Ada Hegerberg à l'échauffement avant Saint-Etienne - OL Lyonnes
Ada Hegerberg à l’échauffement avant Saint-Etienne – OL Lyonnes (Photo by Romain Doucelin / NurPhoto via AFP)

Le Havre - OL Lyonnes : un groupe sans Hegerberg, Dumornay ou encore Bacha

Pour le compte de la 10e journée de Première Ligue, l’OL Lyonnes se déplace au Havre ce samedi (17h). Jonatan Giraldez a encore une fois fait tourner son effectif. Ada Hegerberg, Melchie Dumornay ou encore Ingrid Engen sont laissées au repos.

Trois matchs en huit jours, l'OL Lyonnes en a plutôt l'habitude. Mais trois déplacements de suite, ce n'est pas si commun. C'est pourtant ce que vit le groupe lyonnais cette dernière semaine. Un déplacement à Dijon samedi dernier, un autre à Manchester mercredi et un dernier ce samedi du côté du Havre (17h). Un enchaînement qui pousse forcément Jonatan Giraldez à devoir jongler avec les temps de jeu mais aussi la fatigue.

Ayant pas mal enchaîné ces derniers temps, Ada Hegerberg et Melchie Dumornay, qui a débuté l'entraînement de façon individuelle, sont laissées au repos en vue du match contre l'Atlético de Madrid. Ingrid Engen et Selma Bacha, qui n'ont pas plus participé à la séance de ce vendredi, connaissent le même sort. Wendie Renard, qui n'était pas retenu lors du dernier match de championnat et qui est restée sur le banc en Ligue des champions, postule pour retrouver une place de titulaire en Normandie.

Le groupe de l'OL Lyonnes : Endler, Micah - Lawrence, Sombath, Renard, Nehlage, Svava, Tarciane - Egurrola, Heaps, Shrader, Yohannes, Benyahia - Katoto, Brand, Chawinga, Diani, Becho.

6 commentaires
  1. chignol
    chignol - ven 12 Déc 25 à 19 h 54

    Super, j'adore l'équipe B !

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - ven 12 Déc 25 à 19 h 54

    Je m'attendais à plus de changements car, le groupe retenu est assez complet et permet d'aligner une bonne équipe.
    MAK en pointe ? pfff... je pense toujours que c'est une erreur de l'avoir recrutée, elle ne s'adapte pas au jeu de l'équipe actuelle ou elle n'est plus la joueuse qu'elle a été au PSG. Qui plus est, avec un gros salaire qui doit gêner les "anciennes" eu égard à ses prestations.
    Je verrai bien un trio d'attaque, Brand - Becho - Diani... pour voir 😊

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 12 Déc 25 à 20 h 47

      Je ne crois pas qu'il y avait davantage de joueuses disponibles pour tourner ? Fathallah est blessée, je crois. Ne restait que Bekhaled me semble-t-il.

      Personnellement, j'espère que MAK jouera. 3 buts et 1 passe d en décembre, alors que les "leaders" de stats sont à 6 et 3, ce n'est pas bon. Il faut considérer également la grosse rotation mise en place et le fait que les stats sont étalées sur beaucoup de joueuses (avec ces 3 leaders : Chawinga, Ada, Melchie), mais quand même. Il est important pour MAK aussi de prendre un peu de confiance, on aura besoin d'elle : on aura besoin de tout le monde cette saison.

      Signaler
  3. chignol
    chignol - ven 12 Déc 25 à 20 h 05

    HS (sans vouloir vous gonfler) - Photographié tout à l'heure dans une pharmacie : https://i.ibb.co/5Whs4GPS/Troubles.jpg.
    Sans commentaires... 🙃

    Signaler
  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - ven 12 Déc 25 à 20 h 36

    Bon,
    bentanpis ! On va faire avec le petit groupe de novices qui reste ! 😜
    On devrait quand même pouvoir s'en sortir demain au Havre...

    On sait donc, d'ores et déjà que ces 3 là seront titulaires contre l'Atlético !
    Et c'est l'essentiel.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 12 Déc 25 à 20 h 53

      C'est effectivement mon analyse. Giraldez va aligner la grosse équipe contre l'Atletico pour assurer le top 2 et s'offrir de belles fêtes, pour l'équipe mais aussi les supporters.

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut