Ayant embrassé une carrière de coach depuis plusieurs mois, Clément Grenier était de passage dans la région lyonnaise. L'occasion pour l'ancien meneur de l'OL de retrouver quelques anciens coéquipiers avec Enzo Reale, directeur sportif du GOAL FC, et Maxime Gonalons, désormais conseiller du président à Villefranche.
Au moment de relancer OL Légendes en avril 2025, Clément Grenier nous avait annoncé son intention de se lancer dans le coaching. Basé à présent dans le sud de la France, l'ancien international français avait commencé sa transition, ne trouvant pas de club pour terminer sa carrière. Passant son Brevet d’entraîneur de football (BEF) en 2025 et suivant sa formation à la Ligue Méditerranée, Clément Grenier avait validé sa "licence d’entraîneur UEFA A", lui permettant d'intégrer un staff pro, sans en être l'entraîneur principal, ou alors de prendre en mains des équipes de jeunes ou semi-professionnelles. Si le mercato estival a été plutôt calme pour Grenier, qui n'a pas fait partie de la nouvelle organisation à l'OL Académie ni intégré le staff de Bruno Genesio à l'OM, le natif d'Annonay a profité de son passage dans la région lyonnaise pour rendre visite à certains anciens coéquipiers.
Genesio voulait le ramener à l'OM
Ces derniers jours, Clément Grenier a été aperçu du côté du GOAL FC, où il a retrouvé son compère de Tola Vologe, Enzo Reale, aujourd'hui directeur sportif du club rhodanien. S'en sont suivies des retrouvailles avec Maxime Gonalons, devenu conseiller du président du FCVB. Entre nostalgie de l'OL et nouveaux horizons, les anciens Lyonnais, membres d'OL Légendes, ont certainement eu bien des choses à se raconter. En attendant de trouver un poste, Clément Grenier devrait continuer ses piges de consultant. Après avoir fait ses débuts à Canal Plus, il serait attendu sur RMC à la rentrée, selon certaines rumeurs.
