France : Tolisso et Benzia concèdent le nul avec les Espoirs

L'équipe de France Espoirs n'a pu faire mieux que match nul jeudi soir sur sa pelouse à Gueugnon face à la modeste équipe de Corée du Sud (1-1).

Pour cette rencontre amicale, Pierre Mankowski a décidé de donner les clefs du jeu à Corentin Tolisso. Le milieu de terrain de l'OL a donc découvert un nouveau poste puisqu'il était aligné à la pointe du losange. Un système dans lequel il a l'habitude d'évoluer en club. Le joueur formé à Lyon s'en est parfaitement sorti en première période, alternant jeu long-jeu court avec précision, n'hésitant pas à décrocher pour organiser le jeu. Mais après l'ouverture du score par Sébastien Haller (28e), les Bleus se sont relâchés. Dans une deuxième période plus poussive pour l'équipe de France, Tolisso et ses partenaires se sont fait rejoindre au score à l'heure de jeu. Yassine Benzia a fait son entrée tentant d'apporter des solutions. Mais dans le temps additionnel, les Coréens ont même obtenu un penalty... finalement raté. La France s'en sort bien.

3 commentaires
  1. Avatar
    stylo - ven 12 Juin 15 à 9 h 34

    tolisso meneur de jeu.... pff, nos sélectionneurs on dirait qu'ils font tout pour donner l'impression que les joueurs à disposition ne sont pas suffisamment forts... c'est saoulant à la fin, de voir ce qui est gaché...

  2. Avatar
    ol-91 - ven 12 Juin 15 à 15 h 01

    Nos Lyonnais n'ont pas brillé. Maigre consolation : les autres non plus

  3. Avatar
    Saumonons - ven 12 Juin 15 à 19 h 00

    Mankowski est un entraineur auquel j'accorde très êu de crédit. Il ne sélectionnait pas Fékir pendant la première partie de saison, mais bon ça va il avait même aps le temps de passer par là le Nabil 😉 Direct en EdF.

    D'après ce que j'ai lu il pense que le physique c'est le plus important, du coup il prefère un 10 comme tolisso bien physique... On dirait du Galtier sa compo sérieusement.

    Enfin bref faut pas chercher, mais j'ai été étonné de le revoir sur le banc en tombant sur le match, il avait manqué de se faire virer après l'échec des qualifs de l'Euro avec l'histoire de Kurzawa & co. Mais visiblement ça intéresse personne à la FFF de mettre un bon coach pour faire bien joueur nos jeunes, à leurs meilleurs postes et en faisant du football pas de la découpe bouchère (les coréens s'amusaient avec leur pointe de vitesse et leur technique, sans aucun physique)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut