La jeunesse sur le devant de la scène

Déjà qualifié pour les 16èmes de finale de l'Europa League et assuré de terminer à la première place du groupe I, Lyon reçoit l'Hapoël Kyriat Shmona ce soir (21h05) avec une équipe très largement remaniée mais où devrait figurer Yoann Gourcuff et Michel Bastos.

Ce sont donc les jeunes Zeffane, Sarr, Ferri, Pléa ou Benzia qui défendront les couleurs de l'OL. Pour les encadrer, Rémi Garde alignera probablement quelques joueurs majeurs en manque de temps de jeu comme Gourcuff et Bastos, ou des remplaçants habituels comme Fofana et Monzon. Dejan Lovren et Lisandro Lopez, qui se rétablissent d'une blessure musculaire, ne seront pas concernés par ce match.

Déjà éliminé en Europa League, le club de Kiryat Shmona reste sur six matchs sans défaite en championnat. La dernière victoire des Israéliens, 5ème en championnat, remonte à ce week-end contre Ironi Ramat Hasharon (2-0). L'OL s'était imposé 4-3 en Israël lors de la 2ème journée de C3. C'était le premier match de Kiryat Shmona face à un club français. Les Lyonnais devront se méfier de l'atout offensif israélien Shimon Abu Hazeira, auteur d'un doublé au match aller et des deux buts de son équipe le week-end dernier en championnat.

Au final, ce sera l'occasion, pour les supporters, de découvrir et de jauger les jeunes pousses Lyonnaises, avec plusieurs appelés qui font pour la première fois leur apparition dans le groupe.

Le groupe lyonnais :

Lopes, Frick - Monzon, Zeffane, B. Koné, Abenzoar, Sarr - Bastos, Fofana, Gourcuff, Ferri, S. Koné, Plea, Bahlouli, Blanc - Benzia, Novillo, Labidi, Martial

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut