La ligue 1 bientôt tournée vers l'élite

D'abord, il a été question de transferts hier soir sur le plateau des "Spécialistes Europe" de Canal+ Sport avant de "refaire la ligue 1".

Jean-Michel Aulas s'est exprimé, entre autres, sur le dernier mercato d'été. Jugé décevant par certains du fait de l'inexpérience des recrues, le président lyonnais a tenu à apporter la précision suivante : "Concernant Pjanic et Ederson, ils ont été recrutés pour remplacer Juninho lorsque celui-ci quittera l'Olympique Lyonnais à la fin de la saison prochaine." Quant au rendez-vous "manqué" de janvier où il avait annoncé vouloir faire un coup, Jean-Michel Aulas a simplement rappelé que le fait de ne pas pouvoir recruter un joueur ayant déjà participé à la Champion's League empêchait toute transaction intéressante. Ce qui ne sera pas un frein cet été a-t-il tenu à préciser, rappelant que les capacités financières de son club demeuraient intactes. Des possibilités très supérieures à celle de l'OM confessait de son côté Pape Diouf, expliquant que Marseille n'avait pas eu les moyens de s'offrir Gabriel Heinze l'été dernier et qu'il ne pourra jamais faire revenir Didier Drogba.

Pour Lyon, le principal problème reste donc l'attractivité. Et c'est Didier Deschamps qui l'expliquait très bien hier soir : "Pour avoir tenté de faire venir à plusieurs reprises des joueurs de niveau mondial lorsque j'entraînais Monaco, je peux vous dire que le problème n'est pas seulement l'argent, mais l'image de notre championnat". Un championnat français bien mal en point à en croire ces "Spécialistes" : Une ligue 1 pas assez élitiste, trop dépendante de droits télés pourtant faibles et malade de ses stades. Mais plusieurs idées semblent faire leur chemin pour essayer de réduire l'écart devenu gigantesque avec nos voisins.

1- Le principe d'une ligue 1 à 18 clubs fait l'unanimité chez "les puissants".

2- Le déplafonnement du nombre de diffusions d'un club par saison. (Fini les matches de l'OL sur Foot+?).

3- Nouveau passage devant le parlement de l'amendement "Stade" au mois de mai.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut