Gérard Prêcheur, entraîneur du PSG
Gérard Prêcheur, entraîneur du PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

D1 : Prêcheur quitte son poste d'entraîneur juste avant PSG - OL

À trois jours du choc entre le PSG et l’OL, Gérard Prêcheur a décidé de quitter ses fonctions. D’un commun accord, il ne sera plus l’entraîneur du club parisien, remplacé par son fils Jocelyn.

Décidément, les PSG - OL sont toujours propices à quelques soubresauts dans le camp parisien. Il y a deux ans, l’affaire Hamraoui avait éclaté en pleine demi-finale de Ligue des champions et avait eu certaines conséquences dans le groupe parisien avec notamment une altercation avant le match aller au Parc OL. En septembre 2023, c’est un changement de coach qui vient perturber la préparation du PSG pour le choc prévu dimanche 1er octobre (21h). Contre toute attente, Gérard Prêcheur a décidé de rendre son tablier selon RMC et Le Parisien, à trois jours de la réception de l’OL au Parc des Princes.

Son fils Jocelyn sur le banc dimanche au Parc

Après seulement une saison à la tête du club, l’entraîneur français a donc décidé d’un commun accord avec le PSG de stopper sa mission alors que la saison n’a repris que depuis une journée. Des raisons personnelles sont avancées pour expliquer ce départ soudain même si l'ancien coach de l'OL a souvent eu des mots durs pour décrire la situation à Paris. Néanmoins, il y aura bien un Prêcheur sur le banc parisien dimanche soir.

En effet, la suite a été confiée à Jocelyn Prêcheur, qui n’est autre que le fils de et qui était l’adjoint de son père jusqu’à présent. Il conservera le poste jusqu’à la fin de la saison avec le staff technique actuellement en place et connaitra donc son baptême du feu contre les Fenottes, championnes de France en titre.

16 commentaires
  1. dede74
    dede74 - jeu 28 Sep 23 à 14 h 09

    Il se passe toujours quelque chose dans ce club et, comme le dit Roland Magdane, si le covid s'était appelé psg, il serait déjà éliminé 😊 ce n'est pas le cas, alors jouons et... gagnons !

    Bref, sera-ce tel père, tel fils que nous verrons dimanche ? il était l'adjoint, il connaît donc bien l'effectif et vice-versa, ça ne doit rien changer au jeu des parisiennes mais, auront-elles digéré le trophée des championnes ? elles auront, certainement, soif et faim de revanche, le match sera très disputé, n'en doutons pas, avec l'espoir que DA ne tacle pas trop "méchamment" !

  2. Sebepe
    Sebepe - jeu 28 Sep 23 à 14 h 15

    et un autre article mentionne Diani qui a porté" plainte contre lui. Elle est peut etre là la réponse ?

    1. Avatar
      hngfoto - jeu 28 Sep 23 à 14 h 26

      Il ne s'agit pas de Precheur mais de Didier Ollé-Nicolle

      1. OL-91
        OL-91 - jeu 28 Sep 23 à 16 h 12

        Oui, Prêcheur n'était pas spécialement olé olé.

  3. Avatar
    Docteur Traboule - jeu 28 Sep 23 à 14 h 25

    Refiler sa prébende à son rejeton... Celle-là, même Puel ne nous l'avait pas faite!

  4. Toitoi
    ToutvabienàlOL - jeu 28 Sep 23 à 14 h 47

    Une dynastie.

    1. OL-91
      OL-91 - jeu 28 Sep 23 à 16 h 13

      Le début d'une dynastie.

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 28 Sep 23 à 15 h 19

    Pour une surprise c' est une mauvaise surprise. Il a apaisé, nettoyé le bourbier féminin mais n' a rien gagné avec 10 renforts en 22-23 là où OLF avec 2 a raflé la mise. Je peux comprendre qu' il en ait eu marre (pas le premier filles comme garçons). Pour le club, je ne sais ce qui est pire, la perte de Diani ou la sienne.

    1. Avatar
      hngfoto - jeu 28 Sep 23 à 15 h 48

      Pas impossible que le départ de Diani ait eu une influence car Gérard Prêcheur avait clairement fait comprendre que le PSG ne se donnait pas les moyens de concurrencer Lyon.

      Honnêtement, je pense qu'il y avait une grande différence de qualité d'effectif entre les deux formations l'an dernier (et probablement cette année aussi).
      Je n'ai pas compris le fait de voir Oriane ou Grace en défense centrale l'an dernier ou Laurina en avant centre l'an dernier. Est-ce parce qu'il ne faisait pas confiance aux joueuses prévues à ces postes ?

      Gérard n'a fait qu'un an au PSG et a parfois eu des choix surprenants et n'a pas voulu choisir de gardienne en numéro 1 (ou alors préférait Sarah). Je pense que son fils a probablement les épaules pour prendre la tête (peut-être moins d'expérience et n'a pas eu à gérer beaucoup de stars par le passé). J'imagine que pour les supporters, perdre Diani qui va en plus à Lyon fait plus mal mais le problème de Gérard c'est le timing bien qu'on se doute qu'il ne s'agit que d'une officialisation et qu'en coulisses il avait pris sa décision à mon avis dès l'été (peut-être dès que le PSG n'a pas pu garder Diani).

      1. OL-91
        OL-91 - jeu 28 Sep 23 à 16 h 17

        Je pense plutôt que le départ de Diani ait été une libération pour le PSG, mais cela n'ait pas suffi.

      2. isabielle
        isabielle - jeu 28 Sep 23 à 16 h 29

        Les 2 DC étaient blessées Ilestedt et Dudek et De Almeida pas encore affirmé dans cette plus grande équipe que Montpellier... il fallait donc dépanner... 🥴
        A l'OL aussi Amandine a fait quelques dépanages quand Griedge était blessée et Vanessa en reprise 😜
        Quand à Sarah, c'est surtout sa grande expérience qui était nécessaire surtout en WCL...
        Voila, voila ... 😀

      3. Avatar
        hngfoto - jeu 28 Sep 23 à 16 h 42

        Merci isabielle mais j'ai quand même l'impression qu'il n'a pas fait confiance à Ilestedt.
        A la cdm, elle a marqué plus de buts qu'en deux ans au PSG !

        EDA jouait pourtant (était sur le terrain) quand il renforçait sa défense avec des milieux avec tous les autres défenseures de son effectif ! Pareil en attaque donc j'ai l'impression que lorsqu'on perd sa confiance, c'est difficile qu'il compte de nouveau sur nous.

      4. Avatar
        hngfoto - jeu 28 Sep 23 à 16 h 46

        @OL-91
        Tu n'es pas sérieux ! Sportivement elle a réalisé une très bonne saison l'an dernier.
        Aucune raison que le PSG ait voulu son départ (d'ailleurs la direction semble avoir choisi ce camp dans l'autre affaire dont je ne parlerai pas)

      5. knoumkoufou
        knoumkoufou - jeu 28 Sep 23 à 17 h 03

        Inexplicable pour moi d' avoir placardisé Estelle quand dans le même laps de temps c' est Geyoro en défense centrale et une Almeida qui accumule les mains dans la surface.

  6. Avatar
    BENO - jeu 28 Sep 23 à 15 h 55

    je ne peux pas lire un article qui annonce le retrait de cet entraineur sans fredonner aussi sec
    il est bien trop tard alors bye bye Precheur ....chanson de Eddy Mitchchell que les plus de 50 ans se rappelleront....
    par les temps qui courent surtout à l' OL un petit sourire fait du bien ....

  7. OL-91
    OL-91 - jeu 28 Sep 23 à 16 h 15

    On peut supposer la raison de Prêcheur. Il n'y a qu'à regarder sa mauvaise mine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut