Anthony Lopes à l'échauffement avant OL - Toulouse
Anthony Lopes à l’échauffement avant OL – Toulouse (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Sage a eu une discussion avec Lopes avant OL - Strasbourg

Annoncé sur le départ, Anthony Lopes n’a pourtant rien communiqué, comme l’OL. Pierre Sage a malgré tout tenu à rencontrer son gardien dans cette période pour le moins bizarre.

Un 489e et dernier match ? Il semblerait que ce soit la tendance concernant Anthony Lopes et son avenir à l’OL. Malgré encore un an de contrat avec son club formateur, le gardien pourrait plier bagage face à l’arrivée hivernale de Lucas Perri. Le Brésilien bénéficierait d'un statut de titulaire pour la saison prochaine. Toutefois, alors que des hommages sont attendus dans les virages dimanche soir contre Strasbourg, ni le joueur, ni le club n’ont communiqué sur cette situation qui reste dans le flou.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Pierre Sage a admis que "la situation est particulière" pour Lopes. Néanmoins, il ne fallait pas compter sur le coach lyonnais pour faire de grandes révélations sur ce dossier. La préparation de Strasbourg est la priorité de l’OL, mais Sage a malgré tout tenu à "rencontrer Anthony (Lopes) jeudi".

Pour quelles raisons ? Simplement faire un point avec son portier et notamment lui assurer qu’il n’y "aura pas de traitement particulier par rapport à cette information qui serait sortie initialement." Pourquoi ? Parce que les rumeurs de départs qui sont annoncées "n’ont pas eu de confirmation et qu’il est encore sous contrat la saison prochaine. Je le considère comme un joueur de l’effectif à part entière."

Titulaire dimanche contre Strasbourg, Anthony Lopes pourrait vivre son dernier match en Ligue 1, mais pas forcément son dernier avec l’OL. Il reste la finale de la Coupe de France, mais, là encore, Pierre Sage est resté sur sa ligne de conduite. Pas d’annonce prématurée, même si "c’est difficile pour eux d’attendre d’avoir une position sécurisante."

73 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - ven 17 Mai 24 à 14 h 12

    Dans mon imaginaire ce doit être un difficile moment pour Anthony Lopes lui qui a fait toute sa carrière dans notre club bien aimé. J'espère que les décisions se sont prises dès le recrutement de Perri .
    Je ne connais pas personnellement Anthony mais compre tenu de son amour pour le club cette séparation si il y a ne doit pas être facile humainement. Certains enfin pas beaucoup ici argumenteront qu'avec son " gros" salaire qu'il ya pire épreuve ! Reste que quand tu as bossé et donné le maximum pour ta boîte la larme n'est pas loin...
    Abonné depuis.... je serai là dimanche et applaudirai simplement ce joueur qui nous a permis de rester en vie souvent!

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 17 Mai 24 à 15 h 11

      J'ai du mal à me sentir très triste, ici. Et pas seulement pour son salaire. Je n'oublie pas les Bats, Lloris et Coupet qu'on a eus avant, et j'espère qu'on va refermer cette page sans trophées, en repartant dans une nouvelle ère avec un gardien exceptionnel. À plus de 50 balais, je n'ai pas une grande nostalgie de ces 12 dernières années avec Anto, qui a été très bon, mais qui ne rentre pas, pour moi, dans la catégorie des légendes que l'on a eues à ce poste.

      1. Avatar
        olgoneforever - ven 17 Mai 24 à 15 h 43

        Salut Mopi do Brasil ....j'avoue que AnthonyLopes n'apas le charismede Coupet , Lloris étant plus effacé pour moi mais aussi talentueux. Quant à Bats il n'a été que entraîneur des gardiens à l'OL...mais quel tempérament !
        Vu ma génération je n'oublie pas les Chauveaux et Aubour ce dernier idole des gones des années 60!

      2. Requinqué, fier et lyonnais
        Requinqué, fier et lyonnais - ven 17 Mai 24 à 21 h 51

        Salut Mopo do Brasil, Lopes a été bien plus marquant que Lloris dans l histoire de l 'OL pour moi qui est en bonne dernière position de mon histoire avec l'OL. Il faut quand même se souvenir de ses boulettes lors du 5 à 5 face à Marseille. En même temps, il en a fait toute sa carrière. J ai beaucoup plus d affection pour des Lemasson et Rousset qui sont de beaux souvenirs de mon enfance. Coupet est pour moi le summum du gardien a l'OL. Certes, il n y a pas eu de trophées (pas encore...) avec Lopes mais pourquoi en faire le responsable. Parce qu il est le seul à avoir été fidèle au club jusqu au bout? C est injuste. Aurait on été aussi européen sans Lopes? Pas sur. Merci à lui et allez l'OL!

      3. Avatar
        Kramel69 - ven 17 Mai 24 à 23 h 40

        Et Olmeta personne n'en parle 🙂

      4. Requinqué, fier et lyonnais
        Requinqué, fier et lyonnais - sam 18 Mai 24 à 0 h 48

        Salut Kramel69, Parce qu'Olmeta a encore été meilleur boxeur que gardien à l'OL! J'y ai pensé et je ne l'ai pas écrit. Lopes est le gardien qui se rapproche le plus du style Olmeta.

    2. Avatar
      pathetikOL - dim 19 Mai 24 à 9 h 26

      Requinqué, fier et lyonnais, "Certes, il n y a pas eu de trophées (pas encore...) avec Lopes mais pourquoi en faire le responsable. Parce qu il est le seul à avoir été fidèle au club jusqu au bout?" ... les arguments habituels des aveugles qui ne veulent pas voir ! Lopes ne serait responsable de rien dans l'absence de titre et serait resté par amour du club ? pour moi il est largement co responsable de l'absence de titre et s'il est resté au club c'est qu'il n'aurait jamais trouvé mieux ailleurs, conditions salariales délirantes octroyées par JMA sous la pression des clubs de supporters là est la réalité que nous payons très cher, impossibilité de le mettre en concurrence jusqu'à ce que la nouvelle Direction lui impose Perri, ... en espérant qu'il parte il nous a coûté assez cher depuis 12 ans sans jamais rien rapporter au club (aucun titre, aucune rentrée d'argent de transferts que du débit très cher pour ses performances, n'a jamais été le meilleur gardien de LIgue 1, pour sa prolongation il y a 5 ans exigeait le plus gros salaire, là est la réalité de ce joueur qu'il devient urgent de dégager .. mais il ne partira pas car n'aura jamais même la moitié de ce qu'il a à Lyon dans un autre club... Lopes une des nombreux héritages pourris de la gestion Aulas et un des plus lourds que nous payons depuis quelques années ... il sera encore là l'année prochaine, il faut le mettre à la préretraite s'il s'accroche et le sortir du vestiaire.

  2. Avatar
    Toitoi - ven 17 Mai 24 à 14 h 14

    On parle on parle, mais ça se trouve, vu que personne n'a l'air d'avoir d'info fiable, il sera toujours là l'année prochaine.

    Des rumeurs de départ dans le passé, il y en a déjà eu quelques-unes de ce que j'ai lu hier : les étés 2019 et 2020, et je n'ai pas réussi à retrouver la dernière (soit l'été en 2022 soit le dernier). Tout ça pour rien parce qu'il n'a a priori jamais eu de réelle proposition.

    1. Avatar
      pathetikOL - dim 19 Mai 24 à 9 h 27

      il sera encore là l'année prochaine ... évidemment car il n'aura aucune proposition même pas en Ligue 2 ! 4 fois surpayé pour le niveau !

  3. Juni38
    Juni38 - ven 17 Mai 24 à 14 h 44

    Étrange que Pierrot ait eu besoin de s'entretenir avec lopes , suite aux rumeurs de la semaine.
    Il semble n'en savoir pas plus que nous.
    C'est le grand flou .

  4. Avatar
    Provencal - ven 17 Mai 24 à 14 h 57

    Ce n'est qu'une impression mais à mon avis on ne saura absolument rien avant la fin de la saison (pour Antho et pour les autres joueurs potentiellement sur le départ).
    C'est dommage pour Antho s'il a pris la décision de partir, il n'aurait pas l'hommage qu'il mérite.

    Mais le club m'a tout l'air de restreindre la communication aux seuls deux derniers matchs.
    Tout l'extra-sportif et donc tout ce qui peut perturber le groupe est balayé.

  5. Avatar
    olgoneforever - ven 17 Mai 24 à 15 h 02

    @ Toitoi ... "on parle on parle" ....c'est à la fois le principe du forum de supporters ici ! ...enfin d'autres s'en servent pour d'autres activités mais "ils parlent,ils parlent" aussi!

    1. Avatar
      Toitoi - ven 17 Mai 24 à 15 h 06

      Salut olgoneforever,

      Évidemment, mais de mon côté, je n'aime pas trop parler transfert alors qu'il n'y a absolument personne (journaliste ou n'importe quelle source au moins un peu fiable) qui se mouille vraiment.

      Je viens de chercher la cause de ce bazar et il s'agirait "de "rumeurs" entretenues par certains "porte-paroles" des partisans d'un grand ménage parmi les "Lyonnais" de l'équipe" d'après https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-confusion-autour-de-l-avenir-tres-incertain-d-anthony-lopes-a-lyon_AV-202404020388.html.

      1. Avatar
        olgoneforever - ven 17 Mai 24 à 15 h 15

        Salut Toitoi... je respecte ton avis ...ici nous supporters on évoque beaucoup de choses alors que l on n'est même pas dans les vestiaires! J'ai bien dit " dans mon imaginaire "...c'est le côté affectif du simple supp qui parle!
        Ah bah je viens de te relire ....je me suis peut-être vautrer lamentablement à cause de rumeurs....

      2. Avatar
        Toitoi - ven 17 Mai 24 à 15 h 24

        En fait, là, on dirait qu'on est dans des rumeurs de rumeurs 😅

      3. Avatar
        Groot - ven 17 Mai 24 à 16 h 41

        Salut Toitoi, l'article est encore plus flou que les rumeurs... Tout est au conditionnel et entre guillemets... On dirait un article juste pour faire parler. Après y'a de quoi vu qu'on a deux N°1 dans les cages. Mais je pense que l'article est infondé.

      4. Avatar
        Toitoi - ven 17 Mai 24 à 16 h 46

        Salut Groot,

        Hé oui, O&L a fait le choix de sortir des articles pour ne pas se faire dépasser par les autres sites qui parlaient de notre gardien.

  6. Avatar
    Absa7799 - ven 17 Mai 24 à 15 h 47

    Devenir la doublure de la saison de Perri et passer symboliquement la barre des 500 matchs avec le clubs. C'est peut-être pas une fin rêvée, mais au moins il continuerait à l'OL.

    1. Balley
      Balley - sam 18 Mai 24 à 7 h 11

      Je vois exactement les choses comme ça.

  7. cavegone
    cavegone - ven 17 Mai 24 à 16 h 00

    C’est clair que comme d’habitude on va vite en besogne.
    Ce qu’on sait c’est que Lopes est fidèle au club et en a été supporter.
    Il a encore un contrat d’un an, et une piste évoquée avec le sporting qui a très peu de moyens.
    Antho a un salaire de 2,2M€ ce qui forcément a une incidence sur ses points de chute.
    LA question est de savoir s’il est prêt à des concessions financières ce qui serait noble de sa part mais il n’en est pas obligé.
    Peu de clubs, très peu en Europe pourra lui proposer ce salaire.
    Donc en clair je ne vois que très peu de raison pour qu’il parte ça dépendra surtout de lui. Il peut faire une saison en numéro 2 et aviser.
    Je vois pas pourquoi depuis des mois on lit qu’il est poussé dehors 🙄

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - ven 17 Mai 24 à 16 h 07

      Admettons. Compte tenu de l'histoire de Lopes à l'OL, tu négocies la rupture de contrat en lui versant une compensation pour la perte de salaire de sa dernière année de contrat, tu économises le reste et le départ se passe bien pour tout le monde. Garder Lopes sur le banc pendant une saison serait ma hantise.

      1. Avatar
        brad - ven 17 Mai 24 à 16 h 57

        Roro Blouch.....Ta hantise est justifiée mais imagine le malaise dans le vestiaire de ceux qui ont connu la formation lyonnaise et ce qui en découle, c'est la famille et là un des leurs va être reconnu "inapte" car meilleur il y a ce qui reste à prouver. On peut avoir deux cas : soit Antho reste pour l'année restante de son contrat et fait la doublure en attendant qu'il se passe quelque chose de positif pour lui dans l'année ; soit il nous quitte pour ne pas créer un malaise autour du club car tous ne vont pas accepter en silence sa mise à l'écart spéculative. On ne mélange pas les salaires et le terrain.

      2. cavegone
        cavegone - ven 17 Mai 24 à 17 h 10

        Il accepterait une rupture sans toucher l’intégralité de son contrat ? Mmm ce serait vraiment noble.
        Si je devais prendre un pari c’est qu’il sera encore là.

        Il connait le métier je vois pas pourquoi il n’accepterait pas d’être numéro 2? Surtout qu’il est loin d’être bête.

      3. Avatar
        brad - ven 17 Mai 24 à 17 h 48

        Cavegone@...Il se dit et je lis et ce n'est surement pas moi ,que Lopes devrait partir afin de récupérer son salaire annuel, que Perri est là pour le remplacer dès la saison prochaine ; ça ce sont les rumeurs ; alors j'adapte mon discours ci-dessus avec des "si" . Pour moi je le confesse et sur ce que j'ai vu cette année, je ne comprendrais pas que on lui enlève la confiance et certainement sur ce que je connais des vestiaires, il ne faut pas parler d'argent entre eux, c'est mal perçu. Va falloir que Sage ou Textor explique son cas.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - ven 17 Mai 24 à 17 h 54

        Je pense qu'Antho partira seulement pour une opportunité financière. Je l'imagine tout à fait rester, même si je pense que cela sera un problème dans le vestiaire.

        @cavegone, tu te demandes pourquoi il n'accepterait pas d'être numéro 2, mais Antho, en tant que numéro 1, n'acceptait déjà pas d'avoir de réel concurrent ! Depuis que Lopes est numéro 1, nous n'avons eu que des coupeurs de citrons en guise de numéro 2 (désolé pour eux) :

        - Gorgelin, gardien remplaçant du Havre
        - Racciopi, parti à Dijon puis aux Young Boys où il est devenu titulaire, c'est vrai
        - Pollersbeck, aujourd'hui en D2 allemande

        L'OL a bien tenté de lui mettre Tatarusanu dans les pattes, mais ça n'a pas fonctionné.

    2. Mouss
      Mouss - ven 17 Mai 24 à 17 h 25

      "Antho a un salaire de 2,2M€" Non mon capitaine, les dernières années de gestion Aulas sont passés par là.
      https://www.capology.com/club/lyon/salaries/

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 17 Mai 24 à 17 h 49

        Matic aussi, c'est du délire son salaire ! Les chiffres de ce site sont-ils fiables ?

      2. Mouss
        Mouss - ven 17 Mai 24 à 18 h 04

        Cela reste des estimations pour beaucoup mais la marge d'erreur ne doit pas être enorme. Pour Matic on parle d'un très bon joueur passé par plusieurs clubs de PL, et pas des moindres. La durée du contrat est questionnable mais vu la position à laquelle on était cet hiver on devait pas avoir des masses d'amplitude au niveau négo...

      3. Avatar
        Toitoi - ven 17 Mai 24 à 18 h 16

        Salut Roro Blouch,

        Mouss t'a bien répondu, et je surenchéris en disant qu'il n'y avait probablement que le salaire pour l'attirer, plus la garantie qu'il le touche assez longtemps (contrat de 2 ans et demi alors qu'il aurait été plus prudent de s'engager sur 1 an et demi maximum vu ses 36 ans qui approchent).

      4. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 17 Mai 24 à 19 h 25

        On a assez parlé des salaires délirants versés par Aulas pour ne pas se scandaliser de celui de Matic. Matic au niveau de Lacazette ? C'est de la folie furieuse !

    3. Avatar
      pathetikOL - dim 19 Mai 24 à 9 h 30

      Cavegone "Lopes est fidèle au club et en a été supporter" Lopes est surtout supporter de son intérêt personnel et de son portefeuille que JMA a trop bien garni ! il n'y a pas besoin d'être intelligent pour voir où est son intérêt, quant à parler de noblesse pour ce joueur, il suffit de se souvenir de son refus de baisser son salaire pendant le Covid pour se faire une idée de sa noblesse et de son soit disant amour du maillot.
      Roro Blouch, comparer Matic et Lopes il faut ouvrir les yeux on parle d'un côté d'un vrai international qui a joué dans les plus grands clubs des plus grands championnats en face d'un international remplaçant coiffeur qui joue depuis 12 ans dans un club en déclassement qui n'a plus gagné aucun titre ! c'est comme comparer du caviar et des oeufs de lump, même si pour un un buffet amical les oeufs de lump peuvent faire l'affaire !

  8. JFOL
    JFOL - ven 17 Mai 24 à 17 h 07

    S'il a eu une discussion avec sage, c'est pour apprendre qu'il jouera son dernier match sous nos couleurs dimanche soir

    1. Avatar
      brad - ven 17 Mai 24 à 20 h 10

      Salut JFOL@.. Pas forcément , c'est peut être pour lui dire de faire abstractions ou savoir si les rumeurs qui lui tournent autour ne le perturbent pas devant les deux dernières échéances. Sage fait du psy en voulant connaitre l'état d'âme de Antho avant sa prise de titularisation en CDF ? possible.

      1. JFOL
        JFOL - ven 17 Mai 24 à 20 h 23

        Salut a toi
        Si c'est juste pour ça, tu n'en ferai pas une info ou article dans les médias il me semble...

  9. Avatar
    Lyon64 - ven 17 Mai 24 à 20 h 24

    Ce qui serait dommage c'est que Lopez quitte le club à l'intersaison sans fêter son départ avec les supporters vu tout ce qu'il a apporté au club

  10. OLPassePresent
    OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 1 h 53

    Un article dans l'Equipe de dimanche concernant notre gardien Antho Lopes.
    Et un avis de Grégory Coupet c'est-à-dire de quelqu'un qui, évidemment, connaît moins bien la question que tous nos grands experts du forum (la preuve il prend le contre-pied de leurs brillantes analyses 🙂🙂) :
    « Je pense que l’OL est pris par la mode des grands gardiens de plus de 1,90 m, regrette Grégory Coupet, légende du club (519 matches entre 1997 et 2008) au gabarit modeste (1,83 m). Antho (1,84 m) a été critiqué mais il a montré sa force de caractère en étant très bon. Il est tributaire des performances de l’équipe et avant la trêve il était livré à lui-même. Ce n’est pas évident pour lui en ce moment, mais il est là, et la vérité du jour n’est parfois pas celle du lendemain. Il n’est pas encore parti… Pour moi, la décision de qui va jouer la finale de la Coupe sera déterminante de ce qu’il peut se passer après. »
    Lopes a encore un an de contrat, mais aussi une deuxième année en option, sous certaines conditions. ......... "

    1. Avatar
      pathetikOL - dim 19 Mai 24 à 9 h 31

      Lopes plus passé que présent et avenir ? ce serait fou pour le club d'avoir recruté un gardien prometteur comme Perri, de ne pas lui donner sa chance et de ne pas faire revenir Patouillet en doublure !

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 9 h 44

        Quelque soient les qualités de Perri dont je ne préjuge en aucune manière et, s'il devient titulaire de l'OL, je lui souhaite le meilleur, cela ne devrait pas interférer sur l'avis qu'on a de la carrière d'Antho.
        Pour ma part, je suis évidemment ravi de voir que j'ai la même opinion que de grands gardiens de l'histoire de l'OL (Coupet, Chauveau, etc ....). Mais, peut-être ceux-ci ne connaissent rien à cette question !!!!🙂🙂

    2. Avatar
      Fluide - dim 19 Mai 24 à 10 h 05

      Bien que je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher les autres avec "nos grands experts du forum (la preuve il prend le contre-pied de leurs brillantes analyses", merci car j'ai pu apprendre (ou avoir un rappel, ayant très possiblement pu oublier l'information) que notre gardien avait un an de contrat en option.

      Sur la page du site officiel du club, il est indiqué pour sa dernière prolongation intervenue en juin 2022 que "L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son gardien de but, international portugais, Anthony Lopes pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2025, plus une année en option".
      Par contre, zéro détail trouvé sur internet sur les conditions de cette année en option, potentiellement la saison 2025-2026 donc. J'aurais aimé connaître ces fameux détails.

      Une chose est sûre, pour moi, il n'y aura pas de nouvelle prolongation (sauf en cas de départ de Lucas Perri). Cette problématique du gardien qui confronte les supporteurs entre eux cette fin de saison risque donc de revenir dans un an avec cette année en option.

      Je ne sais pas ce qu'il adviendra du poste, si cela sera mieux après le départ de notre titulaire actuel, mais une chose est claire, cela fera un sujet d'affrontement de moins.
      ... En fait, non, je vois gros comme une maison certains se ramener avec des "je vous l'avais bien dit, Perri est nul, vous avez voulu dégager Lopes, ça vous apprendra, nananère"...

      1. Avatar
        pathetikOL - dim 19 Mai 24 à 10 h 20

        Sage sera aussi jugé dans sa capacité à régler le problème des gardiens, qui en raison de Lopes et de JMA est depuis des années (Bosz et Juni par exemple) un des plus importants qui n'a jamais été réglé (contrairement à ce que certains sur ce forum ne veulent pas voir, les pires aveugles). Absence de concurrence sauf depuis cette année et rapport qualité/prix/titres catastrophique. C'est à mon avis de que sous entend probablement cette communication ?
        Evidemment que je ne me permettrais pas de discuter de la compétence des gardiens cités (Coupet, Chauveau ...) dont j'ai toujours dit concernant Coupet le mettre très au dessus de Lopes ... mais peut être leur objectivité est elle un peu entachée par le discours sur la taille ? (je suis surpris de cela, c'est l'évolution naturelle comme dans d'autres sports ...) ou par une forme de solidarité de poste ?
        Nico est à ce titre plus équilibré.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 10 h 24

        Bien que je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher les autres ........
        Parce que quelques auto-proclamés grands experts du poste de gardien de but nous saoulent depuis des années rabâchant toujours le même discours lancinant anti-Lopes, en croyant nous faire gober leur opinion .... Il est bon de leur rappeler que des vrais connaisseurs de cette question ont un avis divergent et forcément plus éclairé que le leur ......
        Référence à Juni. Des preuves merci !!
        Certes Bosz a effectivement eu le désir de faire venir Onana quand il est arrivé à l'OL. Celui-ci ayant décliné son invitation, il se trouve qu'après avoir vu Antho à l’œuvre, il a complètement changé d'avis sur lui et l'a félicité pour ses brllantes performances. Je connais un grand défenseur de Bosz qui pourrait nous le confirmer mais il suffit de faire des recherches sur la question pour retrouver ses déclarations.
        Quand Coupet nous dit qu'Antho a été très bon et qu'il explique les difficultés de début de saison par le fait que "avant la trêve il était livré à lui-même", comme n'importe quel observateur, un peu connaisseur, est capable de le comprendre, cela n'a rien à voir avec la question de la taille ......

      3. Avatar
        Fluide - dim 19 Mai 24 à 10 h 27

        Je comprends le raisonnement, mais les gens ne font ici au final que donner leur avis, ce qui ne veut pas dire qu'ils se pensent meilleurs que les autres.

        Difficile à dire pathetikOL car il y a rarement concurrence entre gardiens, et lorsqu'il y en a deux bons, souvent l'un des deux finit par en avoir marre au bout d'une ou deux saisons et il devient titulaire... dans un autre club.

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 10 h 43

        Non Fluide, désolé de te le dire et peut-être de te l'apprendre mais il y a ici de "grands supporters" qui viennent prendre leur pied sur ce forum en passant leur temps à défoncer Antho Lopes. Qu'ils ne l'apprécient pas, c'est leur droit mais leur excès dans le rabâchage de leurs critiques perpétuelles et répétitives nécessite d'être contré de temps en temps pour défendre le bilan de ce fidèle et bon serviteur du club.

      5. Avatar
        Fluide - dim 19 Mai 24 à 10 h 59

        Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est pénible de lire des acharnements sur des joueurs, mais cela vaut aussi pour l'acharnement sur des participants d'un site.
        Nous sommes ici sur un endroit de gens qui aiment l'OL il me semble, alors pourquoi s'en prendre les uns les autres ? On passe au commentaire suivant si ce qu'on lit ne nous plait pas, c'est un principe valable partout sur internet.

        Quant à cibler un ou des joueurs... d'accord, nous restons humains et avons nos affinités avec certains joueurs et pas avec d'autres, mais s'en prendre encore et encore au même joueur, ça n'a pas de sens pour moi.
        On peut espérer qu'untel s'en ira au prochain mercato, ne reprolongera pas, sans faire une fixette et en faire l'objet de la majorité de ses commentaires.
        Je crois que certains oublient que d'autres ici aiment des joueurs qu'eux n'apprécient pas, et ils oublient que leurs propos peuvent les blesser.

        Mais il n'empêche que tu rajoutes quand même de l'huile sur le feu : ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose de mal ou d'énervant que tu dois faire pareil. Sinon, on ne s'en sort pas.

      6. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 11 h 17

        J'ai du mal à supporter les abus répétitifs, même si je ne réagis que de temps en temps (sinon ce serait aussi perpétuel de ma part !!!). Je n'accepte pas qu'on se proclame supporter et qu'on passe son temps à défoncer des acteurs du club que l'on dit apprécier.
        Si la critique reste "correcte" il est bien évident qu'elle doit être acceptée, chacun a le droit d'avoir son avis. Mais là on est dans l'acharnement et pour moi c'est inacceptable.
        Il se trouve qu'en plus le poste de gardien de but je le connais très bien. L'argument d'autorité selon lequel on n'y comprendrait rien si on ne critique pas Lopes est d'une indigence intellectuelle rare !! Je trouve donc amusant que des G. Coupet, Y. Chauveau ou N. Puydebois ..... le défendent ... 🙂 ... ce qui bien sûr n'empêche pas de voir certains de ses défauts.

      7. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 19 Mai 24 à 11 h 27

        J'ai tellement hâte que Lopes parte ! Dès la première rumeur Perri je l'avais annoncé : ça va créer des polémiques autour d'un poste qui est loin d'être le problème majeur de l'OL (celui étant le poste de 6 puis les ailes). Résultat : 6 mois à se creper le chignon pour à peu près 0 pertinence intellectuelle dans tout le début.

        Textor et la nouvelle direction prend une décision stratégique, ils veulent renouveler le poste, eh bien qu'ils le fassent, le stade rendra hommage à Lopes et la saison prochaine si Perri est nul il faudra s'en prendre à la direction car en décidant elle s'est rendu responsable et donc doit assumer. Simple, efficace, qu'on passe à autre chose avec ce joueur ! C'est malsain des deux côtés : ceux qui crament Lopes comme si c'était un bourrin et ceux qui encensent Perri alors qu'on l'a à peine vu jouer.

      8. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 11 h 55

        En ce qui me concerne, bien que pro-Lopes convaincu et malgré mes regrets de voir le désir de Textor de le dégager de l'OL, je n'ai pas d'opinion anti-Perri, avant de le voir à l’œuvre.
        Il est vrai que ces trois prestations en CF ont plutôt été convaincantes. Il a un gabarit qui semble être un atout et il peut impressionner ses adversaires notamment dans le cadre spécifique des penalties.
        Sera-t-il suffisant à lui seul pour nous rapporter la Coupe de France, on le saura bientôt, s'il est choisi pour occuper le poste samedi prochain ?
        En tout cas, s'il devient titulaire à l'OL, je ne peux qu’espérer sa réussite.

      9. Avatar
        Fluide - dim 19 Mai 24 à 12 h 02

        OLPassePresent, il m'est impossible d'aller à l'encontre de tes propos de 11h17 !

        Quant à ce que tu écris juste au-dessus à propos de Lucas, je pense pareil de tous les joueurs : par exemple, je ne suis pas un adepte du jeu de Gift, mais s'il passait du majoritairement "très moyen" qu'on a pu voir lorsque l'entraîneur lui a donné sa chance à "très bon" la saison prochaine (si toutefois il reste, le joueur, pas l'entraineur), je ne pourrais que revoir mon avis sur lui et être ravis de son apport à l'équipe.

        Cela ne serait même pas ce que certains mal intentionnés appellent du "retournage de veste" dans la mesure où, de base, j'espère que chaque joueur de l'équipe apportera sa pierre à l'édifice : mon jugement sur son niveau actuel n'est donc qu'une appréciation de ce qu'il a montré, pas de son futur (j'espère !).
        Au passage, j'évite, pour ses soutiens, de leur imposer des critiques à son encontre à chaque occasion ou passe ratées.

      10. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 14 h 08

        Je souscris totalement à tes propos. En les relisant je vois que j'ai écrit un peu la même chose en-dessous !!!!!
        Bien sûr, chacun a des joueurs qu'il préfère à d'autres. Que certains apprécient mieux Perri (pour autant qu'on en sache pour l'instant) à Lopes, je peux le comprendre. Mais cela ne justifie pas qu'on enfonce en permanence Antho.
        Par exemple, j'ai émis quelques légères critiques sur Cherki à cause de son incapacité à utiliser ses indéniables qualités, pour en faire profiter le collectif. Mais, ces petites critiques étaient toujours assorties d'un espoir de progression. D'ailleurs, il y a des périodes comme actuellement où il est plutôt mieux (en fin de saison dernière et donc aussi en cette fin de saison). On peut être déçu par des joueurs ou des résultats mais quel est l'intérêt à chercher à les dévaloriser ???
        Pour ma part, j'ai été très critique envers Textor pendant tout le début du championnat car je craignais très sérieusement qu'il entraîne le club en Ligue 2 et cela me contrariait très profondément.. Dans la mesure où il a clairement rectifié le tir, je n'avais aucune raison de continuer, même si je reste encore circonspect à son égard sur le moyen et long terme ......
        Les impressions que l'on a sur certains joueurs peuvent changer dans le temps. C'est aussi pourquoi il faut éviter d'être trop critique, en dehors du fait qu'un joueur pro n'est jamais nul. Par exemple, Baldé me paraissait un joueur assez faible. Il a donné une bien meilleure impression récemment et on ne peut que s'en féliciter pour lui et pour le club .......

  11. Avatar
    Bamaki - dim 19 Mai 24 à 9 h 56

    Le clubs des copains qui revient foutre le bordel à un moment crucial de la saison.

  12. Avatar
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 19 Mai 24 à 14 h 12

      Le bon enf..ré de base quand même.

  13. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 19 Mai 24 à 12 h 24

    Salut à tous,

    A propos de l'acharnement anti Lopes, cela me rappelle étrangement un gugus en 2022/2023....
    Celui qui me soupçonnait lors de chacune de mes interventions pour défendre Antho, d'avoir des relations sexuelles avec lui !!!

    Les anciens du site doivent s'en souvenir (XUO?..).
    Il a été banni du site, mais avec les changements de pseudos, tout est de nouveau possible !
    Le pseudo était constitué de 4 lettres.

    Perso, j'ai ma petite idée sur son retour ici, mais à vrai dire, je m'en contref*us ! 😉
    Forza Antho ! 💪
    Et surtout ALLEZ L'OL ! ❤💙

    1. Avatar
      pathetikOL - dim 19 Mai 24 à 12 h 35

      Dede Passion 69, ça pourrait être marrant que vous nous rappeliez de quelles relations sexuelles vous aviez été suspecté avec notre gardien ? avec comme pour toute affirmation semble t'il sérieuse un lien référent ? c'est tellement rare sur ce site que cela a du marquer les esprits, on est gourmand et impatient à l'idée d'en savoir plus .... à moins que ce soit un début d'affabulation ou de fantasme ? la Passion probablement ? Celle qui aveugle et monte à la tête ? Dédé ou Dédée ?😆🙃 Bon dimanche et Allez l'OL !

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 19 Mai 24 à 13 h 24

        Ah, Ah !!!
        Tu as mordu au truc, ça ne m'étonne pas !
        Me voilà rassuré....
        Bisous de DedeE .🙃
        Et bonjour chez toi !

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 14 h 14

        Salut Dédé
        Je ne me souviens plus exactement de l'ancien pseudo car l'individu ne m'intéresse en rien, mais j'ai la même perception que toi. La répétition inlassable voire obsessionnelle des mêmes arguments, sans en prendre manifestement conscience, cela ne trompe pas !!
        Comme je l'ai déjà écrit, je trouve que le nouveau pseudo lui convient à merveille.

      3. Avatar
        pathetikOL - dim 19 Mai 24 à 15 h 44

        DédéePAssion69 et OLPassé, "répétition inlassable des mêmes arguments" pourtant factuels auxquels vous ne répondez que par des invectives, et propos ridicules, ça vous regarde, pas de soucis, par contre cela est réellement pathétique, effectivement pseudo bien choisi dans ce contexte,. Même si je me satisfais particulièrement des options prises par la nouvelle Direction, j'en pouvais plus de JMA après l'avoir apprécié pendant la première partie de son mandat ... on va dire qu'il en ait de même de notre gardien). Je n'ose espérer que ce soit son dernier match, on va se le coller encore longtemps, là aussi je prends les paris, il est trop bien à l'OL et aime trop le maillot pour ne pas continuer à accompagner notre absence de titres 😆🙃 ! Et Perri et Patouillet prendront une autre destination pendant qu'on gardera notre médiocre ...
        Quand OLPP parle plus posément ... mais comparer d'éventuels espoirs de progression concernant Cherki aux limites d'un gardien qui est titulaire depuis 12 ans, et n'a pas progressé (si ne s'est pas dégradé ?) c'est malheureusement factuellement pas possible.

  14. Avatar
    Bamaki - dim 19 Mai 24 à 12 h 41

    Lopes gardien correct mais bien en dessous du niveau top l1 auquel on aspire, on ne peut jouer le top niveau sans un top gardien, le foot se joue trop à des détails qui font les matchs et ses sorties kamikaze, son manque de taille et ses relances absurdes n’étaient ps compensés par son explosive d’exception , sa fiabilité avec ses mains et son courage pour aller au charbon. De nos jours les gardiens d1,95 vont très vite et il suffit de regarder les gardiens de tous les top clubs européens pour comprendre qu’un Lopes n’aurait jamais pu avoir le niveau ligue des champions même s’il a le salaire qui va avec

    1. Avatar
      Fluide - dim 19 Mai 24 à 12 h 48

      Un excellent gardien avec une excellente défense, cela stabilise un équipe, mais si on avait une excellente défense, disons que la question du gardien se poserait moins.
      Compter sur des exploits du gardien pour rattraper les multiples bourdes de la défense et lui en vouloir parce qu'il ne sauve pas l'équipe à chaque arrêt, c'est injuste.

      1. Avatar
        Bamaki - dim 19 Mai 24 à 12 h 50

        La Défense c’est 10 joueurs et des choix tactiques, un gardien, c’est un joueur qui est dans un poste à part. D’ailleurs le gardien a un rôle très important pour rassurer sa défense, on ne peut ps dire qu’on a une défense très sereine au cours de la période lopes. L’erreur c’est d’avoir cédé à son chantage au moment de la prolongation.

      2. Avatar
        Fluide - dim 19 Mai 24 à 12 h 52

        "Chantage" ? Tu y vas fort.

      3. Avatar
        Bamaki - dim 19 Mai 24 à 12 h 58

        Tu as la mémoire courte, 2019 ce n’est pas si vieux.

      4. Avatar
        Fluide - dim 19 Mai 24 à 13 h 01

        Je le reconnais, même si, 5 ans, ça commence quand même à faire.
        Cela dit, s'il y avait eu un véritable chantage, je m'en souviendrais quand même, ça m'aurait marqué.
        Ce que tu désigne sous ce mot est sans doute une exagération de ta part, ceci expliquant cela.

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 19 Mai 24 à 15 h 32

      C'est pas la taille qui compte.

    3. OLPassePresent
      OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 17 h 52

      Bizarre, bizarre
      Je me souviens d'une belle campagne en LE lors de la saison 2016-17 avec Antho dans les buts (et qualif en 1/4 aux tab contre le Besiktas à l'extérieur). Je me souviens d'une très belle campagne en LDC en 2019-20 (élimination de la Juve en A-R en 1/8, victoire historique contre City en 1/4, ...) avec toujours Antho dans les cages et d'autres campagnes européennes encore ....

      Mais peut-être des demies en LE et LDC, ce n'est pas un niveau européen suffisant ????? mais évidemment ce doit être la faute d'Antho si on ne les a pas gagnées 🙃
      Pour ma part, je ne méprise pas cet aspect de l'histoire de l'OL.

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 19 Mai 24 à 17 h 55

        🙄🙄🙄Ils sont grave.

  15. Toutchanger
    Toutchanger - dim 19 Mai 24 à 15 h 27

    Gilles Rousset, son coach spécifique des U16 à la CFA de l’OL a avoué qu’il espérait voir son poulain disputer la finale de Coupe de France :
    «ça doit être beaucoup d’émotions pour lui, c’était un supporter inconditionnel. C’est peut-être son dernier match à domicile à Lyon, car il ne restera pas pour être n° 2, ça n’a pas de sens. Connaissant le garçon, ça serait compliqué. (…) Ne pas faire la finale, ça serait très dur pour lui. Si après toutes ces années, l’OL gagne un trophée et qu’il n’est pas sur le terrain… Pfiou !»

    Greg Coupet : «je pense que l’OL est pris par la mode des grands gardiens de plus d’1,90m. Antho (1,84 m) a été critiqué, mais il a montré sa force de caractère en étant très bon. Il est tributaire des performances de l’équipe et avant la trêve, il était livré à lui-même. Ce n’est pas évident pour lui en ce moment, mais il est là, et la vérité du jour n’est parfois pas celle du lendemain. Il n’est pas encore parti… Pour moi, la décision de qui va jouer la finale de la Coupe sera déterminante de ce qu’il peut se passer après. Ça va être spécial pour lui, il peut le considérer comme son dernier match mais ce n’est pas sûr non plus, donc ce n’est pas facile. Antho vit la situation comme un guerrier qui doit se battre encore et encore, qui doit prouver… Mais il est loin d’être cramé.»

    Cette situation génère des débats surréalistes.
    Perri a qualifié l'OL jusqu'en finale de CDF mais des spécialistes (et non des moindres !) voudraient nous faire croire que faire jouer Perri serait à la limite du manque de respect...
    Bon il faut aussi comprendre que ces spécialistes sont des proches d'Antho et qu'ils font du lobbying pour leur ami/poulain 😉

    Deux fois seulement Lopes aura eu un concurrent au poste et à chaque fois ça a généré des tensions.

    Qu'on soit Pro Lopes, Pro Perri, ou Anti Lopes il faut admettre que cette situation aura créé des difficultés :
    Lancer Perri pour cette finale alors qu'il nous a qualifié aurait dû être logique mais le lancer dans un match de cette importance sans avoir jouer depuis la demi n'est pas un cadeau.
    Faire jouer Lopes après les perfs de Perri en coupe n'est pas un cadeau non plus, d'autant que contre le PSG nous partons avec bien moins de chances que contre un autre adversaire.
    Si Lopes se plante il se fera défoncer, si c'est Perri qui se manque on nous dira qu'il fallait mettre Lopes.
    Si Perri remporte la coupe certains pourront nous dire que c'est pas juste pour Antho...

    Sage aurait dû être plus clair pour éviter les débats inutiles et la pression folle qui sera mise sur celui qui gardera nos buts. Il aurait dû dire comme d'autres coachs qu'il y a un gardien pour le championnat et un autre pour la coupe et que tout le monde était ok avec ça.

    Je n'aimerai pas être à la place de Perri et Antho. Un autre adversaire aurait peut-être rendu la chose plus simple.

    Vous connaissez tous ma préférence mais je n'ai aucune certitude sur qui doit être aligné pour cette finale...
    Je dirais Perri malgré tout si je devais me mouiller en priant pour que cela se passe du mieux possible.

    Ps : Ravi de voir que OLPP modère finalement ses propos sur ceux qui affichent leurs préférences et s'en expliquent 😉
    Le "forum" (c'en est pas un techniquement) est fait pour cela.

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 17 h 31

      De toute façon, Antho qu'il joue ou pas la finale (de même que Perri) aura gagné la Coupe de France, ..... si l'OL l'emporte bien sûr !! Certes, ne pas jouer la finale sera certainement très décevant pour lui mais il fera partie des vainqueurs, ayant joué 2 matchs dans cette compétition cette saison. Ce qui risque de lui rester en travers de la gorge, c'est de terminer à une cape de la 4ème place de Yves Chauveau, dans le classement des matchs joués. Comme je l'ai déjà dit, si le score est acquis (dans un sens ou un autre) vers la fin du match, il est possible qu'il rentre pour atteindre son 490ème match avec l'OL (comme cela avait été fait pour Rémy Riou à la 87ème minute le 07 janvier). Cela aurait sans doute une signification précise, même si tout reste possible, comme l'a expliqué Grégory C. dans l'Equipe du jour.
      Après, le choix à effectuer est compliqué, les deux perspectives ayant toutes les deux des arguments valables et des réticences, déjà exprimés par d'autres.

      Pas trop bien compris le Ps au-dessus. Peut-être a-t-il un sens plutôt positif ? .... sinon pas grave 😉
      Comme déjà dit je n'ai pas à critiquer Perri, ni ceux qui le préfèrent, si cela est fait sans dénigrer, de manière outrancière, Antho.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - dim 19 Mai 24 à 20 h 10

        Ah oui oui le PS était positif car je te trouve plus mesuré 😉
        Je trouve dommage de torpiller les avis des uns et des autres.
        "Les spécialistes" "footix" etc.

        Oui évidemment qu'ils seront titrés en cas de succès mais il n'empêche que la situation est particulière pour un gardien qui a fait toute la campagne et qui ne joue pas la finale et un autre qui court après un titre depuis toujours avec son club et qui soulèverait enfin un trophée en tant que remplaçant...

        M'enfin tant qu'on la gagne tout le reste ne sera que détails ! 😉

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 19 Mai 24 à 17 h 49

      Je ne comprends pas ces débats. Il est pourtant courant de faire jouer le n°2 en coupe à l'exception de la finale où le n°1 reprend la place. Lopes doit jouer, ça me semble assez évident.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 19 Mai 24 à 18 h 04

        C"'est ce qui s'est passé l'an dernier avec Nantes. Lafont a repris sa place en finale .. sauf erreur !!!!!

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 19 Mai 24 à 18 h 28

        Faisons ça, Lopes aura remporté la finale pour son dernier match à l'OL et Perri aura participé à la coupe notamment grâce à sa belle performance contre Strasbourg, tout le monde sera content et Barcola aura le seum. Que demande le peuple ?

      3. Avatar
        Fluide - dim 19 Mai 24 à 19 h 01

        Ce qu'il y a, c'est que nous ne sommes pas sûrs que notre titulaire ne le restera pas encore une saison, d'où peut-être des débats exacerbés.

        PS : d'accord avec la dernière phrase de Toutchanger plus haut pour le terme de "forum". Nous écrivons sous ce qui est appelé l'espace "COMMENTAIRES", sous des articles.
        D'après le Larousse, la définition d'un forum, "Sur Internet, [c'est un] espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
        Synonyme : groupe de discussion".
        O&L est un site qui se présente ainsi : "Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais. Ligue, D1, Coupes d'Europe, le site 100% OL et football vous dit tout sur votre club".
        Il permet de commenter les articles, où l'on peut certes dire à peu près tout ce que l'on veut sur les sujets que l'on veut, mais ça, c'est la liberté qui nous est accordé par ses gestionnaires. A l'origine, O&L est un site d'information sur l'OL, point.
        Un forum, c'est par exemple https://www.forumfr.com, qui propose une page permettant d'en créer d'autres sur des discussions variées, et uniquement cela, sans se présenter comme un site d'information.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut