Lisandro Lopez buteur avec l'OL contre Benfica
Lisandro Lopez buteur avec l’OL contre Benfica (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : le message fédérateur de Lisandro Lopez après l’OM

Ancien attaquant et capitaine de l’OL, Lisandro Lopez continue de suivre l’actualité lyonnaise. Après la défaite à Marseille (3-0), l’Argentin a posté un message fédérateur pour redresser la barre.

Quand l’OL cherche des leaders et des joueurs de caractère, il ne ferait certainement pas tache dans cet effectif. Il est parti depuis maintenant dix ans et pourtant, la nostalgie envahit forcément les supporters lyonnais quand il est venu le temps de parler de Lisandro Lopez. Ce n’est pas le message publié mercredi soir sur les réseaux sociaux de l’Argentin qui va mettre un coup à la légende de l’attaquant. Quelques minutes après la défaite (3-0) de l’OL sur la pelouse de l’OM, Lisandro Lopez a pris la parole pour appeler à l’union sacrée et surtout rappeler l’amour qu’il porte au club lyonnais, même loin de la capitale des Gaules.

Leader vocal et par l’exemple sur le terrain, l’ancien capitaine n’a rien perdu de ce leadership malgré une retraite bien méritée. "Même au moment le plus critique, quand nous ne pouvons pas trouver la sortie, quand il semble qu’il n’y a plus de réponses… Je sais que vous pouvez !", a-t-il d’abord écrit avant d’appeler les cadres à prendre leurs responsabilités dans cette course au maintien qui devient critique. "Le talent seul ne suffit pas, mais je sais qu’en plus du talent, il y a des guerriers derrière qui gagneront la bataille." Ce n’est cependant pas ce qui a été aperçu mercredi au Vélodrome avec des joueurs la tête basse et le moral dans les chaussettes.

Amoureux de cet écusson qu’il a porté pendant quatre saisons, Lisandro Lopez appelle à l’union sacrée à l’OL pour pouvoir être en mesure de relever la tête et d’atteindre cet objectif afin de sauver "un club qui n’a perdu son caractère fabuleux, son histoire, sa mentalité gagnante !" La situation est critique et voir un ancien prendre de cette manière la parole prouve bien que l’extérieur a bien conscience de ce qu’il ne va pas aujourd’hui à l’OL. Néanmoins, tout le monde est dans le même bateau et "Licha" demande de "pousser, rester unis, et combattre avec dignité, amour de soi… et surtout avec confiance !" La culture de la gagne et de l'effort chère à notre consultant Nicolas Puydebois, Lisandro Lopez ne l’a pas perdue et certains pourraient s’en servir d’exemple…

78 commentaires
  1. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 8 h 50

    Le message de Licha en image -> https://twitter.com/oetl/status/1732554492988502372

    Y a pas de mot pour décrire l'amour que je porte à ce joueur.

    L'un de mes plus grands regrets à l'OL est de ne jamais avoir vu sur le terrain un duo Juninho - Lisandro.

  2. Avatar
    lichalopez - jeu 7 Déc 23 à 8 h 52

    Comment on a fait pour passer de mecs comme ça à ces merdeux ?

    1. Conelus
      Conelus - jeu 7 Déc 23 à 13 h 55

      Au hasard je dirais 10 de trading à outrance ou l humain n existe plus.
      Et quand je vois comment grosso c est fait virer comme une grosse mzrde je suis écoeuré.
      Tu peut regarder n importe où, avant de comparer le talent, la rentabilité, ou le niveau de quelqu un, il faut commencer par s assurer que tout le monde bosse au même niveau. La première récompense elle est pour les besogneux avant le talent. A partir du moment où tu fait passer le message que tu peux réussir sans travailler, rapidement tu te retrouve avec que des branleur.

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 13 h 59

        Tu as bien résumé les 10 dernières années. Cela a l'air de changer petit à petit espérons que cela continu avec la remise au centre du sportif

  3. Avatar
    Cicinho2 - jeu 7 Déc 23 à 8 h 55

    Ah ce match du mois d’août en berrage de ligue des champions contre Anderlecht, quel souvenir!

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 02

      Je suis tombé amoureux de Licha dès ce match.
      J'étais en vacances en Corse, on avait perdu Juni et Benz et je vois débarquer ce petit attaquant argentin plein de gnaque.
      Le coup de foudre m'a saisi comme ça, impossible de lui résister.
      Le doigt sur la tempe, sa hargne d'homme mêlée à son enthousiasme d'enfant, l'intégrité qu'il dégageait, son côté taiseux mais investi, etc tout ce qu'un supporter aime.

      Quand l'OL commençait à décliner autour de 2011 et après, il était l'une des raisons majeures qui me faisait mettre les matches.

      Aucun joueur ne m'a fait ça depuis, y a juste le Fekir 2014-15 et le Paqueta 2020-21 qui ont pu susciter un ersatz de sentiment similaire.

      https://www.youtube.com/watch?v=Wm8Lgs17DCY (le triplé contre Anderlecht est à 3 minutes 18)

      1. Avatar
        Miktos - jeu 7 Déc 23 à 17 h 07

        La même pour moi, je le met largement à hauteur des juni, diarra, coupet, tiago, cris dans mes joueurs préférés de l'histoire. Son tweet lui correspond tellement! Mais il ne doit bien se rendre compte de l'équipe de chèvres qu'il y a aujourd'hui pour espérer quoique ce soit. Moi, son tweet me fait dresser les poils, eux, s'ils le lisent ça leur fera ni chaud ni froid ces bandes de branleurs égoistes et lâches

    2. Avatar
      Poupette38 - jeu 7 Déc 23 à 10 h 38

      C'est clair, j'étais à Jean Bouin ce jour là, il faisait très chaud, je souffrais pour les joueurs, ça ne les a pas empêchés de faire un super match .
      Licha, aussitôt arrivé, aussitôt décisif, Il avait mis le triplé au retour je crois . Lui, c'était un tueur .
      J'ai pleuré quand il nous a dit adieu à Gerland, en français svp, et aujourd'hui sa déclaration me fait encore pleurer, impossible de me retenir, la situation est catastrophique .
      Quand on voit "ces brêles" (excusez pour ça) mais on ne peut pas dire autre chose, surtout quand on a eu de tels joueurs avant, parce qu'avec Licha, était arrivé Bastos, Gomis
      Et ces b..... qui ne font pas TOUT pour sauver le club .
      J'ai regardé Aston Villa / City, il y a qui comme stars à Villa ? Ils ont battu City en jouant le match de leur vie, j'exagère mais il ont surement tout donné et peut-être plus .
      Ras le bol, c'est fichu quoi qu'en dise P. Sage .
      Certains des 600 salariés du club ne doivent pas être très bien pour préparer les fêtes 😰

      1. Bioman
        Bioman - jeu 7 Déc 23 à 11 h 20

        "Certains des 600 salariés du club ne doivent pas être très bien pour préparer les fêtes 😰"

        Je l'ai déjà dit plus d'une fois, mais ce qui est surtout inquiétant, au delà de voir de matchs de L2, ça ce n'est que sportif, mais la casse sociale qui va en découler risque d'être importante, et ça, ça fait vraiment chier...

        Et la lumière ne viendra pas des 50 M. promis par Textor, personnellement je ne le crois pas plus que je ne croyais Jean-Mich, mais lui avait au moins l'avantage d'avoir fait gagner ce club.

        Et ceux qui pensent que le club à toucher le fond, j'ai bien peur que le fond est loin d'être atteint.

      2. Avatar
        XUO - jeu 7 Déc 23 à 11 h 33

        @Bioman
        Et sais-tu qu'au fond, il y a un trou....et même un trou sans fond ? Et où sont-ils ceux qui clament que dans le fond les Lyonnais sont pas si mauvais ?

      3. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 11 h 39

        "Et où sont-ils ceux qui clament que dans le fond les Lyonnais sont pas si mauvais ?"

        Peut-être qu'ils veulent simplement dire que les lyonnais sont bons pour toucher le fond ? ^^

      4. Bioman
        Bioman - jeu 7 Déc 23 à 11 h 41

        @XUO
        La seule chose que je sais c'est qu'ainsi font font font les petites marionnettes, et au pays de Guignol, on s'y connait en marionnettes...Mais le pire c'est qu'hier on est passé pour des guignols, logique, mais aussi pour des marioles...

      5. Avatar
        XUO - jeu 7 Déc 23 à 12 h 04

        Redevenons sérieux ( cinq minutes )
        Lorsque JMA a mis en exergue le label ADN Lyonnais, cela m'avait fichu les boules. J'ai tôt fait le rapprochement avec la domination de la race aryenne. Il s'est mis du monde à dos bien inutilement. Et quand c'était pas l'ADN, c'était l'Institution, et l'Académie par-ci, l'Académie par-là.. Et aujourd'hui, tous ces produits sont des bons à rien!

      6. cavegone
        cavegone - jeu 7 Déc 23 à 15 h 44

        @poupette Aston-Villa ils ont un super entraîneur, ça change tout!
        Je sais que ça soulage certains de tomber sur les joueurs Aulas Ponsot Textor le trading la covid Labrune les sardines ou le beaujolais….
        N’empêche on coule à partir du moment où on perd un bon entraineur (j’entends armé et aguerri à la ligue 1).

        Sage franchement, comme Grosso ou Blanc c’est pas du tout ce qu’il fallait à l’OL…

  4. Bioman
    Bioman - jeu 7 Déc 23 à 8 h 58

    ❤️ incroyable Licha 💙

    Des mots dignes de ceux laissés dans le vestiaire, alors qu'il était blessé, avant un match de LDC contre Madrid, si ma mémoire est bonne...

  5. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 02

    c'est très beau mais purement utopique , hélas .

    un cousin qui suit l'ol depuis les années 60 m'avait dit , avant le début du championnat : cette année on descend .
    il avait regardé tous les matchs de prépa , rappelez vous : aucun but marqué , que des défaites .

    il m'a même ajouté : je crains le pire ( un destin à la bordeaux , avec rétrogradation en nationale )

    je crains hélas que le pire soit à venir , l'américain fanfaronne avec ses 50 millions de recrutements , mais quand on voit ce qu'à fait la bande à mlj cet été , qui , de plus , voudra venir dans un tel merdier ?

    pour moi la descente est actée , j'avais encore un mince espoir après le match de lens , en un sursaut et qu'ils gagnent au vélodrome , mais ce dernier espoir s'est envolé en 20' , devant l'indigence de notre défense , la pire qu'on ait vu depuis des années .
    grosso voulait reconstruire en solidifiant celle ci , on l'a balancé par la fenêtre car il fallait des points en urgence , mieux vaut pour lui qu'il reparte ailleurs travailler dans de bien meilleures conditions qu'ici

    pour les finances , le stade a t'il été mis en gage pour que goldman sachs ( les pires parmi les pires ) réechelonnent la dette ?

  6. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 06

    Ramenez Lichaaaa au sein du club en tant que recruteur sud am ou d'entraineur des attaquants !!!

    Ca servira surement à rien mais quitte à couler, je veux couler entouré de belles personnes, Licha, Juni, etc, et pas le club des tocards qui ont plongé le club où il en est à l'heure actuelle !!!

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 08

      Qu'on le ramène tout court en joueur, même maintenant il doit être meilleur que nos chèvres

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 10

        😂😂😂

  7. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 07

    https://www.youtube.com/shorts/iTBjk47ASpc

    OHÉ OHÉ OHÉ LICHA LICHA !

  8. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 09

    https://www.youtube.com/watch?v=-KEKcQlt02g

    Juste après son arrivée, ce mec était le joueur majeur de l'épopée de l'OL en demi de LdC, stade jamais atteint dans l'histoire du club jusque là !
    Et il restera le dernier buteur pour notre dernier titre majeur (Trophée des champions mis à part, donc) pour encore longtemps, malheureusement.

  9. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 24

    Si vous deviez faire le top 3 des meilleurs joueurs argentins de l'histoire, vous mettriez Maradona ou Messi en 2 derrière Licha ?

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 27

      Maradona il était bon au foot et au ski. Je me souviens encore de ses descente sur une belle poudreuse c'était magnifique ! Hein pardon, c'était pas de la neige ?

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 40
    2. Avatar
      Cicinho2 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 36

      Cesar Delgado bien sûr !
      Quand il était pas à l’infirmerie...

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 39

        Haha bien vu 😉

    3. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 11 h 12

      1/Diego
      2/ Di Stefano
      3/ Licha

      Messi ?? La mascotte du ballon d'Or sponsorisé par le Qatar 2022 ? Nul !!

  10. Toitoi
    Toitoi - jeu 7 Déc 23 à 9 h 36

    Merci Lisandro, mais cette équipe n'a, dans son ensemble, pas de dignité et d'amour de soi.

  11. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 46

    Et pendant ce temps , Botafogo a sombré hier soir et perdu 1-3 le dernier match du championnat.

    un fiasco terrible , textor se fait moquer par tout le Brésil.

    Ils terminent 5eme alors qu'ils étaient leader début octobre .
    Un effondrement total après 4 entraîneurs différents.

    Textor est furieux mais tous ses clubs sont en échec , voilà ce que c'est que de jouer au Monopoly et vouloir pèter plus haut que son cul .

    Et il va entraîner l'OL dans les bas fonds , la faute au consortium banquier qui l'a choisi pour récupérer leur pognon mais ils vont tout perdre et j'avoue que ça serait justice .

  12. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 11 h 14

    Quel homme ce Licha !
    Tout ce qui nous manque, du talent, de la hargne, du travail, du charisme, de l'honneur, de la fidélité, un gros chibre oups pardon je m'égare...

    Je t'aime Lichaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!

  13. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 11 h 31

    Allez pour se changer les idées -> https://www.youtube.com/watch?v=M5oW0EHsT6M
    C'est quoi Al Pacino ? - Blow Up - ARTE

    Entre 1972 et 1975 c'est l'Epouvantail (sublime road trip de deux paumés avec Gene Hackman), Serpico (film de Lumet inspiré d'une histoire vraie à propos d'un flic intègre au milieu de la corruption à New York), Le Parrain I & II (que dire sur ces films si ce n'est que ce sont parmi les plus beaux films jamais réalisés, classiques des classiques, tout y est parfait) et Un après midi de chien (sur un braquage de banque raté, l'une des plus belles performances d'acteur de tous les temps) -> pour moi le plus bel enchaînement d'un acteur dans l'histoire du cinéma.

    Sans parler de ses rôles phares plus tard (Heat et le face à face avec De Niro, L'Impasse, Scarface, Insomnia avec Robin Williams, Le Parrain III (trop sous côté -> la rédemption pour le meurtre de Fredo, la scène au théâtre...), Donnie Brasco avec J.Depp, etc).

    Quel acteur.

    Dire qu'il attendu "Le temps d'un week end" en 1992 pour avoir un Oscar...

    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 11 h 43

      Et oui quel monstre !! Quelle époque aussi.

      Dommage que l'OL ait décidé de nous rappeler chaque semaine un autre de ses rôles; L'Enfer du dimanche.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 11 h 51

        Hahahha bien vu !!!

        Si seulement nos coaches savaient motiver les joueurs comme Pacino dans ce film...

    2. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 11 h 52

      "pour moi le plus bel enchaînement d'un acteur dans l'histoire du cinéma."

      Ca se discute 😉
      Mais clairement c'est un monstre sacré, quelle filmo !

      Lui, De Niro, Tom Hanks, Di Caprio, Brad Pitt (tellement mésestimé), Daniel Day-Lewis (trop rare), Jack Nicholson, Clint Eastwood, Chaplin, Hopkins, Takeshi Kitano, Toshirō Mifune...

      Que et qui serais-je sans tous ces acteurs incroyables ?

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 04

        Bah en 3 ans honnêtement je vois rien d'aussi dense.
        Après j'en oublie surement mais dis toi que son premier rôle c'est Panique à Needle Park en 1971 (à 31 ans) et direct après bah c'est Michael Corleone et les rôles cités.
        En 3 ans enchaîner les 5 films mentionnées (Le Parrain I & II, L'Epouvantail, Serpico, Un après midi de chien) c'est juste monstrueux.

        Après évidemment j'adore tous les acteurs que tu cites aussi et tu fais bien de mentionner Toshirō Mifune, que j'adore en tant qu'admirateur de Kurosawa !!
        D'ailleurs je viens de revoir en détail et de 1960 à 1965 Mifune fait Les salauds dorment en paix (sublime thriller), Le garde du corps et Sanjuro (sublimes films de samourais qui inspireront Leone), Entre le ciel et l'enfer (pour moi le plus grand polar psychologique qui soit, un film maîtrisé de bout en bout par Kurosawa, une intensité et subtilité hors normes) et Barberousse (un chef d'oeuvre d'humanisme sur un médecin dur mais profondément bon).

        J'avoue que ces 5 films en 5 ans ca concurrence la série dont je parlais de Pacino.
        Mais bon Pacino c'est les 5 mentionnés en 3 ans !

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 05

        Bah en 3 ans honnêtement je vois rien d'aussi dense.
        Après j'en oublie surement mais dis toi que son premier rôle c'est Panique à Needle Park en 1971 (à 31 ans) et direct après bah c'est Michael Corleone et les rôles cités.
        En 3 ans enchaîner les 5 films mentionnées (Le Parrain I & II, L'Epouvantail, Serpico, Un après midi de chien) c'est juste monstrueux.

        Après évidemment j'adore tous les acteurs que tu cites aussi et tu fais bien de mentionner Toshirō Mifune, que j'adore en tant qu'admirateur de Kurosawa !!
        D'ailleurs je viens de revoir en détail et de 1960 à 1965 Mifune fait Les sal*uds dorment en paix (sublime thriller), Le garde du corps et Sanjuro (sublimes films de samourais qui inspireront Leone), Entre le ciel et l'enfer (pour moi le plus grand polar psychologique qui soit, un film maîtrisé de bout en bout par Kurosawa, une intensité et subtilité hors normes) et Barberousse (un chef d'oeuvre d'humanisme sur un médecin dur mais profondément bon).

        J'avoue que ces 5 films en 5 ans ca concurrence la série dont je parlais de Pacino.
        Mais bon Pacino c'est les 5 mentionnés en 3 ans !

      3. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 12 h 27

        Arf et j'oublie mon acteur préféré dans la liste, Robin Williams.

        Oui c'est vrai qu'en 3 ans c'est assez dingue.
        Personnellement je préfère la filmographie de De Niro qui joue dans certains de mes films préférés dont celui que je qualifie du plus grand; Once upon a time in America de l'inégalable Leone.

        Mais je ne joue pas à comparer les uns avec les autres, c'est typiquement subjectif.
        De plus en plus fan de la carrière de Brad Pitt aussi, qui sort encore de deux super rôles avec Bullet Train et Babylon qui est un chef d'œuvre absolu.

      4. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 35

        Ah oui sublime Robin Williams !!
        D'ailleurs son rôle à contre courant dans Insomnia (vs Pacino) est excellent !

        Oui sublimissime Once upon a time in America, De Niro y est magnifique.
        Comme dans Le Parrain II ou Taxi Driver ou Voyage au bout de l'enfer (l'un des tous meilleurs films de guerre, le personnage de Mike de De Niro y est magnifique).

        Brad Pitt aussi très bon oui.
        Moins légendaire que ceux cités plus haut selon moi mais excellent aussi.
        Son duo avec Freeman dans le Se7en de Fincher me marquera à vie.

        "Mais je ne joue pas à comparer les uns avec les autres, c'est typiquement subjectif."
        Oui je te comprends clairement ce sont tous des monstres du 7ème art, et Tyler Durden m'a toujours régalé haha.

        A vrai dire, tu l'as cité plus haut mais à la base mon préféré c'est Chaplin (ce qui n'a rien d'original en soi hein ^^).
        Et je dis ça alors qu'il a fait un film pour dénoncer Hitler, films que je devrais détester vu que selon mon ami moncon je suis antisémite...
        Après dans la filmo de Chaplin, je crois que mon top 3 c'est Modern Times, City Lights (plus belle fin de l'histoire du cinéma selon moi) et The Kid.

      5. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 13 h 14

        "Brad Pitt aussi très bon oui.
        Moins légendaire que ceux cités plus haut selon moi mais excellent aussi"

        Moins légendaire car il est plus contemporain que les autres, mais niveau talent et filmo il est clairement à la même table, d'autant qu'il excelle dans tous les genres.

        Dans les 90s : Légendes d'Automne, Seven, Sept ans au Tibet (!), l'Armée des douze singes, Fight Club (!)...
        Dans les 2000s : Snatch (!), Ocean's Eleven, Troie, Benjamin Button (!!), Burn after Reading, Inglourious Bastards (!!)...
        2010s : Le stratège, 12 years a slave, Fury (!!), Once upon a time in Hollywood (!!!!), The big short, Ad Astra...
        2020s : Bullet Train, Babylon (!!!)

      6. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 13 h 22

        Ah non mais clairement je te rejoins il a une filmographie assez dingue aussi, clairement c'est indéniable !

    3. Avatar
      gone69 - jeu 7 Déc 23 à 11 h 57

      merci une figure emblématique avec deniro du cinema americain

  14. Avatar
    gone69 - jeu 7 Déc 23 à 11 h 53

    si on avez 11 lisandro sur le terrain on serez pas la ou nous en somme aujourdhui,mais bon ca c'etait un autre temps .

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 06

      Même avec 2 Lisandro je pense ça suffirait.

      1. Avatar
        gone69 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 10

        comme une évidence,un seul sentiment de révolte et le reste suivra.

  15. Avatar
    gone69 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 08

    https://www.youtube.com/watch?v=47NAdHWG5cc&ab_channel=Filmusic pour se mettre dans l'ambiance d'un film mémorable(sourire)

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 15

      Sublimissime musique de Leone !!

      Je dois dire qu'en termes de films de gangsters j'ai toujours eu du mal avec "Les Affranchis" et "Casino" de Scorsese. Ce sont de bons films mais la voix off constante, le côté ultra bavard, la caméra en permanence en mouvement, le rythme frénétique que Scorsese met aux films, je dois dire que j'ai jamais adoré ce style (je sais que je suis minoritaire hein). J'ai toujours préféré le côté plus lent de Scorsese quand il analyse de manière insidieuse des bouleversements en gestation que ce soit dans "Taxi Driver" (cette musique de Hermmann -> https://www.youtube.com/watch?v=cmDgfzpKw5w) ou même son récent "Killers of the flower moon".

      Et du coup en termes de films de gangsters, je préfère largement ce "Il était une fois en Amérique" de Leone, sublimissime fresque.
      Ou bien évidemment la perfection de la trilogie de Coppola sur "Le Parrain", films dont pas une seule seconde n'est de trop.

      Sinon en termes de films de gangsters, je conseille aussi " Les Fantastiques Années 20 ", un films de Raoul Walsh de 1939, sur la Prohibition. James Cagney y est au top et on a un Bogart débutant déjà incroyable.

      En parlant de Bogart, je conseille à chacun le cinéma de l'âge d'or US des années 40s -> Le Grand Sommeil, Le Faucon maltais, Le Violent.
      Et le chef d'oeuvre des films noirs US des années 40s est selon moi "Assurance sur la mort", de Wilder (pas avec Bogart).

    2. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 12 h 34

      En film de gangsters je place Il était une fois en Amérique tout en haut.
      Suivi par la trilogie Le Parrain que je ne dissocie pas.
      Les affranchis est un de mes films préférés 🙂

      Ne pas oublier l'incroyable et inespéré The Irishman avec De Niro, Al Pacino et Joe Pesci !

      Heat est exceptionnel, Reservoir dogs et Pulp fiction aussi, Snatch, l'impasse, les infiltrés...

      C'est un genre incroyable !

      Paradoxalement celui que j'aime le moins parmi les films cultes c'est Scarface.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 43

        Haha bah idem du coup je mets Le Parrain et Il était une fois en Amérique (même si je préfère Le Parrain mais bon ce sont des chefs d'oeuvre).

        Pour The Irishman, ca va te surprendre mais je l'ai toujours pas vu haha. Pourtant j'adorerais je suis sûr mais je préfère regarder l'OL 2023-24 faut croire 😉

        Sinon de Scorsese, bah je suis minoritaire mais je crois que je préfère le style des Infiltrés à Casino et les Affranchis haha.

        Sinon L'Impasse et Heat tous deux exceptionnels oui. Pulp Fiction est mon préféré de Tarantino et je dois confesser que je n'ai toujours pas vu Reservoir dogs.

        Concernant Scarface c'est drôle que tu dises ça car pendant longtemps idem j'ai pas aimé ce film. Et je l'ai revu au ciné y a deux ans et en vrai j'ai beaucoup aimé. En vrai j'aimais pas le modèle de racaille ultra capitaliste et individualiste que Scaraface a offert aux jeunes mais finalement en le revoyant justement Scarface est une critique de cette mentalité, et ca a toujours été clair dans la tête de De Palma (réalisateur) et Stone (scénariste). Je t'invite à aller voir cette critique sur le film -> https://www.dvdclassik.com/critique/scarface-de-palma

        Après oui en termes de rôle de Pacino, les gens pensent souvent à Montana mais dans les faits je préfère largement les rôles dont je parle plus haut, Le Parrain, Serpico, Un après midi de chien, L'impasse, etc etc

      2. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 13 h 02

        Je m'y suis essayé à plusieurs reprises et je n'aime pas du tout Scarface, il est à peine divertissant pour moi.

        Tu peux foncer pour Irishman, je l'ai vu d'une traite dès mon premier visionnage.
        Puis je l'ai revu une seconde fois avec madame.
        Il est exceptionnel.

        Il faut que je trouve le temps de voir Killers of the flower Moon.
        Et aussi il faut que je me bouge pour voir Silence !!

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 13 h 09

        Haha ok bon aucun espoir pour Scarface à ce que je vois !
        Moi c'est à la troisième vision (au ciné) que j'ai eu le déclic.

        Nikel pour The Irishman alors 😉
        J'ai pas vu Silence non plus !!

        Pour Killers of the flower moon, hésite pas à revenir me dire ton avis alors ! Il est lent et long, y a pas de grandes scènes qui laissent pantois, mais il montre comment s'est mis en place de manière insidieuse quelque chose de monstrueux. De Niro est excellent encore une fois et Gladstone magnifique de tourments. Di Caprio est très bon aussi mais je trouve qu'il surjoue un peu. Bref tu me diras 😉

        PS - De Niro y a "Mission" aussi qui est très très beau avec Jeremy Irons. En vrai clairement entre De Niro et Pacino ca se vaut aussi pour moi, les deux sont incroyables.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 13 h 16

        Yes je te dirai ça.
        Silence je vais essayer de me le faire ce weekend, j'adore Adam Driver en plus.

        Et pour reparler de De Niro il faut absolument regarder sa performance exceptionnelle dans l'Éveil avec Robin Williams.
        Grand film trop méconnu.

      5. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 13 h 23

        Ah oui faut que je le voie aussi lui !!!
        Merci de me l'avoir rappelé 😉

  16. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 12 h 34

    En film de gangsters je place Il était une fois en Amérique tout en haut.
    Suivi par la trilogie Le Parrain que je ne dissocie pas.
    Les affranchis est un de mes films préférés 🙂

    Ne pas oublier l'incroyable et inespéré The Irishman avec De Niro, Al Pacino et Joe Pesci !

    Heat est exceptionnel, Reservoir dogs et Pulp fiction aussi, Snatch, l'impasse, les infiltrés...

    C'est un genre incroyable !

    Paradoxalement celui que j'aime le moins parmi les films cultes c'est Scarface.

  17. Avatar
    Lovic - jeu 7 Déc 23 à 13 h 02

    Hier je suis tombé sur ça et je suis resté nostalgique https://fr.besoccer.com/info/amp/le-meilleur-de-lisandro-lopez-a-lyon-1115221

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 13 h 35

    Et but de Lichaaaaa, l'ol s'en va vers une finale de coupe de France...
    Kim Licha Gomis 🤩

    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 13 h 43

      Dire qu'on avait le luxe de critiquer des mecs comme Bastos, Gomis, Briand, même Pjanic se faisait critiquer...
      Personne ne leur arrive à la cheville dans cet effectif.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 14 h 02

        C'est clair les gars...
        On regrette l'OL 2000s mais rien que l'OL 2012 c'était encore du lourd par rapport à maintenant...

  19. JFOL
    JFOL - jeu 7 Déc 23 à 13 h 50

    Licha, la classe !

  20. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 7 Déc 23 à 14 h 39

    Amis supporters , Licha a raison !

    Il ne faut pas baisser les bras . Nosu ne luttons malheureusement pas contre les sardines cette année mais contre Lorient , Toulouse etc.

    Et Toulouse , c ''est dimanche . J'e pense que si on se bouge comme on se bouge depuis 2 matchs 'on ne gagne pas ce match 'avec le soutien du public .

    Allez ol ! Rien n'est perdu

  21. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 15 h 00

    Une honte comment avez-vous pu oublier Dustin Hoffman ?? 😜
    De Niro-Hoffman-Pacino pour moi les plus grands des acteurs américains.
    Redford et Newman. D'ailleurs à voir si vous l'avez pas vu le magnifique "l'arnaque" avec ces deux acteurs.

  22. Avatar
    XUO - jeu 7 Déc 23 à 15 h 13

    ....Et Ronald Reagan ? Non mais des fois !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 17 h 01

      Le John Whayne de bas étage...

      1. Avatar
        XUO - jeu 7 Déc 23 à 17 h 09

        Mais il a payé de sa personne. Tombé de cheval à plusieurs reprises, il est devenu Alzheimer très tôt .....

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 19

        Ce qui ne l'a pas empêché de finir président 😱
        Heureusement qu'il appuyait sur le bon bouton quand il allait aux toilettes, sinon on serait surement pas la.. Ouf on a eu chaud 😅

  23. cavegone
    cavegone - jeu 7 Déc 23 à 15 h 55

    Lisandro on a eu une chance folle de le signer. Je le suivais depuis plusieurs années car je l’avais vu au vélodrome pour un OM-Porto je vous dis pas la classe on voyait que lui!
    Longtemps sur les tablettes du Barça Pinto a préféré le vendre au plus offrant c’est à dire JMA.
    C’est pour ça que les histoires de trading de s’enrichir sur l’OL moi je dis non. Aller chercher ce joueur à ce prix à l’époque c’était mortel !
    Gourcuff aussi, ça s’est mal passé pour lui mais quel joueur il était à Bordeaux!

    Je ne suis pas du genre nostalgique du tout et je sais que ce qu’a construit Aulas va nous permettre de revenir un club de premier plan. Soit par rachat d’un riche proprio soit parce que les structures sont dingues.
    Moi je kiffe l’OL sans conditions.
    A cette petite morosité qui pue et à ces saillies anti-tout (anti-OL en fait) j’ai envie de répondre🖕🏼
    Aller l’OL ! En ligue 2 ou ailleurs ! Et j’ai même envie de dire surtout en ligue 2 car ça permettra de faire du tri…

    1. OL-91
      OL-91 - jeu 7 Déc 23 à 16 h 09

      Licha, Juni, Gourcuff, on repartait pour 7 ans.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 17 h 24

        Heu il y a un intru dans les 3 🤣

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 17 h 26

        🤣🤣🤣

  24. Avatar
    moira32 - jeu 7 Déc 23 à 16 h 06

    Ne pas oublier non plus Mister Cool , Steve Mac Queen magnifique d'instinct et de classe,un Belmondo américain.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 17 h 43

      Papillon un chef-d'œuvre 🤩

      1. Avatar
        XUO - jeu 7 Déc 23 à 18 h 23

        ça me rappelle un truc pas ordinaire...
        Une école de Villefranche s'était équipée très tôt en informatique : le fils du dirlo était co-inventeur d'Internet ( au service des US ).
        Un jour, ses élèves étaient amenés à faire des recherches sur les papillons. Manque de bol, un dyslexique avait tapé " pipaillon ", je te dis pas le résultat ! J'aurais jamais cru que dans ces années-là ( approximativement début 2000 ) on ait pu tomber sur ce genre de com.

  25. OL-91
    OL-91 - jeu 7 Déc 23 à 16 h 08

    Licha a représenté tout le foot que j'aime.

  26. Avatar
    Olyonn@is - jeu 7 Déc 23 à 17 h 39

    Il ne fallait pas aller à Marseille c'était mieux.🙄

    D'ailleurs les matchs restants il faut les jouer ou pas?

    1. Avatar
      Olyonn@is - jeu 7 Déc 23 à 17 h 40

      Quel carnage...

      🕳️👎👎
      Comment saboter un club en 10 leçons...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 24

        On est quelques-uns pourtant à l'avoir vu venir depuis une dizaine d'années. Ce n'est pas les alertes qui ont manqué...
        Mais comme fallait pas touché à l'ex voilà où on se retrouve.

  27. Avatar
    L’habile Fekir - jeu 7 Déc 23 à 19 h 59

    quel joueur ! sans en vouloir à Gomis qui était très bon, on a fini par exiler Licha sur le côté gauche, il marquait encore mais moins et faisait le taf sans rechigner pour le bien de l'équipe au détriment de ses stats personnelles. ça faisait de lui un vrai capitaine par l'exemple. Je regrette toujours qu'on n'ait pas tout fait pour le garder, il était encore jeune quand il est parti.
    Aujourd'hui nos deux "leaders" d'attaque, c'est un joueur qui doit absolument jouer dans sa position préférentielle et qui n'y est même pas bon, et un capitaine incapable de tirer le reste du groupe vers le haut, je le pense même leader négatif, juste capable de faire virer les entraîneurs (2 en un an).
    Et à l'arrière plan sur la photo, le plus gros gâchis de l'époque, quelle tristesse de l'avoir fait partir pour faire de la place à Grenier, les deux pouvaient jouer ensemble.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 8 Déc 23 à 0 h 55

      Il voulait rester, mais comme JMA ne lui a montré aucune affection pour qu'il le fasse il est parti.
      De toute façon quand JMA a commencé à traiter tous nos meilleurs joueurs de dinosaures trop payés ça à commencé à partir en couilles.
      Ce qui est délirant c'est que 10 ans plus tard il fait revenir Tolisso-Lovren-Lacazette en leur donnant des ponts d'or 😬
      Ce monsieur aurait dû quitté la présidence apres son énorme erreur du crispé...

  28. Valbranque
    Valbranque - ven 8 Déc 23 à 1 h 26

    "avant d’appeler les cadres à prendre leurs responsabilités"
    Non je ne le vois pas s’adresser aux cadres en particulier. Ces derniers sont défaillants. C’est tout l’équipe qui doit se battre, et de nouveaux cadres doivent impérativement émerger

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut