Karim Benzema avec l'équipe de France
Karim Benzema avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Le clan Benzema (ex-OL) affirme qu’il aurait pu jouer le Mondial

Une semaine après l’annonce de sa retraite internationale, Karim Benzema fait encore parler. Face à sa blessure et son départ de l’équipe de France, le clan de l’attaquant a apporté des preuves qu’il aurait pu continuer avec les Bleus au Qatar.

C’est un feuilleton qui ne trouvera d’issue qu’une fois que les principaux protagonistes auront pris la parole sur le sujet. Entre Karim Benzema et l’équipe de France, l’histoire a été inachevée et a pris fin en même temps que l’attaquant quittait le Qatar après une blessure aux quadriceps. Seulement, c’est bien cette blessure qui est au centre des crispations ces derniers temps avec un retour prématuré de Benzema à Madrid selon certaines sources. Le Real Madrid n’aurait d’ailleurs pas compris pour son capitaine n’était pas resté avec les Bleus alors que sa blessure lui aurait permis de jouer les phases finales. Une version contestée par Guy Stéphan.

"Malheureusement, Karim Benzema va se blesser. Les examens qu’il passe dans la soirée confirment la lésion à la cuisse. Il va nous quitter très tôt le lendemain matin pour Madrid, avait détaillé l’adjoint dans un carnet de bord pour Le Parisien. Nous sommes peinés pour lui car cette Coupe du Monde était un objectif. C’est un gros coup dur pour l’équipe de France, compte tenu de son aura et de son talent, mais on n’a pas le choix, il faut rester positif et ne pas tomber dans la sinistrose, alors que les forfaits de joueurs cadres s’accumulent."

Seulement cette version des faits n'est pas la même que celle du clan de Karim Benzema, qui a joué une partie de l’amical disputé par le Real Madrid. Ancien agent du joueur et toujours proche du Ballon d’Or, Karim Djaziri, qui était venu sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones, avance que Benzema aurait pu être disponible pour le 8e de finale. "Je pose ça là, mais avant ça j’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des 1/8 éme pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ?" La question reste en suspens… Reste à savoir si elle aura un jour une réponse.

28 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - mar 27 Déc 22 à 12 h 27

    Je comprends pas où on cherche à aller avec cette polémique stérile. Des "spécialistes" pour appuyer tel ou tel point de vue on en trouvera toujours. Maintenant Deschamps et son staff en sont aussi des spécialistes, de la gestion de groupe il me semble. Et ils ont tranché, avec leurs raisons, fin de l'histoire.

    Qui sont ces bateleurs qui viennent nous faire un foin comme si c'était à l'Equipe de France d'être au service de l'histoire individuelle de Karim (dont ils pourront s'enorgueillir par ricochet) ?! Combien de temps encore vont-ils ronger cet os pour continuer à exister ? Vivement qu'on passe à la suite. Le débat du renouvellement des cadres de l'équipe me parait déjà beaucoup plus intéressant !

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 27 Déc 22 à 14 h 44

      Bien d'accord avec toi, le yogi !
      Le feuilleton Benzema en EdF est aussi grotesque que le feuilleton Neymar à Paris.
      Vivement que les deux soient terminés car c'est guignolesque...

  2. Avatar
    GoNL - mar 27 Déc 22 à 12 h 45

    Totalement d’accord, que Deschamps n’ait pas voulu s’offrir un feuilleton « retour de blessure » pendant le premier tout et les 8èmes c’est normal.
    Dommage que Karim Djaziri insiste là-dessus. C’est lui qui nous a apporté Lepenant sur un plateau, soi dit en passant.

  3. Avatar
    XUO - mar 27 Déc 22 à 12 h 53

    Qu'on en fasse un livre à s'offrir pour les fêtes de fin d'année......2023 !

  4. Toitoi
    Moimoi - mar 27 Déc 22 à 12 h 58

    Il faut passer à autre chose.

  5. Avatar
    FOX0896 - mar 27 Déc 22 à 13 h 04

    Arretez de nous enfumer avec vos polemiques a la con . creer du clic avec ses ragots a repetition c'est de la merde .

  6. Caol Ila
    Caol Ila - mar 27 Déc 22 à 14 h 38

    "Je pose ça là, mais avant ça j’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des 1/8 éme pour au moins être sur le banc ! " Donc il a trouvé 3 médecins qui ont fait un diagnostic sans IRM, sans radio et sans consultation... Quel mytho ! Il dessert largement Karim avec ce style de propos.
    Honnêtement, Karim a joué que 11 matchs et rien depuis mi-octobre, soit il était prêt pour les matchs de poule, pour reprendre le rythme, les sensations, soit ensuite, c'était plus possible. Il serait venu en 8ème, en claquette-chaussette ?

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 27 Déc 22 à 16 h 12

    Bien sûr qu'i' aurait pu jouer , et des les 1/8 et même avant !
    Et bien sûr que les bleus auraient été meilleurs avec lui surtout en finale !
    C'est juste lamentable , pour ne pas faire de l'ombre a Mr Griezmann qui compte ses followers, c'est pathétique.
    Avec Giroud et mbappé aucune embrouille mais les autres ....
    Les argentins ont été moins idiots, ils ont soigné du Maria qui n'est rentré que pour la finale mais ce pauvre Jules koundé en fait encore des cauchemars !

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 27 Déc 22 à 16 h 38

      Désolé, mais je ne vois rien de bien sûr dans tout ce que tu énonces-là... Pour la partie football c'est de la pure fiction. Si tu t'en tiens aux faits (Euro, et qualifs CDM) cette EDF n'a jamais été meilleure avec lui sur le terrain. Et la partie relationnelle/ambiance de groupe des on-dits relayés par Molina qui a choisi d'adopter un certain point de vue... (pas d'embrouille avec Giroud lol, c'est bien de vouloir aller à l'encontre du discours médiatique, mais est-ce que ce sont les journalistes qui ont forcé Karim à traiter Giroud de "karting" ?). Le pire c'est que je comprends même pas ce qui est attendu au bout du compte ? Il faudrait que la France présente solennellement ses excuses à Benzema pour ce regrettable malentendu dans le traitement de sa seigneurie ? Pardon d'être allés en finale sans toi Karim, on aurait du s'arrêter en quarts pour te donner raison ? 😆 Il me semble qu'avec 2 finales et 1 CDM en 6 ans, DD a montré qu'il savait mieux que quiconque comment gérer ce groupe, que ça plaise ou non.

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 27 Déc 22 à 16 h 49

        Haha tu me régales le yogi !!

        Grave la France de Deschamps sans Benzema -> 3 finales en 3 compets.
        La France de Deschamps avec Benzema -> 0 finale en 2 compets.

        Alors certes en 2014 et 2021, il est bon (surtout 2021) mais j'ai l'impression qu'on parle de Benzema et de son histoire manquée en EdF comme si c'était Zidane..

        Au bout d'un moment le mec commence son parcours en EdF en disant qu'il vient là pour le foot mais que son pays de coeur c'est l'Algérie (c'est son droit, et c'est mon droit de dire que dans ce cas là je trouve plus sain qu'il joue pour son pays de coeur), fait des Euro 2008 et 2012 de mauvaise facture (quand on voit ce que fait Mbappé à un âge plus jeune, ça pose question en termes de motivations comparées), fait plus marcher la machine médiatique avec l'affaire Zahia qu'il ne fait marcher l'Equipe de France, ensuite est très irrégulier avec des périodes très longues sans but, fait une CdM honorable en 2014 mais est pas décisif contre l'Allemagne quand il le faut, profite d'un rassemblement de l'Equipe de France pour tenter de faire chanter (je cite le motif retenu par la justice) un coéquipier au profit de potes d'enfance, joue la victime au lieu de s'excuser en criant au racisme, se moque d'un coéquipier qui a toujours été droit en le traitant de "karting" (en rajoutant "et je suis gentil") face à lui la F1 (F1 qui n'a jamais fait de finale avec la France contrairement au karting qui en fait trois dont une gagnée), revient avec l'EdF pour être brillant (faut le dire) en Ligue des Nations (compet amicale dont tout le monde se branle) et être le seul joueur au niveau à l'Euro (ça on peut pas lui reprocher) mais au final après l'imbroglio de cette année, ne peut s'empêcher d'envoyer des messages ambigus pendant toute la CdM ("ca ne m'intéresse pas") qui pèsent sur l'ambiance et cherche à reprendre la lumière sur lui en annonçant sa retraite internationale le lendemain de la finale.

        Faudrait que la FFF et l'Elysée s'excusent de son traitement pendant qu'on y est ??
        La FFF ferait d'abord mieux de s'excuser de tous les agissements de l'immonde le Graet..

        Benzema a déjà eu un nombre de chances en EdF dont beaucoup pourraient être jaloux.
        S'il avait eu la même motiv pour le maillot bleu que pour le maillot Merengue, sa carrière aurait été bien meilleure en EdF, qu'il arrête de trouver des responsables externes à son échec...

        PS : Et je dis ça tout en comprenant qu'il puisse avoir le seum si son cas a été mal géré cette année...

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 27 Déc 22 à 17 h 18

        Tout à fait, les gestions de groupe provoquent forcément des frustrations, c'est normal, et je pense que tout le monde comprend son désarroi. Mais parfois il faut savoir intérioriser et mettre son égo de côté. Ça me rappelle cette itw de Koscielny en 2018 où il reconnaissait très honnêtement avoir souhaité la défaite de l'EDF car trop frustré de ne pas y être. Je crois que Karim se trouve dans cette situation, et n'est pas au top de sa bienveillance. A mon humble avis, il faut d'abord qu'il évacue tout ça et se retienne de communiquer pendant quelques temps.

        D'ailleurs je suis surpris que tu n'aies pas usé de l'argument sur l'appui copieux que notre président jupitérien en grand réconciliateur avait amené, de concert avec l'infâme Le Graët, au retour de Karim ^^

      3. Avatar
        Mym’b - mar 27 Déc 22 à 23 h 19

        Benzema a été blanchi dans l'affaire Zahia. Il y a des preuves qui l'ont innocenté.
        Giroud, lui par contre a trompé sa femme.
        Je trouve que vous avez la mémoire sélective, en mode "delit de sale gu..".
        Dans l'histoire récente, Benzema a été le meilleur joueur français lors de l'Euro, homme du match contre la Suisse, le jour où on se fait sortir (il avait marqué 2 buts, et c'est Mbappé qui loupe le péno et qui ne se replace pas sur la contre attaque suisse). Mais encore une fois, delit de sale gu.. plus facile de dire que la France ne gagne rien avec Benzema, que c'est de sa faute, et surtout pas des 10 autres...
        Pour le passé ancien, 2008, 2012 qu'est-ce qu'on s'en fout? On ne va pas tr-sélectionner Matuidi quand meme?
        Pour faire la meilleure équipe possible en 2022, on sélectionne les meilleurs en 2022, pas les meilleurs de 2008! En 2022, Benzema est ballon d'or, et vous trouvez normal qu'il soit écarté aussi facilement? Franchement, vous ne vous rendrez jamais compte, je pense, du délit de sale g.. que vous faites. C'est au dessus de vos moyens. Vous ne l'aimez pas. OK quand il était jeune, il était probablement un peu stupide (comme nous tous), il a peut etre manqué de motivation en bleu.. (moi je ne pense pas, il décrochait beaucoup, et participait beaucoup au jeu, il a vait l'ait motivé mais de ne pas trouver sa place..). Il a dit des aneries sur Giroud (le kart....), c'est vraimebt bof, mais ça peut se comprendre quand il est écarté de l'EdF pendant 5 ans, par une bande de potes et un sélectionneur qui se sont approprié une équipe de France, alors qu'elle appartient à tout le monde, Benzema compris. Dans l'affaire Valbuena, il a des mauvaises frequentations. Pas toujours facile de faire la part des choses, quand on vient d'un quartier... Il y a des tas de jeunes, qui font ou se retrouvent melés dans des conneries, et qui ont pourtant le coeur sur la main. Ne pas juger trop vite, surtout quand on a grandit au soleil. Zidane et Ancelotti, ses coequipier à Madrid l'adorent. Il est fidèle, ce n'est pas un mercenaire. Benzema est un des meilleurs joueurs au monde en 2022, il est anormal et ecoeurant qu'il ait été privé d'une carrière internationale complete. Le pire c'est qu'après vous venez dire qu'il a rien fait en bleu... Il a gagné la League des Nations, donc on peut gagner aussi avec lui. Il est 5eme meilleur buteur de l'histoire, en ayant été privé de la moitié de sa carrière. Je comprends qu'il soit écoeué et qu'il puisse dégoupiller parfois...

  8. Avatar
    mermoz - mer 28 Déc 22 à 0 h 10

    C est évident qu’il aurait pu jouer, se passer de Benzema est une grosse erreur de Deschamps, l Argentine n a pas fait l’erreur avec Di Maria. Je n aime pas le football de Deschamps, on me parle d efficacité la preuve ….

  9. Avatar
    mermoz - mer 28 Déc 22 à 0 h 13

    C est évident qu’il aurait pu jouer, tout le monde le dit … Se passer de Benzema est une grosse erreur de Deschamps, l Argentine n a pas fait l’erreur avec Di Maria. Je n aime pas le football de Deschamps, on me parle d efficacité la preuve ….

  10. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - mer 28 Déc 22 à 0 h 19

    Le problème majeur de Benzema, c'est son fonctionnement dans un groupe. Il a toujours tendance à provoquer des scissions. S'il s'entend avec un joueur, c'est contre les autres.
    Ainsi avec Ribery, ils ne passaient pas la balle à leurs partenaires. Il faisait pareil avec Mbappe quand tout allait bien entre eux...
    Désolé, parce qu'il a de bons côtés : il participe au travail défensif, ne conteste pas les décisions arbitrales, ne fait pas de cinéma.
    Mais des joueurs meilleurs que lui ont été injustement écartés : Ginola, Giuly, Pirès...
    D'autres ne se sont pas adaptés, comme Chiesa...
    C'est comme ça !
    De toute façon, ce joueur ne me fait pas rêver. Il peut être brillant par à-coups.
    Et j'ai toujours un doute sur le dopage avec le Real de Pintus.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 28 Déc 22 à 0 h 21

      Des joueurs très bon oui mais meilleur que lui faut pas exagérer.

      1. Avatar
        Shlagitto - mer 28 Déc 22 à 0 h 32

        Dieu sait que je ne suis pas fan de l’homme Benzema, mais mettre giuly au dessus d’un ballon d’or sur le plan sportif c’est fort de café

      2. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - mer 28 Déc 22 à 0 h 55

        Eh bien, Joao Avelange a dit de Ginola que c'était le meilleur joueur du monde. Personne ne dirait ça de Benzema. Son ballon d'or (un peu en carton à mon avis), il le doit à son club et au décalage du Mondial.
        À l'heure actuelle, il n'est pas très difficile de citer plusieurs joueurs meilleurs que Benzema : Haaland, Mbappe, évidemment, mais, et là c'est personnel, je mettrais aussi Di Maria, Salah et Bernardo Silva.
        Quant à Giuly, il me semble au moinsdu niveau de Benzema. Sans l'éclosion de Messi, il aurait sans doute enchaîné les bonnes saisons à Barcelone. L'année où il gagne la C1 et où Domenech sélectionne Govou, il a été décisif en demi-finale et en finale.

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Déc 22 à 1 h 35

        @chiesa
        Je suis clairement pas le plus grand fan de Benzema ici (même si en 2022 il a surement été victime et je pense pas que l'EdF se serait moins bien porté avec lui cette année) mais mettre Giuly ou Pirès (deux joueurs que j'aime beaucoup) au dessus de lui c'est abusé.
        On parle quand même du mec qui a le plus grand palmarès en club de l'histoire du foot français.

      4. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - mer 28 Déc 22 à 14 h 12

        Le palmarès de Benzema? Le palmarès de son club, en fait. Avec un buteur hors du commun pendant plusieurs années, une culture locale de la gagne, et, de-ci de-là, des coups de pouce bienvenus de l'arbitrage.
        Bien sûr que c'est un très grand joueur. Mais je pense qu'il a surtout eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, avec le soutien de Zidane quand ça aurait pu tanguer. Son destin l'aurait sans doute conduit à certains moments vers une éviction. Quand on songe que le Real a viré des Di Maria, des Robben…
        Quand je parle de Giuly ou de Pirès, je pense surtout à l'intelligence tactique de ce genre de joueur. Bien sûr, physiquement et techniquement, ils n'ont pas les arguments de Benzema, mais dans le cadre d'un collectif je trouve leur apport supérieur. C'est une affaire de goût.
        Si tu compares Benzema aux autres Français qui ont eu un seul ballon d'or, ça fait encore plus mal: Kopa, Zidane, Papin… Franchement, c'est un autre rayonnement sur la pelouse.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Déc 22 à 9 h 18

      Tout ceci me fait penser que l'on devrait créer l'équivalent du ballon d'or pour les rageux.
      On l'appellerait la "Bave d'Or" et on ferait voter des professionnels, genre des types qui ont un max de suiveurs sur Twitter.
      Ca serait amusant comme distinction, ça permettrait de prendre un peu de recul pour une fois…

      1. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - mer 28 Déc 22 à 14 h 13

        Bonjour OLV, est-ce moi que tu qualifies de "rageux"?
        Si oui, je suis désolé qu'on ne soit pas d'accord sur tout. Enfin je dis ça par politesse, parce que, au fond…

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Déc 22 à 1 h 05

    Je crois qu'on va te laisser dans tes fantasmes 😂

  12. Altheos
    Altheos - mer 28 Déc 22 à 7 h 50

    C'est de la polémique suite à des frustrations d'égos.
    Tu ne m'as pas cité au ballon d'or alors je te renvoie à Madrid.
    C'est ce niveau-là, il faut bien en être conscient.
    De même qu'il y a un vrai soucis avec le staff médical de l'EDF. C'est pas la 1ere fois que ses diagnostics sont foireux et que les joueurs préfèrent contacter le staff de leur club pour mettre en place le protocole de récupération.
    Mais à la FFF, c'est courage, faisons l'Autruche, ne changeons rien.
    Cet épiphénomène avec KB9, je m'en fout totalement. J'ai boycotté ce mondial, l'EDF ne me fait plus vibrer depuis 2006 et je trouve les compétitions en foot de nations d'un niveau si faible que ça en devient risible.
    Par contre la FFF qui couvre des histoires de viols, de pédophilie, qui se sclérose avec toujours les mêmes vieilles moules qui s'accrochent à leur rocher comme des morts de faim (et que soutient Deschamps...) et qui pleure auprès des politiques pour leur sauver les fesses, qui laissent le foot féminin qui était en avance en Europe devenir lentement la D2 européenne comme la L1, tout ça, ça me révolte.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mer 28 Déc 22 à 10 h 01

      👍👍

      J'ai cherché une seule phrase dans ton com, avec laquelle je ne serai pas d'accord, et bien suis resté bredouille ....
      Excellent résumé , pas mieux !👏

    2. Avatar
      GoNL - mer 28 Déc 22 à 10 h 30

      Je suis d’accord sur la FFF, mais je ne fais pas d’amalgame pour Deschamps.
      Les polémiques autour de lui n’ont rien à voir avec tous les scandales autour du Président et de ses sbires: pour moi Deschamps fait ses choix, sans sortie de route, et ses résultats lui donnent raison.

      Mais bon, je boycotte personnellement l’EdF de rugby depuis que Laporte est président (et les faits aujourd’hui renforcent ma bouderie), ça n’empêche pas Galtié de faire un super job, respect !

    3. Avatar
      Mym’b - mer 28 Déc 22 à 13 h 33

      J'ai regardé + de 40 matchs de la CdM, sur 64. J'ai pris des congés pour ça.
      Je trouve que le niveau international est bien meilleur que la L1. Desfois c'est à se demander si on vit sur la meme planète... 😉 Je boycotterai peut etre les JO en France. Trop de misère en France, trop de laissés pour compte, trop de personnes (souvent des familles d'émigrés, mais pas que..) qui vivent dans des conditions inacceptables, dans ce pays à 2 vitesses, dans ce pays de propagande où la majorité croient vivre dans le top-pays qui a tout compris à l'humanité, qui va sauver la planète et qui doit donner des leçons aux autres...

  13. Avatar
    mermoz - mer 28 Déc 22 à 12 h 37

    Benzema adulé en septembre, devient une. ……
    Deschamps on se demande parfois si il n a pas gagné

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut