Début mai, l'OL se faisait retoquer sa licence européenne par la FFF. A nouveau auditionné vendredi, il en saura plus d'ici à une semaine. En jeu, sa place en Ligue Europa.
Samedi soir, l'OL a appris une bonne nouvelle. Puisque le Paris Saint-Germain a gagné, sans suspense, la Coupe de France (3-0 contre Reims), il jouera la Ligue Europa. Sa sixième place, acquise sur le gong aux dépens de Strasbourg, devient alors qualificative pour la phase de classement de la C3. A priori, il devrait donc retrouver la compétition quittée en quarts de finale cette saison. A priori seulement, car il reste un point d'interrogation à propos de sa licence européenne.
En effet, au début du mois de mai, la Fédération française de football avait retoqué le dossier de l'Olympique lyonnais. Or, ce sésame est nécessaire pour participer à un tournoi continental. Un contre-temps fâcheux, d'autant plus que le club a bien d'autres problèmes à résoudre. Alors, afin d'éviter de voir la Ligue Europa lui échapper, il a eu une entrevue avec l'instance fédérale vendredi, indique L'Équipe.
John Textor y a assisté, tout comme Michael Gerlinger, le directeur global du football au Eagle Football Group. Ils ont ainsi pu présenter leur argumentaire lors de ce rendez-vous de la deuxième chance. Le même qu'ils ont déployé quelques jours auparavant lors d'un premier entretien avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
La DNCG et l'UEFA en toile de fond
Rappelons que l'oral formel devant le gendarme financier aura lieu le mardi 24 juin. Avec une importance capitale, puisqu'en novembre dernier, il avait menacé l'OL d'une rétrogradation administrative à titre conservatoire. La réponse de la FFF devrait intervenir d'ici à la fin de la semaine prochaine, ou au début de la suivante.
Sachant que l'Olympique lyonnais est aussi surveillé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. D'après le média national, il aura déjà reçu le premier jet de son accord pour des sanctions négociées. A ce sujet, des discussions doivent encore avoir lieu afin de finaliser les détails. En plus du sportif, cela fait beaucoup à gérer pour une seule entité.
Et la fifa elle a été payée elle ?
Ça commence à faire beaucoup beaucoup d'institutions dont l'ol est redevable . L'uefa, la fifa, la fffm, la ligue, la mairie de lyon, l'ursaf, et j'en oublie surement d'autres...
Qu'est ce qu'il s'est passé mister Textor dans votre tête pour avoir foutu un merdier pareil ??
Textor me doit aussi 4,50€ pour le sandwich triangle cheddar/jambon que je lui ai payé Gare de Lyon y’a deux semaines !
Il m’a expliqué qu’il allait me payer avec un sandwich plus gros qu’un boulanger de Molenbeek lui avait offert ! j’attends toujours !
La rumeur selon laquelle il y aurait une amende de 10 millions ? Ben, non, vous avez commenté une rumeur, comme dans beaucoup d'articles sur notre club.
La c3, merci les havrais.
Le John a pas intérêt de déconner
Car il y a beaucoup de si
Dncg, uefa urrsaf et j'en oublie sûrement
Cherki, 8 buts, 20 passes de toutes compétitions confondus, meilleur passeur l1, meilleur dribleur, dans le 11 type, meilleur passeur en c3 il me semble, international, a 20 ou 30 c'est 1 blague
C'est 50 60 mini, je suis sérieux, Monaco ou Lille on fait de grosse vente, pourquoi pas nous
J'ai été dur envers lui, sa première grosse saison, qu'il reste, fofana, almada, cherki, c'est du lourd
Alex tu vas nous manquer...
La c3 pour 2 ans de suite !!