L'espoir fait vivre !

Certes, la Ligue Europa nous tend les bras. Mais tant que le dernier coup de sifflet final n'aura pas retenti dans cette Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais est en droit d'espérer une improbable qualification en 8e de finale. Pour croire encore au miracle, les lyonnais devront attaquer et marquer 4, 5 voire 6 buts. Et le forfait de dernière minute de Michel Bastos n'arrange rien à la situation.

Après une dizaine d'années passées à disputer la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais devra sans doute se résoudre ce soir à se cantonner à la Ligue Europa. Gagner à Zagreb et rattraper 7 buts de retard à distance face à l'Ajax Amsterdam, la mission paraît clairement impossible pour des lyonnais qui n'ont marqué que deux buts en phase de poules de C1. Mais le Dinamo Zagreb est aujourd'hui la pire défense de cette Ligue des Champions (-13) et Lyon a peut-être les moyens de l'enfoncer un peu plus. Car en plus d'être démobilisés (le Dinamo est d'ores et déjà éliminé et sera ce soir en trêve jusqu'en février), les hommes de Krunoslav Jurcic seront privés de leur défense centrale. En effet, les trois centraux de l'équipe croate sont tous blessés.

Avec Ederson et Lovren ?

Reste que l'OL en plus de gagner devra marquer cinq ou six buts pour remplir sa part du contrat en espérant que le Real Madrid gagne à Amsterdam. Pour croire en cette avalanche de buts, Rémi Garde devra aligner sa meilleure équipe possible. Michel Bastos ayant déclarer forfait hier soir à cause d'un mal de dos, l'entraîneur lyonnais devrait s'appuyer sur un 4-4-2 avec Ederson, Briand, Gomis et Lisandro aux avant-postes. Au milieu, Kim Källsröm et Maxime Gonalons sont pressentis devant une charnière Cris-Lovren.

Pour transformer le miracle en exploit, l'OL devra faire parler la poudre tout en gardant une oreille du côté d'Amsterdam. Même si la Ligue Europa semble aujourd'hui plus à la portée de Lyon qu'un 8e de finale de Ligue des Champions, une qualification ce soir mettrait du baume au coeur à tout un peuple. Le dicton dit que l'espoir fait vivre, alors espérons qu'il maintienne en vie l'OL le plus longtemps possible en Ligue des Champions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut