Les supporters lyonnais lors d'OM - OL
Les supporters lyonnais lors d’OM – OL (Photo by Christophe SIMON / AFP)

OL : les supporters lyonnais interdits de déplacement pour un match ferme

Pendant que l’OL jouait à Marseille, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant les cris de singes et saluts nazis. Le parcage visiteurs lyonnais sera vide pour un match ferme et trois avec sursis.

Pour certains, cela ressemble à une sanction faible par rapport à la gravité des faits et gestes qui étaient reprochés aux individus présents dans le parcage lyonnais le 29 octobre dernier au Vélodrome. Seulement, la commission de discipline a pris en compte le travail réalisé par l’OL pour identifier les coupables et surtout les traîner en justice. Mercredi soir, pendant que la formation lyonnaise était aux abonnés absents à Marseille (3-0), la commission de discipline de la LFP a enfin rendu son verdict au sujet des crises de singes et saluts nazis aperçus et entendus dans le parcage visiteurs du Vélodrome lors du match finalement reporté fin octobre. Elle a infligé une fermeture d'un match ferme et trois autres avec sursis du parcage visiteurs lyonnais lors du prochain déplacement de la lanterne rouge du championnat. Il n’y aura donc pas de supporters de l’OL le 16 décembre prochain à Monaco.

Pourquoi une telle sanction ? La commission avait mis le dossier en instruction après que l’OL ait reçu les images de vidéosurveillance seulement quelques jours avant la réunion du 22 novembre. Le club lyonnais avait donc demandé un délai supplémentaire afin de montrer sa bonne foi et son envie d'éradiquer ces dérives en son sein avec l’identification des fauteurs de trouble. Avec l'aide des images du Vélodrome, les dirigeants de l'OL ont pu mettre des noms sur ces individus et les dénoncer à la justice. Trois individus présents dans le parcage le 29 octobre ont ainsi été interpellés mardi et placés en garde à vue. Face à cette action, la commission de discipline a donc jugé que la volonté lyonnaise allait dans le bon sens et n’a pas eu la main plus lourde. 

8 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 33

    C'est pas une condamnation mais une bénédiction. Il éviteront de se déplacer une fois de plus sur une purge de nos sénateurs et échapperont à un spectacle calamiteux c'est magnifique

    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 7 Déc 23 à 11 h 31

      "C'est pas une condamnation mais une bénédiction"

      Hahaha je venais sur cet article pour écrire la même chose mot pour mot ^^
      Qu'ils restent au chaud à la maison !

  2. Avatar
    Provencal - jeu 7 Déc 23 à 9 h 37

    Sachant que jusqu'au 18 décembre il n'y aura aucun déplacement de supporter possible on peut dire que nous ne sommes pas sanctionné du tout.
    Pourtant on méritait de prendre cher.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Déc 23 à 10 h 27

      Ouai quelle honte , un vrai gag cette condamnation.
      On en sortira jamais à se rythme là...
      Lyon 1950 va pouvoir continuer à agir à peu près en toute tranquillité, ce n'est pas trois fêlés du cerveau sortis du lot qui va calmer les autres. On a à faire à une vraie organisation violente d'extrême droite qui s'est incrusté depuis déjà pas mal d'années, si on veut s'en débarrasser il faut être plus efficace que ça...

  3. Avatar
    Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 10 h 34

    Pour que le foot puisse redorer son blason il faut un plan Leproux national à savoir dissolution des groupes de supporter et place au stade désignée de façon aléatoire.
    Celà à fonctionner à Paris lorsqu'il y avait eu 2 morts à la sortie du Parc.
    Le tout avec l'appui des pouvoirs publics.

  4. Gnafron
    Gnafron - jeu 7 Déc 23 à 10 h 47

    Après que l'OL avait*
    (Après que + indicatif)

    1. Avatar
      XUO - jeu 7 Déc 23 à 10 h 52

      " Après que l'OL eut reçu" convient bien plus mieux bien....

    2. OL-91
      OL-91 - jeu 7 Déc 23 à 17 h 32

      Oui pour l'un, non pour l'autre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut