Gomis : « Je veux partir la tête haute »

Bafé Gomis sort de son silence. Le meilleur buteur de l'OL (16 buts en Ligue 1 la saison dernière) affirme, dans le journal L'Equipe, qu'il quittera Lyon seulement si les pistes proposées conviennent à son projet personnel.

« Je respecte tous les clubs, mais j’ai encore le droit de décider de ma destination, non ?, s'agace le Lyonnais (...) Si je ne trouve pas un club qui peut m’offrir les garanties que j’attends, qui a l’ambition que je recherche, je resterai. Je me tiendrai prêt à aider l’équipe. J’essaierai de montrer l’exemple car je n’oublie pas que je suis un privilégié. Il y a bien plus grave dans la vie. Et je veux partir de Lyon la tête haute ».

Le Gone s'est également justifié sur sa volonté de ne pas prolonger à l'Olympique lyonnais.

« Quand on veut te prolonger, on te montre que tu fais partie d’un projet. En plus, je n’allais pas prolonger alors que je jouais moins...».

30 commentaires
  1. Avatar
    nespero - ven 5 Juil 13 à 9 h 33

    Je partirai la tête haute et les poches pleines de fric!lol merci aulas pour ton contrat en or que personne d'autres peut m'offrir.
    Même chose pour briand et gourcuff!
    L'amour du maillot et l'amour de l'argent..ça ne fais qu'un!lol

  2. Avatar
    gg - ven 5 Juil 13 à 10 h 02

    Bonjour tout le monde,

    là ça relève un peu du caprice d'enfant gâté.
    en plus il profite intelligemment de la vague d'indignation du monde du football envers le traitement qu'est réservé à Bafé pour en rajouter une couche.

    Je le dis et répète JMA n'aurait jamais dû twitter à tout va des vacheries sur Bafé.
    Il veut le vendre très bien, il travaille dans l'ombre et le jour j indique que c'est une grosse perte sportive pour le club mais que finalement son départ est un bol d'air frais financier.
    De plus il rappelle que nous avons toujours Lisandro dans l'effectif qui pourra enfin jouer une saison complète en avant centre.

    Et hop le tour est joué, Bafé ne peut pas faire d'interventions médiatiques du caliméro, sur fond de polémique publique, et le monde du football français pourra se gausser de la petite mort de l'OL et du départ de ses meilleurs éléments et même les plus jeunes.

    Par contre son histoire de "j'ai encore le droit de choisir" est très vrai, mais qui dit choisir dit entre plusieurs propositions.

    Bon du coup dans cette histoire nous n'avons toujours de latéral droit, Grenier dit aux caméras qu'il aime l'OL qu'il veut rester, mais sous le manteau il dit qu'il aime le pognon et se sent bafoué dans son honneur de n'avoir jamais eu la confiance du club.
    Ce qui est faux parce que Garde lui-même a fait capoter le transfert à Nice, ce que l'agent du joueur doit avoir encore en travers de la gorges, une si belle prime envolée 🙁 !

  3. Avatar
    nespero - ven 5 Juil 13 à 10 h 06

    gg : tout ça pour dire que ce n'est que des histoires de pognons quoi qu'il se dit.
    Les joueurs se sentent bien...là où ils sont le mieux payés! point final!

  4. Avatar
    tigershoga - ven 5 Juil 13 à 10 h 08

    Il a raison Gomis, l'OL le traite comme un paria alors que c'est le meilleur buteur du club. Il ne mérite pas ça. Soit l'OL lui trouve un bon club, soit il continue son contrat, c'est le jeu.
    Et Gourcuff? pourquoi personne ne parle de lui? pourquoi n'essaie t-on pas de le vendre. Lui, on pourrait le brader à 5M€, il en vaut pas plus et on économiserait son salaire... qu'est ce qu'il fait qu'il est intouchable alors qu'il a fait largement moins que Gomis pour un coût beaucoup plus élevé pour le club???

  5. Avatar
    ultimate mas - ven 5 Juil 13 à 10 h 12

    +1 nespero
    Quand je vois comment il fête ses buts contre sainté....
    Ce mec s'en fout totalement du maillot, il gere son gagne pain tous simplement. Mais je reconnait tout de mm son grand professionnalisme

  6. Avatar
    gg - ven 5 Juil 13 à 10 h 19

    @tigershoga
    et pourquoi pas??
    et peut être aussi parce que Bafé ne rentre pas dans les plans tactiques de Rémi Garde.
    Et jusqu'à la preuve du contraire, c'est quand même mieux de fournir à son entraineur les profils des joueurs qu'il souhaite pour pouvoir mettre en place son système tactique comme il le veut non?

    Donc il est quand même possible que Yoann Gourcuff entre dans les choix tactiques de Rémi Garde et pas Bafé Gomis.

    La question est donc : est-ce qu'en tant que supporter lyonnais je préfère voir mon équipe jouer comme le coach le veut ou le voir bricoler comme il peut?

    Moi je pense être le genre de supporter à préférer la première solution...

    Bafé a fait un travail énorme à l'OL, il nous a permis de rester à flot et nous a même fait vibrer plus d'une fois.
    En tant que supporter je le remercie énormément pour tout ce qu'il a apporté.
    Mais son temps à l'OL semble révolu, à lui de partir la tête haut comme il le dit avec le sentiment du devoir accompli!
    Et ça pour moi il le peut déjà!

  7. Avatar
    tigershoga - ven 5 Juil 13 à 10 h 25

    et Gourcuff, la plus grosse entube de l'histoire de l'OL.
    On aurait put le revendre à la place de Pjanic, au moins on aurait plus gagné. Aujourd'hui on a Grenier, en quoi rentrerait-il dans les plans de Rémi Garde? A moins qu'on préfère prendre des joueurs moins bon, moins performant, et se séparer de nos meilleurs joueurs.. pour viser quoi ? le milieu de tableau?
    Pour Gomis, il est notre buteur le plus régulier depuis Benzema, l'objectif n'est pas sportif mais financier. Et le fait que l'OL insiste tant pour s'en séparer, mais les clubs qui serait intéressé dans une position de force pour l'avoir à moindre coût. C'est stupide de bout en bout. Plutôt que de lui montrer de la confiance, on préfère l'enfoncer, on a vu ce que ça a donné au mercato hivernale, et la conséquence pour l'OL, d'avoir perdu cette deuxième place, à cause d'une gestion des joueurs désastreuse.

  8. Avatar
    gg - ven 5 Juil 13 à 10 h 50

    @tigershoga

    comme je ne suis pas dans le coeur du club et que je ne connais personne au club allant des joueurs au jardinier, je ne fais qu'émettre des hypothèses.

    vu ton assurance, et ta certitude j'en déduis qui tu es au sein des seins, que tu bureau est juste à côté de celui de JMA et Bernard Lacombe, que tu es très pote avec Bafé et que Yoann Gourcuff t'a volé ton autre pote Miré.
    A moins que tu ne sois l'agent de Yoann Gourcuff et que tu ne cracherai pas sur une petite prime pour réussir à le faire signer quelque part 😉

    Si ce n'est pas le cas gardes toi alors s'il te plait de sortir tes avis comme des vérités universelles.

    Voilà sinon, il est clair qu'il y a un aspect financier de le cas Bafé Gomis, mais si ce n'était que le financier alors tous les joueurs coûtant chers (Lisandro, Gourcuff, Briand) et en fin de contrat (Grenier) devraient être dans la même situation.
    Or ce n'est pas le cas, de plus si on ajoute l'interview de Rémi Garde qui précise bien que Gomis et Lisandro ce n'est pas possible, on peut quand même fortement supposer qu'il y a aussi du choix sportif.

    Sinon pour te rassurer, m'étonnerait pas que Yoann Gourcuff soit aussi en train de se chercher une porte de sortie 😉

  9. poussin
    poussin - ven 5 Juil 13 à 10 h 55

    si bafé reste, il n'est pas dit qu'il est du temps de jeu aussi , s'en rend-t-il compte ? parce que lisandro sera N°1 et que benzia pourrai bien passer N°2. Dans ce cas , si il veut jouer pour la France , il a tout intérêt à trouver du temps de jeu dans un club plus modeste même si il est moins grassement payé.

    après je trouve qu'il y a un manque total de respect pour ce joueur qui reste classe, professionnel et efficace depuis plusieurs saisons. Il a quand même beaucoup apporté à OL pendant ses dernières saisons et j'aimerai bien qu'on arrête de lui prêté tous les maux de l'OL. C'est bien Aulas qui a proposé et signé son contrat , qu'il assume ces bêtises aussi celui là.

  10. Avatar
    gg - ven 5 Juil 13 à 10 h 59

    salut poussin,

    je suis 100% d'accord avec toi.

  11. poussin
    poussin - ven 5 Juil 13 à 11 h 05

    salut gg !! 😉

  12. Avatar
    gerardos - ven 5 Juil 13 à 11 h 31

    bonjour ;dada bonnes vacances et revient en forme l ol a besoin de toi et mister aulas a besoin de tes conseils pour rectifier le tir ;

    nous revoila plonges quelques annees en arrieres ou un certain essien voulait quitter le club ,et ou notre grand president affichait la aussi un mepris ;
    nous connaissons tous la suite .
    GOMIS EST TRAITE COMME UN PESTIFERE ?ET MOI JE N AIME PAS CELA . jean michel aulas lors de sa venue a l ol clamait haut et fort cette arrivee de st etienne et ne se privait pas d alimenter la polemique ;
    oui mister aulas vous avez la memoire selective ;

    bien sur gomis n est et ne sera jamais un tres grand joueur ,mais a lyon il a toujours essaye de faire son boulot ,certes le garcon est lourd ,lent ,parfois tres maladroit mais il a toujours donne satisfaction a ses entraineurs ;
    le mettre plus bas que terre est une facon tres peu correcte de la part de jean michel aulas ;
    il defend son contrat ;et si il reste a lyon il faudra le payer et assumer ,malgre les dires du prez et du toutou garde ;
    chaque saison a l ol est tournee vers le ridicule ,soit par les joueurs ,soit par le president;
    la crise est la ,nous la vivons nous aussi dans notre vie de chaque jour ;
    un contrat est un contrat ;le beu garcon est l exemple type de la betise de notre president qui la n aborde pas le sujet ,pourtant la aussi le depart de ce joueur serait une belle economie ;
    deux facons de traiter les sujets? helas oui ;

    alors esperons que gomis trouvera ,histoire de ne pas laisser un joueur sur le banc ,ce qui serait une drole d histoire ;
    pour le reste attendons ,nous allons encore avoir de belles surprises dans ce mercato d ete ;

    a lyon il se passe desormais des choses qui n ont pas les faveurs du monde football ;
    cela va rendre la tache compliquee pour l entraineur qui va encore avaler de nombreuses couleuvres dans la saison ;il a l habitude ;

    demain grand depart des vacanciers ;prudence prudence et bonnes vacances ;
    gerardos

  13. Avatar
    laboulange69 - ven 5 Juil 13 à 12 h 04

    Sinon l'asse veut reconstruire son attaque, les supporters stephanois demande le retour de Gomis alors pourquoi pas? Sauf que là bas la politique salariale ne conviendra surement pas à la panthère... et oui Bafé on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière!

  14. Avatar
    ol-91 - ven 5 Juil 13 à 14 h 44

    On joue le jeu du foot-business ou pas. Nombre de joueurs se gavent mais parfois il faut savoir jeter dans la sébile. Gomis veut partir la tête haute, bien lui fasse. Il n'y a plus que ses tirs qui sont trop hauts.

  15. Avatar
    Tomtom - ven 5 Juil 13 à 15 h 23

    Le gros problème avec nos joueurs "indésirables" c'est qu'on les acheter surcotés. Du coup ils se voient trop beau pour accepter un clubs moins "bon" que l'OL.

  16. Avatar
    laboulange69 - ven 5 Juil 13 à 15 h 29

    Gomis déclare dans l'équipe que le président lui a proposé une prolongation aux memes conditions que son contrat actuel mais qu'il a refusé. C'est pour cette raison qu'on lui demande de trouver un autre club.
    Tiens tiens on ne l' aurait donc pas poussé sans raison.
    Cette proposition date de cet hiver d'où les tensions apparues en janvier au sein du club.

  17. Avatar
    Sylvestre - ven 5 Juil 13 à 15 h 34

    "En plus, je n’allais pas prolonger alors que je jouais moins…"
    Purée ce qu'il faut pas entendre ...
    Dans ce genre de cas, si tu respectes ton club et que tu n'as pas envie de le mettre dans la M... financièrement en partant libre, tu prolonges, en négociant un ticket de sortie pour l'année suivante. Comme ça tu peux partir, mais le club n'a pas 10M€ dans les fesses.
    Aulas est cash dans sa com, c'est vrai, mais Gomis ne voit que son propre intérêt, c'est bien dommage.

  18. Avatar
    laboulange69 - ven 5 Juil 13 à 15 h 39

    Sylvestre
    En plus il inverse la chronologie
    C est parcequ'il n'a pas prolongé qu'il a moins joué.
    Cette affaire commence à s' eclaircir . Et pas dans les sens où les journalistes voulaient orienter le débat.

  19. Avatar
    OL-38 - ven 5 Juil 13 à 15 h 39

    Alors ça y est Gomis s'est resigné et à accepter difficilement de partir.

  20. Avatar
    laboulange69 - ven 5 Juil 13 à 15 h 41

    OL-38
    Non, même si le titre laisse penser que oui mais non en fait...

  21. Avatar
    ol-91 - ven 5 Juil 13 à 16 h 02

    Moins joué ? participation dans 37 matches et plus de 2600 minutes jouées (L'Équipe) !!

  22. Avatar
    ol-91 - ven 5 Juil 13 à 18 h 13

    Gomis, le « gentil et respectueux » (on n'avait rien contre lui, au contraire) ne jouerait-il pas à l'attentisme de façon à faire capoter la négociation pour Pitroipa ?

  23. Avatar
    ol-91 - ven 5 Juil 13 à 18 h 16

    Et pendant ce temps-là, l'ASSE négocie Privat (2 fois 9 buts) avec Sochaux...

  24. Avatar
    la mere cotivet - ven 5 Juil 13 à 19 h 01

    Bravo BAFE ne te laisse pas faire ;ne laisse pas le commerçant te prendre pour un vulgaire morceau de viande
    reste encore une saison plante nous une quizaine de but et part libre en 2014 je jubile en pensant a la tete du commerçant dans un an mouaaaaaa!!!!!!

  25. Avatar
    laboulange69 - ven 5 Juil 13 à 19 h 32

    MIC235
    Tu ne crois pas réellement que ce sont des supporters du club quand même. Ou alors tu es très naïf.

  26. Avatar
    Le pronostiqueur - ven 5 Juil 13 à 20 h 02

    Moi je veux bien avoir le même salaire que Gomis et me faire traiter de la sorte.

    Comment un millionnaire arrive à se faire victimiser c'est magnifique d'être footballeur.

    Si Gomis était si indispensable si fort, il serait déjà parti faut pas rêver mais bon. Turquie, Russie ou club pitoyable de la premier league y a que ceux là qui sont intéressés .... à se poser des questions sur son réel niveau.

  27. Avatar
    Le pronostiqueur - ven 5 Juil 13 à 20 h 05

    Mais bon j'espère que ça servirait de leçon à Aulas.

    Ne pas proposer de contrats astronomiques pour des joueurs moyens remarque depuis le temps il devrait le savoir...

  28. Avatar
    ol-91 - ven 5 Juil 13 à 21 h 40

    L'acheter 15 plaques à un concurrent haineux ! C'est encore pire que Gourcuff demandé à Bordeaux !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut