Anthony Lopes lors de la victoire de l'OL face à Lille en février 2023
Anthony Lopes lors de la victoire de l’OL face à Lille en février 2023 (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Strasbourg : dernière danse pour Anthony Lopes ?

Dimanche contre Strasbourg, Anthony Lopes pourrait vivre son dernier match avec l'OL, du moins le dernier dans son stade. Peut-être la fin d'une longue histoire.

Est-on rentré dans les dix derniers jours de la carrière lyonnaise d'Anthony Lopes ? La question n'a pas encore de réponse officielle, mais ces dernières semaines, certaines informations ont en tout cas filtré en ce sens. A 33 ans, le natif de Givors a encore un an de contrat, mais il pourrait être libéré, aussi bien pour "services rendus" que pour faire de la place à Lucas Perri.

Entamée en octobre 2012, sa carrière avec l'OL (488 matchs) se terminera vraisemblablement le 25 mai, lors de la finale de la Coupe de France contre le PSG. Mais il n'est pas dit que l'ancien international portugais dispute ce choc. Alors la réception de Strasbourg dimanche pourrait être son ultime apparition sous cette tunique qu'il a portée durant douze ans. Pour ce rendez-vous à domicile, le dernier de la saison, les supporteurs ont prévu des banderoles pour lui rendre hommage.

Lundi, dans Tant qu'il y aura des Gones, Nicolas Puydebois a dit tout le bien qu'il pensait de Lopes. "Il fait partie des grands gardiens du club, par sa longévité, la passion, l'investissement... Il n'a jamais triché avec ce maillot, ce qui important. Anthony a ses qualités, ses défauts, mais pour moi, il a été bien plus décisif que l'inverse, a-t-il affirmé. Il faut le souligner car il reste un très bon joueur de notre championnat."

A l'issue de cet exercice, une page se tournera vraisemblablement, avec la prise de pouvoir de Perri. Arrivé lors du précédent mercato en provenance du Brésil, il a pu s'acclimater au jeu français et européen à travers la coupe. "Nous avons donné le temps à Lucas de prendre ses marques, tout en lui laissant la Coupe de France. Anthony est le numéro 1 en championnat, rôle qu'il a assumé. Sans avoir figé les choses, les deux se tirent vers le haut, a observé Pierre Sage, invité de TKYDG. Lorsque le titulaire est performant, c'est souvent lié à son remplaçant."

Forcément interrogé sur l'homme qui gardera les cages lors de la confrontation face à Paris, l'entraîneur rhodanien n'a rien dévoilé de sa stratégie. Il a néanmoins confié qu'il avait déjà son idée en tête. "J'ai muri ma réflexion, mais je reste sur ce principe que si j'annonce mon choix trop vite et qu'il arrive quelque chose, j'aurais perdu les deux gardiens. Le choix est fait, mais il peut changer, a-t-il assuré. Je ne peux pas dire une chose aujourd'hui puisqu'il reste 10 séances d'entraînement avant la rencontre."

Pour notre consultant, la priorité doit aller au Brésilien. "Selon moi, il faudra garder Perri pour la continuité", a-t-il tranché. Allons-nous vivre l'au revoir d'Anthony Lopes dimanche contre les Strasbourgeois ? Ou bien aura-t-il l'opportunité de jouer cette finale tant attendue, voire plus encore ? La réponse interviendra très prochainement.

124 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - mer 15 Mai 24 à 7 h 36

    Seul l'entraîneur le sait. Et encore, pas sûr, si l'on se réfère à ce qu'il avance dans le dernier TKYDG.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 15 Mai 24 à 9 h 24

      hello ; et c'est là ou je ne suis pas d'accord avec Sage .
      Ce flou artistique n'est pas sain , il faut être clair et net et le dire à chacun des deux gardiens pour que ce soit net dans leur tête et que celui qui jouera la finale puisse se préparer mentalement sereinement.
      A ce propos s'il fait jouer subitement perri pour la finale , qui n'a aucun automatisme avec ses défenseurs , aucune préparation en conditions de matchs , je trouverai ça complètement aberrant mais je suis démodé je crois .

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 9 h 39

        Salut Juni38,

        C'est aussi un problème pour savoir ce que doivent faire les supporteurs dimanche pour Antho : cela ne sera pas la même chose si c'est son dernier match avec l'OL, ou pas.

      2. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 9 h 48

        C'est une situation assez ubuesque et du jamais vu je crois . Quand un joueur emblématique du club jouait son dernier match , tout le monde était au courant évidemment .
        La il se peut que ce soit le cas , mais ce n'est pas certain , c'est fou !
        Je conseillerai aux supporter de faire comme si c'était ses adieux car ça va probablement être le cas .

      3. Bioman
        Bioman - mer 15 Mai 24 à 10 h 12

        Licha était revenu en début de saison suivante pour les adieux...

      4. Altheos
        Altheos - mer 15 Mai 24 à 10 h 15

        Même si Antho garde les bois pendant la finale, dimanche ça sera forcément son dernier match à Décines.
        Il faut donc le fêter comme il se doit.

      5. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 10 h 40

        Non Altheos, cela ne sera pas "forcément son dernier match à Décines" s'il décide d'aller jusqu'au bout de son contrat.

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 15 Mai 24 à 7 h 36

    Ce serait une erreur de le faire partir. À 33 ans, il peut s'accommoder du statut éventuel de numéro deux et aussi apporter beaucoup au club. J'espère que l'on s'orientera vers une solution à la fois humaine et intelligente. Ça nous changerait des dernières années du règne aulassien.
    En outre, Perri semble très prometteur. Mais on ne sait jamais...

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mer 15 Mai 24 à 7 h 39

      Je doute qu'Antho, s'il considère être encore en pleine possession de ses moyens - ce que j'aurais tendance à penser après avoir vu le dernier match - s'accommode de jouer juste la coupe de France la saison prochaine.

      De plus, il n'a que 33 ans, ce n'est pas "vieux", pour un gardien : cf Steve Mandanda, de 6 ans son aîné, titulaire à Rennes.

      Enfin, cela ferait d'un gardien remplaçant le 5e plus gros salaire du club (cf https://sportune.20minutes.fr/les-salaires-des-joueurs-de-lol-cette-saison-2023-2024#:~:text=Un%20salaire%20moyen%20%C3%A0%20180%20000%20%E2%82%AC%20par%20mois).
      Pas très raisonnable lorsqu'on s'appelle l'Olympique Lyonnais et pas le PSG.

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - mer 15 Mai 24 à 8 h 04

        Il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec ce salaire. Au pire, ce n'est pas un non-sens comme le contrat de Kursawa. Au mieux, ça se renégocie en lissant les émoluments sur un contrat prolongé (ça s'est vu dans plein de cas). Par ailleurs, si Perri se révèle du niveau d'Adryelson, ce qui est toujours possible, vu sa dernière prestation, déjà moins convaincante que contre Lille…

      2. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 8 h 09

        Qu'il accepte simultanément de passer numéro 2 et de baisser son salaire me semble peu probable.

    2. Avatar
      cris79 - mer 15 Mai 24 à 11 h 21

      Je suis malade de savoir qu il va peut etre partir..il faudra se souvenir des matchs ou il nous a sauvés.rappelez vous entre autres cet arrêt incroyable ou d u'une main ferme il sort la balle au dessus de sa transversale en fin de match...ca prenait le chemin de la lucarne et reims aurait gagne 1 0 ..S il part je vais le regretter ..comme j ai regrette Lloris et...Coupet ...que d excellents gardiens .Par ailleurs non nommé dans kes 5 meilleurs gardiens de ligue 1 cette saison..je rêve.. bref une déception ÉNORME s il part...

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 15 Mai 24 à 14 h 34

        Je pense aussi qu'il peut rester une dernière saison histoire encore d'accompagner Lucas Perri dans l'autre sens dans la transition (à condition de réduire son salaire, s'il aime le club et je le crois fort, il le fera). Par ailleurs, après les Gilles Rousset, les Olmeta, les Coupet, les Bats, les Lloris et bientôt les Lopes, on apprendra à aimer aussi les Perri voire les Patouillet peut-être dans quelques années.

      2. janot06
        janot06 - mer 15 Mai 24 à 15 h 19

        Mais enfin, pourquoi réduirait-il son salaire ? Même s'il a fait le forcing pour obtenir cette substantielle augmentation en son temps il ne l'a pas braquée ni volée, on la lui a accordée, point !
        S'il veut rester et terminer au club sa dernière année de contrat, il peut le faire, de la même façon qu'il peut décider de partir si ses dirigeants sont d'accord.

  3. Avatar
    Provencal - mer 15 Mai 24 à 7 h 54

    Perri ou Lopes je n'ai pas vraiment d'avis sur le court terme.

    Le premier a l'air très bon, il a une stature impressionnante qui lui donne un avantage sur les sorties aériennes et les pénaltys. Sur sa ligne je ne l'ai pas encore assez vu pour réellement le juger.

    Le second est impressionnant d'explosivité sur ses sorties au sol ou sur ses réflexes.
    Le seul bémol pour Lopes c'est que cette explosivité va de plus en plus péricliter avec le temps. Il est déjà moins souverain qu'il y a deux ou trois ans mais est-ce que sa chute arrivera la saison prochaine ou dans 2 ou 3 ans je ne sais pas.

    Tout ce que j'espère c'est que si Lopes doit partir en fin de saison ce sera annoncé 2 ou 3 jours avant le match.
    Il mérite un hommage correspondant à ses 12 belles années chez nous. Il ne faut surtout pas que par manque de communication sa sortie soit manquée.

    Signaler
  4. JFOL
    JFOL - mer 15 Mai 24 à 8 h 03

    Vous avez vu la remise du trophée de Jérémie Jeannot a donnaruma 😂
    Une tête d'écart a minima
    Comme en basket, la taille d'un gardien est devenu un paramètre a égalité avec sa qualité ...
    Lopes est un des derniers goals de petite taille dans un club pro de 1ere division

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mer 15 Mai 24 à 8 h 44

      Parce que Donnarumma est-il vraiment le meilleur gardien de L1 ? et Jannot l'était-il?
      Lopes ( avec un S pas un Z, XUO a l'oeil ) a ses qualités et ses défauts notamment ses sorties dans les 16 m., je trouve, mais Perri a également ses qualités et ses défauts que l'on apprendra la saison prochaine...

      Signaler
      1. Avatar
        XUO - mer 15 Mai 24 à 8 h 47

        Lopez, on s'en tape, il joue à Mar-se-eille !!! 😂

      2. Bioman
        Bioman - mer 15 Mai 24 à 8 h 50

        Oup's la boulette! Lopes évidemment, le Z et le S sont tellement proche sur un clavier AZERTY .... Et Antho n'a pas envie d'être espagnol ...

      3. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 9 h 39

        donnaruma est très mauvais sur les sorties aériennes et pourtant c'est un géant !

    2. Avatar
      XUO - mer 15 Mai 24 à 9 h 17

      JFOL
      Pourtant, Tony Parker, un des meilleurs gardiens au basket, n'est pas exceptionnellement grand.....😂

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - mer 15 Mai 24 à 13 h 02

        😂

      2. Avatar
        Tigone - mer 15 Mai 24 à 13 h 09

        La taille de TP était adaptée à son poste de meneur...
        Peut être moins en pivot?

    3. OL-91
      OL-91 - mer 15 Mai 24 à 17 h 05

      Perri 1,98; Lopes 1,84; Chauveau 1,78

      Signaler
  5. Avatar
    pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 9 h 05

    il sera encore là l'année prochaine car n'aura aucune offre de même pas la moitié de ce qu'il gagne à l'OL, je prends les paris ... et Përri sera reparti car pour un gardien qui vise un poste d'international brésilien on ne peut se permettre de faire une deuxième saison sur le banc. Autre argument on garde Lopes titulaire car on ne change pas une équipe qui perd et qui gagne aucun titre depuis 12 ans, un hasard ? la devise de l'OL validée par certains sur ce forum a contrario de beaucoup qui ont compris qu'il devient urgent de tourner la page, d'où mon pseudo, à l'image de Toutchanger par exemple !

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 15 Mai 24 à 9 h 16

      s'il est responsable du déclassement de l'ol et si mauvais que ça , pourquoi pierre Sage en a fait le numéro 1 indiscuté pour jouer le championnat ( et qu'il n'a jamais remplacé sur aucun match ) ?
      Il se tire volontairement une balle dans le pied et ne met pas les meilleurs joueurs sur le terrain , pour que l'ol ne termine pas le plus haut possible en championnat ?
      et ça vaut aussi pour Adryelson .
      si ce dernier est si supérieur à nos DC , il s'en passe sciemment , juste pour affaiblir notre équipe ?
      Pourtant j'ai bien écouté pierrot lundi soir , il a répété qu'il ne sait pas quelle équipe va jouer face à strasbourg , ça peut évoluer à chaque entrainement , et qu'il fait toujours en sorte de mettre le meilleur onze à chaque match , et ça vaut aussi pour le gardien qu'il assimile à un joueur de champs .
      Donc si Lopes joue c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça ...

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 9 h 28

        moi j'ai compris qu'il respectait pour le moment un deal jusqu'à ? et il a pris bien soin de prendre toutes les précautions sémantiques pour ne pas trop en dire et ne pas insulter l'avenir. Pour finir ce qui me frappe dans l'expression des soutiens inconditionnels de l'intouchable Lopes est qu' ils souhaitent le départ de Perri l'année prochaine ? bravo les loosers, aucun titre en 12 ans avec ce gardien, il a eu le temps de faire ses preuves ? non ? on ne change pas une équipe qui perd ? effectivement pathétique !

      2. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 9 h 37

        Perso je ne suis pas dans le clan des supporter à tout crin de lopes , mais pas non plus dans les anti , qui sont légion on dirait .
        Je ne comprend juste pas ce qui se passe pour cette finale et ce dernier match , et ce flou concernant l'avenir de lopes .

      3. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 10 h 34

        Juni38 le flou concernant l'avenir de Lopes c'est tout simplement lui qui l'entretient. si vous voulez comprendre posez lui la question ! Le club veut s'en séparer pour donner sa chance à Perri et ne veut pas garder un remplaçant à 4millions, assez logique non ? pour ceux qui ont visiblement oublié les conditions de sa prolongation, son chantage à avoir le 2e meilleur salaire du club à l'époque, en guise d'amour du maillot on peut rêver mieux, je confirme ne pas avoir oublié pour ma part. Le club ne lui doit absolument rien, ne nous a fait gagné aucun titre, que des chiffres de salaires exorbitants dans la colonne débit, rien dans le crédit, je modifierai mon avis s'il part contre une entrée d'argent pour le club ou s'il accepte de diviser par 3 son salaire de doublure, ce qu'à mon humble avis malgré ses déclarations d'enfumage d'amour du maillot il ne fera pas ...

      4. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 10 h 42

        s'il est responsable du déclassement de l'ol et si mauvais que ça , pourquoi pierre Sage en a fait le numéro 1 indiscuté pour jouer le championnat ( et qu'il n'a jamais remplacé sur aucun match ) ? en dehors du deal de départ, probablement lié au souhait du club de son départ en fin de saison, je n'ai jamais dit qu'il était seul responsable du déclassement. Mais contrairement à ceux qui en font un intouchable et en accord avec ceux qui attendent un autre gardien pour le club sur des arguments factuels, il ne peut pas être responsable de rien, ses défauts maintenant reconnus et qu'il a été incapabls d'améliorer en 12 ans quant ils ne se sont pas aggravés, en attestent.

      5. janot06
        janot06 - mer 15 Mai 24 à 17 h 36

        @pathetikOL
        "Juni38 le flou concernant l'avenir de Lopes c'est tout simplement lui qui l'entretient. si vous voulez comprendre posez lui la question ! Le club veut s'en séparer pour donner sa chance à Perri et ne veut pas garder un remplaçant à 4millions, assez logique non ? "

        Où as-tu lu que le club voulait que Lopes parte ?

  6. Juni38
    Juni38 - mer 15 Mai 24 à 9 h 05

    "J'ai muri ma réflexion, mais je reste sur ce principe que si j'annonce mon choix trop vite et qu'il arrive quelque chose, j'aurais perdu les deux gardiens. Le choix est fait, mais il peut changer"

    pour ma part je ne suis pas en phase avec la façon dont le club traite ce poste de gardien.
    La modernité est de l'assimiler à un poste de joueur de champs , soumis à la concurrence et ou tu peux faire tourner.
    Et bien non , et nico l'a très bien dit dans son face à face avec sage , le poste de gardien c'est particulier ( tout comme celui d'avant centre ) . Il y a une dimension psychologique plus importante , la confiance doit être de mise ; on ne peut pas gérer une rotation à ces postes , comme pour un joueur de champs .
    Un joueur de champs , je prend l'exemple de maxence , il peut rater des passes , perdre des ballons , sa place ne sera pas remise en jeu , on tolère beaucoup plus ses erreurs ; par contre un gardien , il fera un match parfait mais il fait une seule erreur en fin de match , comme emilio martinez , champion du monde et gardien d'aston villa , et sa grosse boulette le we dernier , et bien il sera montré du doigt et il faudrait le remplacer au match suivant en lui mettant la grosse pression sur la moindre erreur commise ?
    Non , ça ne peut pas se gérer ainsi , et ça vaut aussi pour le poste d'avant centre comme l'a souligné nico , qui lui aussi n'a pas le droit de rater un but , il pourra faire un très bon match par ailleurs , c'est ce geste manqué qu'on retiendra .
    Secondo , sage dit qu'un coach peut changer de joueur à tout moment , même au dernier moment juste avant un match , il peut changer d'avis .
    Et bien la encore , pas d'accord , pour le poste de gardien ou de buteur.
    Nico en a expliqué les raisons : il y a une phase de concentration , de préparation mentale , il faut que le joueur qui va jouer se prépare plusieurs jours en avance psychologiquement , et ce n'est pas en le prévenant au dernier moment que ça va l'aider au contraire . Sage n'a pas réagit ni commenté ces propos forts judicieux de nico et c'est bien dommage.
    Je ne comprends pas que le gardien qui va jouer la finale ne le sache pas maintenant et je ne comprends pas qu'on laisse antho dans le flou le plus total , c'est pour moi un manque de respect pour sa carrière et je le dis , quitte a me faire fustiger ici .
    Les supporter ne savent même pas s'il faut fêter ses adieux ou pas , c'est incensé !
    Pour revenir à l'avant centre , sage devrait se poser la question du match d'orban . C'est baldé qui avait été choisi et devait jouer . Au dernier moment il a du changer et a demandé à orban de jouer mais celui ci était hors du coup mentalement , il ne s'attendait pas à jouer ; il faudrait que pierre réalise que les joueurs à ces deux postes , sont à traiter avec précaution . et un gardien a le droit d'avoir des périodes ou il est moins bien , comme l'avait dit chauveau , et un buteur comme alex , des périodes aussi ou il ne marque pas , comme en début de saison.
    Faut il pour autant leur rajouter de la pression à chaque match en leur mettant une épée de damoclès , non , je n'adhère pas à cette thèse moderne de la gestion des joueurs .
    Mais comme nico je suis sans doute démodé et de l'ancienne école . Les penseurs modernes du foot ont une autre vision .

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 9 h 15

      un gardien qui ne tient pas la pression n'a pas sa place dans un club ambitieux qui proclame viser le podium d'un des 5 grands championnats ! et ça tombe bien depuis 2018 nous n'y sommes plus ! contrairement à ce qui est expliqué, Nico a concédé que Lopes semblait s'améliorer depuis qu'il est confronté à un début de concurrence qu'attend on donc pour cela ? Perri ne restera pas une deuxième saison sur le banc, Lopes pourra continuer à se reposer sur des "lauriers" qui n'existent pas (aucun titre avec l'OL après 12 ans de patience, ex international remplaçant sans la moindre titularisation dans un match à enjeu ...).

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 9 h 19

        Non ça n'a rien a voir avec la pression , c'est un poste particulier comme l'a expliqué Nico , on le comprend ou pas .
        Lopes ne s'est jamais reposé sur ses lauriers , il a toujours fait le max , c'est un mauvais procès qu'on lui fait . Il a eu des périodes moins bien comme tout joueur , dont Yves chauveau lui même , il l'avait rappelé .

      2. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 9 h 19

        Antho n'est pas une exception, TOUS les joueurs du Club sont dans le même cas... sauf ceux qui ont obtenu des lauriers ailleurs ! 😜

      3. Avatar
        XUO - mer 15 Mai 24 à 9 h 22

        Donc, si Perri ne supporte pas la pression, il n'a rien à faire chez nous...CQFD

      4. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 9 h 25

        XUO quel argument ! supporter la pression cela voudrait dire rester sur le banc sans qu'on vous donne honnêtement une chance par exemple sur une moitié de saison ? il semblerait que vous souhaitiez son départ ? allez l'OL des loosers ... pathétique !

      5. Avatar
        XUO - mer 15 Mai 24 à 9 h 32

        OLV va te corriger, on écrit " loser ".
        Si Perri désire jouer et qu'il est placé sur le banc, il aura bien à subir une pression. Ce n'est ni moi ni personne qui pouvons répondre à sa place.
        Toute interprétation n'est que pur procès d'intention.

      6. Altheos
        Altheos - mer 15 Mai 24 à 10 h 20

        Faut arrêter avec le TOP 5 championnat.
        Il y a un TOP 4, et tous les autres.
        La ligue 1 est juste devant les Pays-Bas et le Portugal, pas du tout sur le point de rattraper l'Italie.

      7. cavegone
        cavegone - mer 15 Mai 24 à 13 h 50

        @XUO OUI !

  7. vav
    vav - mer 15 Mai 24 à 9 h 29

    Selon moi il serait logique, s’il est en forme, et juste que Perri joue la finale.

    Quant à Lopes, un grand bonhomme du club, faisons-lui une belle fête

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 15 Mai 24 à 9 h 33

      bin non justement , c'est illogique . Lopes est en forme et il n'y a aucune raison de l'envoyer sur le banc ; ses défenseurs sont rodés de jouer avec lui , pourquoi changer pour le dernier match ?! !
      S'il était hors du coup en faisant de multiples erreurs à chaque match je veux bien mais actuellement ce n'est pas du tout le cas et il résiste très bien à la pression , puisqu'on parle beaucoup de ça .

      Je pense que Sage a choisi Perri pour la finale mais il ne veut pas le dévoiler pour ne pas perdre Antho pour le dernier match face à Strasbourg , c'est aussi simple que ça .
      Si l'ol prend 4 buts en finale , antho sera épargné , et perri un peu aussi car on dira que c'est normal , c'est paris en face , et puis il n'est pas prêt n'a pas joué avant etc
      Par contre si c'est lopes , il se fera lyncher et finirait sa carrière sur une triste note .

      Pour Sage c'est le choix gagnant quoi qu'il arrive .
      Lopes joue contre strasbourg et termine sur une victoire.
      Perri joue la finale mais comme l'ol n'a rien a perdre , s'il perd ce n'est pas un drame et s'il gagne c'est le héros et sage sera encensé pour ses choix ....

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 10 h 28

        Juni38 ne pas perdre Antho pour la dernière contre Strasbourg ? qu'est ce que cela veut dire ? aime t'il le maillot ou pas ? tous ces arguments sont d'une médiocrité affligeante et incohérents en regard de ses soit disant qualités que vous mettez en avant en permanence ! pathétique.

      2. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 10 h 41

        heureusement que tu n'es pas coach , car la psychologie des joueurs , ce n'est pas ton truc apparemment.

      3. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 10 h 45

        confondre psychologie et accepter un inacceptable chantage ça vous regarde ... il ne faut pas être surpris après, perdre Antho pour le dernier match contre Strasbourg, si c'est de la psychologie on n'en a effectivement pas la même approche !

  8. Avatar
    XUO - mer 15 Mai 24 à 9 h 31

    OLV va te corriger, on écrit " loser ".
    Si Perri désire jouer et qu'il est placé sur le banc, il aura bien à subir une pression. Ce n'est ni moi ni personne qui pouvons répondre à sa place.
    Toute interprétation n'est que pur procès d'intention.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 15 Mai 24 à 13 h 50

      @XUO NON !

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 13 h 51

        Tiens, ce doublon m'avait échappé.

  9. Juni38
    Juni38 - mer 15 Mai 24 à 9 h 31

    Chaque joueur a la pression , mais ce qu'il faut comprendre , c'est que le poste de gardien ( et d'avant centre aussi ) sont beaucoup plus exposés , on remarque beaucoup plus leurs erreurs , et ce sont des postes encore plus difficiles mentalement ; et ils ont besoin de continuité dans les matchs , surtout l'avant centre qui a besoin de maximum de confiance pour tenter des gestes ( l'ex de orban au dernier match est criant , il ne joue pas et est en panne totale de confiance , il ratait tout même un simple controle , comme nos joueurs en début de saison quand ils jouaient la trouille au ventre ) .
    Penser à faire du turn over sur un poste de gardien , comme un joueur de milieu de terrain comme tolisso , qui joue un match , puis pas un autre , puis rejoue , c'est une hérésie .
    C'est d'ailleurs pourquoi antho à joué tous les matchs de championnat et Sage n'a jamais fait tourner à ce poste , donc c'est bien un poste particulier à traiter différemment contrairement à ce qu'il a dit lundi soir .

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 15 Mai 24 à 11 h 46

      On remarque toutes les erreurs d'un gardien et elles se traduisent généralement au tableau d'affichage, c'est une grande différence avec les joueurs de champs.
      Gérer les gardiens comme les autres joueurs ça serait une grande nouveauté, qui fait ça maintenant ?

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 12 h 16

        Je ne vois personne faire ça mais c'est selon Sage , une nouveauté qui émerge , et comme c'est un coach qui est a l'affut de tout ce qui est novateur , il est possible qu'il envisage l'avenir de l'équipe ainsi ; ça rejoint son approche systémique , que j'aurai aimé qu'il développe lundi soir ( le collectif et le connexion de tous les joueurs sur le terrain ) .

    2. isabielle
      isabielle - mer 15 Mai 24 à 12 h 31

      @Juni 38
      ton point de vue de 9h31 est pertinent 👍
      Finalement avec un minimum de réflexion, certains éviteraient d'écrire des bêtises.... 🥴

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 12 h 35

        C'est un problème qui me turlupine tout autant que pierrot je pense , lol

  10. Avatar
    Forest Gone - mer 15 Mai 24 à 10 h 19

    L'avoir en gardien numéro 2 l'an prochain dans l'effectif serait vraiment top, comme Vercoutre a son époque. Mais cela ne peut pas se faire à 4M€ annuel il ne faut pas rêver. Donc on va vite savoir s'il préfère l'argent ou le club.

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 10 h 25

      j'ai la réponse, ... et poser la question est déjà y répondre ? quand on se souvient du triste sketch et de ses exigences salariales et du chantage de sa prolongation que ses inconditionnels ont déjà oublié et effectivement pas moi !

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 12 h 05

        Quel joueur n'a pas négocié âprement un renouvellement de contrat.... surtout lorsqu'il approche la fin de carrière... ?
        Ce serai sympa de mieux les connaître afin d"éviter de les faire venir à Lyon 😜

        Ps : n'importe quel cadre d'entreprise (qui a un bon rendement) agit de la même manière pour négocier son salaire et sa prime de départ... et je sais de quoi je parle 😇

      2. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 17 h 42

        isabielle, à ma connaissance à l'époque il était encore loin de la fin de carrière ! de toute façon ceux comme vous accepterons tous les "caprices et prétentions" de votre petit prodige intouchable et d'autres comme moi en ont été fortement agacés, surtout quand dans le même temps on parle de club de coeur, le coeur et le portefeuille à droite pour paraphraser un célèbre dicton ! négocier son salaire avec JMA,https://www.coeur-de-gone.fr/2019/08/anthony-lopes-prolonge-enfin-leo-dubois-aussi/
        https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/mercato-ol-pourquoi-la-prolongation-de-lopes-bloque_AV-201904090286.html
        il semblerait que Textor et d'autres trouvent son salaire un peu délirant et déconnecté de ses performance et valeur marchande, ne vous en déplaise !

      3. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 17 h 57

        Bon, on va pas passer la soirée la dessus... à chacun ses propres expériences, à chacun ses propre opinions.
        La course au pognon existe depuis toujours, les négociations pour en avoir davantage aussi.
        Tout le monde peut dire "non" ou "ok"... et une fois signé c'est contractuel... on passe à autre chose !
        Ni toi, ni moi, ni aucun des fans présent sur ce site ne pourra changer quoi que ce soit à la situation salariale de quiconque de notre Club de coeur...
        La seule chose que l'on peut changer, c'est notre état d'esprit... ou mieux encore, postuler au poste de DRH... sait-on jamais, il y a peut-être une pointure parmi nous, qu'il serait bon de Textor rencontre 😜

    2. Avatar
      pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 18 h 30

      isabielle pas de soucis, simplement certains avancent des arguments d'autres moins, ... et pour ce qui me concerne je fais confiance à Textor pour traiter le sujet et certainement plus qu'à JMA ! Textor a semble t'il tout ce qu'il faut autour de lui en termes de compétences, c'est déjà une bonne nouvelle pour le club alors que ce n'était plus le cas l'âge venant avec notre ex grand président.

      Signaler
  11. Avatar
    XUO - mer 15 Mai 24 à 10 h 36

    Ce serait un grand dommage de perdre Lopes, on perdrait patheticOL en même temps ....

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mer 15 Mai 24 à 10 h 39

      Et Toutchanger, pour le coup tout aura été changé à l'OL...

      Signaler
    2. Avatar
      Toitoi - mer 15 Mai 24 à 10 h 43

      *pathetikOL
      Pas patheticOL.

      Signaler
    3. Avatar
      pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 10 h 49

      un grand dommage de ne plus lire non plus l'absence d'argumentaire de ses inconditionnels soutiens, les XUO, Toitoi, Bioman, et quelques autres sur ce forum, plus que sur d'autres d'ailleurs. 🙃

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 11 h 07

        Salut pathetikOL,

        Je fais partie de ceux qui t'ont lu car je ne m'arrête pas bêtement à la forme.

        Tu fais erreur lorsque tu me comptes dans les "inconditionnels soutiens" d'Antho : je me considère comme quelqu'un d'objectif malgré mon supporteurisme lyonnais.
        Aussi, le cas échéant, je dis ce que je considère qui ne va pas, pour lui - ça a par exemple été le cas lors du match face à Lille - comme pour tout autre joueur.

      2. Bioman
        Bioman - mer 15 Mai 24 à 11 h 19

        Je ne suis pas un inconditionnel de Lopes, mais tu sembles être, en revanche, inconditionnellement contre lui, pensant, peut-être à juste titre, que Perri lui est supérieur...bon ça reste encore à prouver, la saison prochaine sera surement révélatrice.
        Du reste que tu dis "Autre argument on garde Lopes titulaire car on ne change pas une équipe qui perd et qui gagne aucun titre depuis 12 ans, un hasard ? " Lloris est resté 4 saisons pleines à l'OL et a gagné juste un trophée ( certes le dernier) mais avec Tottenham n'a tout bonnement rien gagné ... en 12 ans comme quoi!, un bon voire un grand gardien, ne fait pas forcement gagner des titres...

      3. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 12 h 16

        Perso, comme je n'assiste pas aux entrainements, comme je ne suis pas coach de haut niveau... mais juste un "grand fan de foot, issu d'une famille de footeux"... je fais une confiance absolue à ceux dont c'est le métier d'aligner leurs meilleurs joueurs à chaque poste, pour un rendement collectif optimum et pour GAGNER les matchs ..... tout le reste c'est de la littérature. 😇
        ... et c'est à la fin de la saison que l'on tire le bilan de chacun, pour construire la suivante 😜
        N'est-ce pas ce qu'est en train de faire Pierre Sage ?

      4. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 13 h 28

        c'est toute la sagesse Sagienne 😇

      5. Avatar
        XUO - mer 15 Mai 24 à 14 h 22

        pathetikOL
        t'es un gros naze. Je fais partie des trois qui ont mis un bémol aux mérites avancés de Lopes ( cavegone, XUO et un Savoyard autre que dede74 ).
        Ce qui nous différencie de ta pomme, c'est qu'on n'a pas eu besoin de le hurler 406 fois sur les chaumières de France et de Navarre.

      6. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 17 h 57

        XUO imagine deux secondes ce que le gros naze pense de ton commentaire argumenté sur le joueur ... tu répètes également toujours la même chose, je n'en ai pas fais le décompte, mais ce doit être pas mal non plus ... quant à 406 fois si tu n'as rien de mieux à faire cela te regarde, mais tu devrais recompter 🙃!

      7. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 18 h 08

        Bioman, Tottenham n'a jamais fait partie du big four anglais, ce qui n'a pas été le cas de l'OL dans les 12 premières années du XI e siècle en Ligue 1 ... et pour ce qui concerne Lloris, il n'est pas resté longtemps à Lyon, notre dernier titre, sa présence dans les cages de Tottenham correspond à la période d'embellie du club, sa carrière internationale, son départ en Major League Soccer parlent pour lui, pouvez vous sérieusement dire que le CV de Lopes est comparable ? êtes vous sûr qu'il va trouver un club de fin de carrière de cette nature, moi je suis certain que non et qu'il sera encore là l'année prochaine ! il faut rester sérieux, c'est bien cela le problème avec les inconditionnels d'Antho, moi je m'appuis sur des données, des résultats, un bénéfice économique pour mon club de coeur, et là on est loin du compte ... comme je le dis depuis récemment puisque les thèmes sur Lopes redeviennent d'actualité ce dont personnellement je me passerai, sans parler du ridicule de son agent https://www.olympique-et-lyonnais.com/om-ol-lagent-danthony-lopes-pense-que-le-gardien-aurait-une-statue-sil-jouait-a-marseille,307764.html, et comme malheureusement les faits me donnent raison.

  12. Avatar
    Cyrbon - mer 15 Mai 24 à 11 h 01

    Un bon gardien de ligue 1 qui est largement au niveau de cet OL pour être dans les 5 premiers.

    Les gardiens de Lille,Brest,Monaco meilleur que Lopes?

    De mémoire ils ont pris un but de plus que Lopes dans les confrontations avec l OL....

    J espère juste qu il aura une belle sortie bien mérité.

    Signaler
    1. Avatar
      JNDzeFirst - mer 15 Mai 24 à 11 h 28

      Salut @Cyrbon, d'accord avec toi concernant le fait qu'il a sa place parmi les 5 premiers du championnat.

      Je le place néanmoins derrière Chevalier, qui me semble très bon et encore très jeune, derrière Samba, mais certainement devant Bizot, Mandanda ou Lopez. Concernant Majecki j'avoue moins bien le connaitre mais il ne m'a pas paru une classe au dessus de Lopes lors de nos confrontation directes.

      J'espère également qu'il aura une belle sortie auprès des supporters, et qu'il repartira avec un trophée pour le récompenser de toutes ces belles années à l'OL

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - mer 15 Mai 24 à 12 h 11

      Je suis assez d'accord .
      Tant qu'il maintient un niveau tout a fait correct , ce n'était pour moi pas une priorité de le pousser dehors seulement pour les compétitions domestiques ou il a largement le niveau .
      ensuite si l'ol prend une dimension européenne , oui un gardien de top niveau mondial d'accord mais on est pas la.

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 15 Mai 24 à 14 h 49

        Ce qui risque de forcer le club à pousser Antho Lopes vers la sortie, c'est certainement son salaire démesuré... Sinon, rien ne l'empêcherait de poursuivre l'aventure au Groupama (que ce soit du côté du joueur ou du côté des dirigeants).

  13. Avatar
    Poupette38 - mer 15 Mai 24 à 11 h 45

    Si Strasbourg est peut-être son dernier match à l'OL, et ça semble le cas, ça me fera tout drôle, "un vrai gone" , quant à L. Péri on n'a pas vu grand chose de lui .

    + haut, Cris79 parle de G. Coupet, j'ai un peu regardé sa participation hier au match avec le Variétés Club contre les légendes des Girondins de Bordeaux, ou l'inverse, il a vraiment "de beaux restes" 😉, par contre Cédric Carrasso, mamamia, je ne le reconnaissais pas .

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 15 Mai 24 à 11 h 51

      Pareil, je ne vois pas comment il pourrait rester suite à l'arrivée de Perri, dont on ne connait pas encore les performances. Plus d'interrogations que de réponses en tout cas.

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 18 h 11

        OLVictory vous verrez que Lopes sera encore là l'année prochaine et peut être que Perri partira ? il y a un an un candidat au poste de gardien de la Selecao c'est déjà pas mal, les très bons gardiens les supporters devraient savoir ce que c'est, récemment nous avons eu Lloris, Coupet, y'a donc normalement matière à éduquer les supporters sur les qualités nécessaires à ce poste ... et les résultats qui vont avec. Pouvez vous sérieusement comparer Lopes avec les deux sus cités ? moi j'ai la réponse, si vous ne l'avez pas, c'est bien triste.

  14. Juni38
    Juni38 - mer 15 Mai 24 à 12 h 33

    En définitive Antho va jouer donc dimanche dans un stade plein , le dernier match de la saison en championnat et sera fêté comme il se doit .
    Ensuite c'est Perri qui prendra la place dans les buts , quelques jours plus tard , en finale .
    Il y a des avantages et inconvénients , Sage aura pris sa décision en toute connaissance de cause .
    Si ( par miracle ) ils battent les qataris , ce sera la joie pour tous y compris pour lopes .
    et ça lui évitera de se faire vilipender en cas de défaite et terminer sa carrière OL sur une fausse note .
    Quant a perri si l'ol perd , ça ne changera rien à son image , il n'a que très peu joué ; donc sage est gagnant à tout coup.
    L'avantage est que perri n'a pas pris tous ces buts face au qsg , et c'est psychologiquement un avantage pour les affronter .

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mer 15 Mai 24 à 12 h 45

      Tu t'avances Juni38, cf Toitoi - mer 15 Mai 24 à 10 h 40 ainsi que le premier paragraphe en gras de l'article.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 13 h 09

        je le sens bien ainsi , mais avec Sage on est pas à l'abri d'une surprise !

      2. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 13 h 12

        Je voulais dire qu'on n'est pas sûr que c'est la dernière saison d'Antho chez nous, alors tu t'avances peut-être avec l'idée de "terminer sa carrière OL" dans quelques jours.

      3. Juni38
        Juni38 - mer 15 Mai 24 à 13 h 25

        Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement sinon ils n'auraient pas fait venir perri .
        Ce dernier ne fera pas banquette une saison de plus ; il ambitionne d'être sélectionné avec l'équipe du Brasil tout de même ...

  15. Avatar
    Fab - mer 15 Mai 24 à 12 h 37

    Si cela se termine cette année, il aura fait une belle carrière à Lyon malheureusement sans aucun titre sauf peut-être cette année ! 😉

    Signaler
  16. Juni38
    Juni38 - mer 15 Mai 24 à 13 h 10

    tu mettrais perri dimanche soir en laissant lopes au chaud pour la finale ? 😂

    Signaler
  17. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mer 15 Mai 24 à 13 h 13

    Bonjour

    J’avoue ne plus comprendre ce débat autour de Lopes.
    Il va jouer son dernier match dimanche à Decines , aura le droit aux adieux qu’il mérite en tant que joueur fidèle au club.
    Il sera sur le banc lors de la finale de coupe de France , Perri fera son match ( il n’y a pas d’histoire de rythme à prendre pour les gardiens , ça a toujours existé les gardiens qui ne font que la coupe )
    Et basta , on gagnera la finale contre les affreux quataris au grand dam de Moimoi et la saison prochaine Lopes trouvera une destination et on récupérera Patouillet en numéro 2 ( a voir si ce dernier est d’accord ??? )

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 15 Mai 24 à 13 h 27

      Patouillet est un hugo Lloris en devenir , je le vois mal végéter en 2

      Signaler
  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 13 h 46

    Même si je suis évidemment contre tous ses salaires indécents, Antho depuis le temps qu'il est au club et avec tout ce qu'il a apporté il mérite d'avoir son salaire jusqu'au bout de son contrat. Et puis de quel droit parce qu'il serait remplaçant on devrait lui baisser son salaire ?? Reprenez-vous les gars vous allez pas tombé dans la haine comme toutchanger quand même, vous êtes plus intelligent que ça !

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mer 15 Mai 24 à 13 h 50

      Salut Juni,

      Un remplaçant n'est logiquement pas censé toucher plus qu'un titulaire vu qu'il a moins d'importance dans l'effectif.
      C'est d'ailleurs l'un des arguments principaux des joueurs qui passent de remplaçants à titulaires lorsqu'ils renégocient leur contrat à la hausse.

      Signaler
    2. cavegone
      cavegone - mer 15 Mai 24 à 13 h 57

      Salut @jd36, je ne suis pas d’accord pour le salaire. Il doit etre plus cohérent par rapport aux standards de la profession.
      Mais c’est pas le seul, Maxence aussi qui est vierge de titres c’est trop. Ils gagnent plus que David au Losc ! International titulaire avec des stats dingues et un titre de champion…

      Forcément d’avoir ce niveau de rémunération ça créé une hiérarchie artificielle qui pose problème.

      Qu’Antho mérite respect et meme une belle rétribution pas de probleme mais là c’est trop.
      Comme Lovren, comme Tolisso, comme Matic…
      C’est pas sain tout ça 🙄

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 14 h 19

        @cavegone
        S'il y a un domaine où la cohérence des salaires est la plus difficile à exister, c'est bien celui du foot... et du spectacle en général.
        Les salaires sont discutés, négociés, revalorisés (rarement à la baisse même dans les moments d'extrême difficulté) ou même différés..... selon une bonne dizaines de paramètres qui varient selon les périodes, les besoins des clubs, les opportunités, la concurrence, les agents en charges des négociations, la richesse du club, l'urgence du besoin, la dead ligne du mercato.... etc....
        Une fois les contrats établis, comment revenir en arrière sans avoir défini au préalable des objectifs chiffrés, et autres faits impactant le résultat et expressément cités... et acceptés par les 2 parties... ou clauses de rupture...
        Le foot, c'est pas la fonction publique avec des grilles généralisables dans toutes les régions de France... ce n'est même pas encadré par l'un ou l'autre des syndicats professionnels (qui sont bidons, on est bien d'accord 😴 )...
        Donc, tout se négocie de gré à gré... selon le bon vouloir des uns et des autres... comme tu le disais un jour : "on a pas le cul sorti des ronces ! " (sauf si c'est de XUO ? )

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 14 h 52

        Exactement isabielle, et même en cas de coup de dur, quand on voit l'énorme mur que JMA avait rencontré quand il avait demandé aux joueurs de baisser leurs salaires pendant la pandémie et l'arrêt de la ligue 1...

      3. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 15 h 12

        Effectivement, c'est à ça que je pensais... il n'a pu obtenir que des reports de paiement chez les hommes.
        Par contre chez les filles ce fût plus simple... il me semble qu'elle en avait accepté le principe, mais je suppose qu'une compensation ultérieure a aussi été négociée...

      4. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 17 h 44

        cavegone, ce bon sens "économique" vous honore ! sans parler effectivement lors du covid de l'énorme mur des tauliers qui aimeraient le maillot ... moins que leur portefeuille !

      5. cavegone
        cavegone - mer 15 Mai 24 à 19 h 25

        Salut all, alors je précise que je ne reproche rien au joueur, lui il est basique, bien souvent il a la blonde à coté qui le pousse à gratter plus pour avoir l’appart à Miami…(pardon pour ce petit mot sexiste on est entre mecs non ? ☺️😂).

        Non c’est le club qui se met tout seul dedans.
        C’est plus les performances qui en fait un indésirable c’est sont salaire.
        Moi je voudrais qu’Antho termine sa carrière au club et meme y reste après. Mais son salaire le pousse dehors.

        L’OM c’est pareil ils vendent chaque année par nécessité. Je sais pas comment ils vont garder Aubameyang d’ailleurs ça coute 10M€ par an à l’aise!

        Bref tout ça pour dire que le salaire de Lopes est un problème. Et que s’il acceptait une baisse de salaire ce ne serait pas très juste car il ne vole rien à personne.

        Moi je crois que les grilles de Sainté initiées par le célèbre duo comique etait pas si mal.
        A un moment on se rend compte aussi que les joueurs acceptent des salaires moins haut sans pour autant s’enfuir à la première offre. Faut arreter d’être des vaches à lait à Lyon….

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 19 h 57

        N'empêche que les deux seuls à avoir accepté tout de suite c'est Raphaël et Antho.

      7. cavegone
        cavegone - mer 15 Mai 24 à 20 h 27

        Je suis pas étonné.
        Rafael en plus il pouvait avoir la haine, on lui a mis un Gaspar, un Tete et un Dubois dans les pattes…

        Comme quoi ils sont pas tous cons dans ce milieu. Mais les cons sont en majorité 😅

    3. isabielle
      isabielle - mer 15 Mai 24 à 13 h 58

      👍.... tu m'épates JUNi ! ... propos inattendu, certes, mais plein de sagesse 👏 ...
      Un contrat doit être respecté (ou renégocier)... mais c'est surtout l'homme qui doit être respecté, et son engagement pour le club... bien dit 😜

      Signaler
    4. Avatar
      GoNL - mer 15 Mai 24 à 14 h 01

      Jd36, tout joueur mérite de toucher son salaire jusqu’au bout, on pourrait en te lisant croire que c’est un droit qu’on gagne à l’ancienneté.
      Mais je pense que ce n’est pas le ton de ton message, et je suis 100% d’accord

      Signaler
    5. OLVictory
      OLVictory - mer 15 Mai 24 à 14 h 57

      Je suis bien de ton avis JUNi DU 36.
      Reprocher à un joueur de porter attention aux négos autour de son salaire, c'est assez gonflé, mais c'est encore pire avec un gardien de but qui va avoir deux ou trois renouvellements de contrats dans toute sa carrière, parfois moins.
      Et il n'était pas seul à signer le contrat, si les dirigeants n'étaient pas d'accord il fallait le dire.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 15 h 18

        Ben ouais, et puis en quoi surtout un gardien devrait t-il toucher moins qu'un joueur de champ ?? C'est injustice est de moins en moins fréquente et cela grâce justement à des négociations comme ceux de Antho et c'est tant mieux.

      2. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 17 h 48

        JUNi DU 36, on ne parle pas moins que les joueurs de champ, en l'occurrence on parle de plus, à l'époque de mémoire il avait demandé le meilleur salaire du club, n'ayez pas la mémoire courte !

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 21 h 07

        pathetikOL, je me souviens pas de l'avoir entendu dire ça mais si ce que tu dis est vrai sur ce coup là ce n'est pas très malin de sa part. En tout cas il n''aura pas réussit à être le remuer car il y a tjrs eu 1 ou plusieurs joueurs devant lui.

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 14 h 39

    Salut à vous.
    Du coup en dehors de GoNL et isabielle si on suit votre raisonnement on baisse les salaires de tous les remplaçants, ce qui est absurde car ils sont forcément pour la plupart amener à se retrouver titulaires plusieurs fois dans la saison. Vous allez quand même pas filer des primes de titularisation à la place ?...
    Je vous rappel qu'un remplaçant est tout autant utile qu'un titulaire, sans le premier le deuxième ne finit pas le match 😉

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mer 15 Mai 24 à 14 h 47

      Nous n'avons pas le même raisonnement, c'est tout, mais ce n'est pas grave 😘

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 14 h 53

        Bien sur Toitoi 😉
        Par contre la ou je pense que tu as tord c'est que tu ne peux pas baisser un salaire comme ça sous prétexte qu'il est remplaçant. Et n'oublie pas que c'est bien JMAponsot qui l'a prolongé et augmenté son salaire.

      2. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 15 h 23

        Juni, je ne dis pas le contraire puisqu'un employeur n'a pas le droit de baisser le salaire de ses employés sans l'aval de ceux-ci.

        Je me positionnais d'un point de vue "logique salariale d'équipe".

        De toute façon, je ne pense pas qu'Antho ait envie de rester pour être remplaçant, cf ce que j'ai écrit tout en haut ce matin à 7 h 39 😊

    2. cavegone
      cavegone - mer 15 Mai 24 à 19 h 31

      Ha non moi je n’ai jamais parlé de baisses de salaires.
      Je pense etre d’accord avec l’approche, mais je persiste pour son rendement il ne mérite pas un tel salaire.

      Pour le joueur de champs sa préparation physique et technique est beaucoup plus pointue, c’est quand meme différent et les carrieres sont plus longues chez les gardiens, alors l’histoire de l’offre et la demande explique qu’un gardien gagne moins que joueur de champs (encore que ça dépend de leur rendement aussi).
      Lopès aurait il eu autant ailleurs qu’à l’OL ? Je suis persuadé que non.
      Mais la faute revient à Aulas.

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 19 h 35

        Il touchait combien Mandanda à la même époque ?... et Aerola ?

      2. cavegone
        cavegone - mer 15 Mai 24 à 19 h 46

        Ben l’OM deja comme je l’ai écrit ils ont fait pareil, mais là tu as toujours l’argument du palmarès et du standing international. Opinion personnelle Mandanda à toujours été d’un autre niveau.
        Quand à Areola: passage au QSG ça change la donne.
        Là au QSG les salaires c’est vraiment vraiment du grand n’importe quoi 🙄

        M’enfin tout ce que je dis c’est que ça retombe sur le joueur à chaque fois.
        Regarde Mandanda comment il s’est fait virer comme un malpropre! 😳

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 21 h 12

        Cavegone, du coup tu préfère donner 400 000 euro à un Lovren qui aura pratiquement pas joué depuis qu'il est là ou un Tolisso qui aura joué la moitié des matchs dont la moitié sur une jambe que de donner 320 000 à Antho qui en dehors d'une ou deux blessures est la depuis la nuit des temps ?...

      4. cavegone
        cavegone - mer 15 Mai 24 à 21 h 55

        Ben non je les ai mis dans la liste plus haut.
        C’est pareil c’est vrai pour Matic Tolisso Lovren Maxence, les mecs n’ont rien volé mais qu’est-ce qu’on est allé leur donner un salaire pareil avec les comptes dans le rouge ?
        Y en a qui ont du en consommer du rouge au club 🙄

        Non je dis juste qu’effectivement pour un Gardien ben c’est plus “facile” de ne pas avoir de blessures musculaires. Bon les coudes et hanches souffrent un peu mais c’est quand meme un métier plus mental et moins physique qu’un joueur de champs.

        J’invente rien, c’est juste la raison qui fait qu’un gardien gagne souvent moins que les joueurs de champs voilà c’est tout.

  20. Avatar
    piedicortedigaggio - mer 15 Mai 24 à 16 h 12

    LOPES !

    Je ne sais pas si tu vas partir... ce jour arrivera forcément... peut-être dans 10 jours... peut-être l'année prochaine ?
    Quoiqu'il en soit, tu nous as marqué. Et tu resteras dans bien des cœurs.

    On gardera en mémoire ta grinta, ta vélocité, ton mental, tes sorties kung-fu, ton regard d'acier, ta soif de vaincre.
    J'ai aimé cette rage. J'ai aimé ce que tu as été : une race de gardien en voie de disparition.
    Un mec de moins d'1 mètre 85. Une anomalie...
    Un mec attaché à son club comme un supporter. Encore une plus grande anomalie !

    Si ton histoire en tant que joueur s'achève dans 10 jours, pour ma part, j'espère de tout cœur te voir sur le terrain, comme depuis 488 matchs. Le rêve c'est de sortir par la grande porte, comme dans les plus belles histoires. Ça serait tellement beau de finir par un triomphe. Tellement parfait... qu'à peine peine croyable, car on sait tous à quel point le sport est cruel.

    Je t'imagine allongé dans tes 16 mètres, le visage sillonné de larmes, au bout d'une nuit qui sera peut-être la dernière. J'aimerais que ces pleurs soient des larmes de joie. Des larmes qui signent un aboutissement. Après 12 ans de service. Ça serait tellement beau... et tellement mérité.

    Merci Antho.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 21 h 15

      Très bon com 👍

      Signaler
  21. OL-91
    OL-91 - mer 15 Mai 24 à 17 h 46

    Un bon gardien est celui qui, pendant toute une saison, ne prend aucun but. Le reste est littérature.

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 17 h 48

      c'est le cas de Lopes ? je suis d'accord je n'aime pas la littérature dans l'économie du foot mais les résultats, les titres, le CV ... et là il y a pas mal à dire factuellement ! international je vous laisse juge de ses faits d'armes, titres à l'OL ? nombre de clean sheet ? meilleure défense du championnat dont il fait partie ? rapport qualité/prix/salaire/rentrées d'argent pour le club (pouvant inclure titre et transferts (?).

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - mer 15 Mai 24 à 18 h 00

        Pour les stats tout est disponible sur le site d'OLPP ... il ne manque rien 🙂

      2. Avatar
        pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 18 h 34

        isabielle OLPP du big data professionnel ? 🙃 référence ?

      3. Avatar
        Aristide - mer 15 Mai 24 à 19 h 10

        C'est vous qui voyez.... Y'en a qu'on essayé ..... 😂

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 21 h 16

      Tu crois que ça existe ? Du moins sur une autre planète ?

      Signaler
  22. Avatar
    Olyonn@is - mer 15 Mai 24 à 18 h 54

    Antho!Antho!Antho!🟥🟦🙌🙌🙌🙌

    Signaler
  23. Avatar
    XUO - mer 15 Mai 24 à 21 h 01

    Le cyclisme est un sport individuel qui se pratique en équipe. Et le football ?

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 15 Mai 24 à 21 h 16

      Xuo, et si on demandait à Cherki... 🤣

      Signaler
      1. Avatar
        XUO - mer 15 Mai 24 à 22 h 15

        Il a l'air de moins pédaler dans le couscous depuis qu'il joue en joker.

  24. Avatar
    Iguana69 - mer 15 Mai 24 à 21 h 32

    Il lui reste 1 an de contrat et donc 5 millions d'Euro de salaire/primes a récupérer la saison prochaine, ce qui de plus lui permettra de partir libre en négociant une prime a la signature dans son prochain club, meme "minime" ca peut tourner dans les 2 a 3 millions sans forcer, alors je ne le vois par se priver de 7 a 8 millions meme si sur sa carrière il a du rentrer dans les 30/35 millions de revenus.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut