Laurent Blanc, entraîneur de l'OL
Laurent Blanc, entraîneur de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Laurent Blanc peste contre la programmation de Nantes - OL en Coupe de France

Prévue le 5 avril prochain, la demi-finale de Coupe de France contre Nantes intervient dans un calendrier chargé pour l’OL. Laurent Blanc ne comprend pas que ce match se joue un mercredi alors que les Lyonnais auront joué le dimanche contre le PSG.

Engranger de la confiance en championnat pour arriver dans le meilleur état d’esprit possible le 5 avril prochain à la Beaujoire. Si Laurent Blanc n’a pas totalement fait une croix sur l’Europe avec le championnat, l’entraîneur de l’OL aimerait avant tout que son équipe arrête de perdre des points en route pour pouvoir regretter en haut. Malgré les points de retard, Blanc veut donc jouer ces matchs de championnat à fond, en faisant le meilleur résultat possible pour se mettre dans les meilleures conditions mentales pour le match le plus important de la saison lyonnaise. Le mercredi 5 avril prochain, l’OL se déplacera à Nantes pour décrocher une place en finale de la Coupe de France.

Un moment charnière qui intervient pourtant dans un calendrier intense pour les Lyonnais. Avant Nantes, l’OL se déplacera à Paris pour affronter le PSG le dimanche 2 avril (20h45) et recevra Rennes après le match contre les Canaris. Programmée le mercredi, la demi-finale aura dû se jouer le lendemain pour l’entraîneur lyonnais. "Il y a trois matchs de Ligue 1 et après, il y a le match de Coupe qui est au milieu de deux gros matchs contre le PSG et Rennes. C’est très mal placé parce qu’on joue le dimanche et qu’on joue le mercredi alors qu’Annecy et Toulouse auront joué samedi en championnat et joueront le jeudi. Des fois, il y a des choses qui sont incompréhensibles. Après, on va se dire que pour 24h ce n’est pas grave, mais sur une journée, tu peux récupérer un joueur. On va dire que je suis agacé après (sourires)."

34 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 8 Mar 23 à 14 h 27

    Et il a raison de gueuler, les nantais joueront le dimanche à 13h ou 15h au moins (et pas le vendredi soir, j'espère) ?

    1. Darn
      Darn - mer 8 Mar 23 à 14 h 38

      Le samedi de mémoire.

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 8 Mar 23 à 14 h 44

    Impasse sur le QSG, le priorité, c'est la coupe

    1. Bioman
      Bioman - mer 8 Mar 23 à 14 h 53

      Perso, je pense qu'il ne faut rien privilégier. La dynamique est importante, si tu fais quelques choses contre le PSG, tu peux être motivé d'en faire plus pour la qulif d'après, voire la victoire finale.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Mar 23 à 15 h 11

        Ah, on peut voir les choses sous un autre angle ! C'est vrai que perdre de manière cinglante lors d'un match épuisant peut laisser des traces physiques et mentales qui empêcheraient de se qualifier contre Nantes. Tout dépend de la manière dont on se remet de l'épreuve, n'est-ce pas ?

      2. Bioman
        Bioman - mer 8 Mar 23 à 15 h 24

        imagine si l'OL se fait sortir par Nantes ( c'est loin d'être impossible), bah tu prends une rouste contre le PSG avant et une branlée par Rennes après, c'est la roue libre et la honte sur le club toute la fin de saison ( déjà que c'est pas glorieux )

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Mar 23 à 15 h 38

        À mon point de vue, ce qui m'inquiète le plus, c'est une éventuelle défaite contre Nantes. Bien sûr, les deux autres résultats pourraient être intéressants s'ils était positifs, mais une défaite ne serait pas catastrophique pour autant. J'espère que j'arrive à bien faire comprendre où je veux en venir !

      4. Darn
        Darn - mer 8 Mar 23 à 15 h 47

        Oui, et vous avez tous les deux raison.

      5. JFOL
        Juni forever OL - mer 8 Mar 23 à 16 h 56

        On a une probabilité importante de perdre les 3 matchs
        A partir de la, sur quel match devons nous mettre le paquet ?
        A savoir, tous les joueurs a dispo, frais physiquement et mentalement ...
        Nantes puis rennes en second

      6. le_yogi
        le_yogi - mer 8 Mar 23 à 17 h 00

        Je en général pas pour les impasses, mais vu notre fragilité à certains postes en cas de blessure, il faudrait peut-être faire un peu attention. Après tout on a déjà battu Paris avec un milieu Ferri-Darder 😆

      7. Bioman
        Bioman - mer 8 Mar 23 à 17 h 10

        Je ne sais pas si Lepenant sera faire aussi bien l'amour à la défense du PSG que l'avait fait Darder ! Mais qui était donc sur la banc du PSG ... vous avez 3 secondes !

      8. le_yogi
        le_yogi - mer 8 Mar 23 à 18 h 18

        Lolo pardi ! Mince, jsuis pas rassuré du coup 😛
        Mais c'est vrai qu'il voudra peut-être pas laisser filer le match du coup, par orgueil vis à vis de son ancienne équipe...

    2. Avatar
      Grokik - jeu 9 Mar 23 à 7 h 37

      Clair ! On envoie une équipe avec Boateng, Aouar, Dembélé et des reservistes motivés. On met tout le monde au frigo pour le match de Nantes qui, objectivement, est le match le plus important de notre fin de saison....

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 8 Mar 23 à 15 h 38

    Il va pas se mettre à faire sa pleureuse lui aussi, pourtant il a connu des situations en tant que joueur autre qu'une coupe de France et un championnat.
    De quoi ils se plaignent il n'y a même pas de coupe d'Europe et la coupe de la ligue n'existe plus, sans oublier que seulement 2 joueurs sont partis à la coupe du monde en décembre.
    Franchement quelle bande de clampins

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 8 Mar 23 à 16 h 53

      Des clampins, c'est bien ça le problème 😂

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 8 Mar 23 à 17 h 22

        Oui et puis de toute façon c'est la faute de Bosz encore... 😂

    2. cavegone
      cavegone - mer 8 Mar 23 à 20 h 38

      Les clampins reconnaissent les clampins au premier coup d’oeil 👀

  4. Avatar
    Cicinho - mer 8 Mar 23 à 18 h 14

    Ouf, heureusement qu'on ne joue plus l'europe et qu'il n'y a plus la coupe de la ligue

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 19 h 12

    Pourquoi tu te prends le chou lolo ?
    Tu veux gagner a paris ?
    Non , donc au mieux grappiller un point en se déchirant la gueule.
    Quel intérêt franchement, au point où en est l'OL ?
    L'équipe ne se bat plus pour le top 5 ou chaque point vaut cher.

    Fait l'impasse et met les coiffeurs , les Jérôme et consorts.
    Et tu sera bien frais pour aller danser sur le pont de Nantes.
    Maintenant si tu veux jouer trois matchs a fond en une semaine , comme le faisait Garcia , c'est comme tu veux Lolo white !

  6. Avatar
    pgdu - jeu 9 Mar 23 à 0 h 01

    Il n'a pas tort ... cela montre la grande perte d'influence de JMA au niveau de la Ligue, ... et de la part de Laurent Blanc une habile façon de faire baisser la pression que va avoir sa jeune équipe de jouer sa saison à quitte ou double sur le premier des deux matchs qu'est cette demi finale à Nantes ! probablement envoyer l'équipe réserve jouer à Paris contre le QSG qui s'est pris une belle tôle contre le Bayern ?

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 9 Mar 23 à 9 h 59

      ça va être ça, en espérant ne pas avoir un moral tout moisi contre le FCN s'il y a grosse taule prise face au PSG qui devra montrer qu'il sont maître sur leur territoire après avoir été ridiculisé sur la scène européenne.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 9 Mar 23 à 10 h 12

        ridiculisés est un grand mot .
        Ils ont été simplement battus par une équipe plus forte qu'eux , sans doute la meilleure en Europe .

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 9 Mar 23 à 10 h 19

        J'ai raté les matchs, mais j'espère que les Parisiens ont tout donné, même s'ils ont été incapables de marquer un seul but en deux matchs ! Est-ce qu'ils ont tout de même montré du caractère et de la détermination sur le terrain ?

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 9 Mar 23 à 10 h 24

        Ils ont fait ce qu'ils ont pu . En première mi temps leur milieu de terrain a fait un grand match , ils auraient même du mener au score sans un loupé magistral .
        Ensuite le rouleau compresseur du Bayern s'est mis en route , et les rentrants les ont achevé .
        C'était injouable , le Bayern est la meilleure équipe d'Europe , un collectif très physique et très technique , c'est impressionnant .
        Il n'y a pas de grandes stars , mais que des très bons joueurs , à tous les postes
        Umpamecano homme du match , énorme défenseur , il a éteint Mbappé .

        Mbappé à raté son match, Messi à été transparent , mangé physiquement ( 35 ans ) .

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 9 Mar 23 à 10 h 32

        Merci de ton retour.
        Moralité les Parisiens ne sont pas tombés en 8e, ils sont tombés contre les plus forts.

        Pour le Bayern bien que cette équipe n'ait pas les joueurs les plus médiatisés ou les plus tape-à-l'œil, elle regorge de véritables stars du football par leur talent incontestable. Et des dirigeants extrêmement compétents pour encadrer le tout.

      5. Toitoi
        Moimoi - jeu 9 Mar 23 à 10 h 35

        C'est pas de bol pour Paris : ce n'est pas la première fois qu'ils tombent sur le futur vainqueur. Après, pour remporter la Ligue des champions, il faut sortir toutes les équipes qu'on rencontre.
        L'année prochaine, espérons-le.

        Pas sûr que cela soit avec Christophe, il risque de dégager cet été.
        Voire avant ? "Selon les informations du media espagnol Relevo, une réunion de crise serait prévue aujourd'hui-même pour discuter de l'avenir et notamment celui de Christophe Galtier. Nasser Al-Khelaifi serait extrêmement déçu et en colère de la performance du PSG, et souhaiterait un changement immédiat dans la manière dont l'équipe est dirigée. Le nom de Thomas Tuchel, avec qui la relation reste fluide, est relancé."

      6. cavegone
        cavegone - jeu 9 Mar 23 à 10 h 44

        Houlà les plus forts ? Les vainqueurs ? Pas sûr….
        City cette année c’est quelque chose. Liverpool aussi même s’ils ont raté leur match aller.
        Ce Bayern défensivement est moins stable. Le jeu offensif Parisien plutôt prévisible, basé sur les percussions de Kylian les a bien aidé.
        Je pense pas que le Bayern la gagne cette année avec Nagelsman, les paris sont lancés 😉

      7. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 9 Mar 23 à 10 h 51

        Effectivement MoiMoi , a chaque fois ils tombent contre le futur vainqueur , et le coach n'y est pour rien , c'est la loi du sport , le meilleur gagne.

        Galtier se fait trainer dans la boue , Nasser repète les plombs et fait un caca nerveux , c'est une belle leçon de morale , ces qataris pensaient la gagner avec tout leur pognon , mais ça ne fonctionne pas ainsi .

        Pour rivaliser , il leur aurait fallu toutes leurs armes, Neymar est blessé , Messi pas au top, et Marquinhos n'a pas tenu .

        La différence , c'est qu'au Bayern , le groupe est beaucoup plus étoffé . Un Mané est blessé , et bien ils restent aussi forts avec les remplaçants .
        Ils perdent lewandosky , il est remplacé par une multitude de possibilités offensives .

        Galtier va se faire abattre , ils voudraient même le virer tout de suite pour préparer la saison prochaine.
        Bon courage au coach qui viendra dans ce club .
        Carlo Ancelotti , c'est lui qui est parti .

      8. Toitoi
        Moimoi - jeu 9 Mar 23 à 11 h 11

        Neymar, faut qu'il par'. Le futur cycle du PSG se prépare et il sera sans superstar.

  7. cavegone
    cavegone - jeu 9 Mar 23 à 10 h 13

    Je pense pas que ça soit la mentalité de Blanc ne pas jouer ces deux matchs à fond.
    Ménager les moins athlétiques sûrement mais sacrifier le match contre le PSG c’est impossible.
    D’une part parce que Blanc est revanchard certainement, mais surtout parce qu’une victoire contre Paris ou juste un bon match peu en interne et en externe faire renaître la confiance.

    En plus en imaginant que tu balances le match contre le PSG, imaginez la pression sur le match contre Nantes.
    Or la pression accrue sur une équipe si jeune c’est pas souhaitable.

    Ce match à Nantes j’ai vraiment beaucoup de mal à l’envisager comme une victoire. Beaucoup d’éléments sont contre nous.
    On joue presque la saison dessus ce qui est paralysant.
    De plus j’analyse les profils je crois que le FCNA a tout pour nous défoncer au milieu de terrain. La seule chose qui me donnerait espoir c’est leur manque de talent devant.
    Mais dans les duels et le quadrillage du terrain et le jeu de transition si important en coupe ils nous sont supérieurs. A domicile surtout.
    Mais bon on va quand meme le jouer ce match avant de le voir perdu 😉
    60% pour Nantes et 40% pour nous de l’emporter je dirais.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 9 Mar 23 à 10 h 28

      franchement , rater la finale en laissant toutes ses forces à Paris , serait une erreur majeure .

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 9 Mar 23 à 10 h 36

      LB ne dira jamais de laisser filer ce match contre le PSG, il est bien trop expérimenté pour faire ce genre d'erreur.
      Mais s'il le souhaite, il pourra toujours faire passer le message en faisant tourner l'effectif à certains postes

      1. cavegone
        cavegone - jeu 9 Mar 23 à 10 h 47

        C’est certain qu’il fera ça. Il choisira entre Koumbedi et
        Diomandé par exemple et il alterneront pour mettre son choix n•1 à Nantes.
        Pareil pour son milieu (c’est là que j’ai peur qu’il nous mette Mendès à Paris et Tolisso-Lepenant-Caqueret à Nantes).
        A Nantes je mettrais Mendes-Tolisso-Lepenant et faire rentrer Caqueret et/ou Aouar selon le scénario du match.

        Mais les deux clones ils vont se faire malmener sinon 😩😩😩

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 9 Mar 23 à 10 h 53

        On a peur de nantes , c'est quand même triste d'en être arrivé la .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut