Garde : "Se servir de Paris"

En conférence de presse cet après-midi, Rémi Garde est revenu sur le match nul de l'OL face à Paris samedi dernier (4-4). L'entraîneur lyonnais estime qu'avec le recul son équipe peut retenir plusieurs points positifs et notamment l'état d'esprit. Il a également confié être très heureux de compter dans ses rangs le capitaine de l'équipe de France en la personne d'Hugo Lloris.

Qu'as-tu pensé du match de l'équipe de France ?
C'était un très beau match à regarder avec un rythme très intéressant. J'ai vu une équipe de France très joueuse et bien regroupée à la récupération du ballon. La prestation d'Hugo était très bonne. Je l'ai trouvé aussi très serein, il n'a pas été perturbé par l'abattage médiatique autour du brassard. Je suis très heureux qu'il ait été désigné. Je sais qu'il a les épaules d'homme et de joueur assez large pour ces responsabilités.

Le match face au PSG va-t-il vous servir pour Nancy ?
Bien sur qu'on peut s'en servir. Il faut retenir l'état d'esprit et l'ambition. C'est évidemment plus facile de se motiver quand l'affiche est alléchante, mais elle vaut quand même 3 points. J'attends de mes joueurs qu'ils montrent la même envie. Objectivement quand on analyse le contenu de ce match il y a eu pas mal de bonnes choses, notamment dans état d'esprit et la rage de vaincre que l'on peut retenir comme quelque chose de positif. On doit avoir autre chose que de la déception. C'était un match de niveau Ligue des Champions, physique avec une équipe de Paris de qualité.

Avec le recul, qu'as-tu penser des 4 minutes de temps additionnel ?
On ne va pas revenir dessus. Je le laisse à l'appréciation de l'arbitre.  Après j'ai vu qu'il y avait eu deux changements en même temps. Est-ce qu'on donne 30 ou 60 secondes ? Réglementairement je ne vais pas vérifier. C'est fini c'est comme ça.

Tous tes attaquants ont marqué...
Certains étaient plus frustrés que d'autres. Même si un attaquant ne doit pas être jugé juste sur ses statistiques ce serait injuste. Ça dénature une victoire. Une victoire est une victoire quelque soit le buteur.

Ce manque de constance est il un point noir dans votre saison ?
Oui. Le fait d'être dans toutes les compterions ne favorise pas le fait d'avoir une vue bien clair sur tous nos objectifs. Il reste encore 13 matchs, c'est long. Beaucoup de choses peuvent encore se passer. Bien sur qu'on aurait aimé faire match nul là ou on a perdu. J'ai un effectif très joueur qui préfère marquer un but de plus que l'adversaire. On doit être plus rigoureux.

Les résultats des autres équipes sont-ils satisfaisants ?
J'ai du mal à me satisfaire des résultats des concurrents. C'est mieux comme ça mais on doit d'abord regarder ce qu'on fait nous.

Un mot sur la proposition de François Hollande ?
C'est une période difficile. En tant que citoyens et avec certaines valeurs, je pense que la solidarité doit primer. Après dans notre profession il ne faut pas encourager un exode massif des joueurs. Il ne faut pas stigmatiser les gens qui réussissent et qui peuvent être des modèles, qui font rêver.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut