Grenier : "Peut-être un tournant"

Dans le nouveau 4-4-2 de Rémi Garde, Clément Grenier a retrouvé une place de titulaire. Ederson s'étant mis hors jeu lui-même et Yoann Gourcuff étant toujours à l'infirmerie, le milieu de terrain de l'OL a une vrai carte à jouer dans un nouveau rôle de relayeur auquel il s'habitue match après match. Si ses dernières sorties n'ont pas été très remarquées, il est le premier à le reconnaître et affirme qu'il montrera un autre visage dès dimanche contre Rennes.

Devant les journalistes en conférences de presse ce matin, Clément Grenier avait le sourire. Heureux d'avoir de nouveau sa chance en tant que titulaire, il veut prouver qu'il peut s'imposer sur le long terme dans cette équipe. "Je me sens plutôt bien, tant que je joue je suis satisfait, souligne-t-il avant d'évoquer son niveau de jeu. Je peux apporter plus, je ne suis pas satisfait de mon dernier match. Je veux prouver que je peux apporter plus." Habitué à jouer meneur de jeu, derrière les attaquants, Grenier doit retrouver ses marques dans un rôle plus reculé. "À trente mètres du but, j'ai peut-être peur de perdre mes repères, concède-t-il. Je joue plus bas donc je suis moins décisif [...] Il faut que je me projette plus devant." Il ne se trouve pas pour autant d'excuses lorsqu'il passe à côté de son match comme face à Sochaux samedi dernier où Rémi Garde avait du le sortir à la mi-temps : "Je veux pas me cacher derrière la fatigue, même avec la fatigue il faut rester lucide et savoir au moins réussir contrôle ou une passe ce que je n'ai pas su faire."

Dans le sprint final, Grenier sait que la 30ème journée sera décisive avec un double affrontement entre prétendants au podium (Lille-Toulouse et Rennes-Lyon). Pour se rapprocher de la troisième place et rattraper Lille, il sait que l'OL devra prendre des points en Bretagne : "Lille est une grosse équipe qui joue très bien au ballon. On va essayer de prendre le plus de points possible en espérant qu'ils en perdent un petit peu. Ce week-end sera peut-être un tournant avec des confrontations directes. Il faut tout gagner jusqu'au bout, Lille ne va pas lâcher nous non plus."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut