Ada Hegerberg lors de PSG - OL
Ada Hegerberg lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Hegerberg reste incertaine pour PSG - OL

En délicatesse physique avant même le Trophée des championnes, Ada Hegerberg a fait son retour à l’entraînement collectif cette semaine. Néanmoins, elle reste en reprise adaptée avant PSG - OL.

Elle avait beau être à Décines, Ada Hegerberg n’était pas venue remplir le contingent de joueuses à disposition de Sonia Bompastor pendant la trêve internationale. Du moins la première semaine. Victime d’une gêne physique avant le Trophée des championnes le 10 septembre dernier, l’attaquante norvégienne était depuis en phase de reprise avant tout un travail en salle. Ces derniers jours, elle avait fait équipe avec Melchie Dumornay, touchée après ce même match contre le PSG début septembre, avant de retoucher le ballon en début de semaine avec le groupe restreint des Fenottes. "Ada avait eu une petite gêne avant le Trophée des championnes et comme on était un peu juste, je n’ai pas voulu prendre de risque. Comme la saison est longue, on aura besoin d’elle. Elle a repris les séances collectives depuis le début de la semaine."

Bompastor a l'embarras du choix pour dimanche

Une bonne nouvelle avant le choc de la 2e journée de D1 féminine contre le PSG dimanche (21h). Seulement, Ada Hegerberg est-elle certaine d’être du voyage vers le Parc des Princes ? Si elle souligne la "très grosse force mentale et cette capacité pour trouver les ressources pour revenir" de sa buteuse, Sonia Bompastor a laissé planer le doute. Après deux semaines d’arrêt, le staff lyonnais ne veut pas prendre de risques. "Elle est encore en adapté, pas encore à 100% mais elle pourrait figurer dans le groupe. Dans ce qu’elle a fait sur le terrain, c’était bien et elle était joyeuse. Il nous reste une séance samedi et je ferai mes choix à l’issue de cet entraînement." Avec un effectif au complet selon ses dires, l’entraîneure lyonnais n’aura que l’embarras du choix. Un problème de riches.

6 commentaires
  1. dede74
    dede74 - ven 29 Sep 23 à 17 h 13

    Abondance de biens ne nuit pas !

    "Ada Hegerberg n’était pas vu remplir le contingent" ?? vu quoi ? ou vue de l'esprit ? 😇

    Elle fera acte de présence et, si tout va bien, elle entrera en fin de match... peut-être !

    PS : merci David 🙂

  2. Avatar
    zucayan - ven 29 Sep 23 à 18 h 45

    Il me semble que cette saison encore , on ne verra pas souvent Hegerberg titulaire , un petit match par çi par là et puis s'en va

    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 29 Sep 23 à 19 h 13

      Très étonnant de présager cela. Wendie Renard a loupé quasiment 2 mois en début de saison dernière, pourtant elle a tout joué derrière. Dumornay, qui s'est à priori également blessée au même moment cette saison... Pareil du coup ? On ne la verra pas souvent ? Laissons Ada revenir et reprendre sa place pour de bon, déjà, ce qu'elle avait déjà amorcé en fin de saison dernière, à succès. Avec elle, on aura déjà plus de chances de gagner.

      1. dede74
        dede74 - ven 29 Sep 23 à 19 h 43

        Il est vrai que l'on ne peut rien présager mais, Ada a fait un travail énorme pour revenir et, il me semble qu'elle a beaucoup forcé, cela ne l'a t-elle pas un peu fragilisée ? elle qui n'avait jamais eu de grave blessure avant, s'est retrouvée, en plus de la première, avec une fracture de fatigue.
        Je sais bien que la médecine réalise des soins spécifiques, aux sportives et sportifs, de haut niveau mais le corps a des limites, qu'il vaut mieux ne pas dépasser.
        Ada doit faire très attention, elle est retournée en sélection et est revenue blessée, que doit-on en penser ? elle va à la CDM et reviens en mauvais état, ça laisse un doute !
        Elle peut continuer à jouer mais doit se ménager et le staf de l'OL, le sait.
        Et, quoi que l'on pense, elle doit appréhender un peu quand elle joue, c'est humain.

      2. Avatar
        undeuxtrois - sam 30 Sep 23 à 0 h 12

        C'est indéniable. Mais il y a aussi eu énormément de blessures ces dernières saisons (pas qu'Ada malheureusement). Lorsque l'on n'aligne pas le même 11 en deux ans, c'est qu'il y a un souci, et j'espère que cela va se régler, pour Ada, mais aussi pour les autres, avec l'apport de nouveaux membres dans le staff. Beaucoup d'athlètes, avançant dans leurs carrières, réduisent les charges d'entraînement et restent performants en matchs. Lucy Bronze ne s'entraînait quasiment plus à l'OL... Pour Ada, je pense surtout que la pauvre a joué de malchance avec des enchaînements matchs/breaks ces derniers mois, et qu'elle n'a jamais pu prendre son rythme (contrairement à 21/22 ou elle avait repris et enchainé pour ne plus sortir du 11). Espérons qu'elle reprenne pour de bon, Bompastor le disait tout à l'heure : l'équipe a besoin d'elle.

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 29 Sep 23 à 23 h 00

    Paris FC - Fleury 3-1 + Kessya Bussy enfin de retour sur le banc de touche. Quatrième match de la saison, quatrième victoire, elles font plaisir à voir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut