultime, le semi habile qui se pense malin juste car il nie le réel.
Et aujourd'hui il soutient les menaces physiques des petits fafs du site.
Cavegone dans les années 40s il aurait livré quelques petits Juifs sans sourciller histoire d'être sûr de pouvoir continuer à mener son petit train de vie hédoniste et aurait dit "bah c'est comme ça les Nazis sont plus fort, on va pas résister hein !".
Quel pauvre type tu es, cave.
Je n'ai pas parlé de toi en particulier (si tu as eu cette impression, c'est que je me suis sans doute mal exprimé désolé), mon propos était général. Je n'en suis pas à ce point là de connaissance sur ce forum pour savoir qui dit quoi ou de quelle manière il le dit 🙂
Tu peux penser que le choix de joueur et de changement a peu d'impact mais il faut accepter que d'autres pensent l'inverse sans vouloir decridibilser ce point de vue.
Je ne suis pas juge et je trouve cette cabale disproportionnée surtout quand on voit les commentaires de Bidibulle.
Bref ça n'est que du foot c'est à dire des millionnaires qui tapent dans un ballon. Il y a bien plus grave dans la vie.
Tonga j'ai tendance à te défendre, mais là tu dépasses les limites complètement. J'ai justement souligné le fait que certains menacent physiquement des gens ici, ce qui n'est pas acceptable.
Mais là tu lances des injures de la sorte ? Ce n'est pas excusable non plus !
Alors déjà je n'ai pas cautionné quoi que ce soit.
Je demande clairement que tu sois banni quelques temps pour ton propre bien.
Je n'ai pas ni validé ni invalidé je dis justement que Tessman ou Merah ça change pas grand chose car l'un a de la technique de la vista l'autre plus d'expérience dans les replus et de taille. Je rentre jamais dans ton triturage de cortex sans fondement.
Je persiste à dire que le sport c'est pas ton truc. La politique et les campagnes de diffamation beaucoup plus. Chacun son truc.
Et maintenant tu me traites de vendeur de juifs, non mais t'es sérieux ou t'es déjà passé à l'apéro ?
Bientôt l'anonymat tombera ça te calmera sûrement.
@BadGone91
Tu crois que je vais tendre l'autre joue à des baltringues qui me menacent physiquement ?
Je t'apprécie mais je pense que tu te rends pas compte de la situation sur ce site gangréné par des attardés d'extrême droite.
Et qu'un mec comme cave, pas très malin mais loin d'être méchant de base, en vienne à soutenir les menaces physiques de ces types, ça en dit long sur lui...
S'ils te menacent, ou soutiennent cela, ils seront sanctionnés et puis c'est tout ! Ce n'est pas à toi de te "venger" en disant des choses qui n'ont pas lieu d'être ! Sinon quoi ? Jusqu’où tout ça va escalader ? Allez faire du MMA ou de la politique, mais partez d'ici si vous ne pouvez pas entendre les arguments des autres ou si vous voulez vous tapez dessus.
@cavegone
"Alors déjà je n'ai pas cautionné quoi que ce soit."
Tu es un immense lâche qui soutiens tacitement des menaces physiques, tu confirmes que tu es un sale type, voilà tout.
De la même manière que tu étais le premier à soutenir les délires alcoolisés du Boulac fut un temps.
Mon crime c'est simplement de rappeler que j'ai raison sur toute la ligne depuis octobre sur le débat Merah vs Tessman titulaire aux côtés de Morton & Tolisso, eux leur crime c'est de proférer des menaces physiques.
Tu saisis pas la diff ?
Allez fais un effort, même si t'es pas une lumière, je suis sûr que tu finiras par voir la différence.
"je dis justement que Tessman ou Merah ça change pas grand chose car l'un a de la technique de la vista l'autre plus d'expérience dans les replus et de taille. "
Hahahahah dire ça après les 3 mois passés, où Tessman nous coule tous les matches majeurs où il joue et Merah est brillant tous les gros matches, et après le mec prétend connaître le foot, tu piges tellement rien mon pauvre, ca me fait limite de la peine car je t'aimais bien fut un temps.
"Je persiste à dire que le sport c'est pas ton truc."
Le mec a rien foutu d'autre de sa vie que de taper dans une balle jaune à un niveau amateur, et il se prend pour Pep Guardiola !!!
Cave, avoue, en fait tu veux nous faire rire avec tes messages hein 😉
T'as un potentiel comique de malade, mec.
Retourne siroter des ice tea dans ton club house, c'est tout ce qu'un branleur comme toi sait faire...
"Et maintenant tu me traites de vendeur de juifs, non mais t'es sérieux ou t'es déjà passé à l'apéro ?"
Bah tu soutiens la meute des attardés fascistes de ce site qui menacent physiquement alors que rien ne t'y oblige (tu soutenais déjà moncon face à junidu36 à l'époque), donc j'imagine même pas les dingueries que t'aurais faites dans les 40s ouai afin de préserver ta petite vie de jouisseur hédoniste qui veut pas d'emmerdes ("boire du champagne sur le Titanic" comme tu aimes le dire en citant ton mentor Onfray tu te rappelles ?)..
Alors comme il fait beau que je suis de bonne humeur je vais répondre factuellement:
-Non tu inventes, c'est de la diffamation grossière : je ne soutiens pas Bidibulle ou FAB le Boulac et ne l'ai jamais fait.
-Je n'ai pas de compte à te rendre sur ma carrière pro tu aurais pas assez de 3 vies pour avoir la même.
-Je n'ai pas de mentor du genre Onfray, ou même Fonseca, je l'ai vaguement évoqué dans une discussion politique mais je ne le lis ni ne l'écoute jamais.
-Tu peux bien m'insulter, c'est uniquement dans ton intérêt que je décide aujourd'hui d'arrêter de me taire. TON intérêt. Moi j'en ai aucun et tu changeras plus à ton age.
Mais respecte la loi bordel ! Razik si tu fais rien t'es complice.
"Mais respecte la loi bordel ! Razik si tu fais rien t'es complice."
Tu dis à Razik de me faire taire pour des "tocards" lancés à des mecs qui me harcèlent... mais tu te tais quand des mecs ici profèrent des menaces physiques.
Eux tu leur demandes pas de suspension de comptes.
T'es l'une des plus grandes baltringues que j'ai jamais rencontrées, cave, et Dieu sait que j'en ai rencontrées.
T'es un lâche, un adepte du 2 poids 2 mesures.
T'es quelqu'un faible avec les dominants mais fort pour hurler avec la meute attardée.
Chacun de te comms ne fait que dévoiler encore plus le petit jouisseur malsain que tu es, indifférent aux notions de justice, vérité et intégrité.
Heureusement que t'as pas réussi à percer professionnellement dans le tennis car à très haut niveau, les mecs comme toi c'est tout sauf des exemples pour la jeunesse.
On parle tous du meme.
Razik a toi de voir.
@Razik
Hier un contributeur du pseudo Eugene a ouvertement proféré des menaces physiques sur ce site (je peux t'envoyer le lien si tu veux).
Aujourd'hui, Bidibulle (qui aime aussi faire part de ses positions fascistes sur le plan politique) réitère des menaces physiques qu'il envoie depuis des mois sur ce site.
Quand vas tu te décider à supprimer les comptes de ces racailles d'extrême droite qui passent leurs vies à menacer physiquement sur ce site ?
Qu'on soit en désaccord et que le discussion puisse être franche ça me choque pas et je serais mal placé pour m'en plaindre.
Mais quand on en arrive à menacer ouvertement physiquement quelqu'un, normalement ça devrait être suspension provisoire du site.
Que ces gens là soient frustrés de leurs vies de merde, c'est triste mais on n'a pas à subir leurs menaces répétées.
Qu'il existe des gens sur ce site totalement lâches et suivistes (je pense évidemment à cavegone, qui se range toujours derrière les auteurs de menaces physiques, même si lui n'en profère jamais) ou qui ne pigent rien au foot (je pense évidemment à cavegone qui depuis 6 mois me dit que Tessman et De Carvalho sont meilleurs que Merah au milieu alors que Fonseca a enfin décidé, en mai !!!!, d'écouter ce que je dis depuis octobre, c'est à dire de mettre le meilleur milieu de l'OL c'est à dire Morton Merah Tolisso), passe encore.
Je sais que les lâches abondent dans ce monde et que les gens qui pigent rien au foot pullulent sur ce site, d'ailleurs ça m'a pas empêché de parler avec cavegone cette saison alors qu'il s'est trompé de A à Z (comme d'habitude, d'ailleurs), car j'aime instruire les gens peu compétents sur le plan intellectuel et analytique.
Mais là avec les menaces physiques répétées, on passe un autre stade.
On passe au stade de la barbarie, de gens tellement frustrés par leurs existences merdiques, et incapables d'échanger intellectuellement, qu'ils menacent d'agresser physiquement.
De gens qui après avoir dit que Tessman et Carvalho étaient de meilleurs footballeurs de Merah devraient aujourd'hui présenter leurs excuses et admettre que j'ai raison depuis 6 mois avant tout le monde... mais qui s'enferment dans le déni et menacent physiquement afin de ne pas avoir à faire de mea culpa et de reconnaître que si Fonseca avait été sérieux, nous serions aujourd'hui en demi finale d'Europa Ligue plutôt que d'avoir sabordé le match vs Vigo.
Alors certes j'ai pas grand chose à foutre des paroles d'un ramassis d'attardés électeurs du RN avec des QI de moineaux (on parle de gens qui voient en Bardella le nouveau De Gaulle, un des êtres les plus abrutis de France, ça en dit long), mais je ne crois pas que ce soit l'esprit du site.
Bref, je t'invite à agir Razik selon une loi simple : menace physique -> suspension temporaire du site.
Perso ça fait quasi 10 ans que je suis ici, je me suis pris la tête avec pas mal de gens imbéciles et de mauvaise foi mais jamais je les ai menacées et la majorité ne m'a pas non plus menacé (même OLVictory, menteur professionnel sur ce site, savait rester digne vis à vis de ce genre de choses, car il a un rapport moins virtuel à la vie).
D'ailleurs la menace physique est l'arme du lâche sachant qu'on a affaire à de pauvres types derrière leurs claviers à peine foutus de se lever pour aller chercher leur dose de pinard quotidien au PMU du coin...
Ecoute tu racontes les memes salades et presque ce serait toi la victime.
Tu insultes à longueur de temps, et je suis pas du tout ta cible privilégiée, je dis juste ouvertement que c'est un non respect de la loi.
J'ai cité quelques sobriquets au cas où ton côté "factuel" aurait du mal à admettre la vérité la plus simple.
L'insulte et l'injure sont interdits par la loi.
Dura Lex sed Lex
Nous somme bien sur " Dura lex sed lex " et non pas sur " Duralex sex led " ...
Ca fait toujours son petit effet les locutions latines !
Oxygénez vous ! faites comme moi, allez courir...
Vous êtes qui pour dire ce qui est bien ou mal , c'est un forum comme celui de L'Equipe ou là bas aussi ils s'écharpent ; la solution pour les mécontents c'est de faire comme moi , lassé de défendre Aulas a chaque match de championnat et son institution , j'ai quitté le forum mais pas le journal.
Le débat contradictoire est la base même du forum , on a le droit de descendre des joueurs mais pas les internautes ? sont ils plus fragiles ? ou habitués à faire les pleureuses ?
Quand tu as des gens qui par autre personne interposée te met un mot désobligeant , tu n'as pas droit de réponse ?
Razick ? je lui donne raison de ne pas intervenir , lui calme le jeu.....fautes de combattants ça s'éteint de lui même...
Hier un gars il se reconnaitra donne un conseil a un autre pour un abonnement d'un mois et fini sa phrase par pelo , un vient se greffé en lui disant qu'il insulte et bien non mon vieux sache que pelo fait partie de l'argot lyonnais comme gadjo pour désigner une personne , moi même étant jeune j'ai utilisé ce mot comme bien d'autres l'ont fait et si tu avais fais le marché de la viande a ce qui était la Halle Tony Garnier, du chauffeurs aux bouchers c'était un mot très courant. Mais bon faut avoir du vécu.....
Pelo c'est lyonnais, comme une gâche et d'autre mots, il faut juste se renseigner..
"Hier un gars il se reconnaitra donne un conseil a un autre pour un abonnement d'un mois et fini sa phrase par pelo , un vient se greffé en lui disant qu'il insulte et bien non mon vieux sache que pelo fait partie de l'argot lyonnais comme gadjo pour désigner une personne "
Hahah d'accord avec toi, je sais plus qui étaient les gars en question mais y a eu méprise entre les deux, c'était limite drôle, le mot "pelo" a rien de méchant, tu fais bien de le noter.
Salut bard
Pelo est de l'argot national, on l'utilise dans le berry depuis des lustres aussi. À Paris il a tjrs été utilisé depuis longtemps aussi.
Salut Tonga
C'est fou ce qu'on peut te reprocher. Remarque bien que je te demande, moi le premier, d'être moins virulent. Pourquoi ? Pour trois raisons.
1- Je comprends ceux que ça peut réellement exaspérer.
2- Quand tu t'acharnes à être factuel, j'ai l'impression de faire le même boulot, et ça me tue.
3- JUNI DU 36 risque d'être embarqué dans la même galère. Il y en aurait "deux ou trois" à virer, gare au troisième !
Ce qui est dit est clair et le non-dit l'est tout autant. C'est surtout ce qu'on te reproche. Et Là, Razik ne peut pas grand chose.
Salut XUO, ça va ?
Non hors de question que je baisse les yeux devant des attardés électeurs de Bardella, abrutis finis, qui digèrent pas de mener une vie de m*rde et viennent nous le faire savoir sur ce site.
Je baisserai pas les yeux devant des gens qui me menacent physiquement car incapables d'argumenter, la menace physique depuis leur clavier virtuel est leur seule arme.
Je baisserai pas les yeux devant des personnes totalement ignares qui encensent hier Fonseca alors que le Portugais a fait en mai (à 3 J de la fin !!!) ce que j'appelle à faire depuis octobre, c'est à dire titulariser Morton Merah Tolisso au milieu.
Je baisserai pas les yeux face à des idiots qui pendant des mois m'ont dit que Merah (bon ou excellent à chaque gros match qu'il joue depuis août) était trop fragile et pas assez mûr et qu'il fallait mieux mettre Carvalho (joueur niveau National) ou Tessman (joueur de NHL) aux côtés de Morton & Tolisso, alors même que ça sautait aux yeux que Merah était essentiel au milieu en termes de pressing, jeu de transition, petit jeu, intelligence de jeu, etc et que son boycott injuste par Fonseca nous coûte plus de 10 points en L1 (TFC aller, PFC aller, Nice aller, Brest aller, Lorient aller, OM retour, Angers retour, Le Havre retour), une qualif en finale de CdF et une qualif en demi d'EL.
Je baisserai pas les yeux devant des mecs malsains qui ont soutenu les choix catastrophiques de Fonseca vs MU & Vigo alors que tout ce qui se passe actuellement confirme que Fonseca avait totalement déconné lors de ces matches et que maintenant qu'il se corrige (et fait ce que je dis depuis octobre), on produit un super jeu et fait notre meilleur match de la saison.
XUO, t'as été prof, tu sais que le niveau intellectuel de beaucoup de gens en France baisse, que y a de plus en plus d'attardés incultes (qui se reconnaissent en Bardella et son cerveau de méduse) et c'est le rôle de gens intelligents comme toi et moi de leur ouvrir les yeux sur leur misère intellectuelle.
J'ai essayé de le faire avec pédagogie pendant des années ici, désormais je parle de manière plus drue, mais la logique reste la même.
Bien à toi, camarade.
Salut Tongariro, on a souvent été d'accord et quelques fois en désaccord mais toujours dans le respect.
Je me permets de rajouter un point par rapport à ce qu'à dit XUO, en insultant, tu donnes l'occasion à ces personnes de jouer les victimes (chose qu'ils savent très bien faire) et c'est dommage. Si je devais utiliser une comparaison insulter c'est comme marquer un csc même si je conçois que certains interlocuteurs soient exaspérants.
Re salut Tonga
Je ne dis pas que tu as tort sur le fond, essaie simplement de moins t'étendre, tu te fatigues pour rien. Les ignares auxquels tu te réfères ne sont pas si ignares que ça. Ils font simplement semblant de ne pas comprendre. A mon sens, c'est surtout la mauvaise fois qui les caractérise.
Quand tu fais référence à mon métier de pédago, il est vrai que je me demande parfois à quoi ça a servi. Non pas que les gens soient forcément aussi bêtes que tu le penses, mais ils n'ont honte de rien. Et ici, c'est clean par rapport aux RS.
Je prendrais un exemple pour illustrer tes déconvenues ici-même : Montcoua. Il est loin d'être un benêt. C'est juste qu'en voulant s'opposer à tout prix à tes déclarations, il devient de plus en plus tordu.
Salut XUO, pourquoi tu l'encourages toi aussi ?
C'est pas des faits il balance ses opinions et refuse qu'on s'y oppose.
ton 2-: à quel moment c'est factuel de partir en vrille pour la présence ou non d'un joueur ou de préférer un type de jeu plutôt qu'un autre ?
On devrait discuter mais c'est uniquement du dogme qui est balancé sans fond et sans forme.
Si toi tu cautionnes alors c'est bien que tout se perd.
De toute façon l'anonymat va bientôt sauter ça va le calmer.
Hahaha cavegone qui veut apprendre la vie à XUO, c'est un peu comme si Boris Vallaud voulait apprendre le combat socialiste à Jaurès 😂
XUO est l'un des mecs les plus cultivés et sages de ce site.
Il a une expérience de la vie dix fois supérieur à toi.
Donc réfléchis, cave : s'il dit ce qu'il dit, c'est peut être que toi, qui te fais le porte voix des attardés fafs de ce site, tu pars en vrille complet.
Encore une fois, que tu dises de la merde footballistiquement, on a l'habitude (Tessman meilleur que Merah, sacré cave 😂😂) mais ton soutien aux pires attardés réactionnaires de ce site, ça en dit long sur tes errements intellectuels.
Tu me fais de plus en plus penser à ton mentor Onfray en termes d'évolution.
Alors que XUO reste le vieux sage communiste, instruit, lucide et engagé, même si le temps l'a forcément un peu rendu désabusé.
Bref, cave, vous boxez pas dans la même cour, et je te le dis affectueusement.
Salut cavegone.
C'est bien vrai que Tonga, emporté par sa fougue et ses vraies croyances, peut dérouter. Je le lui rappelle d'abord.
Peu m'importent les relations qu'il entretient avec tel ou tel. Je me bornerai à constater vos différends, sachant que vous n'abordez pas le site O&L sous le même angle.
Si on doit parler sport dans sa globalité, tu es sans doute plus que qualifié pour donner ton avis. Maintenant, s'il est question d'analyser des rencontres de l' OL, je pense que Tonga a une analyse à la fois plus profonde et plus large. Il suit le club de plus près, ce que d'ailleurs tu reconnais.
Ce constat étant fait, je ne vois pas trop ce qui pourrait continuellement vous opposer.
Rappelle-toi, tu as eu des échanges plutôt tendus avec JUNI DU 36 et, vous appréciant tous les deux, cela me contrariait. Je ne voudrais pas passer pour une midinette mais je suis ainsi. Combien de fois ai-je rabiboché des gamins : c'est normal. Des collègues en conflit ouvert, des parents, des membres de l'équipe municipale en guerre contre tel ou tel... Pas simple pour les adultes mais il faut se faire une raison : si les deux parties ne valent pas la peine, basta. Mais quand on a de l'estime pour les deux , il ne faut pas hésiter à raccommoder.
Je constate maintenant que JUNI et toi échangez sans difficulté.
Je viens bien moins souvent ici que par le passé mais je le fais avant tout pour vous lire : toi, JUNI, Tonga, les deux Dédés...
Salut XUO, honnêtement je ne me sens pas du tout en opposition à ce que dit Tonga. Je dis juste que ce sont des opinions. Et donc discutables.
Aller faire tout un réquisitoire sur le fait qu’avec Merah l’équipe a gagné pour insulter ceux qui osent mettre un bémol c’est pas de l’analyse. Tu sais bien la fragilité d’un score d’un résultat, alors si apporter de la nuance c’est manquer de profondeur alors je plaide coupable de superficialité. Mais j’ai quelques doutes.
Non c’est l’insulte le problème, d’ailleurs je n’étais pas la cible hier. A chaque fois il personnifie les conflits pour s’esquiver de ses responsabilités.
Ben tombera dans le panneau qui voudra.
Oui j’apprécie aussi ce forum pour ses intervenants. Mais dans ta classe tu devais parfois rappeler le cadre j’imagine. C’est tout ce que je fais.
Et alors il m’attaque sur tout ce qu’il peut, une blague vieille de 5 ans sur Juni, mon niveau de Tennis, ma capacité intellectuelle tout y passe….S’évitant ainsi soigneusement de réfléchir à ses propres actes…
J’ai absolument rien contre lui. J’ai évolué largement depuis l’époque où c’était tendu avec JD36. Je sais les apprécier pour leurs qualités point.
Mais s’ils sortent du cadre ben ça m’arrive de le dire.
Car j’ai des valeurs de respect de l’opinion contraire à la mienne. Même si c’est un « faf ».
Si à l’unisson on demandait fermement que ça cesse, ça cesserait. Mais ce n’est pas le cas.
Heureusement qu’un avocat revanchard ne se penche pas sur certains propos car tu n’as peut-être pas lu mais c’est allé beaucoup trop loin parfois.
Razik a réagi 2 jours de calme puis c’est reparti….
Bref la vie est belle pas besoin de s’écharper pour être heureux 😜
On a battu Rennes et le QSG je touche plus terre 😁
"Si on doit parler sport dans sa globalité, tu es sans doute plus que qualifié pour donner ton avis. Maintenant, s'il est question d'analyser des rencontres de l' OL, je pense que Tonga a une analyse à la fois plus profonde et plus large. Il suit le club de plus près, ce que d'ailleurs tu reconnais."
La sagesse de XUO, on ne peut que s'incliner devant tant de vérité.
"On a battu Rennes et le QSG je touche plus terre 😁"
Ah mais parce que tu regardes les matches, cave ?
Non parce que vu que de ton propre aveu, tu regardes pas la moitié des matches de l'OL...
Après si tu regardes les matches de l'OL mais sors quand même ces piteuses analyses sur Tessman plus important que Merah, c'est encore plus condamnable du coup 😉
Oui je les regarde tous plusieurs fois mais rarement en direct 😉 ha la nuance t’avais échappé ? Pourquoi je suis pas étonné tiens 🙄
J’ai jamais fait de hiérarchie entre ces deux joueurs faut vraiment que tu arrêtes ton délire avec ça. Si j’étais entraîneur de foot (ce que je ne suis ni de près ni de loin) je pense que je mettrais Tessman quand il y a de la taille et de la puissance athlétique, et quand il y a des Vitinha ou Rongier la vivacité de Merah. Mais c’est tout. Les deux peuvent aussi jouer ensemble.
@XUO
Haha oui je comprends ton message, désormais.
Bah ouai c'est le dilemme auquel ont à faire les êtres brillants intellectuellement et moralement intègres comme toi et moi face aux gens cons et malsains : chercher à les instruire ou passer outre.
Je comprends totalement ta logique du coup, et tu parles sagement, comme toujours, vu que tu es l'une des personnes les plus cultivées et avec le plus d'expérience de la vie.
D'ailleurs y a beaucoup de tocards attardés sur ce site mais toi, comme Dede ou Junidu36, j'aurais eu plaisir à vous connaître en vrai, même moi qui critique parfois les vieux (mais juste les droitards ^^), je respecte grandement votre vécu, on est loin des petits demeurés qu'on croise trop souvent ici.
Après t'inquiète pas, quand j'écris, je mets des podcasts en fond, je passe pas mon temps à ça. Là j'ai un podcast d'Henri Guillemin sur la Commune, donc bon tkt je perds pas mon temps ^^
En tout cas c'est toujours un immense plaisir de te lire, continue à venir ici, camarade 😉
https://www.youtube.com/watch?v=5NrDXZ78oCU
Ha tu veux m’opposer à XUO à présent ?
En fait tu lis même plus le contenu ?
Bon aller j’ai dit ce que j’avais à dire, je demande le bannissement de Tongariro et de tous ceux qui insultent.
Point barre.
Bonne journée les gones 👋🏼
Moi je demande que quelqu'un achète un cerveau et un peu de dignité à cavegone le lâche. Point barre.
(et achetez lui aussi un talent au tennis, mais ça c'est autre chose 😉 )
PS : Et toujours pas un mot de cavegone afin de dénoncer les menaces physiques proférées par ses potes fafs du site, ce petit sournois préfère hurler avec la meute attardée...
"Bon aller j’ai dit ce que j’avais à dire, je demande le bannissement de Tongariro et de tous ceux qui insultent."
Cavegone ayant insulté la plus grande légende de l'OL (Juninho) de "raclure", cavegone demande donc le bannissement de cavegone.
Cavegone meilleur humoriste de France ???
Bon en tout cas ça fait un bail qu'on a pas parlé de Fonseca.
Je tenais à dire qu'il est le fils de Dieu et que si on avait eu un tableau abordable en Europa Ligue il nous aurait surement emmené en finale.
Malheureusement, notre tableau était rempli de cadors : Vigo, Fribourg, Braga etc
Que des équipes mythiques de l'histoire du foot contre lesquels le fils de Dieu n'a rien pu faire.
Dans quelques décennies, qui ne se souviendra pas du Vigo 2026 égal du Brésil 1958, du Fribourg 2026 égal de l'Ajax du début des 1970s sans oublier le Braga 2026 égal du Barça 2011 ?!?!?!?!?
D'ailleurs disons le clairement : perdre 2 à 0 vs Vigo à domicile en ayant quasi aucune occasion de but, c'est l'un des plus grands matches de l'histoire de l'OL. Je le mets au même niveau que la victoire contre le Werder en 2005, la qualif au Real en 2010 et la victoire vs City en quart de LdC 2020.
Toute personne pensant autrement sera vue comme un anti Fonseca primaire et méritera des menaces physiques comme celle que j'endure quotidiennement sur ce site.
Bref, gloire au fils de Dieu, éliminé vs Vigo en 8ème d'EL et qui est derrière le Lens des légendes du foot Risser, Sarr, Udol, Thauvin, Sotoca et Thomasson en L1 !
Depuis le Brésil de Pelé, je n'avais pas vu de performance aussi extraordinaire que cela !
Xuo
...
Soumise.
Jalouse.
Aller on a gagné hier,on devrait tous être content non?😅
Waouh
Ça continue ce matin
Je comprends les messages des plaignants, cave s'essaye en médiateur avec un certain succès
J'apprécie les coms de Tonga sur le foot, je suis très souvent d'accord (mais je ne le fait pas exprès 😅) mais depuis hier soir, il mitraille en dégainants les coms façon Fab le boulac par moment (absent depuis quelques temps, en soin peut être 🤣 😉)
Il m'a déjà traité de tous les noms, ça ne m'a pas fait plaisir, comme je n'aime pas que les choses s'enveniment, j'ai laissé passer l'orage.
C'est dur de faire changer d'avis les gens, si la discussion n'est pas possible, faut abandonner mais se donner rendez vous pour se battre, c'est encore pire
Salut Jfol, je dirais que c'est plutôt de l'insuccès total dans ma tentative de médiation 🙂
En fait c'est comme les commentaires que subissent les femmes, c'est illégal mais on laisse passer à force... Sauf que ça ressort toujours in fine et en mal...
Quand même, je ne parle pas du contenu de mauvaise foi et de la forme, mais des strictes insultes.
C'est interdit point final. Que ce soit Tonga ou n'importe qui d'autre. De même que les menaces physiques.
Razik a bien tord de laisser faire, je pense qu'à ce compte là il vaut mieux fermer l'espace commentaires un fois pour toutes. Si on fait le bilan il y a des horreurs qui ont été écrites ici. Sans doute tard, sur fond d'alcool, mais un espace de liberté c'est pas un espace de non-droit.
Et je dis ça sans affect depuis le temps perso je suis totalement blindé et je sais apprécier ses qualités aussi car il en a (pas beaucoup mais il en a)
Avec une ordure, il n y a pas de mediation.
Faites comme voulevoule.... a un moment la lucidité fera son travail.
On parle d un rat, d un nuisible.
Alcool ou pas on s'en fou totalement. Si les mecs ne savent pas se tenir il faut les bloquer. Cela passe par le signalement de tous les commentaires qui dépassent les bornes.
D'ailleurs on peut pas signaler certains commentaires, ce qui est bien dommage. Mais j'encourage tous ceux qui ne veulent plus voir ce genre de choses a signaler, je suis certain que ça va vite s'améliorer.
Pourquoi faudrait-il bloquer tous les commentaires, empêchant tous les fans de l'OL de discuter calmement de leur passion entre eux ?
Ouais enfin Bidibulle manier l’insulte et la vulgarité c’est pas franchement plus valorisant. C’est ça votre vision de la démocratie ?
Oeil pour oeil dent pour dent ? C’est ça l’idée ? C’était une formule biblique pour les babyloniens mais n’a jamais constitué un axe de valeurs vertueux….
C’est pour ça que je m’abaisse pas à l’insulter non plus.
Soignez votre vocable !
@badgone91 et bien car le signalement va directement dans une boite qui déborde et que personne ne gère, et que c’est la seule solution puisque Razik refuse de bannir ceux qui insultent.
A part toutchanger mais là j’étais pas là j’ai jamais su ce qu’il s’était passé.
Bien sûr ce serait dommage de briser tout ça mais bon tu proposes quoi en l’état ?
Ils ne pourraient pas trouver un ou deux guguss qui souhaiteraient devenir modérateur ? Un peu comme sur twitch où les streamers prennent des viewers, souvent gratos, pour qu'ils deviennent leur modo et ainsi supprimer les commentaires qui n'ont pas lieu d'être.
Comme cela Razik aurait juste a vérifier s'il y a eu des abus dans les suppressions de commentaires, blocage de comptes.
Non mais ça fait des années qu’on en parle badgone91. Plusieurs se sont proposés, notamment des pros du métier mais non rien à faire.
Avant il y avait Deligia mais il est parti comme CM à l’OL.
Depuis ça part régulièrement en vrille.
Vas-y tente ta chance avec Razik si tu veux 😉
Ah okok. Tant que tout va bien, pourquoi pas, mais des jours où ça pète comme aujourd'hui et ces derniers jours... ça nuit vraiment au site.
Après ça fait du clic donc bon...
Oulah non moi j'en veux pas !! Mais il y a surement plein de gens assez neutres qui veulent le faire. 🙂
Ha non mais si tu savais le nombre d’historiques qui sont partis uniquement à cause de Tonga entre autres…avant il y avait une communauté on partageait sur discord. Mais c’est terminé. Je les cite pas car je ne parle pas pour eux mais c’est une réalité.
Beaucoup ont considéré avoir autre chose à faire….Et je pense suivre le même chemin…
J’ai pas les audiences du site mais je pense que ça A considérablement chuté.
"a non mais si tu savais le nombre d’historiques qui sont partis uniquement à cause de Tonga entre autres…"
Si tu m'assures que certains menteurs et autres attardés ont quitté le site de mon fait, tu vas m'encourager à continuer !
"J’ai pas les audiences du site mais je pense que ça A considérablement chuté."
Non j'avais regardé l'année passée et le site se portait super bien niveau audience.
Y a qu'à voir tous les nouveaux pseudos ici.
Les joutes verbales incitent souvent les gens à prendre position, pour soutenir ou contredire.
Idem d'ailleurs à l'échelle politique.
C'est mieux que le consensus mou et hypocrite du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
Les gens aiment le sang, faut croire.
Ou la vérité pleine et entière, je sais pas.
Dans tous les cas, je leur offre les deux, et gratos !
Que demande le peuple ?
BadGones91 je me suis proposer pour etre guguss modérateur, en plus j'habite pas loin du site et j'en ai marre de me casser le dos au taf, dernière chose je ne suis pas cher mais on m'a ignorer totalement.
C'est dommage j'aurais pu aussi apporter des patisseries à Nico avec qui j'ai deja échanger d'ailleurs.
Je t'envoie mon CV et une lettre de motivation Razik avec moi ca va filer droit 😀
Ouais leroi mais des structures comme celles-ci ne peuvent pas se permettre de payer quelqu'un juste pour modérer des commentaires. Il faudrait que ce soit quelque chose qui se fasse sur le compte du bénévolat comme les modérateurs de twitch que je citais.
Aaaah si j'apporte des pâtisseries à Nico ca vaut bien un smic .. 😉
"Ouais leroi mais des structures comme celles-ci ne peuvent pas se permettre de payer quelqu'un juste pour modérer des commentaires. Il faudrait que ce soit quelque chose qui se fasse sur le compte du bénévolat comme les modérateurs de twitch que je citais."
Intéressant ce que dit BadGone91.
Je me propose donc en tant que modérateur pour le site O&L.
Vivant sur mes rentes confortables, ayant tout mon temps de dispo (passant mes loisirs entre mon yacht et mes cours de golf), je ne demande évidemment aucune rétribution.
J'ai aussi une parfaite maîtrise de la langue française et suis maître dans l'art de la diplomatie.
Détenteur de la vérité et d'une très bonne connaissance de l'OL (je demanderais le cas échéant conseil à OLPP, puits de science sur le sujet), je pense avoir le profil parfait pour ce rôle.
De plus, ayant parlé avec quasiment tout le monde sur ce site, tant de manière instructive que tumultueuse, il est évident que peu pourraient gérer les conflits entre contributeurs comme je le fais.
Je propose donc ma candidature pour modérer le site et avec moi la règle sera simple : vous avez raison, vos commentaires seront mis en valeur, vous avez tort, vous serez suspendus temporairement, vous menacez physiquement, vous serez suspendus à vie.
Evidemment, tout commentaire comportant les mots "tocards", "mage sage" ou faisant l'apologie du communisme et Juninho seront publiés en gras et majuscules, afin que les masses soient éduquées de manière émancipatrice, avec pour objectif d'atteindre le vrai, le juste, le bien et le beau.
Voilà, je pense ma ligne directrice claire et franche, et je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à un tel profil.
Ce que les politiciens, vos patrons, vos conjointes (ou conjoints), Aulas, Textor, les joueurs de l'OL, Bruno Cheyrou, etc vous promettent depuis des années mais n'ont jamais su vous l'offrir, moi je vous l'offrirai ici même : le paradis terrestre.
Je te préfère sur le ton de la vanne de la sorte. Malheureusement, pour moi tes propos de ce matin sont difficilement pardonnables.
C'est de concurrence déloyale Tonga, tu fait comme Amazon, tu détruit les petit smicards comme moi la 😀
"Je te préfère sur le ton de la vanne de la sorte. Malheureusement, pour moi tes propos de ce matin sont difficilement pardonnables."
Lesquels ?
Je ne me souviens plus de toutes mes envolées lyriques, tellement elles sont puissantes et brillantes.
Pas pardonnables ?
A ce point ?
Tu as le coeur dur d'un bolchévique toi, tu me plais.
"C'est dur de faire changer d'avis les gens, si la discussion n'est pas possible, faut abandonner mais se donner rendez vous pour se battre, c'est encore pire"
JFOL je te remercie sincèrement de dire que proférer des menaces physiques c'est pire que balancer quelques "tocards" ou "sacs à purin" dans une discussion.
Et en effet, contrairement aux tocards Bidibulle ou Eugène, je les ai jamais menacés physiquement, c'est ça la réalité.
Alors que, eux, ces petits êtres planqués derrière leurs claviers, jouent les gros bras et menacent physiquement alors qu'ils sont juste de misérables petits êtres sournois et frustrés...
Cette prise de position t'honore et j'annule tout de suite mon PACS mal en point avec cave pour revenir avec toi !!!
Plus sérieusement, ça confirme que même si j'ai pu te dégommer quand tu soutenais le gros porc pédophile impérialiste Trump (j'y suis pas allé de main morte, c'est vrai !), tu dégages quelque chose d'estimable humainement, je dois bien l'admettre ^^
Quelle tristesse ! Tu pourrais au moins choisir quelqu’un de gauche ! 😜
Bah vous faites que de me dire que je suis pas tolérant, alors voilà que je me PACSE avec JFOL, qui cache pas ses sympathies droitières !!!!
Vous voulez quoi de plus de moi ???
Que je fasse une partouze avec Bidibulle, le Boulac, moncon et Tessman pour qu'enfin je passe pour un mec tolérant ??????
Et que je laisse Fonseca filmer ça et nous donner des instructions ???
😉
Non que tu arrêtes d’insulter point.
Baltringue demeuré tocard et tutti stop
Tu donnes ton avis et laisse les autres donner le leur.
C’est si difficile que ça ? Le communisme démocratique c’est impossible ?
Tonga, je veux bien que les menaces physiques soient pires, mais le harcèlement moral tu sais que c'est très grave aussi j'imagine. Et pour cela, pas besoin de dire les pires insultes du monde.
Tout ça pour dire que pour moi, il n'y a pas seulement les insultes, et autres menaces qui doivent être bannis. Un apport malsain de négativité devrait aussi être puni.
Il faut montrer que tous ces comportements nuisent à tout le monde ici !! Pour que ce site redevienne le site paisible de tous les supporters lyonnais, et que toute la racaille s'en aille !!
#Eléctions2027 #Votez pour moi
" Le communisme démocratique c’est impossible ?"
Toutes les formes de communisme démocratique ont été attaqués de manière illégale par l'Empire capitaliste.
Alors forcément les positions se durcissent et l'autoritarisme guette.
Si vous acceptez pas par le débat et la discussion intelligente que Merah > Tessman et que Fonseca a sabordé Vigo (que des réalités factuelles), vous devrez l'accepter par le goulag.
A vous de faire vos choix 😉
@BadGone91
Je suis pas en désaccord avec toi mais comprends que quand tu reçois depuis des mois des menaces, t'as plus envie de rester courtois.
Surtout quand la réalité de l'OL actuellement confirme tout ce que je dis depuis des mois.
Quand ils se seront excusés, je réfléchirai à ne plus les traiter de "tocards".
A eux de voir...
Non désolé Tonga mais je suis plutôt de la team de MLK que de Malcolm X.
"Quelle tristesse ! Tu pourrais au moins choisir quelqu’un de gauche ! 😜"
😂
Bon sérieusement, j'abandonne je suis pas compétent pour résoudre le litige entre nous ici ...
Dans ma manière de fonctionner je n'insulte personne ici même si je peux être très critique ou moqueur envers certains joueurs et je m'en prends physiquement à personne après c'est la responsabilité de chacun, aux modérateurs de trancher ...
La dissociation pourrait etre un sujet ?
Venant rarement sur le forum pour rédiger un avis , en tant qu'ancien supporter de notre cher olympique lyonnais que je supporte depuis 1963 , je suis sidéré par les propos de violence verbales retranscris dans les commentaires de certains. A la base on est tous supporter de notre équipe et chacun pense détenir une part de vérité dans les propos retranscris sur ce forum, mais l'échange d'idées doit être la règle et chacun doit pouvoir s'exprimer sans être agressé gratuitement. Ceci étant dis , j'étais au match hier soir et c'est le match le plus abouti de la saison en terme de qualité de jeu produit. Si on avait eu cette composition contre vigo au retour on passait crème, la malchance ne nous a pas épargné cette saison avec les nombreuses blessures qui ont lourdement handicapes le secteur offensif. Mention spécial au petit Moreira au four et au moulin en permanence. Avec cette qualité de jeu je suis confiant pour gagner à Toulouse et je pense que dans ce cas la troisième place sera définitivement acquise avant le dernier match contre LENS car je vois mal LILLE gagne MONACO car pour ces derniers c'est leur dernière chance de finir quatrième.
" Ceci étant dis , j'étais au match hier soir et c'est le match le plus abouti de la saison en terme de qualité de jeu produit"
On est tous d'accord là dessus, merci à Fonseca d'avoir mis l'équipe que je demande depuis 6 mois !
Une autre bonne nouvelle pour nous les Lyonnais : c'est officiel, Paul Seixas va faire le Tour de France ! Attention, pas d'insultes à son encontre, sinon j'en glisse deux mots à sa mère.
Je passe une tête pour donner mon avis sur le débat qui fait rage depuis hier soir.
Si il n'est pas possible de mettre en place un système de modération pour des raisons financières parfaitement compréhensibles, serait il possible de mettre en place un système permettant de bloquer l'affichage des messages de certains utilisateurs ? Comme ça, ni modération, ni bannissement, mais si un message nous déplait, on mute l'auteur et on passe à autre chose. Tout en conservant bien entendu la possibilité de pouvoir signaler les commentaires, car les menaces d'agression physique, les propos racistes, sexistes, homophobes, etc tombent sous le coup de la loi et leurs auteurs doivent être sanctionnés.
+1000 JNDzeFirst 👍
Tonga casse toi. Fdp.
Fouteur de mer.e.
Fiottasse.
On argumente pas avec la fiente.
Fiotte.
ça fait un peu cour de récré non ? ou, si on est gentil, insultes des années 80...
Sinon mention spéciale à Cave, avec qui je ne suis pas toujours d'accord, mais respect : quelle patience hors norme !
et puisque j'en suis aux compliments (ça change un peu des échanges "tendus", même si je n'ai rien contre des débats passionnés) je trouve que Cave argumente souvent, et parfois avec brio (référence à de vieux commentaires de sa part sur la présence de Mérah ou pas sur le terrain)
Alors la Mimoun 😘😘😘
Et sur ce sujet de Merah contre Vigo, je ne sais plus qui a (encore) dit cet après-midi qu’avec lui on gagnait, je rappelle simplement que vu que Vecino le 6 de Vigo est un boucher dangereux et que le jeune Merah (qui joue dans sa zone) a failli se faire casser la jambe par Anthony du Betis et Rouault de Rennes, c’est juste assez logique qu’il n’ait pas débuté.
Alors on aurait peut-être gagné avec lui mais bon, il y a des choix à faire, c’est facile après coup de dire que c’est ce choix qui a fait défaut. C’est faire de la SF.
Pour la présence ou l'absence de Merah à certains matchs:
- est-ce que quelqu'un ici a pu observer aux entrainements de la semaine pré-match la disposition des joueurs?
- quelqu'un dispose-t-il des analyses médicales permettant de mesurer le niveau de forme des joueurs ou des petits bobos handicapants ?
- quelqu'un a-t-il connaissance de la disponibilité psychologique des joueurs (examens, soucis avec l'entourage, rupture affective,...) ?
Le staff a ces informations et en fonction des caractéristiques de l'équipe adverse, fait des choix.
Ces choix sont certes critiquables, mais s'appuie sur des données et des informations que nous n'avons pas.
Alors laissons les professionnels faire leur boulot et ne prétendons pas savoir mieux qu'eux ce qui doit être fait.
Bonsoir Gune56, je partage évidemment 👍🏼
Il y a aussi un aspect qu’on avait évoqué en Janvier ou Février, (avec Jeanmasse de passage alors) c’est que parfois mettre un jeune sur le banc c’est de l’éducatif. Et ça il n’y a que l’entraîneur qui peut comprendre ce choix.
On a reproché à Fonseca de sortir Endrick du 11 contre Lorient pour ces mêmes raisons…
Chacun son métier on va pas leur apprendre non plus, ce qui ne doit pas nous empêcher de donner notre opinion.
La critique est aisée, mais l'art est difficile!
Il y a tellement de paramètres en jeu qui font qu'une équipe gagne (ou perde), qu'attribuer la défaite (ou la victoire) à une seule personne tient de la méconnaissance, de la malhonnêteté ou de l'ignorance.
Pour ma part, je pense que Fonseca a fait du bon boulot cette année malgré des handicaps:
- privé de banc et de vestiaire (partiellement) jusqu'en novembre,
- pas d'avant-centre pendant 7 mois,
- absences longue durée de Fofana, Mangala, Nuamah;
- blessures très nombreuses (Tolisso, Himbert, Tagliafico, Moreira, AMN,...).
Il a su intégrer et faire progresser des jeunes de l'académie (j'en ai compté 6...).
Il a instauré un style de jeu auxquels les joueurs ont adhéré (l'inverse de Beye!!!).
Il a créé un vrai esprit d'équipe (c'est le plus dur) par ses qualités de manager.
Il est reconnu par ses certains de ses pairs dont Haise, Enrique, Genesio, Sage, Still.
Oui mais en même temps, quand tu as raison depuis 6 mois !! Je ne dis pas qu'il faut lui apprendre, juste lui prendre la place, mais attention il y'a un risque, Habib Beye est dans la zone d'apprentissage pratique.
Oui, mais en même temps, quand on a raison depuis six mois, il devient difficile de rester humble. À un moment, ce n’est plus de la prétention, c’est presque un sacerdoce.
Je ne dis pas qu’il faille lui apprendre quoi que ce soit, ce serait présomptueux, simplement peut-être lui prendre la place quelques instants, histoire de soulager le génie de sa lourde mission pédagogique.
Mais prudence tout de même : il y a un risque non négligeable. Habib Beye se trouve actuellement en pleine zone d’apprentissage pratique. Or chacun sait qu’un esprit en formation, confronté trop brutalement à une telle densité analytique, peut vaciller.
Mieux vaut donc procéder par étapes : d’abord l’observation, ensuite l’imitation, puis seulement, peut-être, la succession.
Ici, force est de constater que nous en sommes encore au tout premier stade : celui de l’observation respectueuse. L’imitation relève encore du doux rêve, quant à la succession… n’en parlons même pas, certaines cimes ne se transmettent pas.
Merah titulaire, 1 défaite sur 20 matchs
La stat parle d'elle meme
Comprend pas toujours pas Cave pourquoi tu t'escrimes à justifier, a argumenter pour expliquer que c'est un hasard 🤣
C'est juste un excellent joueur, jeune et aussi frêle soit il qui fait que ton équipe est meilleure avec que sans et que lorsqu'il a été écarté, il n'avait aucune blessure, rien ne nous laisse penser que Fonseca a eu raison de le faire ou alors faut apporter des preuves, pas des suppositions 😅😉
Faire des débats avec rien, ca m'amuse pas Tonga du boulac 😊😉
Sinner explose tout sur son passage depuis janvier, c'est un hasard aussi ? 😘
HS
Everton en passe de battre city, let's go arsenal
JFOL as-tu au moins regardé le lien vers l’esprit critique ?
J’ai jamais dit que c’était le hasard. Je dis que c’est soumis à la 3ieme variable qui peut être par exemple un fait d’arbitrage, un centre qui d’habitude part en tribune et fini sur la bonne tete. En fait ça demande un effort intellectuel pour comprendre ce que je dis. Et j’explique pas bien.
Alors bon prenons un exemple: les délinquants sont souvent issus de l’immigration. Ok les chiffres le montrent. Mais les délinquants sont aussi souvent pauvres, jeunes et masculins. Or il se trouve que les immigrés sont souvent des hommes jeunes et pauvres. Donc c’est pas parcequ’ils sont immigrés qu’ils sont délinquants mais parce qu’ils sont jeunes et pauvre !
Les extrémistes jouent sur cette ambiguïté et leurs électeurs ont la paresse de réfléchir.
Comme ici pour Merah !!!
Dis moi à quel moment et sur quelle action Merah fait gagner le match sinon ? Tu peux pas. Pourquoi ? Parce que la victoire n’est pas du fait de Merah. Sauf si comme les grands joueurs il fait basculer un match. Dis moi que c’est le cas pour voir 😜
Merah c’est le totem si tu veux mais pas celui qui te fait gagner un match. C’est plus clair ainsi ?
Nartey par exemple si ça se trouve (j’en sais rien j’ai pas vérifié) il est à 90% de victoires. Mais ça veut rien dire.
Bonjour jfol,
1) en statistique, la loi des grands nombre ne s'applique qu'à partir d'un certain nombre d'expériences ou épreuves (50 minimum) répétées dans les mêmes conditions. Ce n'est pas le cas avec Mérah! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas important.
2) la victoire ou la défaite dans un sport dépend d'un très très grand nombre de paramètres et à chaque match probablement une centaine de milliers de paramètres changent (certains avec peu d'influence). Donc les "épreuves" ne sont pas répétitives. Donc les statistiques ne peuvent s'appliquer
3) si le résultat d'un match ne dépendait que d'un seul paramètre, ça fait longtemps que les sociétés de paris sportifs auraient fait faillite.
4) sais-tu que sur les 10 défaites de l'OL cette année, Grief était le gardien de but; en suivant ton théorème statistique, il faut enlever Grief pour gagner tous nos matchs...
C'est pourquoi les journalistes qui parlent statistiques sont des escrocs ou des ignorants en maths...
Disclaimer : joke, second degré, sans rancune, je ne sais plus comment le préciser pour quelqu'un qui se plaint des réactions des autres alors qu'il se comporte comme un extrême, et les extrême, on les voit.
C'est quand même vraiment DOMMAGE que Merah n'aie pas été en forme olympique aux entraînements et en match lors de la période Vigo au point de rendre inévitable sa titularisation pour qu'il soit décisif à au moins trois reprises lors de ces deux matchs comme lors de tous ces matchs.....
C'est vraiment DOMMAGE que Fonseca aie sabordé Vigo... en tant que joueur... si j'ai le sentiment que mon coach a sabordé un match important pour moi, alors que j'ai tout fait pour le remporter, je le lâche ce tocard. Mais bizarrement, c'est tout le contraire.
C'est vraiment DOMMAGE que les kops aie déployé une banderole "Merci Fonseca"... être reconnaissant du bon travail est parfois plus compliqué pour certains que de faire des remarques négatives... comme quoi les kops ne sont peut être pas les moins décérébrés...
Ne peut-on pas juste reconnaître l'alchimie d'un ensemble, du joueur au staff à la direction en passant par le coach et les cadres, que parfois les joueurs v(s)ont moins bien (ça peut arriver à Merah) et que - ceux qui ont des responsabilités d'équipe le savent bien - c'est un équilibre fragile et que tout ce qui est fait pour le maintenir... c'est du bon job ! On a une année avec un collectif que l'on apprécie dans son ensemble, profitons-en.
Mais bon, celui qui ne veut pas comprendre, surtout s'il est persuadé de sa vérité (ou de sa compo) ne comprendra jamais.
Qui sait, peut-être qu'un jour il dire "on a eu de la chance d'avoir ce staff et cette direction et de connaître ces moments".
Jamais je n'aurais cru répondre à un troll omniscient et qui connaît le club de l'intérieur et Merah personnellement...
Merci -
Et puis comme je le disais pour un profil comme Merah avoir un duel contre Vitinha ou Rongier ok mais le sortir pour Vecino le boucher de Vigo c’est un choix tactique qui peut se défendre aussi.
Pfiou je n’essaye pas de convaincre de ma thèse, tous les avis s’entendent, mais que c’est compliqué de faire comprendre qu’il peut avoir de la nuance….
Et ce qui me désarme aussi c’est que des gens cablés et structurés se font l’écho de ces jugements courte vue tels que ceux explicités ici.
Xuo qui est clairement éclairé qui écrit que l’analyse de Tongariro est profonde et recherchée….c’est de l’affect qui sort en grief contre Fonseca en trouvant jn angle d’attaque qui reste discutable. Mais ce n’est pas de l’analyse c’est une opinion à charge.
Compliqué de sortir de cette spirale du non-si 🙄
Merah est content, les bad gones sont contents, l’entraîneur est nommé par ses pairs parmis les meilleurs, etc… mais non il faudrait à tout prix qu’il soit assez bête pour se passer de son meilleur milieu de terrain 🙄
Ta comparaison avec la délinquance, c'est quand meme étonnant de s'aventurer là dedans ...
Falláis oser sérieusement 😂😉
Je reviens au vrai sujet, sinon, explique moi ce qu'apporte merah titulaire depuis paris, honnêtement, je ne vois pas ce qu'il apporte sur le terrain, les actions qu'il permet de déclencher pour faire basculer les matchs ?
Je vois du tolisso, yaremchuk, Moreira, greif, niakaté mais merah, pas souvenir ...😅😉
Sois tu n'aimes pas merah, soit tu détestes qu'on puisse critiquer négativement Fonseca sur une partie de la saison , soit les deux
cave
Je n'ai aucune hostilité déclarée à l'encontre de Fonseica : ni le moindre motif, ni la moindre raison.
Je pense tout simplement que l'homme a deux facettes. Sur le plan technique, comme tous ses confrères portugais, il a suivi une très bonne formation. En revanche, pour ce qui est de la gestion d'une rencontre, il est fragile. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'unanimité qui s'exprime.
Elle se vérifie pas seulement dans le déroulé des rencontres mais aussi quand il aligne" Ah que Coucou ! "en ligue Europa. Il ne fait aucun doute qu'il avait cédé à Textor qui souhaitait montrer son joyau pour pouvoir s'en défaire.
Elle s'est vérifiée également au Milan où le vestiaire a eu sa peau. Son successeur, Conceicao, a dû remonter les manches pour se faire respecter, mais ça Fonseica ne sait pas le faire.
Non mais c’est un exemple pour expliquer qu’on peut croire hâtivement cette stat que tu donnes. Bref laisse tomber j’ai essayé d’expliquer au-delà de ce que je pouvais 😅 bonne journée à toi
Toujours le même qui pollue ce forum. Cavegone, ne perds pas ton temps à essayer de le raisonner, il est délirant et hors de contrôle. C’est un pauvre garçon.
Tu crois que tu pollues pas toi avec tes idées malsaines d'extrême droite 👎
Pauvre garçon, je n’ai jamais exprimé la moindre idée politique sur ce forum dédié à l’OL.
Salut juni je sais pas pour regard01 j’ai pas eu l’impression mais ne ne lis pas tout.
Pour tonga pourquoi tu ne cherches pas à le raisonner ? Tu vois bien quand il part en vrille. Toi jamais tu te permets d’insulter ainsi. A part quand on t’a provoqué mais sinon ?
J’ai vu qu’il a pris du recul, sage décision il en a besoin.
regard01
Je ne suis pas surpris que ta mémoire soit défaillante. En revanche la mienne est avivée par un regard loin d'être beau. Là, j'ai fait " Tilt " !
Faudrait arrêter de traiter "d'extrême droite" toute personne qui ose avoir un avis différent ou un pseudo qui ne plait pas. D'ailleurs, l'autre soir je me suis fait insulter outrageusement sans aucune raison par l'autre fou (pas juni du 36, je précise ) et bien sûr traiter d'extrême droite fan de Bardella etc etc... alors que je suis un vieux socialiste de l'époque union de la gauche (et surement jamais LFI !) et que je n'ai jamais évoqué la moindre pensée politique. Et après le type vient pleurer en invoquant des "menaces physiques" alors que vu le niveau d'insultes qu'il m'a balancé je lui ai proposé de le voir pour lui expliquer en tête à tête la politesse et la vie. Faudrait accepter de se faire insulter sans rien dire ????
@xuo. Tu peux préciser Stp. Si tu parles des posts pour dénoncer les délires politiques de l’hurluberlu que tu défends, alors oui, sinon ?
Alors je ne fais plus de politique ici j’ai juré. Je dirai juste que cette nouvelle donne antifa vs faf prend des proportions malsaines et assez similaires.
Ma nièce est une black bloc elle a des propos et un mode de pensée ultra violents.
La conversation sur le jeune Lyonnais ici moi elle m’a marquée et pas en bien… surtout au vu de l’impossibilité de faire converger les intervenants. C’est la guerre et point 😢
Hier je me suis fait traiter de vendeur de juifs. J’ai eu un retour de camps dans ma famille donc j’ai pris le temps à dénouer pour relativiser cette attaque horrible.
Mais faut pas faire ça, on ne joue pas avec ces sujets là.
Arf Regard01 oui en effet, c’est comme Riolo à une époque je comprenais pas que tant de gens ne captent pas qu’il y avait plus de mépris que d’analyse. Il a évolué.
T’as encore JFOL qui comprend pas ce que je dis alors que j’ai dû l’écrire au moins 50 fois depuis Janvier…
Oui tu as raison je devrais sans doute laisser tomber.
Et comme je disais si même XUO se range à ces caricatures d’analyses je peux pas lutter.
Sans parler effectivement des invectives dont j’ai pu fait l’objet aujourd’hui mais ça je m’en fiche, je suis pas belliqueux. Qu’on pense que je suis un pauvre type ne me dérange pas puisque c’est vrai 😉
On l’est tous.
Cavegone, ne fais pas de l’auto médisance. De plus je lis toujours avec beaucoup d’intérêt tes analyses, pondérées et argumentées.
Salut cave
Tu dis vouloir laisser tomber et Tonga dit exactement la même chose. Vous êtes tout simplement allés au bout de vos analyses.
J'emploie bien le terme "analyses". Concernant Tonga, ce terme n'est pas usurpé. Simplement, il est à mon goût trop répétitif, c'est d'ailleurs ce qui l'use, et peut-être également exhaustif.
Je pense d'ailleurs que tu le reconnais implicitement car, ne versant pas dans l'amalgame, tu traites à part sa propension à insulter.
Je peux t'assurer que je ne prends pas fait et cause de façon aveugle pour Tonga. Je veux simplement l'aider à se repositionner.
Vous vous êtes chamaillés et, je le répète, j'en suis vraiment contrarié car vos interventions sont pleines de matière, ce que vous vous reconnaissez sans difficulté puisque vous l'avouez sans contrainte.
Allez, reprends ton souffle, pète un coup et les choses iront mieux. Je souhaite vraiment continuer à te lire.
Merci xuo avec un autre témoignage ça évite de passer pour un con.
Franchement bravo à toi moi je peux de moins en moins, l'éducation le social ça devient de plus en plus difficile pour moi.
Dernièrement suite à des attaques de la CR sur des structures environnementales à Châteauroux on a décidé de se réunir pour des suites à donner. Il en est sorti 2 solutions :
-dialoguer avec eux pour apaiser
-monter un groupe d'autodéfense pacifiste
On était beaucoup plus nombreux à choisir le groupe d'autodéfense, on a un énorme raz le bol de toutes ses violences de leurs part et de cette impunité qu'ils ont de l'état et de ces forces de l'ordre.
On sent bien chez les militants que l'heure est venu de passer à autre chose de plus radicale vu qu'on est jamais écouté, faire du social ne sert plus à grand chose avec eux, surtout qu'ils sont pour la plupart déjà bien gangrèné par l'extrême droite, donc un cerveau bien atteint.
Et puis faut pas prendre non plus que le cas Tonga-Cavegone. Hier j'ai vu 3 ou 4 coms entre deux bloggers, ça été bref mais j'ai vraiment trouvé ça hyper violent , bien plus violent que les nombreuses confrontations entre Tonga-Cavegone, et pourtant ça a pas l'air d'avoir choqué grand monde...
Idem chez les filles, il y a quelques prises de têtes en ce moment qui sont loin d'être sympa, et la franchement ça m'emmerde un peu plus car l'endroit est normalement plus apaisant, plus tranquille que chez les garçons.
Je ne suis pas sûr que tu parles de moi et de dimanche soir ( KIM K insulté par l'extrème gauchiste sans aucune raison ) mais sache que ton copain pas bête du tout mais malade aurait risquer des ennuis si cavegone ne s'en était mêlé .
Alors tant mieux 😌
Oui faut laisser glisser le plus possible je crois qu’il oublie la portée de ses propos….
Il ne pouvait pas savoir que je suis personnellement touché par la déportation, mais bon sang tu t’abstiens dans le doute non ?
Et sur JFOL je suis intervenu une autre fois, il a fissuré et JFOL est un sacré bon bougre pour lui parler encore 😅
Bref aller on peut revenir au foot.
Ou au Tennis si vous voulez, Sinner gagnera t’il Rome et/ou Roland Garros ? 😁
Kim K
Non je ne parlais pas de toi, d'ailleurs même si je cite pas de pseudo je suis clair dans mon com.
hello , toi aussi tu as été pris à partie ici , tu avais même menacé de porter plainte si je me souviens bien .
On se fait tous agresser a un moment ou a un autre par un énervé qui ne vous aime pas .
J'ai pour ma part mon clébart qui vient me mordiller les chevilles de temps en temps .
Juni j'ai pas pris parti contre toi, on se parle ici depuis plus de 20 ans j'ai pas le souvenir qu'on se soit pris la tête une seule fois, où alors une ou deux très légèrement. Je dis juste que j'ai trouvé ça très violent vos coms. Après je peux comprendre ton agacement si tu t'es senti agressé.
Salut Juni Xuo, pas besoin de lacher de la pression me concernant. En fait y a même pas de conflit Tonga-Cave j’ai juste réagi car Tonga a attaqué violemment Kim K dimanche soir.
Mais je reste dans la confrontation d’arguments.
Ça servirait à quoi de s’énerver ? J’ai pu tomber dans ce piège par le passé mais c’est terminé.
Bref la balle est dans le camp de Razik pas le notre.
Bonne journée à tous et même à Tonga quand il reviendra tout à l’heure pour un nouveau pamphlet auto-glorieux 😉
Alors pourquoi tu les as pas laissé se débrouiller entre eux ? Ils sont bien assez grand. 😉
Je l’ai dit Tonga doit stopper ça je venais pour échanger sur le match que j’ai vu en décalé c’était impossible.
J’exprime une opinion sur ce que je souhaite de manière claire. Insulte= ban. Menace pareil.
Je réagirais pareil si tu te faisais attaquer. D’ailleurs je crois que je l’ai fait deja 😉
Que veux tu je suis un bon samaritain 😋
Et puis je prend régulièrement des balles perdues et pas des moindres (cf ce que je dis plus haut). Rigoler avec l’horreur des camps et des goulags ça va bien quoi.
Que ça cesse !
Bonjour Juni,
Peut-être parce que parfois il y a en trop plein, que le vase déborde et quand l'autorité chargée de faire respecter les règles est absente ou impuissante (les HS politiques, dogmatiques sont normalement interdits), il y a une tendance naturelle chez l'être humain à intervenir "pour faire la loi" ou protéger certains.
J'avoue qu'à la lecture de certains posts, j'ai eu envie d'intervenir et il a fallu beaucoup de volonté pour ne pas rentrer dans la bagarre.
J'aime bien Tonga, mais je ne suis pas sûr qu'il soit conscient de la violence ou de l’extrémisme de ses écrits. Donc je m'abstiens de dialoguer avec lui (et c'est bien dommage) car je n'ai aucun souhait de me faire insulter.
Bonne journée
Ha c’est sur que chez les bonobos (cf ton avatar) c’est plus simple on baise et le conflit est réglé ! 😂
Sinon oui beaucoup s’abstiennent même de revenir sur le site pour cette raison.