Le titre, c'est ce soir ou jamais !

Plus qu'un match de gala, c'est une partie de son avenir que l'Olympique Lyonnais va jouer ce soir à Gerland contre le PSG. Inquiétant dans le jeu depuis le début d'année 2009, l'OL a payé très cher ses insuffisances actuelles. En deux journées, il est ainsi passé de la 1re à la 3e place de la Ligue 1. En cas de défaite à domicile contre Paris, l'OL rétrograderait encore d'une ! "Oui, nous sommes inquiets de cette situation" annonce Cris, "mais il ne reste que six matches à jouer, alors ce n'est pas le moment de le dire ! Contre Paris, on va montrer un autre visage".

Il le faudra de toute façon pour tenter de conquérir un huitième titre. Lyon doit rattraper quatre points de retard qu'ils comptent désormais sur l'Olympique de Marseille et deux points Bordeaux. "On ne fait pas un parcours de champion, surtout à domicile où nous avons déjà perdu 17 points. Il faut se ressaisir parce que si on ne se qualifie pas pour la Ligue des champions, ce ne serait pas catastrophique mais pas loin", avoue Toulalan. Battre le PSG est donc une urgence pour les Lyonnais toujours à la recherche d'un jeu offensif digne de leur statut. "Les joueurs doivent davantage accompagner les actions offensives. On réussit des décalages mais on manque de justesse technique dans la dernière et avant-dernière passe", reconnaît Claude Puel. L'entraîneur lyonnais, souvent critiqué pour ses options défensives, s'est agacé en conférence de presse mercredi. "Arrêtez de me faire passer pour un entraîneur qui bride ses joueurs et les empêchent de passer la ligne médiane !".

Ce soir, sa composition sera évidemment très attendue même si il est peu probable d'assister à une révolution. L'effectif actuel ne permettant pas de débuter avec deux attaquants, c'est essentiellement au milieu que peuvent s'opérer les arbitrages. Deux options sont aujourd'hui possibles : 2 récupérateurs plus Juninho ou 2 récupérateurs dont Juninho. La seconde étant sans doute la meilleure puisque la première a échoué à Bordeaux. Jusqu'à preuve du contraire, ne pas changer une équipe qui perd n'est pas une bonne façon de faire. Cela dit, l'entraîneur ne peut pas tout et les joueurs le savent bien. Ils n'ont pas cessé cette semaine de rappeller tour à tour qu'ils n'étaient pas à la hauteur. Dans l'état d'esprit et dans l'engagement ils ont même promis que ça allait changer.

Gerland, qui sera plein comme un oeuf a hâte de voir ça. Lui non plus n'a pas toujours été à la hauteur et attend avec impatience l'heure du rattrapage !

C'est l'OL champion de France, si cette équipe vous emmerde, pour vous, faire chier, on va la faire gagner ! C'est l'OL champion de France....

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut