Dejan Lovren à l'entraînement du 3 février
Dejan Lovren à l’entraînement du 3 février (crédit : David Hernandez)

OL - Dejan Lovren : "On fait des erreurs d’amateur parfois"

Présent en conférence de presse ce mercredi, Dejan Lovren n'a pas mâché ses mots concernant le groupe de l'OL. Satisfait des progrès de ses jeunes ouailles, le défenseur croate regrette encore un certain manque de maturité.

À l'image de ce qu'il délivre sur le terrain, Dejan Lovren n'est pas du genre à faire semblant même face aux caméras. Quand l'OL pouvait manquer de caractère durant la première partie de saison, le club lyonnais a trouvé avec qui parler en la personne du Croate. Rugueux sur le terrain, mais correct, le défenseur a rapidement pris le pli de la situation actuelle entre Rhône et Saône. "Je savais que ça allait être dur, mais je savais que je pouvais aider, a-t-il répondu mercredi à la question de savoir s'il s'attendait à cet environnement. Je crois que l’OL peut toujours être plus haut. Je préfère gagner contre Lorient en disant qu’on n’a pas fait un match exceptionnel, car on a besoin de prendre de la confiance et ça vient avec les succès."

"Je suis malade d'alterner le bon et le moins bon"

Et les succès viennent avec quoi ? Pas en claquant des doigts d'après le défenseur central. À 33 ans, Dejan Lovren n'a mis que quelques semaines à devenir l'un des cadres de l'effectif et n'est jamais le dernier à rappeler ses jeunes ouailles à leurs responsabilités. À force de parler et rabâcher tout le temps, le défenseur ne va-t-il pas en avoir marre ? C'est la clé du succès pour le vice-champion du monde qui ne cache malgré tout pas sa frustration. "Parfois, c'est bien, parfois moins bien. On a besoin de changer. C’est comme les montagnes russes et je suis malade de ça. Si on ne comprend pas qu’on a besoin de changer les choses et de ne pas faire les mêmes erreurs, ça va être compliqué. Il faut bien regarder sur la vidéo ce qui est mal fait. On a besoin de parler à chaque fois. On est très jeune, on ne comprend pas peut-être, mais j’essaye de parler avec les jeunes et le coach. On fait parfois des erreurs d’amateur et c’est inacceptable pour un club comme l’OL."

Croyant en des jours meilleurs à Décines, Dejan Lovren joue ce rôle de grand-frère que souhaitait Laurent Blanc. Mais il l'assure, le renouveau lyonnais ne passera que par une cohésion commune. "On a besoin de tout le monde".

9 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 8 Mar 23 à 13 h 51

    Sa façon de s'exprimer donne l'impression qu'il ne commet jamais d'erreur, ce qui témoigne d'un manque flagrant de réalisme.

  2. Bioman
    Bioman - mer 8 Mar 23 à 13 h 55

    Le problème, c'est que Lovren, comme Blanc ou même les autres revenants, pense que l'OL est le même que lorsqu'il est parti ( à la retraite pour Blanc après son expérience parisienne !)...Il fallait suivre, au moins, ce qui s'est passé depuis son départ...c'est-à-dire une longue et inexorable chute du club pour se retrouver dans le ventre mou de L1, incapable de plein de choses et surtout capable du pire...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 8 Mar 23 à 14 h 02

      Si les anciens joueurs de l'OL avaient suivi l'évolution du club, cela aurait été bénéfique. Cependant, dans ce cas, il est possible qu'ils n'aient pas désiré revenir.

      1. Bioman
        Bioman - mer 8 Mar 23 à 14 h 08

        Pour l'instant la soupe est assez bonne pour qu'ils reviennent, mais il se peut que l'OL change de braquet à ne participer qu'à la L1 de saison en saison...

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Mar 23 à 14 h 19

        En l'absence de financement supplémentaire de Textor cet été, il est possible que la situation financière se détériore davantage, au point de diluer la substance de ladite soupe jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que de l'eau.

  3. Avatar
    Poupette38 - mer 8 Mar 23 à 14 h 11

    Il a parlé de son erreur contre Angers, il n'a pas apprécié d'ailleurs .

    L'effet Lovren ?

    Août - décembre 22 : 2 CLEAN SHEETS en 18 matchs

    Janvier - mars 23 : 5 CLEAN SHEETS en 12 matchs (il en aurait 1 de +)

  4. Avatar
    olgoneforever - mer 8 Mar 23 à 14 h 27

    Quand je lis ce genre d'article et beaucoup d'autres, je me rends compte à quel point notre club bien aimé a décliné!
    Je parle bien sûre de l'aspect sportif et vous l'avez bien compris. Le rêve est bien fini!
    Le covid et Médiapro c'était pour tout le monde. La continuité des investissements hors foot c'était et c'est pour l'OL.
    Et si les dirigeants avaient réussi à maintenir le club en haut! Il faut bien le reconnaître: ils sont dans l'échec par leur mauvaise stratégie! Je dis ça, je dis rien... C'est la reconstruction ils vont dire...Mais avec un bon coup de balai je suis sûr que nous reviendrions plus tôt au sommet...Et gagner la coupe de France ne sera qu'une parenthèse pour les rêveurs dont je suis!

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 19 h 22

    Avant de flinguer les jeunes , Dejan , on en parle de ta boulette digne d'un amateur en effet ?

    1. Avatar
      Grokik - jeu 9 Mar 23 à 7 h 41

      On parle de celle de Bitshiabu hier contre le Bayern ? Ou de celle de Verrati, toujours hier ?
      Tout le monde fait des erreurs, l'important, c'est d'assumer lesdites erreurs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut