Anthony Lopes ému au moment de se présenter devant les virages après OL - Strasbourg
Anthony Lopes ému au moment de se présenter devant les virages après OL – Strasbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Mercato : Lopes reste énigmatique sur son avenir

Dans un match rocambolesque une fois de plus, l’OL a accroché son ticket pour l’Europe la saison prochaine. Anthony Lopes a laissé planer le mystère sur sa présence dans deux mois.

La victoire de l’OL (2-1) et la qualification en Coupe d’Europe n’y ont rien changé. Il faudra encore s’armer de patience pour savoir de quoi sera fait le futur d’Anthony Lopes. Pourtant, les festivités d’après-match ont clairement donné une impression d’adieux aux quatre coins du Parc OL. Et ce ne sont pas les chaudes larmes coulant sur le visage du portier lyonnais qui vont donner un sentiment différent. Cependant, le dossier reste encore un mystère et ce n’est pas le gardien qui y apportera des éléments nouveaux. Forcément interrogé sur son avenir, Lopes a préféré botter en touche malgré les hommages reçus dimanche soir. "Je ne sais pas. J’ai un contrat avec l’OL jusqu’en 2025, il y a des choses qui se passeront certainement cet été", a simplement répondu le Portugais chez nos confrères de Prime Video.

À l’image de la posture de Pierre Sage avant la rencontre, Anthony Lopes a fait le choix de ne rien dire. Pourquoi ? Tout simplement parce que "pour l’instant, ma saison n’est pas terminée, il y a encore un match et une Coupe de France à aller chercher pour pouvoir savourer encore plus avec notre peuple." Lui, l’enfant du club, ne pourrait assurément pas rêver de meilleures sorties que de décrocher enfin ce titre qui lui échappe depuis ses débuts en pros. Dans la peau d’un titulaire ? Là encore, le mystère domine entre Rhône et Saône.

36 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 20 Mai 24 à 1 h 39

    Perso il m'a fait pleurer 😥 Pas choisi la plus belle photo

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 20 Mai 24 à 2 h 12

      Oui, pas sympa d'avoir choisi cette photo d'illustration.

      Signaler
    2. Darn
      Darn - lun 20 Mai 24 à 10 h 36

      Ah j'avais les yeux embués... Franchement ça sent la fin, il n'y a pas grand chose d'énigmatique. Ce n'est juste pas le bon timing pour l'officialiser.

      Signaler
  2. Avatar
    florentdu42 - lun 20 Mai 24 à 1 h 53

    J'étais au match, et honnêtement, on sait qu il va partir.
    Lors du tour d honneur des joueurs, il était derrière seul afin de prendre son temps, de savourer.
    Il etait hyper ému.
    Quand il a pris le micro des BG87 pour lancer les chants, ça s entendait à sa voix qu il était ému.
    Donc une page se tourne.
    Au moins, il part sur une belle note, avec un public qui lui rend hommage et le remercie.
    Mais il va manquer, déjà en tant que lyonnais

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 20 Mai 24 à 2 h 11

      S'il ne trouve pas une belle porte de sortie, il restera peut-être, même si ce n'est pas l'hypothèse la plus probable.

      Signaler
  3. Avatar
    toinio - lun 20 Mai 24 à 2 h 41

    Je n’ai rien contre l’homme, bien au contraire, mais j’en veux terriblement au gardien de but.
    En 2021, sa saison catastrophique nous coûte le Titre et la LDC.
    En cette fin de saison, c’est beaucoup grâce à lui qui nous avons vécu toutes ces émotions.
    Sans son inefficacité criante (oui, vous pouvez hurler, je pèse mes mots), on aurait moins souffert et on aurait moins couru après LES scores.

    Ce soir encore, sa sortie catastrophique à l’entrée de la surface et sa non couverture au 1re poteau sur le but strasbourgeois auraient pu encore plus accentuer ma (notre) rancoeur face à ce scenario si magnifique mais a un poteau près qui aurait pu être si douloureux, surtout si on se souvient de tous les « buts de fous » qu’on a encaissés avant que Matic n’arrive et fasse cesser ce sketch des attaquants adverses qui prenaient un malin plaisir à frapper de plus en plus loin avec bonheur (après le but de Strasbourg, la stat magique de 10 buts encaissés sur les 20 derniers tirs cadrés est sortie, et elle n’est pas due au hasard).

    Cela dit, bonne route Anthony et merci pour ton amour du club.

    Signaler
    1. Avatar
      Roberto Cabanas - lun 20 Mai 24 à 12 h 25

      Toinio...

      Sur la dizaine d annee ( voir plus) qu il a ete notre gardien,plus de la moitie il a ete notre meilleur joueur en fin de saison.
      Un style, un caractere, un gars formé chez nous, un gone, un bad gone...

      C est un monument pour moi.

      Il faut tourner la page... certes mais mince Antho Lopes!
      Au stade hier j etais plus que touché.

      Signaler
  4. Avatar
    wills - lun 20 Mai 24 à 9 h 26

    toinio... c'est vraiment incroyable de limiter le role de lopes a quelques erreurs... regardez le nombre de matchs ou, au contraire, il a multiplié les exploits ce qui nous ont maintenu en vie ... c'est comme si on limitait le role de Coupet au but donné a Gomis alors que celui-ci était stéphanois... donc, oui, je hurle devant un tel propos denué d'objectivité...

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 20 Mai 24 à 9 h 33

      Il a fait un choix sur le but, il a laissé un petit espace pour mieux couvrir la frappe croisée, derrière l'attaquant en profite avec un geste de classe à féliciter. On peut le reprocher à Lopes, pourquoi pas, c'est un choix qui a des avantages et des défauts. Je préfère voir l'ensemble du but : une litanie de duels perdus au milieu qui amène à celui perdu sur le but encaissé, 2 ou 3 passes pour transpercer l'équipe et un beau geste pour conclure. Je pense que la faillite de ce but est d'abord collective, c'est toute l'équipe qui a échoué à ce moment-là.

      Signaler
      1. Avatar
        Bamaki - lun 20 Mai 24 à 9 h 39

        Mouais les bons gardiens bougent au dernier moment surtout quand le tireur est excentre comme ça, et sa sortie kamikaze même un gardien U13 sait qu’il ne doit pas la faire... Faut arrêter de lui trouver des excuses en permanence.

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 20 Mai 24 à 9 h 53

        Tant mieux, sa sortie ratée n'étant pas le sujet, personne ne lui a trouvé d'excuse.

        Bouger au dernier moment, c'est utopique. Il est quand, le dernier moment ? Le gardien doit se positionner de sorte à gêner autant que possible l'attaquant avec, parfois, la nécessité d'accepter qu'il ne peut rien faire pour empêcher le bon geste. L'attaquant aussi a le droit d'être bon. Le but encaissé n'a rien à voir avec la sortie, la sortie est une erreur grossière alors que le but est tout à fait légitime.

      3. Avatar
        Bamaki - lun 20 Mai 24 à 10 h 14

        Légitime ? Le tireur est excentre c’est interdit de le prendre au 1er poteau.

  5. Avatar
    ggs - lun 20 Mai 24 à 9 h 44

    Il reste un joueur emblématique du club

    Signaler
  6. Avatar
    Cicinho2 - lun 20 Mai 24 à 10 h 03

    Peut-être pas le meilleur, mais moi ce que j’aime aussi c’est d’avoir des joueurs du cru, nés dans la région, formés au club, et si demain il n’y a plus de lopes, caqueret, tolisso, lacazette et cherki, et bien il me manquera qqchose...

    Signaler
    1. Avatar
      Fluide - lun 20 Mai 24 à 10 h 09

      La disparition des joueurs du cru est inexorable.

      Signaler
  7. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 20 Mai 24 à 10 h 54

    En tout cas, l'ambiance du Groupama hier soir à son égard, ça efface toutes les critiques qu'on peut lire de gens qui, si ça se trouve, ne vont jamais au stade !!! Le football c'est pas seulement être le cul assis devant son clavier pour défoncer certains acteurs du club .....

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 20 Mai 24 à 11 h 07

      Même sans allé au stade, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte que Antho est un grand gardien.

      Signaler
      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 20 Mai 24 à 11 h 21

        Je connais d'autres supporters que toi que j'apprécie beaucoup qui ne peuvent pas venir au stade. Je suis évidemment bien conscient que pour différentes raisons (financières, de santé, de travail, d'éloignement, etc ....), tout le monde ne peut pas se rendre au stade. Par contre ceux que je connais bien ne passent pas leur temps à dénigrer tel ou tel acteur du club.
        Ce que je fustige, ce n'est pas le fait de ne pas aller au stade mais de ne rien comprendre au football qui consiste d'abord à vivre des émotions plutôt qu'à passer son temps à critiquer.
        Et on peut très bien vivre ces émotions sans être physiquement présent. Par contre, quand on est présent, on a le plus souvent une autre attitude que la critique permanente et l'acharnement à critiquer ....

        Bon j'ai l'impression que ton message a été amendé. Sur ce qu'il reste je suis entièrement d'accord avec toi.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 20 Mai 24 à 11 h 19

      Les chiens aboient et la caravane passe !
      Je suis content pour Lopes qui aura eu une magnifique sortie, très positive.
      Si j'avais un seul souhait, c'est que ceux qui ont défoncé Lopes quasi quotidiennement depuis le début de saison ne fassent pas la même chose avec Perri, même s'il prend un but côté fermé.
      Pourquoi ? Parce que ces propos de rageux sont nuisibles pour l'OL !

      Signaler
      1. Avatar
        Bamaki - lun 20 Mai 24 à 11 h 25

        T’es pas le dernier à défoncer les joueurs je me souviens. Lopes à des qualités et des défauts mais l’exonérer de ses erreurs et en faire tout un plat quand il fait un arrêt banal c’est pas objectif. Un grand gardien ne fait pas la sortie qu’il a effectué.

      2. Avatar
        GoNL - lun 20 Mai 24 à 11 h 28

        Hello OLV,
        Je m’apprêtais à répondre à d’autres (but interdit, même pas possible en U13 🙄), mais tu as trouvé les mots, d’ailleurs plus intelligents que ceux que j’allais utiliser. Bravo!

        Antho n’a pas fait son meilleur match hier, c’est ok, mais il n’a pas raté sa sortie, ça devait être incroyable à vivre dans le stade

  8. le_yogi
    le_yogi - lun 20 Mai 24 à 10 h 58

    Pareil que @Poupette et @Darn, je me joins au clan des "émotifs" du site ^^ Même avant la fin du match, lors des dernières minutes on a senti qu'il avait la gorge nouée, et pas du tout la même expression sur le visage que les autres joueurs sur le terrain. Probablement en train de réaliser qu'il vivait ses derniers moments dans cette cage du Parc OL (au moins en tant que titulaire). Bref, entre ça et cette 6e place inespérée, ça nous a fait un sacré moment de dramaturgie ! Bravo à lui pour sa longévité, sa constance, et pour tout ce qu'il aura apporté 12 saisons durant 🙏

    Signaler
  9. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - lun 20 Mai 24 à 11 h 04

    Merci de ne pas être binaire dans les commentaires
    Moi aussi j’étais au stade hier , pareil j’ai pleuré pour Lopes à la fin mais ce ne m’a pas empêché non plus de me dire qu’il ne ferme pas son poteau sur le but.
    Non les critiques ne sont pas tous des geeks derrière leur écran qui ne vont jamais au foot.

    Signaler
    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 20 Mai 24 à 11 h 37

      En rentrant dans la voiture avec un autre membre du forum, qui m'a gentiment conduit au stade avec un de ses amis (encore un grand merci à lui !), je lui ai dit exactement la même chose = il faut que je revois l'action car j'ai l'impression qu'Antho n'est pas trop clair sur le but. En rajoutant, heureusement que le match s'est bien terminé sinon qu'est-ce qu'il aurait pris !!! (il pourrait éventuellement en témoigner !!)
      Rien de binaire dans mon bilan concernant Antho contrairement à d'autres qui ne voient que ses erreurs.
      Le football est fait d'erreurs. Quand on est supporter, on les regrette mais on ne se déchaîne pas contre ceux qui en commentent quelques unes. On n'écrit pas par exemple qu'il fait des matchs de m.... comme lu pas plus tard qu'hier.
      Et je m'octroie effectivement le droit de dénoncer ce genre de propos.

      Signaler
  10. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 20 Mai 24 à 12 h 07

    Salut les gars,

    OLV, le_yogi, OLPP, moi aussi j'ai versé ma ptite larme hier soir.
    Et j'en suis même plutôt fier !
    Des soirées comme celle-ci, on ne les oublie pas .
    Je me suis déplacé en très grande partie pour Antho, et son possible dernier match chez nous ....🤔
    Quant aux grincheux, bof, bof .....

    FORZA Antho !!! 💪💪

    Signaler
    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 20 Mai 24 à 12 h 16

      Salut Dédé
      Et oui, quelle soirée !!! Ce fut un très grand plaisir de te voir avant le match.
      Je confirme tes efforts pour venir voir ce qui sera peut-être la der d'Antho.
      Le stade nous a aussi montré qu'il y a beaucoup de supporters de l'OL qui l'apprécient, bien loin de tous les rageux qui s'acharnent sur lui.

      Signaler
    2. le_yogi
      le_yogi - lun 20 Mai 24 à 12 h 43

      Salut @Dédé, oui j'ai pensé à toi, et à ce choix payant d'avoir fait le trajet ! Comme quoi, rester fidèle à sa "religion" comme tu le disais l'autre jour, ça paye toujours 😜 @OLPP: ravi d'apprendre que la liaison co-voiturage Bourgogne-Franche-Comté -> Rhône-Alpes a été réactivée hier, avec ledit membre du site ! Un supporterisme éco-responsable de surcroît 😉

      Signaler
      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 20 Mai 24 à 12 h 50

        Et malheureusement avec une même conséquence que lors de ta venue de Paris. Cette fois, ce n'est pas une carte "défectueuse" qui m'a empêché de payer les bières mais les queues bien trop nombreuses pour pouvoir en acheter. Avec Dédé, on s'en veut encore ........ Il faudra renouveler l'an prochain pour qu'on puisse régler notre ardoise !! 😉 .....

  11. isabielle
    isabielle - lun 20 Mai 24 à 12 h 21

    Salut à TOUS les passionnés et aux privilégiés qui étaient au stade pour cet émouvant final.... au scénario jamais imaginé par quiconque !
    Nous aussi, on a versé notre larme devant notre télé.... mais on a surtout trinqué pour fêter dignement toutes ces belles émotions....🤩
    ALLEZ L'OL le rdv hebdomadaire avec l'Europe, en rouge et bleu, nous a bien manqué 😉
    ... heureux d'y revenir

    Signaler
  12. Altheos
    Altheos - lun 20 Mai 24 à 12 h 36

    On peut aussi se dire qu'il savait que c'était son dernier match à domicile avec l'OL et que l'émotion a pu également influer sur son rendement.
    Déjà dans l'avant-match on le sentait psychologiquement très ému.
    Il a fait deux erreurs dans ce match, dont une qui aurait pu couter très chère.
    Le scénario lui offre une belle sortie.
    J'ai surtout envie de retenir l'image d'un mec qui a plus aidé le club que le contraire, et surtout un vrai amoureux du blason.
    Au vu de sa longévité, forcément, il y a eut des périodes moins prolifiques que d'autres.
    Je pense qu'il temps de tourner la page, c'est évidemment très dur quand on est comme lui sincèrement attaché au club et c'est aussi très émouvant.
    So long Antho et merci pour tout.

    Signaler
  13. janot06
    janot06 - lun 20 Mai 24 à 16 h 45

    Je tiens pour ma part à saluer Antho pour sa longue carrière au club et tout ce qu'il a apporté, sa fougue, sa fidélité, son amour, sa passion. Un gone, un vrai de vrai, une race en voie de disparition.

    On peut lui reprocher ses erreurs, même si je trouve particulièrement injuste de mettre l'accent sur celles-ci, tant il a pu à de nombreuses reprises nous sauver en tenant la barraque. Je déplore l'acharnement qu'ont pu mettre certains à le vilipender au moindre but encaissé tout en omettant de souligner ses arrêts décisifs ou les minimisant sous-entendant qu'il ne faisait là que son travail.

    S'il doit partir, je le remercie et je lui souhaite de trouver un bon challenge pour terminer sa carrière, loin des ingrats.

    Un mot sur son successeur, Perri que je ne peux juger sur le peu de match qu'il a pu disputer et que j'ai pu voir.
    Je lui souhaite de faire une longue carrière au club et d'en être digne.

    Signaler
    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 20 Mai 24 à 17 h 14

      Salut janot06
      Comme j'apprécie beaucoup tes commentaires sur le forum, notamment celui juste en-dessus auquel je souscris en tous points, j'aimerais pouvoir un peu communiquer en privé avec toi en récupérant ton adresse mail ...
      Cela fait des mois que j'hésite à te lancer cet appel. Je le fais aujourd'hui. Je fais partie de la vieille école, c'est-à-dire que j'aime bien pouvoir communiquer en direct, en connaissant mieux la personne et pas à des pseudos de personnes inconnues.
      Pour que je puisse récupérer cette adresse, il faudrait m'écrire par l'intermédiaire de mon site dont le nom est le même que mon pseudo (en détachant les mots). J'y indique une adresse mail en bas de la page d’accueil ou sur la page Contact. Mais, ne pas utiliser le formulaire Contact qui dysfonctionne !!
      J'espère, sans doute comme d'autres que je connais, que tu me répondras .....

      Signaler
  14. JFOL
    JFOL - lun 20 Mai 24 à 17 h 01

    De toute façon, il va avoir 33 ou 34 ans, ca fait des lustres qu'il est numéro 1, il n'y aurait quand même pas scandale qu'il ne reste pas pour mettre en place un gardien encore plus fort
    Je trouve qu'il a fait son temps, s'il reste 1 an de plus, pas de soucis mais en numéro 2 sinon quid de Perri ??

    Signaler
  15. Avatar
    Olyonn@is - lun 20 Mai 24 à 17 h 25

    Antho Lopes a fait quelques saisons incroyables,je le remercie de tous ses superbes arrêts qui nous a maintenu souvent lorsqu' il y avait de l'orage.
    Merci Antho.🥲

    Peut être à la saison prochaine.

    Signaler
  16. Avatar
    Fab - lun 20 Mai 24 à 18 h 12

    S'il n'est plus là la saison prochaine, dommage que son épopée lyonnaise ne soit pas accompagnée par un titre ! Mais il reste encore un évènement collectif qui peut être historique pour lui !

    Signaler
  17. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 20 Mai 24 à 18 h 49

    Salut,

    Rapide coup d'oeil de fin de journée....
    Heureux de constater que nous sommes nombreux à avoir ressenti cette émotion , suite au possible départ d'Antho.
    Que l'on soit au stade ou pas.

    Je souscrit TOTALEMENT , entre autres ,aux propos plus haut de janot06 !👍

    Suis déçu car je pensais trouver ceux de l'ex banni du forum, grand " admirateur" de notre gardien, qui a donc choisit le pseudo qui lui convient mieux ...😉😜

    Antho fait, et fera parti de l'histoire de l'OL .
    MERCI Antho, fidèle à jamais !...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut