La belle opération de Lyon

Sans se rassurer complètement sur le plan du jeu samedi soir, les lyonnais ont tout de même réalisé une belle opération comptable ce week-end. Forts de leur victoire contre le F.C. Metz (2-0) et à la faveur d'un nouveau dimanche sans but, les voilà de nouveau trois points devant. Avec 52 points accumulés après 26 rencontres, l'OL retrouve une moyenne honorable de 2 points par match.

A douze journées de son terme, le championnat de ligue 1 est donc toujours promis à Lyon même si la concurrence n'est pas encore totalement écartée. En fait, il faudra attendre les deux prochaines journées pour apercevoir peut-être une tendance plus durable (plus favorable ?). La semaine prochaine, Lyon ira en effet défier Lille au stade de France pendant que Bordeaux accueillera Paris, une "grosse journée" avant la "Finale" et la venue de Bordeaux à Gerland. Il restera alors 10 journées à disputer et l'écart entre Lyon et Bordeaux, dans un sens comme dans l'autre, pourrait bien s'avérer décisif. Entre temps, Lyon aura passé son examen d'anglais et ce ne sera évidemment pas sans conséquence pour la suite...

L'Angleterre justement où Manchester United a également passé un très bon week-end ! Pendant qu'il atomisait Newcastle 5 buts à 1, Arsenal ne prenait qu'un point du côté de Birmingham et relançait malgré lui la course au titre...On est au moins certains que des deux côtés de la Manche, personne ne jouera à l'économie samedi prochain. 3 jours avant le grand rendez-vous d'Old Trafford.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut