Juninho, Grégory Coupet et Sidney Govou soulève la Coupe de France 2008 gagnée par l'OL
Juninho, Grégory Coupet et Sidney Govou soulève la Coupe de France 2008 gagnée par l’OL (Photo by PATRICK KOVARIK / AFP)

Govou et Coupet appellent les joueurs de l’OL à revoir l’état d’esprit

Après la défaite à Marseille (3-0) et une seule victoire en 14 journées, l’OL continue son long cauchemar. Une situation qui inquiète de plus en plus les anciens du club comme Sidney Govou ou Grégory Coupet.

Chaque lundi, Nicolas Puydebois peut suivre sa thérapie de groupe sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones". Malheureusement, tous les anciens de l’OL n’ont pas cette chance et doivent ruminer en silence le lent déclassement du club lyonnais depuis plusieurs années. Seulement, en cette saison 2023-2024, la formation rhodanienne est en train de toucher le fond et notre consultant, qui alerte depuis plusieurs mois sur cette chute libre, n’est plus le seul à se tirer les cheveux en voyant ce groupe partir en lambeau. Mercredi soir, Lisandro Lopez a pris la parole sur les réseaux sociaux avec un message qui se voulait avant tout rassembleur afin de remonter l’OL vers le haut. L’ancien attaquant lyonnais n’est pas le seul à avoir réagi à la défaite contre l’OM (3-0) et surtout au visage montré par les joueurs de Pierre Sage.

Depuis quelques heures, certains glorieux Lyonnais se questionnent sur l’état d’esprit de ce groupe. Grégory Coupet estime que l’OL doit "compenser un niveau technique pas dingue par un état d’esprit COLLECTIF irréprochable, mais il faut s’apprécier…", ce qui ne semble pas forcément être le cas. L’ancien gardien a été rejoint par son ancien coéquipier Sidney Govou. L’homme aux huit titres de champion de France appelle les joueurs à "redevenir digne de ce maillot" pour réussir l’opération maintien qui s’est lancée depuis plusieurs semaines. Avec un "doux rêve de dix victoires" d'ici à la fin de la saison. Soit un match sur deux quand l’OL n’a été capable d’en gagner qu’un en 14 journées…

62 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 14 h 50

    Mais la plupart, et surtout les cadres, n'en n'ont rien à faire de l'OL (à part les nouveaux (O'brien, Alvero, Diawarah, Nuamah, Mata et Kumbedi)). Tout ce qui les intéresse c'est leur nombril et le chèque à la fin du mois ...

  2. Avatar
    Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 14 h 56

    Tiens Tiens Coupet encore un viré car il ne rentrait pas dans le cadre de ce que voulaient les nouveaux arrivants influents du club...
    Ben oui lui il voulait un investissement sur le sportif... allez ouste dehors.
    Bernard tu nous a beaucoup manqué sur ces 10 dernières années et si quelqu'un mérite une statue au groupama bien avant Lopes plébiscité par son agent c'est toi.
    Quand on sait en plus ce que tu as fait pour ta communauté dans l'ombre sans que personne ne le sache.
    Bravo Mr Lacombe.

    1. JFOL
      JFOL - jeu 7 Déc 23 à 16 h 25

      Sans lui, Aulas et l'ol ne remportaient aucun titre !

  3. Toitoi
    Toitoi - jeu 7 Déc 23 à 14 h 56

    Nan mais pour revenir, même si les équipes devant s'effondraient, il faudrait gagner, sauf que nous en sommes incapables ! 14 matches, une seule victoire...

    1. Avatar
      Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 15 h 05

      D'accord.
      Et il faut pour se faire, virer la moitié de l'équipe.
      Ce que demande Textor .
      Il faut arrêter de prendre les hommes d'affaire américain pour des billes.
      On prend contact et on met en confiance le vendeur.
      On achète avec des promesses.
      On fait un audit avec des personnes de confiance (des espions en fait qui font mine de)
      On coupe les têtes et on redémarre.

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 7 Déc 23 à 15 h 07

        La direction va devoir beaucoup travailler si on veut virer la moitié de l'équipe, mais si c'est possible, alors il faudrait le faire.

      2. Avatar
        Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 15 h 22

        Toitoi la moitié du travail à été fait.
        Il reste l'opérationnel.

  4. janot06
    janot06 - jeu 7 Déc 23 à 16 h 05

    Bon, je sais que l'on peut pleurer en pensant à une époque glorieuse passée mais pour Sidney, ce sont sept titres de champion de France et non pas huit, DAVID HERNANDEZ , et c'est déjà pas mal.
    Au passage, dans son twitt, Sidney ne peut pas s'empêcher d'égratigner le maillot hideux porté hier au boulodrome... et comme il a mille fois raison !

  5. JFOL
    JFOL - jeu 7 Déc 23 à 16 h 24

    Autant pisser dans un violon
    Faut dégager lacagette à la trêve pour récupérer du fric et payer un joueur qui voudra mouiller le maillot!

    1. Avatar
      Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 16 h 29

      Mariano ne joue pas beaucoup au Betis et lors de son dernier passage a été plutôt bon dans les résultats et surtout l'investissement.
      Jamais compris pourquoi il était reparti l'année suivante si ce n'est pour compenser la vente à perte de Benzema.

      1. JFOL
        JFOL - jeu 7 Déc 23 à 16 h 34

        Tu as la question et le réponse dans la même phrase 🙂

      2. ITSGONE
        ITSGONE - jeu 7 Déc 23 à 17 h 04

        Bien Ok pour le retour de Mariano. Si Memphis veut aussi revenir , go ! C'est le type de profil qui peut changer tout seul le cours d'un match. Memphis ne joue pas non plus a l'athletico, puis il doit amortir son gros tatouage de lion dans le dos !

        Par contre, on garde lacazette, on le fait un peu souffler. Sous cette fatigue et ce déficit de confiance, il a encore une ferrari sous le capot.

    2. Avatar
      Provencal - jeu 7 Déc 23 à 16 h 58

      Mariano a passé plusieurs ans sans jouer préférant année après année cirer le banc du Réal que d'aller jouer ailleurs.

      Perso je miserais sur un joueur comme Mikautadze qui a montré de très belles choses à Metz et qui a l'OL dans la peau.

      Il est arrivé en fin de mercato à l'Ajax au moment ou l'entraineur, le DS et le président qui avaient poussé pour le faire venir sont parti. Il aura besoin d'être relancé mais de toute façon au mercato d'hiver c'est souvent des paris.

      PS : Mariano est au FC Seville pas au Betis 😉 .

      1. Avatar
        Poupette38 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 07

        Memphis ne jouait pas à l'Atlético parce qu' il a été blessé très longtemps, il revient tout doucement, il est entré vers la 66e au Barça

      2. Avatar
        Olyonn@is - jeu 7 Déc 23 à 18 h 13

        Pour ma part je propose d'acheter un sac de moellons pour construire un mur dans nos cages.5 ou 6 litres de glaces pillé dans les vestiaires de nos adversaires pour qu'il se blessent.On fera des économies.

  6. Avatar
    GoNL - jeu 7 Déc 23 à 16 h 36

    Je serais curieux de savoir quel a été le message cet été et cet automne de la direction aux joueurs qui nous ont porté la saison dernière:
    Barcola: on sait (= on veut te garder mais pas de prolongation 🙃)
    Lacazette - Lovren:
    - sauve nous de ce guêpier, montre toi à la hauteur ?
    - trouve-toi un club cet hiver, tu coutes trop cher?

    Je reste persuadé que ces joueurs ont le club dans la peau, la question c’est est-ce que le club comptait sur eux on s’en branle?

  7. Avatar
    Rayoul - jeu 7 Déc 23 à 16 h 38

    Le huitième titre de champion de France de Govou c était avec Evian ? J ai du raté une saison...

  8. cavegone
    cavegone - jeu 7 Déc 23 à 16 h 53

    Coupet et Govou se sont fait mettre à l'écart du club volontairement.
    Alors ce serait bien qu'ils s'appliquent leur remise en cause et ferment leur bouche aussi au lieu de systématiquement être critique avec les joueurs.
    S'ils ont des couilles qu'ils parlent des errances des dirigeants avant tout.
    On est dans la mouise depuis quoi ? Depuis la mise en vente du club. Avant ces mêmes joueurs se bougeaient davantage.
    Qu'ils aient tord ou raison c'est pas la question, tu tires pas sur l'ambulance ou alors tu apportes des solutions concrètes au lieu de faire de la démagogie pour plaire aux supporters excités. 🙄

    1. ITSGONE
      ITSGONE - jeu 7 Déc 23 à 17 h 08

      T'es dur avec eux. Ils ont juste envie de clamer leur amour pour l'OL avant qu'il ne soit trop tard, pas besoin d'extrapoler plus loin.

    2. Avatar
      GoNL - jeu 7 Déc 23 à 17 h 22

      Govou a aussi dit ça:
      Pour en finir, dire que tu vas recruter pour 50 M depuis 2 mois est un message hyper négatif pour les joueurs en place! Grosse erreur de management surtout avec une équipe jeune ! #OL

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 17 h 26

        @GoNL c'est bête c'est les jeunes les moins mauvais (O'brien, Alvero, Diawarah, Nuamah, voire Kumbedi quand il joue) et qui portent du mieux qu'ils peuvent les cadres déficients qui ont pourtant infiniment plus d'expérience qu'eux (Cherki, Lacazette, Lovren, Caqueret, Lopes,) ...

        Peut être que eux ils ont compris qu'il fallait travailler dur pour être au niveau, progresser, essayer de sauver l'équipe et surtout pour ne pas faire partie de ceux qui seront éjectés par ces recrutements ....

      2. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 04

        c'est la réflexion que j'ai faite ce matin mais apparemment ça n'interroge personne

        textor annonce qu'il va virer la moitié de l'équipe , c'est intelligent comme communication
        vous pensez que ça va mettre une bonne ambiance dans le vestiaire ?

        les mecs ils entendent qu'on va les mettre en tribune comme diomandé , ça doit vachement les motiver , c'est d'une maladresse totale , un managment d'équipe complètement merdique

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 08

        @Juninho 38, vu leur prestations, ils n'ont pas besoin de ça pour aller en tribune. SI au lieu de faire de la merde sur le terrain ils avaient joué sérieusement comme face à Lens au lieu de savonner la planche à Grosso, la question de savoir si il fallait recruter autant ou pas pour les remplacer ne se serait jamais posée.

        Là il peuvent s'en prendre qu'à eux même. Ils ont choisis de faire de la merde et leur divas quitte à savonner la planche à Grosso et mettre le club dans la merde ? Bah qu'ils assument et dégagent dans les tribunes ou dans un autre club ....

        Textor ne fait que réagir à leur merde. Ce recrutement n'est pas la cause de leur prestation, il n'en est que la conséquence ...

      4. Avatar
        Olyonn@is - jeu 7 Déc 23 à 18 h 09

        Autant tout vendre et faire des économies,on a un pied en ligue 2.😂😅

      5. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 10

        mais tu ne communiques pas sur tous les toits , en public , que tu vas virer la moitié de l'équipe , il y a un minimum de psychologie de groupe a avoir , textor c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine , ce type navigue a vue et casse tout sur son passage

        les mecs se battaient à lens , et 4j après ils étaient comme assommés , baissant les bras , il y a bien un pb mental et une très mauvaise gestion de ce côté la

      6. Avatar
        GoNL - jeu 7 Déc 23 à 18 h 11

        Désolé je ne me satisfais pas des explications simplistes, même répétées 30-40 fois: qu’est-ce que la direction a pu dire à ces joueurs qui ont porté l’équipe la saison dernière (3ème depuis janvier) pour en arriver là ?

      7. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 14

        Quand les mecs sont 0 depuis la pré-saison, que tu enchaine les coachs quitte à leur faire plaisir (cf. le savonnage de planche de Grosso) et que rien ne marche, le seul moyen restant est de piquer leur fierté avec ce genre d'annonce ... Mais faut croire qu'ils n'ont pas de fierté ....

      8. Avatar
        Olyonn@is - jeu 7 Déc 23 à 18 h 15

        @Juninho38.Je te l'accorde mais c'est des chèvres de toute façon tu as beau crier beugler hurler ou les encourager ils perdront.lol

      9. Avatar
        GoNL - jeu 7 Déc 23 à 18 h 58

        Même répété 41 fois ça reste simpliste, démagogique, et un peu haineux. J’abandonne

      10. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 19 h 02

        @GoNL qu'est ce qui te dis que la direction leur a dit quelque chose de spécial ? Si ça se trouve rien ...
        Quand on voit la fin de saison dernière (demi face à Nantes, résultats de plus en plus limites sur la fin de saison, ....) on peut voir qu'ils avait déjà +/- lâché et ce, depuis l'éviction de JMA ....
        Les mecs ont dû voir que la république des joueurs cautionnée par JMA allait sur sa fin et ont complètement lâchés car voyait la fin de leur immunité proche

      11. Avatar
        GoNL - jeu 7 Déc 23 à 19 h 28

        Tu as raison, pas la peine de chercher plus loin, à chercher une vérité complexe quand la situation est aussi limpide, qu’elle s’emboîte comme un Lego 🤡.
        Continue de t’éclater, vivement le retour de M. Baldé!

      12. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 19 h 39

        @GoNL Faut arrêter au bout d'un moment. T'as aucune preuve que Textor, Cucci ou qui sais-je leur dit quelque chose.
        Et tu parles de situation limpide mais parce que la situation est aussi simple et limpide que "Gnnééée c'EsT TeXTor le GranD MéchaNT LouP, JMA EtaIt Un SaInt Gnéée" ?

        Textor a beaucoup de torts mais faut avouer au bout d'un moment que JMA est aussi en grande parti fautif de ce qu'il se passe.

    3. Juninho38
      Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 01

      ils voient leur club en train de mourir et tu voudrais qu'ils se taisent et assistent au naufrage sans rien dire ?
      pas d'accord

  9. Avatar
    moira32 - jeu 7 Déc 23 à 17 h 23

    Entièrement d'accord avec cavegone on n'a pas de besoin de commentateurs car le constat est fait depuis longtemps mais il nous faut des gars qui viennent aider le club en donnant de leurs personnes auprès des joueurs si tant est que club et les joueurs veuillent de leur aide.

  10. Avatar
    MacGregor - jeu 7 Déc 23 à 17 h 32

    J'ai jamais vu une équipe de l'OL aussi faible...
    On peut me vendre qu'e Textor a assainit le club, en faisant partir des boulets, que JMA et Ponsot avait commencé à creuser le trou dans lequel on est, que Grosso était le grand entraineur qu'il nous fallait.
    Mais en vérité : je n'ai jamais vu des joueurs aussi faible porter le maillot de l'OL :

    - Lovren, est fini pour le foot : ca va trop vite pour lui...
    - O'Brien : il est mauvais (malgré son état d'esprit)
    - Mata : pas une seule fois, il n'a accompagné une montée de Nuamah pour dédoubler.... Il se fait bouffer sur chaque ballon de l'ailier et réussit à tacler à l'arrache...
    - Henrique : j’en parle même pas...
    -Moreira et Nuamah : ils sont trop jeunes et brouillon (c'est pour l'instant du niveau de doublure dans un club moyen, et dans un top club, ils jouent trois minutes de temps additionels en match de coupe). Y en a pas un qui touche la cheville de Barcola (dont la formation n'était même pas encore terminée)
    - Akouakou n'arrive pas à la cheville ni de Thiago Mendes, ni même de Jean 2 Makoun : c'est pour moi le pire milieu qui est porté le maillot du club...
    - Lacazette est tout seul et sur une jambe : c'est la saison de trop... (mais bon pas plus qu'Aubameyang en face qui, bien entouré, termine à 2 passes décisives et un but trankilou)
    - Cherki est pas fait pour le foot de haut niveau (ca me fait mal d'être du même avis que Riolo).
    - Cqueret, ca me fait chier d'en dire du mal, car je suis sur que dans un vrai milieu de terrain (c'est à dire avec des joueurs qui savent jouer), son sens de la passe et sa lecture du jeu sont au dessus de la moyenne.

    En vérité, on se focalise sur l'entraineur, sur l'état d'esprit, etc. mais en fait la vérité est bien plus simple : on a une équipe de mauvais joueur.
    et l'ami Louis Jean, il a encore un plus gros compas dans l’œil que Cheyrou pour dégoter des nouveaux joueurs (Mata, Alvero,etc.). (Ou bien il lit les datas à l'envers...)

    C'est un cataclysme, et qu'on vienne pas me dire qu'on a déjà vécu ça ces 20 dernières années, parce que c'est faux...

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 7 Déc 23 à 17 h 47

      Si on remonte à plus loin, nous avons déjà eu de mauvaises équipes.

    2. Avatar
      Olyonn@is - jeu 7 Déc 23 à 17 h 47

      Lovren pourtant encensé par les 3/4 ici comme super recrue.

      J'étais un des seuls à dire c'est une mauvaise recrue car fin de carrière et blessable.

      Merci les béni oui oui d'avoir cru à la Magic team Aulas-Ponsot-Cheyrou.

      1. Avatar
        MacGregor - jeu 7 Déc 23 à 17 h 54

        Alors, ok pour Lovren, mais des erreur de casting, il y en a déjà eu (joachim andersen par exemple), mais t'avais à côté ou derrière des solutions qui te faisaient avaler la pillule : sauf que là, t'as un irlandais qui sort de la réserve de Crystal Palace (même de l'écrire, on a l'impression que c'est une boutade) un Diomande qui est nul (depuis des années) et un Caleta Car en pré-retraite...
        Moi je veux bien qu'on taille un costard à Aulas : mais il nous a jamais concocté une équipe de ce niveau là ! (en nous promettant de retrouver la LDC !)
        La, c'est du vrai amateurisme de la part de la nouvelle direction : à quelle moment un joueur comme Akouakou peut rentrer dans le radar de nos recruteurs (il a pas le niveau pour jouer en Ligue 1).

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 00

        Tu es vraiment dur avec O'brien il fait largement le job et n'est clairement pas aidé par Lovren ou Diomandé ...
        Pour Akouokou, il n'était même pas dans le radar des recruteurs. Pour ça, tu peux remercier JMA qui faisait la guerre à Textor au point de geler les comptes en plein mercato ce qui a fait fuir Guido Rodriguez pourtant sur le point de signer et nous forçant donc à se rabattre au dernier moment sur Akouokou faute de mieux et de temps.

        On a une équipe équivalente à l'année dernière. Tu ne peux pas accuser Textor sur ça. Il n'y peut rien si les cadres comme Lacazette, Lovren, Lopes, Caqueret et Cherki font de la merde. C'est pas lui qui les as recrutés ....

      3. Avatar
        Olyonn@is - jeu 7 Déc 23 à 18 h 05

        L'Irlandais n'empêche est notre meilleur buteur.
        Aulas a revaloriser Cherki et Caqueret erreur.
        Aulas a acheté Tolisso erreur.
        Aulas avait déjà acté Lukeba.erreur.
        Aulas a mitraillé la zone de Textor en étant de mèche avec la DCNG.Traitre
        Aulas a pris Lovren erreur.
        Aulas a pris un chèque de 10 millions,a laissé se barrer IDG et Pathé sans rien faire!
        Ils ont entuber Textor avec une dette colossale!

        C'est qui l'erreur le bug qui a détruit l'OL ? Après l'avoir construit.

      4. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 11

        @Olyonn@is tu as parfaitement résumé la situation ....

      5. Avatar
        MacGregor - jeu 7 Déc 23 à 18 h 12

        Thal,
        j'en ai rien à secouer, de qui de quoi de qu'est ce...
        Tout ce que tu me racontes c'est de la .... , qui a juste servi à allumer des contre-feux !
        La vérité c'est ce que l'américain, est un fumiste qui y connait rien et qui se fait enfler par tout le monde : son dossier à la DNCG était merdique, il a pas le sous, il a recruter des chevreaux au prix fort (les finlandais doivent encore bien se marrer d'avoir fourguer nuamah à 25 patates / y a 15 ans c'était le prix de Lisandro...).

        Ce qu'on peut reprocher à Aulas : c'est d'avoir vendu à cet escroc.

        Maintenant on a que nos yeux pour pleurer : on a bien économiser sur les salaires, ca c'est sur, mais sur le niveau de jeu aussi du coup...
        L'autre va dépouiller l'OL et quand y aura plus rien à croquer sur la carcasse se cassera pour investir dans une boite de bain à remous !

      6. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 18

        @MacGregor bah va pleurer Aulas ailleurs alors. Je peux aussi dire que tu raconte que de la merde ça marche dans les 2 sens ...

        Si tu veux pas comprendre qu'il s'est barré en laissant un OL, miné et torpillé par les dettes (c'est lui les 400M de dettes, pas Textor) et un trading extrême de 10 ans, impossible à redresser en aussi peu de temps libre à toi.

        Que ce soit Textor ou un autre on s'en fout, Aulas à ba**sé tout le monde, club, supporter et repreneur compris.

        Et tu compares le prix Lisandro/Nuamah .... Mais t'as pas vu que depuis 15 ans les prix se sont envolé et que ton Lisandro en vaudrait facilement 50-60M à l'heure actuelle (donc au moins le double de Nuamah) ??? C'est vraiment un argument foireux ça..

        Et la DNCG tu en parles en défonçant Textor ... Mais ça fait longtemps qu'elle aurait dû nous encadrer (même sous JMA). On y a juste échappé car JMA a des contacts partout (ce qui est vraiment écœurant en terme d'intégrité de la DNCG par rapport à un club lambda) et un bonimenteur (KTE à 20M ...) ... Mais si elle avait vraiment fait son travail et été neutre, elle lui aurait collé des restrictions à ton JMA depuis longtemps ...

      7. Avatar
        MacGregor - jeu 7 Déc 23 à 20 h 04

        Thal t es sérieux? : on a une équipe équivalente à l’année dernière : si t’es convaincu de ça, ça sert à rien de discuter…
        T’as au moins un joueur qui te manque par ligne !
        Mais reste avec tes explications bidons : les divas, la république des joueurs, des enfants gâtés…

        Si on regarde les matchs : tu vois clairement qu’on a des joueurs d’un niveau faible : que ceux qui sont partis n’ont pas été remplacés par un équivalent et qu’il y’a des manques dans cet effectif (un 6, des ailiers, un défenseur central )

        T’y connais rien au foot, si tu considères que Caqueret est une buse et Baldé mérite de jouer parce qu’il a plus « envie » …

      8. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 20 h 18

        @MacGregor Lopes, Lacazette, Lovren, Cherki, Caqueret, Henrique, Tagliafico, Diomandé, Kumbedi, Lepenant, Tolisso, Kadewere étaient déjà tous là l'année dernière ..

        Lukeba ? Tu as O'brien qui ne fait pas moins bien
        Barcola ? Idem, Nuamah peut faire pareil, il n'a juste pas la chance d'avoir un bon Lacazette au contraire de Barcola.
        Mendes en 6 ? Bah c'est le seul point où je te rejoins : Akouokou est médiocre et Alvero a un meilleur potentiel mais encore trop jeune pour être au niveau
        Je te rejoins aussi sur 1 point, c'est qu'il manque 1 ailier gauche aguerri dans le 11 type.

        Mais globalement, le 11 type

        Lopes
        Mata - Lovren - O'Brien - Tagliafico
        Alvero - Caqueret
        Nuamah - Cherki - Moreira/Jeffhino (qui était là dès décembre ...)
        Lacazette

        est équivalent à celui de l'année dernière.
        Mais vu que les cadres sont médiocres en ne mettant pas pied devant l'autre et que seul les nouveaux se donnent sur le terrain, forcément que les résultats sont mauvais. Si tes cadres qui composent la moitié de ton équipe ont les jambes qui tremblent, ne mettent pas un pied devant l'autre, ... forcément que l'équipe va être mauvaise.
        Tu accuses Textor de la faiblesse de cet effectif mais les 2/3 du 11 sont de JMA et avec les remplaçant on doit faire du 50-50 entre JMA et Textor ...

        Et il peut acheter tout les joueurs du monde, si ils ne se bougent pas sur le terrain comme le font nos cadres, que veux-tu qu'il fasse ? Au bout d'un moment c'est au joueurs d'assumer sur le terrain.

        Et quand est-ce que j'ai écrit que Caqueret est une buse ? Je l'ai toujours défendu mais là, à l'instant t, je suis désolé mais il a un niveau médiocre sur le terrain actuellement ...

        Et je n'ai jamais parlé de Baldé arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens. Et tu veux mon avis ? Par rapport à un Lacazette invisible, faisant aucun effort et médiocre comme hier, même un Baldé, pourtant moins bon, aurait fait mieux ...

        Textor a des tort (beaucoup) mais en faire l'unique responsable c'est fort de café. JMA en est pour beaucoup aussi.

        Et je ne te permet pas de m'insulter en disant que je n'y connait rien etc ....

  11. Avatar
    Olyonn@is - jeu 7 Déc 23 à 17 h 44

    J'ai discuté par concours de circonstance avec un Parisien.
    Vous avez 50 millions,mais c'est rien me dit t'il ,vous ne prenez que 2 mecs avec ça...
    Il a raison la ligue 2 nous tend les bras.🕳️

  12. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 00

    Redevenez digne de ce maillot svp

    en effet , sidney a tout résumé en quelques mots .
    un peu de courage et de dignité ; là ils salissent le maillot ( déjà bien affreux hier soir ) et l'histoire du club .

  13. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 05

    textor annonce qu'il va virer la moitié de l'équipe , c'est intelligent comme communication
    vous pensez que ça va mettre une bonne ambiance dans le vestiaire ?

    les mecs ils entendent qu'on va les mettre en tribune comme diomandé , ça doit vachement les motiver , c'est d'une maladresse totale , un managment d'équipe complètement merdique

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 09

      @Juninho 38, vu leur prestations, ils n'ont pas besoin de ça pour aller en tribune. SI au lieu de faire de la merde sur le terrain ils avaient joué sérieusement comme face à Lens au lieu de savonner la planche à Grosso, la question de savoir si il fallait recruter autant ou pas pour les remplacer ne se serait jamais posée.

      Là il peuvent s'en prendre qu'à eux même. Ils ont choisis de faire de la merde et leur divas quitte à savonner la planche à Grosso et mettre le club dans la merde ? Bah qu'ils assument et dégagent dans les tribunes ou dans un autre club ....

      Textor ne fait que réagir à leur merde. Ce recrutement n'est pas la cause de leur prestation, il n'en est que la conséquence ...

      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 13

        mais tu ne communiques pas sur tous les toits , en public , que tu vas virer la moitié de l'équipe , il y a un minimum de psychologie de groupe a avoir , textor c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine , ce type navigue a vue et casse tout sur son passage

        je suis encore une fois tout a fait d'accord avec govou

  14. Avatar
    MacGregor - jeu 7 Déc 23 à 18 h 14

    Olyonnais : sans rire
    Aulas allait se tirer avec une main devant / derrière?
    Un peu de respect stp.
    Sans lui on serait meme pas en train de discuter.
    Il l'a construit, heureusement qu'il a croqué
    Peu de club sont structurés comme l'OL : un stade, une académie,

    fallait pas vendre à un amateur...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 47

      Si il n'y avait pas eu JMA un autre aurait été à sa place, on aurait peut être meme gagner une coupe d'europe, qui sait... Faut arrêter l'idolâtrie, un président est comme tout le monde il est pas irremplaçable.

  15. Avatar
    Olyonn@is - jeu 7 Déc 23 à 18 h 17

    Et bien le stade tu ne le verra plus en national.😉

    Merci JMA pour les années Gerland et ce sera tout pour ma part.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 49

      Idem Olyonn@is, mais pas que lui, merci Lacombe, Houillier, Marcelo, Juni etc...

  16. Avatar
    Philippeb - jeu 7 Déc 23 à 18 h 21

    Ce que les beaux parleurs oublient, et que visiblement les grands anciens n'ont jamais connu, c'est que lorsque l'équipe est dans la charette c'est très difficile d'en sortir, ce n'est pas qu'une question de volonté. C'est comme le burn out, tu n'arrives pas à t'en sortir justement parce que t'es pas assez fort pour affronter la difficulté !
    On dirait que ces commentateurs n'ont jamais suivi un championnat de leur vie.
    Des difficultés financières obligent à des restrictions, une succession de mauvais choix sportifs, une concurrence féroce et le décrochement collectif peut se produire si t'as pas de chance, et ton équipe performe nettement en dessous du potentiel individuel de tes joueurs.
    Quand même, quand on suit la L1 depuis plus d'un an ou deux on a déjà entendu parler de ça.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 56

      Faux archi faux tu es en train de confondre le Burn out et la dépression, ce n'est pas tout à fait la même chose. La plupart des gens guérissent assez vite des burnout car cela est lié au travail, suffit d'en partir pour déjà aller sur la voie de la guérison. Alors que la dépression c'est un mal profond, cela emmène souvent très loin et on en guérit jamais vraiment totalement, ça laisse des traces même 20 ans... Il y a même des gens qui n'en guérissent jamais.

  17. Avatar
    Philippeb - jeu 7 Déc 23 à 19 h 22

    Tu as raison Juni, je confonds le burn out et la dépression. J'ai mis le 1er parce que ça me paraissait plus à la mode😃. Ok pour la dépression, mais l'idée est là... Ce qui me gonfle c'est les commentateurs dans leur fauteuil qui hurlent en disant que les joueurs s'en foutent. Personne s'en fout, ils veulent s'en sortir, ils s'y prennent mal, se découragent, se tirent dans les pattes, en font trop comme Cherki, mais ils ne s'en foutent pas. C'est très difficile d'en sortir.
    Les solutions connues un coach expérimenté et respecté qui joue sur le mental, des renforts de soldats prêts au combat, un jeu plus serré et combatif, une trêve qui remonte le moral un peu. Et espérer que d'autres clubs montent dans la charette pour te remplacer...

    1. cavegone
      cavegone - ven 8 Déc 23 à 1 h 04

      C’est la définition du troll, tu donnes une image pour expliquer ce que tu décris et on te reprend sur la sémantique ou la définition exacte. Burn out, depression, doute, perte de confiance mais JD36 on s’en branle du nom qu’on donne, le fait est que philippeb a raison que les joueurs sont traumatisés.
      Alors les plaindre est difficile mais dans un contexte pareil qui performerait ?
      Vous l’avez tous vu Messi au PSG dans un contexte personnel compliqué ? Nul nul et nul passant son temps à marcher, ça m’évoque notre OL.
      On croirait en lisant les commentaires qu’il suffit d’être bon footballeur, d’avoir une préparation physique et mentale pour être au top 🙄
      N’importe quoi !

      1. Avatar
        XUO - ven 8 Déc 23 à 8 h 32

        Tu as la dent dure avec certain .....autrement dit , pas avec tous.

        Non, les joueurs OL ne sont pas en burn out, ça se saurait. En dépression ? peut-être certains, mais si l'ensemble était concerné, ce serait curieux, quoique ce mal ronge l'entourage de celui qui en est atteint. Traumatisés ? On dirait les magazines féminins des années post 68 qui voyaient des enfants traumatisés de partout, parce qu'on leur disait " non "
        Je crois plutôt que nos stars se sentent dévalorisés, ce qui doit perturber, mais le principe du sport n'est-il pas de se remettre en cause chaque jour? Ils n'y parviennent pas parce qu'ils sont insuffisamment armés. S'ils devaient se casser les dents à lutter contre le PSG, on le comprendrait mais contre La Motte Beuvron, faut pas exagérer.
        L'équipe serait mal constituée, les joueurs étant utilisés à contre emploi ? Là aussi, il ne faut quand même pas pousser. Blanc réclamait un 6. Personne pour jouer à ce post ? Tu imagines un OS chez Renault dire : " Moi, je suis spécialisé pour visser les écrous dans le sens horaire et pas dans le sens contraire ! "
        Nos joueurs devraient lire et relire le propos de Sénèque : " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ". Et même l'amender : ".....c'est parce que nous n'osons pas qu'elles DEVIENNENT difficiles. " Ils pourraient aussi faire des recherches sur son auteur, ce qui mettrait en évidence que d'autres, bien avant eux, ont rencontré ce genre de difficultés. Quand ils auront réalisé cette introspection, ils pourront conclure : " Sénèque plus ultra ! " A ce moment-là, ils seront rétablis.

      2. Juninho38
        Juninho 38 - ven 8 Déc 23 à 8 h 47

        très joli post XUO
        lire du sénèque sur ce forum fait du bien et tous les joueurs et le staff devraient en effet s'en inspirer
        le "sénèque plus ultra" , il fallait y penser , ça pourrait être la devise de la reconstruction ; lol

      3. cavegone
        cavegone - ven 8 Déc 23 à 10 h 17

        Alors pour le coup la dent dure la plupart l'ont avec les joueurs.
        XUO je veux pas dévier sur le sens premier de mes propos mais j'ai été sportif de haut niveau. Je suis dans mon quotidien dans l'étude des sportifs actuels pour les emmener au plus haut niveau de performance.
        Et nier les paramètres psychologiques est un peu facile depuis notre position reculée.
        Je sais que dans ma carrière une défaillance sur mon service lors d'un match important pouvait me suivre pendant des semaines. Mon côté rationnel me disant que chaque match est isolé mais mon instinct de peur reprenait le dessus. C'est là que mon entraineur jouait au psy sinon je plongeais. Normal, c'est le cas de tout le monde, les grands champions aussi (ha! au moins un petit point commun avec ces immortels 🙂 )

        La pression qui pèse sur les épaules des joueurs actuellement n'est pas supportable. Cherki, il sait ce qu'on dit de lui, hier j'entendais à la radio qu'"ils" le surnommaient l'éolienne qui brasse....Est-ce que de savoir ce contexte de défiance va libérer le jeune ? Non. Et c'est pas vanity fair ou un journal féminin qui l'assure, c'est ainsi dans le sport mais aussi d'autres domaines où la confiance joue son rôle.

        Tiens puisque tout est si simple comment expliquer les Yips chez les golfeurs ? Ils sont presque aussi bien payés que les footballeurs, ont tous les préparateurs mentaux physique techniques qu'il faut mais une fois dans la nasse, impossible de fait un put correct... Alors ? Traumatisés ou pas ?

        Si! Les joueurs sont traumatisés psychologiquement! Evidemment qu'ils le sont, ils ne sont pas programmés pour jouer le maintien, avoir l'état d'esprit que le tribunal populaire leur impose. Mais sinon on peut faire notre analyse comme des gros bourrins, ils sont nuls c'est des chèvres millionnaire, tais-toi et cours ! 🙄 Pardon mais moi je n'aurai (je l'espère) jamais cette approche.

        D'ailleurs on oublie ça quand on vieillit et que notre carrière est derrière nous. On en parle de Govou quand il était en manque de confiance ? On en parle de ses contrôles américains ? En Bleu honnêtement à part ce match amical contre l'Italie il a toujours été assez pathétique en comparaison avec ses matchs à Lyon. Ben oui, il était sans doute timoré par le vestiaire par la pression du maillot au coq.
        Il a oublié apparemment mais bon on peut s'en rappeler pour lui aussi 😉

  18. Juninho38
    Juninho 38 - ven 8 Déc 23 à 8 h 47

    très joli post XUO
    lire du sénèque sur ce forum fait du bien et tous les joueurs et le staff devraient en effet s'en inspirer
    le "sénèque plus ultra" , il fallait y penser , ça pourrait être la devise de la reconstruction ; lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut