Sinaly Diomandé au duel avec Rémy Cabella lors d'OL - Lille
Sinaly Diomandé au duel avec Rémy Cabella lors d’OL – Lille (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

"Là-bas, j’étais comme un vrai Lyonnais". Diomandé (Auxerre) retrouve l'OL

Parti cet été à Auxerre, Sinaly Diomandé s'apprête à retrouver l'OL dimanche. Un moment émouvant pour l'Ivoirien, arrivé en 2019 à Lyon.

Ce sera un match pas comme un autre pour quelques footballeurs d'Auxerre dimanche. À 15 heures, Sinaly Diomandé, Elisha Owusu et Gaëtan Perrin retrouveront le club rhodanien. Une première pour l'Ivoirien, qui a rejoint l'AJA en toute fin du mercato estival, le 30 août. Si ces derniers mois à l'OL ont été difficiles, le défenseur n'entrant plus dans les plans de Pierre Sage, il reste attaché à l'équipe lyonnaise.

Le joueur de 23 ans a porté la tunique rouge et bleue de 2019 à 2024, jouant 85 rencontres au total. C'est ici qu'il a été lancé dans le grand bain, après avoir connu la réserve, en 2020. "Le club qui te lance dans le monde professionnel, ça reste grand et fort [...] Ce sont des souvenirs qui m’ont vraiment marqué et que je ne pourrai jamais oublier, a-t-il confié à L'Yonne Républicaine. Quand tu joues à Lyon, c’est la cour des grands. Il faut être tous les jours exigeant et performant."

Bien installé dans la formation de Christophe Pélissier (six apparitions, dont cinq titularisations), Diomandé attend donc ce retour avec impatience, même s'il y aura une partie à disputer. "Là-bas, j’étais comme un vrai Lyonnais. Et même ici, on m’appelle encore le Lyonnais ! Entre mon arrivée et mon départ, il y a eu un changement total chez moi. Dans le professionnalisme, dans le côté humain. J’ai beaucoup appris, ne serait-ce que grâce aux joueurs que j’ai côtoyés, a-t-il raconté. Dimanche, je serai donc ravi de revoir tout le monde et surtout le stade. [...] Ce n'est pas une question de revanche."

3 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - sam 26 Oct 24 à 12 h 14

    Pas de mauvaise blague hein !

  2. Junidu38
    Junidu38 - sam 26 Oct 24 à 12 h 35

    un bon joueur pro de niveau ligue 1 , mais trop juste pour l'OL ; à Auxerre il est dans le club idéal pour s'épanouir .

  3. Avatar
    Poupette38 - sam 26 Oct 24 à 13 h 02

    Tellement attaché qu'il ne se privera pas de nous en marquer un, il en est déjà à 2 buts il me semble .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut