Le préfet soutient le Grand Stade

Le tribunal administratif de Lyon étudie actuellement un recours déposé par un opposant du Grand Stade de Lyon (OL Land). Le tribunal s'est donné un mois de réflexion sur ce dossier et pourrait bien annuler la déclaration d'intérêt public accordée au projet et signée par l'ancienne ministre des Sports Chantal Jouanno.

Ce lundi, Jean-François Carenco Préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes a déclaré à Lyon Capitale qu’il allait défendre le Stade des Lumières auprès du tribunal. « Je ne fais pas la même analyse que le rapporteur public, a-t-il signalé. Il a été au-delà de la loi, une loi sans effet d'application. On peut tout attaquer en droit français, mais heureusement que les transports publics desservent des gens, sinon à quoi serviraient-ils ? Le tramway qui passe devant la préfecture dessert bien une banque. En quoi est-ce un problème ? C'est une originalité de M. Tête de vouloir que les transports publics ne desservent personne. »

Le verdict devrait être rendu par le tribunal administratif de Lyon d'ici trois semaines. En attendant, le chantier et les travaux sont toujours bloqués sur le site du Montout à Décines...

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut