Grenier : « Si j’ai pris une décision ? Oui. Plus ou moins »

Les choses semblent s’accélérer pour Clément Grenier. Alors qu'il a rencontré les dirigeants lyonnais, en début de semaine, le jeune milieu de terrain s'est confié sur son avenir au quotidien Le Progrès. Et il semblerait bien que l'international espoir ait pris sa décision en ce qui concerne son avenir.

« Si j’ai pris une décision ? Oui. Plus ou moins. Je la garde pour moi comme je garde pour moi les discussions que j’ai eues avec le président et l’entraîneur. Je veux juste dire que je n’ai jamais eu d’exigences. D’ailleurs, que ce soit avec le club ou avec mes conseillers, on n’a jamais évoqué de chiffre. Mon choix est avant tout sportif », a-t-il déclaré.

Évoqué du côté d'Arsenal, le natif d'Annonay s'est montré évasif sur la possibilité de rejoindre l'équipe d'Arsène Wenger. Une chose est sure, la concurrence ne lui fait pas peur.

« Peut-être…(…) La concurrence ? Mais elle existe aussi ici ! Elle existe même dans tous les grands clubs et ce n’est pas un frein dans ma prise de décision. Je suis quand même un jeune joueur. Mais je me suis toujours fixé des objectifs et je fais tout pour me surpasser. Que ce soit à l’OL ou ailleurs. Pour l’instant, je suis encore Lyonnais et je le resterai peut-être la saison prochaine. Moi-même, je ne sais pas ce qui va se passer. La seule chose que j’attends, c’est vraiment sportivement, et ma volonté est de progresser. »

26 commentaires
  1. Avatar
    Rifoinfoin - ven 31 Mai 13 à 10 h 18

    Soit c'est de la langue de bois soit il se la joeu starlette...
    "Si j’ai pris une décision ? Oui"
    "je ne sais pas ce qui va se passer."
    "je le resterai peut-être la saison prochaine"

  2. Avatar
    Miko - ven 31 Mai 13 à 10 h 43

    Ces déclarations font tout de même penser à un départ.

    S'il part, je me ferai une raison même si j'aurais bien aimé qu'il confirme à l'OL l'an prochain.

  3. Avatar
    seghir - ven 31 Mai 13 à 10 h 52

    Puisque nous avons montré l'étendue de nos talents de négociateurs par le passé,( même récent voir Bastos & monzon), on peut supposer que Clément Grenier aille évoluer sous d'autres cieux. Toutefois, je souhaite vraiment me tromper sur ce coup là, et qu'une profonde remise en question aura lieu en terme de gestion des ressources humaines au sein du club, car franchement, on frise l'échec sur chaque dossier.

  4. Avatar
    MSILA28 - ven 31 Mai 13 à 11 h 01

    il va nous la mettre .... enfin bref, entre Lopes,Umtiti,Gonalons, Lacaz, c'est Grenier en qui j'avais le moins confiance dans l'amour du maillot, c'est un mec qui pense souvent a sa propre petite gueule ..

    qu'il dégage une fois pour toute et que l'OL avance dans la construction d'une équipe un peu plus équilibrée pour avoir cette qualif en LDC

  5. Avatar
    magister72 - ven 31 Mai 13 à 11 h 11

    si ca se trouve c'est du flan intégral. juste une histoire de gros sous.
    son agent doit voir les millions en fond d'écran.
    mais moi je crois pas a se transfert.
    grenier pourrait bien faire pression sur aulas justement pour qu'il se sépare de gourcuff et rester seul aux manettes.

  6. Avatar
    sima - ven 31 Mai 13 à 11 h 11

    On verra bien ce qui se passe. Quoi qu'il en dise aller à Arsenal représente un risque pour lui s'il veut jouer la coupe du monde. Qu'ont fait Gervinho, Giroud, Chamakh ?
    Je reste optimiste pour qu'il resigne.

  7. Avatar
    allain - ven 31 Mai 13 à 11 h 20

    s'il veut partir et bien qu'il parte et qu'on en finisse , on reproche à GRENIER de ne pas avoir l'amour du maillot mais ça n'existe pas , c'est un truc de supporters, les décisions prises par les joueurs et les dirigeants c'est du business , rien d'autres , dans un secteur ou l'argent est roi chacun est surtout motivé par la grosseur du portefeuille

    les joueurs sont de passage , l'institution demeure

  8. Avatar
    cat - ven 31 Mai 13 à 11 h 31

    les joueurs pensent à leur carrière et comment blamer de tels joueurs qd leur président est le premier à faire du commerce de joueurs
    à A

  9. Avatar
    cat - ven 31 Mai 13 à 11 h 32

    à Aulas de respecter les joueurs, ceux ci auront peut être une attitude plus digne

  10. Avatar
    arsene69 - ven 31 Mai 13 à 11 h 34

    Je crains fort qu'il n'y ait plus d'amour de la ville ou du maillot pour ces joueurs.
    On verra. Mais de outes façons je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher quoi que ce soit. Si il part c'est son choix, à Aulas de faire en sorte que ca rapporte le plus possible. Il aura permei au club de finir 3ème, il permettra au club de se renflouer financièrement. Donc bilan positif. APres c'est dommage pour l'OL mais nous avons d'autres milieu et pour lui c'est un risque. Partir jeune dans un gros club ca peut nuire à l'évolution de sa carriere, ils seront moins patients et indulgents avec Clément à Londres que nous le sommes à l'OL. Mais c'est son choix....

  11. Avatar
    nespero - ven 31 Mai 13 à 11 h 39

    "Moi même je ne sais pas ce qu'il va se passer"

    En disant cette phrase, il a tout dit, s'il allait resigner il aurait jamais dit ça, je sais pas à quoi il joue?

    Fait il durée pour avoir le salaire qu'il veut..?
    Ou alors il attend la proposition ferme d'un grand club étranger, type arsenal?

  12. Avatar
    diddubeaujo - ven 31 Mai 13 à 11 h 45

    Si Grenier cherche vraiment des garanties sportives alors je comprends pas pourquoi il reste flou.
    Au niveau sportive, il a la garantie d'etre titulaire et d'avoir un vrai challenge, aller titiller des equipes superieurs comme Monaco et Paris, et peu-etre qualifier son equipe pour la competition la plus difficile, la Champion's league!

    Donc les negotiations ne peuvent etre que financiere.

    Le faite est qu'il n'aura pas de garantie sur un club comme Arsenal. Il ne sera pas forcement titulaire. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne gagnera pas ca place de titulaire.

    De toute maniere Grenier partira pour un club plus huppe un jour ou l'autre.

    Si Gourcuff est notre titulaire en tant que meneur de jeu ca me va!

    On a deux joueurs talentueux a Lyon pour un meme poste! Mais 2 joueurs fragiles physiquement, psychologiquement l'un plus fragile que l'autre mais qui revient bien.

    Si Grenier s'en va pour une grosse somme d'argent et que l'on conserve Gourcuff, moi ca me va! Je suis sur qu'il peuve renegocier le salaire de Gourcuff!

    Si le club veut se debarasser des gros salaires et vendre des dinosaurs mais en meme temps renflouer les caisses, il faudra vendre peu-etre une pepite a grosse valeur ajoutee pour nous renforcer et combler nos deficites.

    ON va perdre un certain nombre de gros salaires: Briand/ Lisandro / Gomis / Reveillere / Lovren + Gourcuff = autour de 15 millions d'economie estimation basse!
    PLus la revente de ces joueurs autour de 2 millions Briand + 5 millions Lisandro + 10 millions Gomis + 7 millions Lovren + 5 millions Gourcuff = 29 millions estimation optimiste.

    Il y aura des arriver mais on va tenter des vieux briscard pas chere type Malbranque et des jeunes pas encore trop chere.

    En d'autre mot j'espere que notre ami Flo Maurice est bon en broderie! Je lui conseillerais d'aller en vacance a Tulle capital francaise de la broderie et lieu de villegiature de notre president a tous!

    En d'autre terme, bonne chance!

  13. Avatar
    allain - ven 31 Mai 13 à 11 h 55

    salut CAT , oui c'est ce que je dis, AULAS fait du commerce et les joueurs pensent à leur compte en banque

    les foot est un sport collectif mais les différents acteurs sont très individualistes

    JMA est coincé , il doit baisser les charges salariales et les amortissements , générer des flux financiers entrants par le transfert des meilleurs joueurs et essayer de conserver un niveau sportif valable

    à force d'erreurs AULAS s'est placé dans une situation très délicate , sa stratégie repose maintenant essentiellement sur la valeur sportive et financière des jeunes issus de la formation

  14. Avatar
    cedric12 - ven 31 Mai 13 à 12 h 12

    moi je sent gros comme une maison qu'il a dit a aulas : president , il me reste un an de contrat je ne prolonge pas mais je reste pour bien me preparer pour la coupe du monde et en 2014 bé je me casse gratuitement dans un un autre club !dans ton cu !
    pour moi cela se passera comme ca il repete assez qu'il n'as pa digerer le fait d'etre envoyer a nice l'ete dernier donc il va baiser le president !

  15. Avatar
    YoLicha - ven 31 Mai 13 à 12 h 35

    et si j etais Aulas, je dirais au petit : "Tu veux la jouer comme ca, alors tu n es pas pret de jouer cette année, si tu ne joue pas, pas de coupe du monde, et les courtisans seront moins nombreux l année d apres" ...

    quand on veut reellement faire partir un joueur, il n y a qu a lui faire comprendre que s il reste, il ne jouera plus ..

  16. Avatar
    KOPA - ven 31 Mai 13 à 12 h 52

    Les divas du foot sont un tantinet ridicules : le mystère Garbo et dietrich , cela avait de la gueule. Mais les états d'âme de Grenier et surtout de son agent et du compte en banque me laissent de glace. Grenier est un joueur très talentueux et prometteur, certes, mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ? il y a un tel emballement à son sujet, la presse retrouve ses accents dithyrambiques comme elle fit pour Gourcuff, Martin...etc pour les brûler en sorcellerie après avec rage et joie carnassière.Alors, il faut savoir raison garder, il ne faudrait pas que clément pense marcher sur l'eau, il prend un peu la grosse tête, se montre très complaisant avec la presse : il connaît les ficelles le garçon..Grâce à lui, Gourcuff a pu retrouver une espèce d'anonymat qui lui a été bénéfique : il progresse, travaille, les scribouillards lui foutent enfin la paix tout à leur nouvelle passion. Je sais que l'on ne m'approuvera pas mais j'ai aimé l'humilité de gourcuff, son altruisme dans le jeu, sa présence tellement naturelle que la presse se montre chiche sur ses prestations dernières.J'ai admiré les buts de Grenier, mais j'avoue avoir apprécié le travail en retrait de gourcuff qui s'est mis sans état d'âme au service de l'équipe et surtout dans l'ombre de Clément. J'ai trouvé que c'était grand, alors si ce garçon n'a pas la poisse, je pense qu'il va revenir. Et si gourcuff, dans le cas où grenier partait, restait car il a une revanche à prendre ??

  17. Avatar
    pat 94 - ven 31 Mai 13 à 14 h 33

    N'oublions pas que JMA doit des sous à l'autre, comment il s'appelait l'ancien entraineur déja? Pour Grenier, il semblerait qu'il ait pris le melon et dans ce cas il partira. Trot tot à mon gout, car l'ol semble le club idéal pour progresser. S'il part il faudra quand meme trouver quelq'un pour le remplacer,car Gourcuff ne devrait pas etre plus présent que cette année...

  18. Avatar
    arsene69 - ven 31 Mai 13 à 14 h 39

    @cedric 12
    Bah là c'est facile pour Aulas... Grenier jouera en CFA l'an prochain, il partira certes avec juste les frais de formations a regler par le club acquereur, mais quel club l''accueillera apres un an ?

  19. Avatar
    sima - ven 31 Mai 13 à 15 h 16

    Dans Le Progrès ils analysent sa déclaration comme une volonté de départ. Ce serait dommage...

  20. Avatar
    sima - ven 31 Mai 13 à 15 h 19

    @nespero oui je pense qu'il attend ce que donne la négociation entre l'OL et Arsenal. Aulas le laisse partir à combien selon vous? à 10 M€ il part je pense, allez 12 maxi.

  21. Avatar
    OL-38 - ven 31 Mai 13 à 15 h 24

    Esperons que Grenier restera, c'est encore trop pour lui de jouer dans un autre championnat.

  22. Avatar
    bennibeu - ven 31 Mai 13 à 23 h 11

    Qu'il parte on fera sans lui, personne n'est irremplaçable.
    Ce que l'ol à besoin c'est des joueurs qui veulent jouer pour le club sans états d'âmes... il attend de voir ce qui arrive pfufff, déjà il a un égo surdimensionné!
    Pas besoins de ce genre de joueur, typique du pollueur de vestiaire.
    Il a encore rien prouvé et reste très inconstant sur un match. Il privilégie son intérêt personnel, ce genre de joueur n'a rien à fouttre à l'ol, je préfère 100 fois un gourcuff, bcp plus humble.

  23. Avatar
    lyonnais31 - ven 31 Mai 13 à 23 h 34

    Bennibeu. Tout a fait d'accord avec toi ! Le mec doit tout a Lyon et en plus nous la met ! Ben qu'il parte ! Je fais tellement confiance à GARDE pour trouver un joueur qui le remplacera parfaitement !

  24. Avatar
    abLL - ven 31 Mai 13 à 23 h 49

    Bonsoir,

    Ce gars n'a aucune estime pour le club et ses supporters : nous !

    S'il n'en a rien à foutre de Lyon et de ses supporters, et qu'il souhaite aller se bruler les ailles ailleurs, qu'il s'en aille. Il prend tout le monde pour des cons.. Ce gars a un melon pas possible.. En même temps il vit sur une autre planète.

    Je me rappelle l'avoir croisé quand il avait 15/16 ans à la part dieu (à une époque où très peu de gens le connaissaient)... Le Real Madrid le voulait déjà et l'OL lui avait fait signer un contrat béton avec un salaire énorme pour un joueur de cet âge.. Il était dans les magasins avec une femme d'une vingtaine d'année (et c'était vraiment le genre de filles que tous les gars ne peuvent s'empêcher de regarder..) Cette fille était avec une bonne dizaine de sacs de grandes marques et lui avait l'air de flamber son fric du genre : je suis LA future star, admirez moi.

    Un de mes potes était allé lui parler et malgré qu'on soit un peu plus âgé que lui il avait pris mon pote de haut.. à cet âge il n'était déjà plus "abordable" (au contraire d'Alexandre Lacazette)

    Alors là avec la fin de saison que Grenier vient de faire... et l'EDF... et Arsenal, etc etc.. Il doit plus se sentir pisser !

    Après, on ne sais pas vraiment ce qui s'est passé cet été avec Nice et il me semble que Aulas n'a pas été très réglo... Comme souvent depuis quelques années...

    Mais, franchement se faire balader par un jeune de 21 ans.. Il me déçoit de plus en plus Aulas... même si je sais qu'on lui doit tout ce qu'on a...

    Ensuite pour en venir à l'amour du maillot : Juni l'avait, Cris aussi.. Ou encore Sonny, Sidney, Greg Coupet, et d'autres !

    Oui mais voilà, Aulas a mis à la porte des joueurs qui portaient l'institution OL dans leur coeur ! Comment voulez-vous vous attacher à un club qui n'en a rien à foutre de vous ?

    Même Juninho ne serait pas resté à l'OL au jour d'aujourd'hui et c'est bien ça qui me désole...

    Toulalan devait finir sa carrière à Lyon, Pjanic ne voulait pas partir, Bastos non plus... C'est triste ! Et quand Gomis plante 15 buts en une demie saison on essaye de le vendre à tout prix et sans se soucier du garçon qui a toujours donné le max pour l'OL : le vendre au Rubin Kazan ?! Non franchement JMA c'est pas honnête ça...

    Enfin, en espérant que l'on ne s'affaiblira pas cet été, à défaut de pouvoir s'améliorer.

    Bonne soirée 😉

  25. Avatar
    ol-91 - sam 1 Juin 13 à 0 h 12

    De toute façon, ça n'aurait servi à rien de conserver ces joueurs à gros salaires, et s'il faut courber le dos contre les monstres financiers, autant le faire dans l'économie. Les petits clubs de L1 dont l'OL fera partie ne pourront pas conserver de bons joueurs plus d'une saison. On voit déjà avec Grenier ! Le pire est qu'on ne pourra même pas faire comme le FC Porto !

  26. Avatar
    alessandro75 - sam 1 Juin 13 à 9 h 31

    C'est le moment de vendre Grenier. Il est trop fragile pour faire une grande carrière à la Iniesta. Il ne sera jamais non plus un Zidane pour la France. Sa valeur est entre 10 et 12 millions avec 2/3 millions de bonus pour monter à 15. Ne pas oublier qu'Atchoum Ben Arfa a été vendu pour 11 millions d'euros à Marseille. Etait-il moins que Grenier à l'époque ? Non, ni plus ni moins, dans un autre genre. Bref, Grenier doit se casser. Gourcuff doit être privilégié. Il aurait fallu faire jouer ces deux là depuis le début, on serait 2e, au moins, et surtout, il n'aurait jamais fallu qu'Aulas communique en décembre. Une catastrophe, il faut le répéter, et le répéter encore.
    La vente de Gomis et de Lissandro reste aussi une priorité. Si ces trois là rapportent 30 millions, on sera heureux. On devrait tout tenter pour obtenir un Gameiro. Une valeur sur de L1.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut