Joël Bats, alors entraîneur des gardiens de l'OL à Bordeaux
Joël Bats, alors entraîneur des gardiens de l’OL à Bordeaux (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Joël Bats de passage à Décines avant OL - PSG

Ancien entraîneur des gardiens de l’OL, Joël Bats était l’un des nombreux observateurs de la séance ouverte au public mardi. Il en a profité pour souhaiter bonne chance à Pierre Sage et ses joueurs en vue de la finale de la Coupe de France.

Un OL - PSG est forcément un rendez-vous particulier pour lui. Lui, c’est Joël Bats, le portier aux 285 matchs sous le maillot parisien et l’entraîneur des gardiens de la grande époque lyonnaise. Icône des deux clubs, il garde encore ses entrées à Décines malgré son départ de l’OL il y a désormais sept ans. En vue de la finale de la Coupe de France, Joël Bats est venu apporter des ondes positifs à ses anciens poulains que sont Anthony Lopes et Rémy Vercoutre. Présent à l’entraînement ouvert au public, l’ancien international français en a profité pour discuter un peu avec ses deux anciens joueurs avant de saluer Pierre Sage.

Ayant notamment partagé un moment avec Mathieu Patouillet, de passage au GOLTC, Bats a souhaité "bonne chance" à l’entraineur lyonnais et donner sa préférence quant au vainqueur de la Coupe de France. Face à l’invitation de Sage de "repasser quand (il) veut", Joël Bats a laissé entendre qu’il reviendra pour "soulever la Coupe". En 2012, pour le dernier trophée remporté par l’OL, il était encore présent dans le staff. Il aimerait certainement que Vercoutre, qu’il a eu sous ses ordres, prenne la relève.

12 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 22 Mai 24 à 11 h 21

    Une légende ce Joël, pas le dernier pour titiller les autres (qu'on ne se demande pas d'où vient le trop-plein d'agressivité de Rémy Vercoutre).
    Je me souviens d'un match à Geoffroy où ce fou avait voulu mettre des écharpes de l'OL dans les cages, il était en mode berzerk et les Verts avaient eu du mal à l'en empêcher...

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mer 22 Mai 24 à 14 h 20

      Je me souviens et merci du souvenir, j'en ris encore!

      Signaler
  2. Dragon2332
    Dragon2332 - mer 22 Mai 24 à 12 h 02

    Punaise, déjà 7 ans.... J'ai l'impression que c'était hier ...

    Si Mr Joel Bats veut revenir faire quelques piges à l'OL, moi je signe des 2 mains. Il pourrait apporter un plus côté préparation psychologique aussi

    Signaler
  3. Bioman
    Bioman - mer 22 Mai 24 à 12 h 06

    Sacré Jo, son cœur est donc bien rouge et bleu, lui l'immense gardien qu'il a été au PSG...

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - mer 22 Mai 24 à 12 h 14

    Moi aussi je me rappelle de l'épisode de "l'écharpe" à GG 😉

    Il doit être triste pour son "poulet" 😥, perso, je lui aurait dit plutôt M...... à PS 😉

    ça a été très furtif mais à la fin du match Antho est assis avec son maillot pour lui cacher le visage, Lucas Perrin arrive, lui tend la main et là, tu vois le Rémy qui arrive, qui le pousse, je vois à son visage qu'il "l'engueule", Antho tombe à la renverse, je n'ai pas bien compris la réaction de RV, le strasbourgeois n'était pas agressif, il n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait .

    Signaler
    1. Avatar
      Fluide - mer 22 Mai 24 à 12 h 35

      Rémy est un sanguin.

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 22 Mai 24 à 12 h 58

      J'ai vu aussi. Je pense que Perrin n'est pas agressif mais tout marseillais de cœur qu'il est (et je le comprends), il a peut-être cherché une embrouille qui aurait été entendue par Rémy qui pour couper court à cela, à demander à Perrin de se barrer.

      Par ailleurs, j'ai lu ça et là sur les sites de sardines notamment que Lucas Perrin aurait certainement mieux tiré le péno qu'Emegha a expédié sur le poteau. Il faut se rappeler quand même que dans le même stade, quelques mois plus tôt, Lucas Perrin avait manqué son péno en CDF contre Lucas Perri... ça ne s'invente pas et ça devait encore peut-être jouer dans la tête du défenseur.

      Signaler
    3. Darn
      Darn - mer 22 Mai 24 à 14 h 25

      Bon ben comme vous, me souviens TRÈS bien de l'épisode de l'écharpe et je n'ai pas bien saisi ce qu'il y a eu avec Perrin et Rémy...

      Signaler
  5. Avatar
    Olyonn@is - mer 22 Mai 24 à 13 h 07

    Le gang des Joël Bats va être ravi!
    Dites à votre mentor que Lopes est nul!
    😛😛

    Signaler
  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 22 Mai 24 à 13 h 22

    Oui c'est exact: sur le banc il était parfois flippant notre bon Joël. Remy à du mal à se contenir aussi. Imaginons Anthony un jour entraîneur des gardiens (donc sur le banc en tant qu'adjoint): çe serait chaud.

    Signaler
  7. Avatar
    olgoneforever - mer 22 Mai 24 à 14 h 13

    Une personne entière Joël Bats! Un passionné du foot devenu passionné de l Olympique Lyonnais ! Bon parfois c'est limite ...à l'image de Rémi Vercoutre... mais le foot c'est ça aussi : le talent, la motivation, l'agressivité, les surprises, le suspense, les injustices, la chance ... genre dimanche soir tout simplement...tu savoures ou tu as la haine ! même moi il m arrive de déborder au stade : sur le premier but du Général j ai bien crié " tiens il est pour Deschamps celui-là...." bon suis pas Vercoutre non plus ...

    Signaler
  8. Darn
    Darn - mer 22 Mai 24 à 16 h 01

    Hé mais la tenue d'entraînement de la saison prochaine est juste magnifique !!!

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut