Pour ne pas avoir rendu en temps et en heure le dossier requis par la FFF, l'OL s'est vu retoquer sa licence européenne. Une situation que le club devrait prochainement rétablir.
Pour l'instant, ce n'est pas forcément très inquiétant. Mais cela en dit tout de même beaucoup sur les soucis hors terrain que connaît l'OL, notamment ici sur le plan administratif. Comme avancé par L'Équipe, le club rhodanien a manqué à ses obligations en ne livrant pas en temps et en heure des documents à la FFF. Un dossier qui doit lui permettre d'obtenir sa licence européenne.
De fait, la Fédération n'a pas pu lui délivrer le précieux sésame. En effet, celui-ci est obligatoire pour pouvoir prétendre à disputer une coupe d'Europe. Aussi bien la Ligue des champions, que la Ligue Europa ou la Ligue Conférence. Or, actuellement sixième du championnat, l'Olympique lyonnais est en course pour vivre une de ces compétitions la saison prochaine.
Un "désalignement interne" cause de ce désagrément
Il a d'ailleurs reconnu son erreur dans un communiqué transmis au média. Il affirme qu'il réglera le problème dans les prochains jours. Pour expliquer ce raté, il pointe du doigt un "désalignement interne en matière de processus et d'exhaustivité des documents qui devaient être fournis."
Ce qui interroge forcément sur la gestion de ce genre de tâche. À la suite de cet imbroglio, l'OL prévoit "plusieurs mesures internes et un processus de suivi minutieux a été mis en place en conséquence. Nous soumettrons rapidement l'ensemble des documents et informations attendus par la FFF, et nous tenons à sa disposition pour la pleine résolution de ce dossier."
Molenbeek a connu presque la même mésaventure
Un cas peu ou prou similaire à ce qu'avait connu Molenbeek, autre formation d'Eagle Football. Dans un premier temps, ce dernier n'avait pas obtenu sa licence professionnelle pour 2025-2026. Une situation depuis revenue à la normale, même si le RWDM évoluera à nouveau en D2 lors du prochain exercice.
Ces errements administratifs ont poussé la FFF à sensibiliser quelques concurrents français pas forcément concernés par la lutte pour les places européennes. L'instance leur demande de potentiellement remplacer au pied levé une équipe défaillante. Un tracas de plus à gérer pour le club rhodanien, qui doit pourtant pleinement se concentrer sur la lutte pour la Ligue des champions sur le terrain.
Cela fait vraiment amateur.
Quelle est la raison ? La situation de Prud'homme ?
Décidément le club ne serait pas en retard que sur les paiements.
Cela part un peu beaucoup dans tous les sens , trois de ses quatre clubs sont mal gérés Molenbeck a Botafogo aussi et maintenant Lyon et il met un peu la pagaille a Christal en cherchant à vendre ses parts.
Un bâtiment qui n'a pas de bases solides est voué à s'effondrer, le boy ne peut suivre en plus de ses 4 clubs il a je crois une entreprise aux Us . Comme disait Tapie "pour réussir faut s'entourer de gens compétents".......on connait la suite !
Mais il faut lui reconnaitre qu'il les cherche ces gens là, ses licenciements a n'importe quel étage le prouvent.
C'est une story ce gars là !
??? Ça laisse perplexe.
« Pour l'instant, ce n'est pas forcément très inquiétant ». Si vous le dites .Dans le cas contraire, ça n’est pas la peine de se mettre les tripes à l ‘air pour les trois matchs à venir.
A la place de l’OL , j’éviterai de tester l’indulgence des instances du football français.🤨
DNCG, LFP, FFF, FIFA tous les voyants sont au 🔴
Sauf miracle, je ne vois pas comment L'OL va s'en sortir, surtout que d'après l'Equipe, ARES commence a s'impatienter....
Le club est à la dérive :
- Tous les bijoux de Famille vendus sans utiliser cet argent pour réduire la dette,
- Une dette énorme qui n'a fait qu'augmenter,
- un PSE,
- un DG en cours de licenciement, qu'il va falloir indemniser, ainsi que celui de sage a payer,
- Zéro droit TV en 2025/26,
- Un propriétaire sans un rond (Qui vie a Crédit et a coulé toutes les entreprises qu'il a eu en mains) qui fait miroiter depuis des années, la vente de Palace et une intro en bourse qui n'arrivera probablement jamais,.....
Même si l'OL se qualifie pour la CL, je ne suis même pas certain que cela suffira pour passer la DNCG sauf a vendre nos rares joueurs bankable (Fofana, Ckerki, ....) et encore...
La fin de saison va être terrible.
Je croise les doigts pour qu’ARES perde patience et mette de l’ordre dans tout ça 🤞
Ben c'est simple on ira en ligue 2 voir en national.🙂
Tout ce bordel a commencé bien avant l'arrivé de Textor.
Et ce dès que JMA a lancé un combat de 10 ans pour prendre les terrains de Décine souvenous nous....
Le stade nous met dedans...
il a bon dos le stade...c'est probablement la meilleur chose qui soit arrivée, le problème c'est plutôt les successions d'erreurs de gestion et d'anticipation.
Aulas voulait diversifier les sources de revenus et ne plus dépendre des droits TV, et ca il avait 10 ans d'avance sur tout le monde et le stade est une formidable source de revenu. Avec les différents recours et les délais admiratifs, le stade est arrivé trop tard...Mediapro, Covid pret de l'état que personne ne pouvait anticiper ont plombé 2 ans
a contrario Textor a vendu tout ce qui pouvait apporter de l'argent d'une manière détournée.
il a renégocié la dette du stade en l'augmentant pour avoir du cash et surpayer des joueurs moyens que l'on a revendu a perte pour une grande majorité.
Et on ne sait pas ce que la holding soutire a l'OL pour alimenter les autres clubs ...et la vie luxueuse d'Escror....
Ben non c'est faux,en réalité le stade aurait dû être construit beaucoup plus tôt et être déjà remboursé,selon les prédictions d'Aulas,regarde les revues de presse entre 2005 et 2013.
Textor n'y est pour rien,sur cela.
Les anciens dirigeants ont échoués et vendu le bateau au plus offrant qui n'avait aucune garantie...
Textor n'avait pas le couteau sous la gorge pour signer non plus !
Désalignement interne ? La preuve que le navire est guidé par des guignols.
Franchement j'essaye d'être optimiste... Et je me dis qu'ARES ne récupéra jamais sa tune si on évolue en ligue 2 voir nationale. Ils vont combler le trou et mettre John SMS sous tutelle...
Quel manque de sérieux... Déplorable. Catastrophe en cours, fin potentiellement imminente à un ou deux mois près.
C'est curieux quand même, quand ce "gros nul" de Ponsot était en poste, il n'y a jamais eu une seule déconvenue administrative ou juridique !
Les "pointures" qui sont venues avec le cowboy, par contre, n'en loupent pas une pour se mettre en évidence....
Décidément, j'me marre de la clairvoyance des dirigeants actuels... mais le plus triste pour les fans de longue date, c'est qu'il y a des "guignols" pour les considérer efficaces et compétents....
Et contre ça, il n'y a aucun remède ! 🤒
Jamais l'OL ne s'est porté aussi bien qu'en L2. On ne pouvait que remonter...
Quel amateurisme ! Franchement, ça fait peur autant d'incompétence concentrée dans un même club.