@Jessim Ferraro

Les U17 de l'OL disposent de Nancy (4-2)

Victoire très importante des U17 de l'OL ce dimanche face à Nancy (4-2). Celle-ci leur permet de disputer une finale pour la première place du championnat contre Strasbourg lors du dernier match entre les deux équipes.

Pour espérer s'offrir une finale pour la première place du championnat, les U17 de l'OL devaient d'abord s'imposer à domicile contre Nancy ce dimanche. 3e, l'ASNL représente tout de même une grosse équipe dans cette poule C. Mais les joueurs d'Amaury Barlet ont pris les choses par le bon bout, avec une très bonne entame de match récompensée par les deux buts successifs de Joris Manquant (18e) et Romain Perret (19e), à chaque fois sur des beaux mouvements collectifs. Les Gones ont ensuite manqué plusieurs occasions d'alourdir le score, même si Lilian Coponat a sauvé un ballon sur sa ligne juste avant la mi-temps.


Un doublé pour Perret


Dès le retour des vestiaires, les Nancéiens ont réduit la marque sur corner (2-1, 47e). Mais le doute n'a pas habité longtemps les coéquipiers du capitaine Antonin Marsin. Ce dernier s'est chargé de redonner de l'air à son équipe d'une frappe de l'extérieur de la surface (3-1, 51e), juste avant que Perret ne s'offre un doublé d'un subtil lob (4-1, 53e). Même si une erreur du portier a permis à leur adversaire de revenir un peu au tableau d'affichage (4-2, 65e), les Rhodaniens n'ont pas tremblé en fin de partie.

Grâce à cette victoire, l'OL peut viser la première place pour l'heure propriété de Strasbourg lors du dernier rendez-vous en championnat. Les deux formatiose rencontreront le dimanche 15 mai, avec une partie à disputer en Alsace. Avant cette 25e journée, les jeunes Lyonnais comptaient un point de retard sur leurs homologues. Ils sont toutefois assurés de participer à la phase finale qui départagera les meilleures formations pour le titre de champion de France.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut