Gomis : "On a plus le choix"

À Nancy demain soir (19h), l'Olympique Lyonnais n'aura d'autre choix que de ramener une victoire pour rester dans la course au podium. Le sprint final est quasiment lancé et le moindre point perdu coûte de plus en plus cher. Bafétimbi Gomis estime d'ailleurs que la qualification pour la Ligue des Champions sera compliquée cette saison. Il avoue même que certains joueurs de l'OL se font déjà à l'idée de ne pas finir sur le podium.

Bafétimbi Gomis le sait, pour prétendre au podium, Lyon devra ramener les trois points de Nancy samedi. "On est obligé de gagner, le sprint final approche on doit se positionner" a déclaré hier l'attaquant de l'OL. Gomis veut notamment que ses coéquipiers retrouvent l'allant montré face au PSG, même si une fois de plus, il regrette que l'équipe ait concédé l'ouverture du score. "On a montrer de belles choses, on de devait de réagir après deux mauvais matchs face à Caen et Bordeaux, estime-t-il. On est trop souvent dans la réaction. On aimerait être plus entreprenant."

"Bafé" affirme également avoir moins de regrets sur le match face au PSG (4-4) que celui contre Caen (1-2). Il rappelle que Paris est pour lui le "futur champion de France" et que l'OL a "montré de très belles choses" contre une "équipe bâtie pour le très haut niveau." Pour Gomis, Lyon est aujourd'hui en difficulté à cause des matchs mal négocier face aux équipes jugées inférieure. "Si on en est la c'est parce qu'on a pas été à la hauteur dans les affiches ou on était favori, explique-t-il. Ce sont ces points là qui nous manquent, pas ceux contre les concurrents direct." Contre Nancy, 18e et relégable, Gomis estime que les lyonnais n'ont "plus le choix" et sait que "ce déplacement en lorraine sera crucial."

"Une saison sans Ligue des Champions ? On l'envisage."

Un nouveau faux pas en déplacement pourrait d'ailleurs être rédhibitoire dans la course au podium. Gomis l'avoue, certains joueurs commencent à se faire à l'idée d'une saison sans Ligue des Champions. "On l'envisage car on sait que ce ne sera pas facile, a-t-il concédé. C'est dans un coin de notre tête. Mais comme dit le coach, il vaut mieux voir la bouteille à moitié pleine, on va y croire jusqu'au bout." Engagé sur tous les tableaux, Lyon aura encore un calendrier bien chargé en cas de qualification pour les quarts de finale de la Champion's League mercredi prochain à Nicosie. Une accumulation de matchs qui est affichée par le club comme l'une des explications de ce mauvais classement en Ligue 1. "Sans être prétentieux sans tous ces matchs on serait pas à cette place là" affirme même Gomis.

L'attaquant lyonnais se réjouit en revanche la chance du club d'avoir de bons jeunes. Il met notamment en lumière Alexandre Lacazette, son compère de l'attaque. "Il est très réceptif, a-t-il souligné. Il va progresser, cette saison il a marqué 7 buts, la prochaine il en marquera 10, puis 15... Il est bien géré par le coach. Il amène fraîcheur et insouciance. C'est un plus pour nous. Comme les autres jeunes, ce sera une vraie recrue pour le club la saison prochaine."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut