Michele Kang avec Vincent Ponsot lors de PSG - OL
Michele Kang avec Vincent Ponsot lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL féminin : Vincent Ponsot va rencontrer Bruno Bernard vendredi

Dans le cadre notamment du projet du futur stade de l’OL féminin, Vincent Ponsot va rencontrer Bruno Bernard, président de la Métropole, vendredi.

Après la trêve internationale, retour au championnat pour les joueuses de l’OL ce week-end. N’ayant que quelques jours pour se préparer, les Lyonnaises vont prendre la direction de Dijon, dimanche (21h) et ainsi tenter de poursuivre leur invincibilité en D1 féminine. Au sportif se mêlent également des dossiers qui dépassent le simple terrain même si ce dernier n’est jamais bien loin. En prenant le contrôle de l’OL féminin, Michele Kang a tout de suite fixé certaines priorités au sein de la section féminine, à commencer par le projet d’un stade dédié aux Fenottes ainsi qu’un centre d’entraînement adapté.

La propriétaire américaine en avait fait part à Olympique-et-Lyonnais début février lors d’un entretien. "Dans beaucoup de nos matchs de la saison, nous pouvons jouer devant approximativement 15 000 à 20 000 spectateurs. Et c'est ce dont on a besoin ici avec un nouveau stade. Nous travaillons avec la ville de Lyon ainsi que la Métropole. Mais, essayer de trouver 40-50 hectares de terrain vide n'est pas si facile."

Les visites de terrain ont débuté depuis des mois déjà et se sont poursuivies lors de la venue de Michele Kang début février. Aucun choix n’a pour le moment été arrêté, mais les discussions se poursuivent entre l’OL et les différentes entités locales. Pour preuve, ce vendredi, à l’heure du déjeuner, une rencontre est prévue entre Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Vincent Ponsot, directeur général de l’OL féminin. Si les thèmes qui seront abordés restent secrets, la question du futur emplacement du stade de l’équipe féminine lyonnais sera forcément discutée entre les deux hommes.

13 commentaires
  1. Avatar
    brad - jeu 29 Fév 24 à 16 h 35

    N'allez pas trop loin, déjà dur de rassembler du monde, à moins que vous organisiez des guinguettes avant et après match.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 29 Fév 24 à 16 h 52

    Vraiment impossible de jouer à Gerland ? Spirit joue à DC et en boss de franchise, j' imagine mal mme Kang en patronne de l' Olympique Décines.

  3. isabielle
    isabielle - jeu 29 Fév 24 à 17 h 59

    Voilà qui devrait apaiser les esprits chagrins de ceux qui pensent encore que Vincent Ponsot n'est pas à la hauteur et de ceux qui pensent qu'il est possible d'obtenir un stade en ville... en quelques semaines ! .....😜

  4. Valbranque
    Valbranque - jeu 29 Fév 24 à 18 h 54

    On va voir quels paysans ils vont essayer de spolier cette fois-ci. Mais peut-être seras-ce plus dur avec les écolos au pouvoir

    1. isabielle
      isabielle - jeu 29 Fév 24 à 19 h 06

      Pour info tous les espaces recherchés dans l'aglo ne sont pas occupés par aucun agriculteur ni paysan... il est même probable que se soient des terrains communaux... ou des anciens sites industriels en jachères 😜

      1. Valbranque
        Valbranque - jeu 29 Fév 24 à 21 h 32

        L’article ne précise pas où les recherches sont effectuées. Donc tout est à supposer.

      2. isabielle
        isabielle - jeu 29 Fév 24 à 21 h 40

        Cette info n'est pas nouvelle. Mme Kang a longuement communiqué sur ses objectifs et tout a été bien repris sur ce site et même longuement commenté.... mais il est tout a fait possible de ne pas les avoir vus lorsque l'on est pas toujours très proche du foot féminin ....😜
        https://www.olympique-et-lyonnais.com/michele-kang-veut-un-centre-dentrainement-et-un-stade-pour-ol-feminin,302142.html

      3. le_yogi
        le_yogi - ven 1 Mar 24 à 1 h 59

        Avec la loi ZAN, difficile d'aller convertir des champs en stade de foot... Ah mais j'oubliais les déclarations du sympathique Laurent Wauquiez à ce sujet... ! 😆 Quoi qu'il en soit retaper un stade existant, ou mutualiser comme dit plus bas par Cicinho aurait plus de sens.

  5. JFOL
    JFOL - jeu 29 Fév 24 à 22 h 40

    2 guignols vont faire connaissance, ça promet

  6. Avatar
    Cicinho2 - jeu 29 Fév 24 à 23 h 07

    Pourquoi ne pas mutualiser avec une équipe de foot masculin de la métropole ?
    Genre Jomard à Vaulx, Joly à Saint-Priest, Balmont à la Duchere, ou Gerin à Venissieux, ou sinon reprendre le matmut à Venissieux le long du periph, il est toujours là à pourrir...

    1. Valbranque
      Valbranque - ven 1 Mar 24 à 9 h 33

      Ton commentaire est plein de bon sens

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 1 Mar 24 à 9 h 48

      Mutualiser c'est certainement une bonne idée, mais je pense qu'elle serait vraiment bonne si le stade était à Lyon, suffisamment grand pour les avant-matchs et à proximité de transports en commun efficaces et de parkings. Dans cette liste, je ne vois aucun lieu qui permette d'accueillir correctement 12 000 spectateurs venant de tout Lyon.
      Mais financièrement il ne faut pas se leurrer, il faudrait tout reconstruire et donc payer plein pot pour un stade mal adapté ça ne sera pas une bonne affaire pour l'OL féminin

  7. Juni38
    Juninho38 - ven 1 Mar 24 à 9 h 56

    ça fait plaisir de ne plus voir la bobine de ponsot dans l'entourage masculin
    lui qui convoitait la place de prez ( ce qu'il était de facto car le dit prez était plus occupé à convoler qu'autre chose ) , on l'a échappé belle ( merci john de nous avoir oté cette grosse épine du pied )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut