Juventus’ midfielder Miralem Pjanic (C) touches Lyon’s French midfielder Corentin Tolisso’s head (R) next to Lyon’s French defender Mouctar Diakhaby (L) at the end of the Champions League football match between Olympique Lyonnais and Juventus on October 18, 2016 at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

Juventus - OL : Nicolas Nkoulou de retour dans le groupe

Nicolas Nkoulou figure dans le groupe lyonnais qui défiera la Juventus ce mercredi, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des champions.

Écarté pour le déplacement à Toulouse (1-2), le défenseur central Nicolas Nkoulou est de retour dans le groupe lyonnais (21 joueurs) pour le déplacement à Turin. L'Olympique lyonnais affronte la Juventus ce mercredi (20h45), dans le cadre de la 4e journée de Ligue des champions. A noter les absences de Mathieu Valbuena (épaule) et Christophe Jallet (dos).

Le groupe lyonnais (21 joueurs) : Lopes, Gorgelin, Mocio - Morel, Diakhaby, Nkoulou, Mammana, Rybus, Yanga-Mbiwa - Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart - Ghezzal, Cornet, Kalulu, Fekir, Lacazette.

Soins : Valbuena, Jallet

17 commentaires
  1. Alexandre27180 - lun 31 Oct 16 à 15 h 38

    21 convoqués, donc 3 en tribune.
    Mais qui?
    Mocio sur
    Apres ca depend du système. Mais y'a au moins 1 DC en trop.
    Pour le 3eme en tribune ca se jouera en kalulu et Grenier

    1. fandelol - lun 31 Oct 16 à 17 h 25

      Il manque Rafael dans la liste qui est bel et bien convoqué. Du coup on risque d'avoir Mocio et Kalulu en tribune. Pour le 3ème, j'espère que ça sera un défenseur. C'est pas la peine d'en avoir 50 sur le banc je pense, un milieu est plus intéressant pour faire des changements tactiques.

  2. 69xelanoyl - lun 31 Oct 16 à 15 h 45

    3 gardiens convoqués, c'est toujours comme ça? Si il y a bien un truc que je n'ai jamais fait attention c'est bien ça.... merci du renseignement je dormirai moins bête ce soir... 😉

  3. 69xelanoyl - lun 31 Oct 16 à 15 h 51

    Apres refexion ce serai logique... si un des gardiens se blesse a l'echauffement ou l'entrainnement d'avant match on est bien content de l'avoir le 3ème...

    1. fandelol - lun 31 Oct 16 à 17 h 25

      Pas faux mais ça serait quand même la poisse de blessé les deux gardiens le même jour ^^

  4. sonny69dinallo - lun 31 Oct 16 à 17 h 47

    Il y a toujours eu 3 gardiens convoqués pour les matchs de LDC. C'est une sécurité indispensable...et formateur pour le 3eme a qui l'on donne l'occasion de goûter à l'atmosphère du très haut niveau.

  5. sonny69dinallo - lun 31 Oct 16 à 17 h 50

    Je veux revoir ce 4-2-3-1 contre la Juve avec
    Lopes
    Rybus, Mamana, Nkoulou, Rafael
    Gonalons, Tolisso
    Ghezzal, Fékir, Cornet
    Lacazette

    J'aimerai voir Darder entrer à la place de Fékir en soutien de Lacazette car il a une technique et une complicité offensive très forte...

    1. Sony07 - lun 31 Oct 16 à 18 h 26

      Tu veux sortir Fékir qui a un "messi" dans chaque jambe ?? (sic)

      1. Loic26 - lun 31 Oct 16 à 18 h 33

        Bonjour à tous pour moi l'équipe type Rafael diakaby Manama rybus devant La Défense gonalons tousart tolisso ghezzal Lacazette kalulu faire souffler cornet et laisse la chance à kalulu puissance rapide

      2. Altheos - mar 1 Nov 16 à 12 h 33

        Kalulu a beaucoup de qualité, mais la puissance clairement pas.

  6. LaMiine - lun 31 Oct 16 à 20 h 39

    il aurait du appeler gaspar

  7. SapeCommeJallet - mar 1 Nov 16 à 15 h 37

    Par contre Jallet il va revenir en même temps que Fofana? parce que là quand même il a pas joué de la saison, ça va faire 4 mois. Il a pas eu une rupture des ligaments, donc je me pose des questions.
    Même si physiquement il n'est plus tout jeune, ça reste le joueur le plus experimenté de l'effectif avec un leadership sur le terrain et une meilleur securité défensive sur le couloir que Rafael.

  8. SapeCommeJallet - mar 1 Nov 16 à 15 h 53

    Soit dit en passant, Rachid est probablement entrain de nous la mettre à l'envers, il a endormi tout le monde pendant cette crise à L'OL, petit à petit on se rapproche de Janvier et là ce sera trop tard pour une prolongation (d'ailleurs il aurait apparemment tranché et serait enclin à débuté les négociations vers la BPL), au finale il n'aura ni prolongé, ni été transféré, ni moisi en cfa, au contraire il est devenu quasi indispensable au club.
    Même si je ne suis pas fan des sifflets à l'encontre de nos propres joueurs, j’espère qu'il y aura droit lors de son dernier match au Parc OL

    1. OLVictory - mar 1 Nov 16 à 18 h 26

      Ca servirait à rien les sifflets. S'il se trompe c'est sa carrière qui va en souffrir, si c'est l'OL alors on peut toujours siffler ça ne le touchera en rien.

      1. zikos35 - mar 1 Nov 16 à 22 h 02

        Les ventes de joueurs c'est aussi ce qui permet de payer les formateurs de jeunes, les éducateurs, ceux qui font les détections, les différents staff, les cours particulier pour les jeunes lyonnais... à qui il doit tout. Ce serait faire preuve d'un manque total de reconnaissance envers eux que de partir gratuitement...

      2. OLVictory - mar 1 Nov 16 à 22 h 20

        Et je suis le premier à le dire, mais c'est pas au stade que ça règle ce genre de contrat, alors je ne vois pas pourquoi on réagirait sur des éléments que nous ne connaissons pas du tout.
        C'est au club de faire signer le joueur ou de l'écarter en CFA. Si le club l'aligne alors je ne vois pas pourquoi on le sifflerait.

  9. Altheos - mer 2 Nov 16 à 8 h 10

    Sauf que... Vu le rendement particulièrement faible (et je suis poli) de Fékir ces derniers mois, l'OL peut-il raisonnablement mettre en CFA un de ses meilleurs éléments ?
    On est tous d'accord que Rachid est mal conseillé.
    Après sur le pré, je le trouve concerné et appliqué et il a fait un vrai match de bonhomme à Toulouse.
    Comme le dit OLVictory, il ne faut pas tout mélanger.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut