Gonalons : "On est dans le dur"

Avant la rencontre face au PSG, Maxime Gonalons a lancé un appel à ses coéquipiers. Le milieu de terrain de l'OL regrette le manque d'état d'esprit de l'équipe depuis plusieurs matchs. Il estime que Lyon peut encore accrocher la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions,  conditions que les joueurs se "bougent" sur le terrain.

Maxime, comment se sent le groupe ?
On est dans el dur. On n’est pas dans la meilleure situation mais on s’accroche comme depuis le début de la saison. On va faire en sorte de ne rien lâcher jusqu’à la fin. On va voir les équipes qui répondront présent. On s'occupe de nous, on veut retrouver le goût de la victoire.

Une réaction est attendue contre Paris samedi...
Que ce soit  Paris ou Nancy, on jouera de la même manière. On doit prendre les points et se bouger. Pardon mais... on doit se sortir les doigts des fesses. On doit faire beaucoup mieux. Les derniers matches n’étaient pas bons notamment dans l’état d’esprit.

Saint-Etienne est passé devant Lyon...
Pour le moment c'est anecdotique. J'espère qu'ils seront derrière nous à la fin. Ce sont nos rivaux, comme beaucoup d’autres.

Comment expliques-tu cette sale période ?
On a manqué de caractère, notamment à Bordeaux. L'état d'esprit n'a pas été bon. Paris, ce sera un choc, la motivation va venir naturellement.

La défaite est interdite...
La défaite est interdite jusqu'à la fin de la saison. Neuf défaites c'est déjà beaucoup trop. Mais c'est surtout l'état d'esprit qui me chagrine en ce moment.

Comment expliques-tu la différence avec les matchs de Coupe ? 
Un match de Coupe set un match couperet. En Championnat on se dit toujours qu'on a des possibilités. Mais devant ça va très vite. Il y a beaucoup de concurrents pour la Ligue des Champions.

Comment juges-tu le PSG ?
Les Qataris sont arrivés et il y a eu un énorme recrutement avec notamment des joueurs d'expérience. Ils ne font pas des matchs éblouissants mais ils gagnent et c'est ce qu'on demande dans le foot. Montpellier est aussi un prétendant sérieux au titre. On sait qu'on a les moyens de faire quelque chose pour accrocher la troisième place.

On ne ressent pas vraiment de tension au club...
C'est vrai. Cette saison n est parti sur autre chose. Avec tous les moments difficiles qu'on a traversé, les gens ont peut-être plus tendance à dédramatiser. On est mis dans les meilleures conditions par le club, on est donc redevables. Quand l'état d'esprit n'est pas là, c'est difficile de gagner, même avec les meilleurs joueurs du monde.

La priorité des joueurs est-elle le podium où remporter un titre ?
Le Championnat c'est notre pain quotidien. L'objectif c'est d'abord le podium. Maintenant on a une finale et on va tout faire pour la gagner. Il faut qu'on remporte un titre cette année, chez les joueurs ça nous ronge.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut