Avec le rouge d’Endrick à Nantes, l’OL va devoir apprendre à jouer sans son attaquant pendant un match minimum. Clinton Mata est lui toujours sous la menace pour accumulation de jaunes.
Samedi soir, malgré le jeu haché durant plus de cent minutes, Mathieu Vernice a sorti bien plus d'avertissements contre le FC Nantes que l'OL. Toutefois, c'est avant tout le rouge donné à Endrick qui fait le plus parler. En choisissant de ne pas donner un deuxième jaune, mais un rouge direct au Brésilien, l'arbitre de la rencontre a laissé la porte ouverte à une suspension plus sévère de la part de la commission de discipline. Le verdict de cette dernière mercredi soir sera logiquement scruté avec attention par l'OL et ses supporters. Quoi qu'il en soit, Endrick manquera de manière certaine la réception de Nice, dimanche soir (20h45).
Trois Lyonnais à trois avertissements
Ce sera le seul joueur lyonnais suspendu pour cette rencontre. Néanmoins, Clinton Mata doit encore et toujours faire attention. Sous la menace depuis le déplacement à Monaco début janvier, le défenseur a pour l'instant réussi à se tenir à carreaux. Mais un jaune contre les Aiglons, son cinquième depuis le début de la saison, et ce serait une absence pour le choc des Olympiques le 1er mars... L'Angolais est le seul dans cette situation d'urgence. Derrière, Moussa Niakhaté, Pavel Sulc et Afonso Moreira ont récolté trois avertissements. Mais entre les matchs de Ligue 1 et ceux de Coupe de France, il y a matière à pouvoir être sanctionné plus facilement, d'autant plus avec les affiches qui arrivent...

Curieux de voir comment Heindrick va être sanctionné :
- à la P Fonseca ( 3 matchs ) ; cela démontrerait que l'OL dérange toujours , que Laburne et le corps arbitral magouille toujours , que l'on préfère se priver de spectacle et de talent en ligue 1 en ne protégeant pas ces joueurs très rares , que l'on a un arbitrage incompétent partiale voir malhonnête qui ne regarde que les simulations qui l'arrange ( le nantais n'avait rien et s'est fais emmener sur la civière pour faire expulser Heindrick
-2 matchs , il reconnaissent la simulation du nantais mais ne veulent pas déjugé l'arbitre incompétent
- 1 match l'OL ne dérange plus et redevient une locomotive ( tout comme Paris ) française.
On va couper la poire en 2, mon prono c'est 2 matchs et ca sera tres sévère, si jamais il a plus, mes ambitions pour le podium seront tres entamé et je vais râler..
Pareil 2 matchs fermes.
Mais je n’ai jamais eu d’ambition pour le podium jusqu’à présent, ainsi je ne serai pas déçu 😉
Moi je tente un 2 fermes + 1 sursis 🙂
Je vote pour 1 ferme + 1 sursis
Hello,
De mon point de vue il n’y a pas de complot mais de l’incompétence, que ça commence par monsieur Vernice et que ça termine au plus haut des instances de football qu’elle soit professionnelle ou amateur.
Tout ce monde plein de fric, attire les sangsues et autres parasites en quête de toujours plus d’argent et de pouvoir.
La justice se doit être aveugle, donc j’aimerai qu’on arrête d’attendre derrière une commission pour savoir s’il aura, 1, 2 ou 3 matchs de suspension, basés sur des critères tellement arbitraires qu’ils sont justement sujets à interprétation et théories du complot.
Un rouge direct, en Angleterre par exemple, c’est 3 matchs de suspension, et si commission il y a c’est parce que ça peut être plus.
Quant à la question est-ce que l’OL dérange, je pense qu’il dérange autant que tous les autres clubs qui peuvent gêner le PSG.
L’OL est surtout jalousé.
Ni OM ni QSG ne possèdent leur stade. Notre centre d’entraînement et la cryo surplace c’est idem.
Vu que l’OM et le QSG sont les deux clubs phares du pays ben quand on vient jouer les troubles faits on gêne.
Et puis au même titre que je sabrerai le champagne quand les Qataris vendront, beaucoup attendaient avec impatience la fin d’Aulas et l’avènement de notre rayonnement Européen.
Tous le détestaient mais tous voulaient un Aulas pour leur club…
Je ne pense pas que les peines planchers soient le summum de la justice. Ou alors de la justice expéditive.
Salut @KIM K,
Fais attention, en écrivant "le nantais n'avait rien et s'est fait emmener sur la civière pour faire expulser Hendrick", tu vas te faire traiter de complotiste sans ménagement.
Bon, je partage ton avis, mais on ne peut rien prouver. C'est monnaie courante et souvent reconnu quelques années plus tard par les auteurs eux-mêmes des faits, qui s'en vantent même souvent sans vergogne, mais on n'a pas le droit de le présupposer, même pas d'évoquer ce doute. C'est réprouvé par la censure morale de tous les fact-checkers professionnels ou amateurs.
Je ne crois pas que l'option 3 que tu évoques sera celle retenue, la deux ou la 1 sont les plus probables, et pour tout dire, quelles que soient les provocations nantaises, Hendrick méritait son rouge (certainement pas direct, mais ce n'est qu'une nuance). Il doit apprendre à se maîtriser sur un terrain et n'a pas à se faire justice lui-même.
Dans une société civilisée, la vengeance n'est pas une option acceptable et non sanctionnée. Mais elle peut valoir circonstance atténuante. Deux matchs me paraîtrait le bon compromis.
En vrai moi je crois qu’il avait vraiment mal j’avoue je suis de mauvaise foi plus haut 😆
Mais il l’avait cherché aussi.
Dans tous les duels s’il y a faute qui n’est jamais sifflé ça fini ainsi. Vernice a peut-être des compétences mais il n’a jamais vraiment joué au foot pour arbitrer ainsi.
Avec Zlatan ça se terminait en homicide pour le Nantais 😅
Souvenons nous que Zlatan marche sur la tête de Lovren car il ne supportait plus son marquage serré….Mais Turpin lui passait tout…..sûrement pour avoir son maillot après le match….🙄
Chapron, Bata, Enjimi, Millot on en a eu des nullos en noir en ligue 1 !
Pulp fiction
La dérouillée marseillaise
https://www.instagram.com/reel/DUiQLBPiLoK/?igsh=MTBwY2lmNGg0aHd1cA%3D%3D