Juninho et Karim Benzema enlacés après un but (Photo by FRED DUFOUR / AFP)

Juninho (ex-OL) salue le Ballon d’Or de Benzema

Capitaine de Karim Benzema lors de ses dernières saisons à l’OL, Juninho a forcément accueilli ce sacre au Ballon d’Or avec le sourire. L’ancien milieu a surtout voulu insister sur l'évolution du Madrilène.

C’est un sacre qui a largement dépassé les frontières de Madrid. Si mardi, Karim Benzema était déjà de retour à l’entraînement pour y présenter son Ballon d’Or, la consécration de l’attaquant français a également été fêtée à Lyon. Derrière le Brondillant, c’est tout une ville qui s’est félicitée de voir un gamin du cru réussir à décrocher la plus haute distinction individuelle pour un joueur. A l’OL, Jean-Michel Aulas n’a pas caché sa "fierté" et il n’est pas le seul.

S’ils se livrent une guerre de mots par médias interposés ces derniers temps, le président lyonnais et Juninho s’accordent sur une chose : Karim Benzema a largement mérité son Ballon d’Or. Coéquipier de l’attaquant entre Rhône et Saône pendant quatre saisons, Juninho a pu côtoyer au quotidien celui qui est aujourd’hui le meilleur joueur du monde. Cette réussite n’est donc pas surprenante pour l’ancien milieu qui insiste sur l’évolution entre ses années lyonnaises et son adaptation madrilène.

"Il a toujours été fort Karim. Surtout physiquement. Les gens ont pensé que c’était un joueur faible physiquement, a raconté Juninho sur RMC. Maintenant, il jouait côté gauche. Je me souviens à cette époque-là on avait l’habitude de faire des 1000m, cela ne se fait plus aujourd’hui, il était toujours devant.

Je cite souvent cet exemple mais je crois qu’il avait aussi une personnalité pas facile parce qu’il voulait gagner à chaque fois. Il voulait être devant à chaque fois. Il est parti au Real pour côtoyer Cristiano Ronaldo et il s’est adapté à tout cela. Je crois que là aussi il y a beaucoup de mérite."

48 commentaires
  1. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 14 h 31

    Nempeche à y repenser en un été (2009) on perd surement le meilleur joueur de l'histoire de l'OL (Juni) et le meilleur joueur passé par l'OL (KB) et c'est l'année qui suit qu'on va en demi de LdC pour la première fois.
    Quelle ironie.

    1. Aliocha57 - mer 19 Oct 22 à 21 h 29

      @Tongariro On avait tout de même un bel effectif cette année-là aussi. Un trident Bastos, Lisandro, Delgado, c'est loin d'être dégueu quand même. L'expulsion de Toulalan au match aller nous a fait bcp de mal, et on avait un entraîneur certes adepte du bloc équipe, mais qui ne développait pas de réel fond de jeu, D'ailleurs, c'est dans le jeu que le Bayern nous avait tué au retour ! Il y avait une bonne classe et demie d'écart. Un Bayern pas encore au top en phase de pool mais qui l'était devenu au fil des matchs à élimination directe, comme la plupart des grosses cylindrées européennes. Quant à nous, si on n'avait pas rencontré Bordeaux en quart (que l'on n'avait pas vraiment dominé), on ne serait probablement pas allé en demie.

  2. Moimoi - mer 19 Oct 22 à 14 h 46

    Juniiiiiiiii !

    1. Aliocha57 - mer 19 Oct 22 à 20 h 58

      @Moimoi Ah ah, j'adore quand tu joues à la groupie !

      1. Moimoi - mer 19 Oct 22 à 21 h 19

        Ce n'est même pas exagéré en plus : comme beaucoup, il a été et est mon joueur préféré jusqu'à présent, que cela soit pour son talent, son côté bosseur, droit, sensible, attachant, et son amour pour le club.
        Vu l'évolution du foot ainsi que particulièrement la gestion de l'OL, qui empêcheront qu'un tel joueur reste aussi longtemps chez nous à l'avenir, je pense qu'il le demeurera pour toujours.

      2. Aliocha57 - mer 19 Oct 22 à 21 h 40

        @Moimoi Je pense de même qu'aucun autre joueur de l'OL ne pourra dépasser Juni dans le cœur des supporters. L'égaler, d'une autre façon, peut-être un jour, qui sait ? Lisandro avait aussi une aura particulière, je trouve. Aucun des deux n'aura eu un départ digne de lui...

  3. Juni forever OL - mer 19 Oct 22 à 14 h 46

    KB9 a été un peu nonchalant au Real a une époque, un peu après sa signature la bas !
    Normal il avait atteint son objectif, a savoir signer au Real, plus grand club du monde

    Comme il a toujours su répondre aux critiques sur le terrain, tout à petit, il a progressé pour littéralement exploser après le départ de CR7 et atteindre son dernier objectif

    Maintenant qu'il a obtenu son ballon d'or, il risque de se reposer sur ses lauriers, après la coupe du monde

    Par ex caqueret, depuis qu'il a obtenu son nouveau gros contrat, il n'a plus d'objectif visiblement car il est devenu quelconque, un peu comme lopes, après sa prolongation, il a mis 1 an pour se remettre dans le bain,non ?

    1. Bioman - mer 19 Oct 22 à 15 h 47

      Caqueret est un bon joueur, peut-être à fort potentiel, mais on ne peut pas voir en lui un incroyable joueur...En 8, depuis combien temps n' a-t-il pas maitrisé son sujet - récupération / transition / transmission vers l'avant - Il évolue dans une équipe faible avec un milieu faible, compliqué d'élever le niveau de jeu, sans lien particulier avec son contrat!

  4. Bioman - mer 19 Oct 22 à 15 h 49

    Trop beau le calinou entre Benzema et Juninho de la photo...ça fait me chialer l'amour dans le milieu du TP.

    1. Juni forever OL - mer 19 Oct 22 à 16 h 18

      But contre Barça en C1?

    2. Darn - mer 19 Oct 22 à 18 h 05

      On dirait un peu un câlin raté, genre ils se sont percutés.
      Mais ça reste choupi.

  5. BarbapAulas&Govou - mer 19 Oct 22 à 16 h 47

    Caqueret a manqué toute la preparation + il risquait pas de rattraper après d'après ce que l'on a compris et son jeu est basé sur le volume de course et l'agressivité.

    Quand son volume comme celui de ses partenaires sera de retour, il sera indispensable.

    N'enterrez pas surtout pas Caqueret

    1. le_yogi - mer 19 Oct 22 à 18 h 10

      Justement, je crains que ce soit sa limite (pour l'instant). Son jeu est essentiellement basé sur un gros volume à la récupération. Je dis pas que c'est un bourrin maladroit, mais si tu compares à un Tolisso, même sur une jambe il arrive quand même à faire des différences avec son coup d'œil et sa qualité de passe.

      1. Darn - mer 19 Oct 22 à 18 h 25

        Caqueret plafonne depuis maintenant un certain temps, et son apport offensif est terriblement réduit.
        Je lui préfère Tolisso et Lepenant, actuellement.

      2. Bioman - mer 19 Oct 22 à 19 h 24

        D'accord avec tout ça ! Et en 8, pas très sûr qu'il arrive à un niveau capable de participer au jeu...et en effet sa grande force était le grattage de ballons, mais peut-être qu'avec une prépa digne de ce nom( on tape sur la prépa mais bon ! C'est juste pour nous rassurer ) ça ira mieux !

      3. Conelus - mer 19 Oct 22 à 20 h 51

        @bioman, on tape sur la prépa, mais en même temps on a ( les supporters) plus ou moins tous constaté que L'equipe ne tenait pas le défit physique, Blanc est arrivé en disant que la prépa etait inexistante est personnes n'a l'air de vouloir le contester, pas même les joueurs.

        Alors peu etre qu'effectivement la prépa est pourri. Pour le savoir faut attendre janvier malheureusement.

    2. Conelus - mer 19 Oct 22 à 20 h 48

      enfin quelqu'un de lucide quand je lis certain commentaire, ca me fait gerbé. Et dire que lepenant est au dessus malheureusement je crois que vous faite fausse route encore une fois. Il est bon certe mais moins que caqueret.

  6. Poupette38 - mer 19 Oct 22 à 17 h 06

    Il l'avait dit en partant du club Karim, qu'à la fin il ne s'entrainait plus à fond puisqu'il était assuré d'être titulaire .

    Il a vite compris en arrivant au Réal que s'il voulait jouer il fallait qu'il donne tout et puis quand ton entraineur, Mourinho à l'époque, te traite de "chat" devant tous les médias, ça a du beaucoup le toucher non ?

    1. Aliocha57 - mer 19 Oct 22 à 22 h 02

      @Poupette38 Mourinho avait tout de suite vu son potentiel et piquait son égo exprès pour le faire progresser. Et ça a plutôt bien marché ! Il semblait le respecter bien plus que Cristiano Ronaldo, et avait fini par se mettre à dos une grande partie du vestiaire. Ils ont eu une trajectoire opposée depuis : Karim n'a cessé de monter, et Mourinho, alors au faîte de sa gloire, de dégringoler. Même si je miserais bien une pièce sur un retour en grâce, même bref, de cet entraîneur dans les deux ou trois prochaines années, personnellement.

  7. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 19 h 38

    Platini il vieillit mal. Déclarer que "maintenant Benzema doit justifier son titre de ballon d'or en coupe du monde" je trouve ça plutôt très petit de sa part. Avec tout ce qu'il a déjà gagner la saison dernière et le nombre impressionnant de buts, franchement le coupe du monde il en a pas besoin pour justifier son ballon d'or.

    1. Aliocha57 - mer 19 Oct 22 à 21 h 05

      @JUNi DU 36 ça sonnait plus comme un clin d'œil en forme d'encouragement pour la CDM que comme un appel à justifier sa récompense. Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Tout le monde se doutait depuis juin de cette année que ce serait Karim le Ballon d'Or, il n'y a aucune contestation possible.

    2. Roberto Cabanas - mer 19 Oct 22 à 21 h 28

      Platini vieillit très bien et a raison avant tout le monde.

      C est un encouragement à Karim.
      Plus loin ou avant il dit que Karrim est chez les Tres grand. Qu il joue avec intelligence. Etc...

      Ce mec c est le foot, et évidemment qu il sait reconnaître ça chez Karim.

      Il est plus dubitatif sur kiki Mboulard et le dit en filigrane.

      No touch Platoche!

      1. Tigone - jeu 20 Oct 22 à 5 h 55

        Il était déjà contre la Var.
        Le drame du foot avec la starification de jeunes crétins bien sûr ...

  8. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 19 h 43

    Mdr la photo, ils sont en pleine valse à 5 temps 😂

  9. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 19 h 49

    "Je me souviens à cette époque-là on avait l'habitude de faire des 1000 m, cela ne se fait plus aujourd'hui, il était tjrs devant "
    Eh ouai ça ne se fait plus, dommage car on ne fabrique plus que des joueurs fragiles.

    1. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 20 h 15

      @juni :
      HS Juni mais lis cette stat : https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1579896747601833987
      A tous ceux qui disent que la France a trop de dépenses publiques, qu'ils sachent que les seules dépenses publiques qui augmentent sont celles qui vont aux grosses boîtes (3 fois plus qu'il y a 20 ans) alors que les services publics sont sous financés et en déliquescence. Les impôts et taxes des Français passent de plus en plus dans les dividendes des gros actionnaires (car l'argent public destiné aux firmes finit principalement là..) et pas dans leurs santé, l'éducation de leurs gosses, leur justice etc etc.
      Le pays est pillé.

      1. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 20 h 40

        Je peux pas lire Tonga, tweeter coupe au bout 20 à 30 seconde. C'est pour forcer les gens à s'abonner 🖕

      2. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 20 h 53

        Ah mince.
        Tiens du coup :
        "C’est un secret bien gardé à Bercy : le montant des aides publiques dont bénéficient les #entreprises. Il représente près d’un tiers du budget de l’État, selon un rapport. 160 milliards d'€ par an, soit 3 fois plus qu'il y a 20 ans. (Mediapart)"
        Les mêmes "libéraux" qui veulent casser l'Etat quand il s'agit de dépenses sociales ou de services publics sont les plus grands demandeurs d'Etat pour recevoir des milliards qui finissent en dividendes...

      3. JuniAnderson - mer 19 Oct 22 à 21 h 15

        Je pose ça là :
        https://www.economie.gouv.fr/fiscalite-et-depenses-publiques

        Nb: la majorité des credit d’impôt sont les Credit d’impôt innovation dont bénéficient énormément des TPE/PME

      4. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 21 h 26

        Ton truc date de 2019 junianderson.

        Ca prend pas en compte les réformes d'assurance chomage multiples qu'a mis en oeuvre la Macronie, la dette qui a augmenté (et tu as du voir que Le Maire et autres génies ont indexé une partie de notre dette publique à l'inflation, ce qui est une félonie) et surtout cela ne prend pas en compte les cadeaux monstrueux faits aux grosses firmes (sans contreparties, alors que d'autres pays ont interdit le versement de dividendes et les délocalisations en contrepartie d'argent public) pendant le covid.
        Pendant ce temps les services publics crèvent, les classes pauvres et petites classes moyennes sont asphyxiées, et tant les profs que les personnels hospitaliers sont parmi les moins bien payés de l'OCDE.

        Par ailleurs 3 stats :
        - les entreprises en moyenne en France dépensent ainsi leurs profits : 60% en dividendes, 30% en investissement, 10% seulement en salaires
        - dans les années 80s l'impot sur les sociétés en France était de 50%, il est de 25% maintenant (soit plus bas que les USA). Et surtout les grosses firmes s'arrogent le droit de ne payer quasiment aucun impôt du fait de comment fonctionne la mondialisation.
        - les 500 plus grandes fortunes françaises détiennent 47% du PIB contre 6% il y a 25 ans. Elles possèdent 1 000 milliards contre 70 milliards il y a 25 ans. En 2017, début du mandat d'E. Macron, elle possédaient 570 milliards d’euros.

        PS : ce que tu dis sur les TPE/PME est pas faux mais la majorité des aides aux firmes va aux plus grosses. L'argument des petits patrons en souffrance (qui est une réalité qui existe, je ne le nie pas) est souvent utilisé pour justement défendre les gros qui s'engraissent comme jamais. Depuis que le Capital a totalement battu le Travail, c'est l'économie spéculative qui phagocyte tout, pas l'économie réelle du travail vrai.

      5. JuniAnderson - mer 19 Oct 22 à 21 h 32

        Rappel, la France a le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé de l’OCDE

      6. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 21 h 34

        Et donc ?

        Argument qui ne veut rien dire.

        Tu ne réponds pas à ce que je dis.
        Et le fait de cotiser permet de ne pas avoir à payer de mutuelles privées à des sommes exorbitantes ou des retraites par capitalisation.
        Surtout, les Français payent en effet plus de taxes et impôts que dans d'autres pays mais voient en contrepartie les services publics se dégrader, continuellement.

        Tu réponds à côté.

        Aujourd'hui le ruissellement ne se fait que vers les 1%.

      7. JuniAnderson - mer 19 Oct 22 à 21 h 43

        Tes stats sont fausses ou trompeuses. Les « salaires » dont tu parles doivent être seulement la participation/intéressement… car la part des salaires (et charges sociales) dans une entreprise est bien supérieure aux bénéfices distribuables (éventuels)…
        Ok pour les impôts des grands qui en payent la ou ils gagnent de l’argent .. n’est ce pas ce qu’on veut imposer à Amazon ?
        Par contre les 500 fortunes qui possèdent le PIB tu m’as bien fait rire… tu compares un stock et un flux. C’est comme si je disais « je gagne 20 fois plus que toi parce que j’ai une maison à 400000€ alors que toi t’as un salaire de 20k€ par an… » et ton 1000 milliard est surtout dû au QE des banques centrales qui ont imprimé un max de cash qui a fait gonflé les valeurs artificiellement et qui aujourd’hui provoquent l’inflation. Tu devrais lire m. Friedman capitalisme et liberté

        Ps: je n’apprécie pas spécialement les boite du cac 40 et leur connivence avec les politiques.. je partage ce point

      8. JuniAnderson - mer 19 Oct 22 à 21 h 46

        Pour la mutuelle exorbitante, c’est vrai qu’en suisse et les autres pays du monde les gens crèvent dans la rue faute de soin…
        On prélève le plus pour des services plus nuls que les autres.. faut se poser les bonnes questions à un moment..
        Et la retraite par capitalisation ça permet justement de bénéficier des dividendes comme un méchant actionnaire…

      9. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 22 h 02

        "Tes stats sont fausses ou trompeuses."
        Bah vas y démontre moi en quoi ?
        --
        "Ok pour les impôts des grands qui en payent la ou ils gagnent de l’argent .. n’est ce pas ce qu’on veut imposer à Amazon ?"
        Le système même de la mondialisation fait que ce ne sera jamais possible. Les monopoles qu'ont aujourd'hui les firmes sont plus grands que les pires monopoles étatiques totalitaires. Vous me faire rire les libéraux à dénoncer les monopoles communistes alors que les multinationales ont aujourd'hui des monopoles inouies.
        ---
        "Par contre les 500 fortunes qui possèdent le PIB tu m’as bien fait rire… tu compares un stock et un flux."
        Merci du cours d'éco mais de là où je suis je n'en ai pas besoin.
        Si je te montre ça c'est à titre de comparaison d'époques, et à ce titre la comparaison est édifiante. La libéralisation a permis la constitution de puissances financières monstrueuses en quelques décennies.
        Et d'ailleurs c'est drôle que tu critiquer la comparaison de flux et stock puisque c'est justement ce que font en permanence tes potes libéraux qui font mine de s'inquiéter du ratio dette publique sur PIB (stock et flux) histoire de précariser les services publics in fine. Sauf qu'eux le font dans une toute autre démarche que moi. J'espère que tu leur en portes grief aussi.
        ---
        "on 1000 milliard est surtout dû au QE des banques centrales qui ont imprimé un max de cash qui a fait gonflés les valeurs artificiellement et qui aujourd’hui provoquent l’inflation."
        Le QE n'est pas responsable de l'inflation dans la vie quotidienne (contrairement à ce que prétendent les idiots Gave ou Delamarche, sinon on aurait une inflation massive en Europe dans la vie quotidienne depuis début 2010s) mais a en effet gonflé les valeurs spéculatives (logement, oeuvres d'art, actions, etc), ça c'est vrai et c'est bien la preuve que les banques centrales fonctionnent pour l'oligarchie
        ---
        "Tu devrais lire m. Friedman capitalisme et liberté"
        Je pense de Milton Friedman ce que tu dois penser de Staline, à vrai dire.
        Je pense que Friedman est l'un des responsables de millions de morts par les méthodes libérales que lui et son école de Chicago ont voulu imposer partout dans le monde et la casse des systèmes sociaux.
        Pas étonnant d'ailleurs qu'il ait d'abord commencé à implanter ses méthodes via la dictature de Pinochet au Chili, l'une des pires du XXème siècle (millions d'exils et dizaines de milliers d'assassinats), qui a été le laboratoire d'expérimentation des méthodes de l'Ecole de Chicago et qui a aboutit sur des retraités totalement sous l'eau, l'éducation privée et même la privatisation de l'eau.
        ---
        "Pour la mutuelle exorbitante, c’est vrai qu’en suisse et les autres pays du monde les gens crèvent dans la rue faute de soin…"
        La Suisse est, hors France, le pays que je connais le mieux, donc les leçons sur ce pays me font rire.
        La Suisse en est là où est elle car elle est un paradis fiscal monstrueux.
        Et la Suisse en est là aussi où elle est car elle a gardé ses industries.
        Ce que la France ne peut plus faire depuis Maastricht du fait de l'impossibilité de dévaluation externe, ce qui serait son seul recours possible vu que l'Euro est un mark dévalué mais un franc fort. Notre industrie s'en retrouve totalement handicapée (regarde l'évolution de l'industrie française depuis Maastricht) ce qui nous tue à petits feux (car plus un pays est doté d'industries performante plus il est riche). Voilà pourquoi la seule "arme" qui reste à nos dirigeants traîtres est la dévaluation interne, c'est à dire la compression des salaires (le fameux "coût du travail") alors que le coût du capital n'a jamais été aussi élevé...
        https://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/CORDONNIER/49354

        Tu devrais lire Keynes (à défaut de Marx) et, plus contemporainement, Gaël Giraud, plutôt que l'imposteur Friedman.

        PS : je pense que je te convaincrai pas et que tu me convaincras pas mais c'est cool si a minima ça reste cordial...

        PS 2 : le système même de l'ARENH et le marché européen de l'énergie est l'exemple même de ce qui nuit à la France en nous faisant payer une énergie très chère par rapport à ce qu'on devrait payer. L'UE et son libéralisme nous tuent : https://twitter.com/fabien_gay/status/1561716562230480904
        (je t'ai mis un thread d'un communiste mais tu trouveras le même genre de propos chez Olivier Marleix, chef de LR (pas vraiment bolchévique) à l'Assemblée). Et tu peux demander à poussin, qui bosse dans le nucléaire, comment l'ARENH tue l'industrie de l'énergie française.

      10. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 23 h 13

        Rien que "capitalisme et liberté" ça me fait froid dans le dos. Aucune idéologie mis à part l'anarchisme ne peut parler de vrai liberté.
        Peut être l'ecosocialisme, je pense que cette forme nouvelle de société mériterait d'être regarder de plus près, c'est même la seule qui pourrait sûrement nous sortir de ce monde de fous.

      11. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 23 h 34

        @juni : non mais laisse tomber Milton Friedman c'est le père de toute la misère qu'a créé le capitalisme des dernières décennies, avec privatisation de tous les biens communs, casse du système social, domination de la prédation financière et actionnariale sur le travail réel, etc etc
        Quitte évidemment à soutenir (et instaurer) les pires dictatures pour ce faire...

        Sinon t'as vu Michèle Rivasi au parlement européen sur l'opacité totale des contrats de vaccin ?

      12. JuniAnderson - jeu 20 Oct 22 à 8 h 09

        Tonga, désolé je n’ai pas le temps ce matin de débattre sur tout tes points (je travaille ;))
        Par contre juste le dernier. Tu parles de L’Arenh. JE SUIS PARFAITEMENT D’ACCORD.
        Ce truc est une abomination imposée par les allemands qui voulaient préserver la compétitivité de leurs entreprises tout en rejetant le nuke. Mais y a un truc qui m’échappe, comment on peut associer le mot « libéralisme » a un système imposé par un état (ou l’Europe) ? Dans un vrai marché libre, EDF vendrait au prix qu’il veut (forcément avec la possibilité de vendre plus bas du fait du coût de revient bien moindre du nuke). Comment peut on parler de libéralisme quand on force une entreprise à revendre à prix cassé l’énergie a ses concurrents ?
        De plus, la désindustrialisation de notre industrie nuke est le fruit des gouvernements jospin (super phénix), hollande et Macron. Qui continue à vouloir fermer le nul en fr ? LFI, EELV, PS. Je ne vois pas beaucoup de libéralisme là dedans…
        Même ROUSSEL a compris l’intérêt du nuke, (j’aime beaucoup ce gars, mais je sais que le communisme nous emmène irrémédiablement vers le totalitarisme et la faillite)
        Un peu comme toi, je pense que tu es quelqu’un de très intelligent, mais j’ai du mal à comprendre comment ton raisonnement peut passer de certaines notions basiques

  10. Mym’b - mer 19 Oct 22 à 20 h 34

    Moi aussi je salue Benzema : "Salut Karim !"

  11. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 23 h 21

    Tout le monde devrait lire avant n'importe quel autre livre " Le droit à la paresse" de Paul Lafargue
    Un des livres les plus intelligents qui n'est jamais été écrit.

    1. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 23 h 36

      Haha il est dans ma liste de lecture 😀

      1. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 23 h 37

        😉🍻

  12. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 23 h 40

    Non j'ai pas vu pour Rivasi, elle a dit quoi ?

    1. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 23 h 51

      Bah j'ai vu sur twitter mais apparemment elle en a parlé là aussi : https://www.youtube.com/watch?v=tRvIszd32r0
      (j'ai pas vu la vidéo mais j'imagine qu'elle raconte en détail)
      C'est hallucinant que Van der Leyen ne veuille pas révéler le contenu de ses échanges avec Bourla...

      1. JUNi DU 36 - jeu 20 Oct 22 à 0 h 26

        J'aime bien Berkoff, il a tjrs été en totale liberté dans son boulot de journaliste.
        Quand à Rivasi, beaucoup de députés européens pourrait prendre exemple sur elle tellement elle connaît bien ses dossiers.
        En effet un peu plus de 5 milliard de doses en Europe pour 450 millions de vacciné, il y a comme qui dirait un truc qui va pas 🤔

      2. Tongariro - jeu 20 Oct 22 à 0 h 45

        Haha ouai en termes de maths y a un gros problème !!

        Sinon Rivasi fait vraiment du super taf ouai, ca a l'air d'être une vraie bosseuse !

        Et sinon Bercoff je connais pas trop il faisait quoi avant ?

        PS : je me mets l'itw de Govou à RMC, c'est intéressant. Il dit clairement que Juni aurait du se renseigner sur l'organigramme de l'OL avant de venir.. Que dans le contexte où il arrive, il pouvait pas réussir. Clairement Govou porte pas Ponsot dans son coeur. Il aime pas Houllier non plus mais ça on savait... Et clairement il dit que le gros problème actuel de l'OL c'est que les joueurs ont trop de confort. Il rend aussi hommage à Laville, Delmotte et Violeau. C'est des joueurs comme ça dont il nous manque...
        Ah et il estime aussi que la défaite à Milan en 2006 c'est à cause de Houllier qui gère mal les changements en cours de match. Govou se pète la dent pendant le match et sort. Houllier le remplace par Réveillère (pour faire un couloir droit Clerc - Reveillère) et remplace aussi Fred par Carew. Sauf que Govou dit que Carew, contrairement à ce que voulait Houllier, garde très peu les ballons mais que Karim (sur le banc) était encore un peu jeune pour rentrer...

  13. JUNi DU 36 - jeu 20 Oct 22 à 1 h 32

    Tonga je précise que Berkoff j'aime bien le côté d'avoir tjrs voulu rester un journaliste indépendant. Sinon pour le personnage en lui même, il est pas interressant. Il a été de gauche et ami avec Hollande. Ces dernières années il est devenu complotistes et s'est même rapproché des indentitaires 🤮

    1. Tongariro - jeu 20 Oct 22 à 1 h 37

      Ouai il me semblait donc ça m'étonnait de toi 😀

      Il est passé de Hollande aux identitaires du coup ??
      Haha une belle constance idéologique...
      Une veste qui se retourne facilement !

      (en tout cas elle est sympa cet itw de Govou, il parle un peu de tout)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut