Anthony Lopes lors d'OL - Nice
Anthony Lopes lors d’OL – Nice (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lens - OL (3-2) : "On se tue le match tout seul", regrette Lopes

Après avoir ouvert le score, l’OL a enchaîné les erreurs individuelles et s’est incliné à Lens (3-2). Malgré le mieux collectif, Anthony Lopes estime que les Lyonnais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

Tirer du positif dans le négatif. Après la huitième défaite de la saison en Ligue 1, l’OL a tenté de trouver des motifs de satisfaction face à Lens (3-2). Il y a clairement eu du mieux dans le jeu lyonnais avec plus de mouvements, une envie collective de défendre et cette capacité à marquer deux buts, certes venus de coups de pieds arrêtés. Seulement, même en marquant à deux reprises à l’extérieur, l’OL a trouvé le moyen de rentrer bredouille de son voyage dans le nord de la France. La faute à une succession d’erreurs individuelles"À l’arrivée, on prend zéro point, a soufflé Anthony LopesOn avait besoin de faire de bonnes choses, mais malheureusement, on se tue le match tout seul. Il y a des erreurs individuelles qui nous coûtent cher et on sait que dans notre situation, il n’y aura rien pour nous."

En plus de ces erreurs individuelles, certaines décisions arbitrales de M. Turpin ont fait jaser comme ce penalty accordé à Lens juste après le retour des vestiaires. Néanmoins, Lopes estime qu’on "ne peut s’en prendre et s’en vouloir qu’à nous-mêmes." Avec encore zéro point pris, l’OL peut se voir un peu plus distancer ce dimanche en fonction des résultats de Clermont et Lorient.

Mais avant de se rendre à Marseille mercredi, les Lyonnais souhaitent s’appuyer sur la prestation lensoise pour enfin avoir un résultat positif. "Dans l’ensemble et dans le jeu, on fait un match plutôt satisfaisant. Il y a du mieux, on a créé du jeu, on a tenu le ballon quand il le fallait, mais la moindre petite chose sera en notre défaveur. On a des bases, il faut s’appuyer dessus pour la suite. On va lutter jusqu’au bout." Il faut surtout que les points arrivent rapidement, car treize journées sont déjà passées.

7 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 3 Déc 23 à 10 h 15

    Une habitude qui remonte à loin.

  2. Avatar
    lichalopez - dim 3 Déc 23 à 10 h 23

    Vivement un coach qui le remette un peu en question lui aussi.

  3. Avatar
    Raslebol - dim 3 Déc 23 à 12 h 39

    Cette défaite est bien la preuve que ce sont eux, les chèvres, qui sont responsables de ces résultats et non pas les divers entraîneurs qu'ils ont sabordés.
    Même si une toute petite part de ces résultats négatifs peut-être attribuée aux prédécesseurs de Sage, même vraiment une toute petite part !
    Ces pauvres types (les "divas", "cadres" et nullités) ne se remettent jamais en question et pourtant il y aurait de quoi.
    Vivement que les "hautes" instances de ce club comprennent qu'il faut virer tous ces parasites et repartir avec une équipe de battants, de joueurs qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas et mouillent le maillot.
    Et même si pour cela il faut repartir en D.2 où le club file tout droit.

  4. Avatar
    XUO - dim 3 Déc 23 à 12 h 52

    Et il la ramène encore et encore. Aussi utile que Bruel dans une émission de variétés, daccord daccord...

    1. Avatar
      ciresglover - dim 3 Déc 23 à 14 h 35

      Je crois que c'est Cabrel qui rime aussi avec Brele😁

      1. Avatar
        XUO - dim 3 Déc 23 à 18 h 44

        Cabrel n'avait qu'un seul défaut : habitant Paris, il était supporter du PSG. L'autre enflure aussi, tu me diras. Mais dans leur spécialité, tu vas quand même pas les comparer, daccord daccord.

  5. Avatar
    Olyonn@is - dim 3 Déc 23 à 14 h 42

    Quoi nos joueurs seraient des brêles?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut