Lacombe : "Rémi a gagné son pari"

Dans une interview accordée au Midi Libre, Bernard Lacombe est revenu sur la transition entre Claude Puel et Rémi Garde. Une changement salvateur selon le conseiller de Jean-Michel Aulas heureux que l'OL soit redevenu une famille.

Pour Lacombe, la page Claude Puel a été "d’autant plus facile à tourner que les gens n’étaient pas heureux. Aujourd’hui, il y a des sourires, les joueurs viennent aux entraînements avec la 'banane'." Quand on lui demande ce qui n'a pas fonctionné avec l'ancien entraîneur de Lille, Lacombe rappelle que Puel "a voulu tout changer dans un club qui venait de remporter sept titres consécutifs. Il était bourré de certitudes et n’en démordait pas. Parfois, cela devient dangereux, les certitudes... On change les choses dans un club qui va mal, pas lorsque l’on nage dans le bonheur."

Ravi d'avoir donné les clés de l'équipe à Rémi Garde l'été dernier, Bernard Lacombe est très satisfait du parcours de l'OL cette saison. "Je savais depuis longtemps qu’il avait l’étoffe, a-t-il déclaré. On se connaît depuis 1988, c’est un garçon qui échange beaucoup, qui travaille dans la sérénité. L’OL est redevenu une vraie famille, avec des gens comme Bruno Génésio, Joël Bats ou Gérald Baticle qui vient de nous rejoindre. On ne connaît pas l’issue de la saison, mais Rémi a déjà gagné son pari."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut