L'équipe face à l'injustice

Le journal l'équipe n' a pas fait dans la demi-mesure pour qualifier une erreur d'arbitrage survenue lors de Lyon-Nice Samedi soir à Gerland.
IL est vrai que le penalty n'est pas justifié, du moins pas sifflable mais de là à parler de vol il y a un monde.
L'équipe de France de football s'est faite voler en 1982 face à l'Allemagne, plus récemment l'équipe de France de handball s'est faite "braquer" face aux allemands en demi-finale de la coupe du monde, Nice ne s'est pas fait voler mais a été victime d'une seule erreur d'arbitrage pendant que Saint-Etienne au même moment fut victime de deux fautes d'arbitrage qui lui ont coûtées 3 points mérités contrairement à Nice qui aurait certainement dû repartir avec un point heureux au vu de la physionomie du match.

Mais ne jugeons pas la qualité de l'adversaire mais les commentaires honteux d'après-match du seul quotidien sportif français. Lorsque Lyon se voit refuser, il y a quelques années, un penalty en ligue des champions face à Eindhoven, L'équipe n'a pas fait autant de bruit...
Est-ce pour faire évoluer les instances du football et reconsidérer le mode d'arbitrage en y ajoutant soit un arbitre de champs soit de la vidéo, qui aurait d'ailleurs coupée court à toutes polémiques autour du 2e but, que l'équipe prend Lyon en bouc émissaire? Si c'est le cas autant y aller franco et titrer "Lyon-Nice, arbitrage défaillant". Attendons les prochaines erreurs humaines et voyons les choix éditoriaux du quotidien sportif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut