France - Italie au Parc OL lors de la Coupe du monde de rugby 2023
France – Italie au Parc OL lors de la Coupe du monde de rugby 2023 (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le Parc OL prêt à accueillir encore le XV de France ?

Face à la menace du président de la FFR, Florian Grill, de jouer les matchs du XV de France en province ou à l’étranger, l’OL Groupe pourrait se positionner. Laurent Prud’homme a en tout cas fait un appel du pied sur les réseaux sociaux.

Le match des VI Nations le 16 mars prochain ne sera-t-il qu’une mise en bouche pour les fans de rugby de la région lyonnaise ? Malgré le couac de la billetterie, la rencontre entre le XV de France et l’Angleterre dans deux semaines affichera complet au Parc OL de Décines. Dans son rapport semestriel publié il y a quelques jours, l’OL Groupe n’avait pas manqué de rappeler l’importance de la diversification des évènements tenus dans le Grand Stade entre concerts et évènements sportifs hors OL. Dans cette logique, le groupe lyonnais pourrait bien se positionner à l’avenir sur l’accueil d’autres matchs du XV de France. En début de semaine, le président de la FFR, Florian Grill, a mis la pression sur les deux candidats à la concession du Stade de France "afin qu'ils nous fassent des propositions sérieuses. Sinon, on ira jouer ailleurs."

À Décines ? Aucune communication officielle n’a été faite par le groupe, mais Laurent Prud’homme a en tout cas ouvert la porte à cette possibilité. Assez présent sur les réseaux sociaux et notamment X, le directeur général de l’OL a souhaité la "bienvenue au Groupama Stadium si vous le souhaitez" à la FFR. Un vrai appel du pied alors que la Fédération a estimé dans un entretien à l’AFP avoir "un manque à gagner de deux millions d’euros "à chaque match non joué au Stade de France. Mais je ne ferme pas la porte au fait de continuer à jouer en province, si je n'ai pas d'éléments satisfaisants au Stade de France. Voire de jouer ailleurs."

6 commentaires
  1. Avatar
    RenGod - jeu 29 Fév 24 à 15 h 53

    Ça pourrait être intéressant mais on s'inquiète tous de l'état de la pelouse avec un match de rugby.
    A voir si la FFR s'engage à prendre en charge le coût du changement de pelouse 😅

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 29 Fév 24 à 16 h 01

    Avec cet article j'ai du mal à comprendre ce que veut la fédé de rugby.
    D'un côté ils disent qu'en jouant au SdF il ne gagnent pas assez, de l'autre qu'ils perdent de l'argent s'ils n'y jouent pas. Ou alors je n'ai rien compris

    1. Avatar
      XUO - ven 1 Mar 24 à 11 h 14

      Salut OLV
      Relis, tu es bien habitué à comprendre des choses plus tordues. Au Parc, ils dépensent trop et ailleurs, il ne gagnent pas assez. Pour l'instant et pour l'instant seulement......

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Mar 24 à 11 h 21

        J'ai relu et je crois que j'ai encore moins compris.
        Quand ils voudront, ils seront plus clairs

  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 29 Fév 24 à 16 h 04

    Ils ne pourraient pas plutôt aller labourer le Parc des Princes?

    Qui sait, ils retrouveront peut-être le trésor de Mboulard?

  4. Avatar
    Toitoi - jeu 29 Fév 24 à 17 h 04

    Menace en l'air pour mettre la pression.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut