Saïd Benrahma lors d'OL - Lens
Saïd Benrahma lors d’OL – Lens (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Ligue 1 : l’OL a perdu un point sur la place de barragiste

Battu par Lens (0-3) dimanche soir, l’OL n’a pas forcément fait une bonne opération comptable. Ayant certainement dit adieux à l’Europe par le championnat, la formation lyonnaise n’a plus que cinq points d’avance sur le barragiste.

Il avait prévenu avant même que l’OL ne chute contre Lens dimanche soir (0-3). Interrogé sur la possibilité de combler l’écart avec le club nordiste en cas de victoire, Pierre Sage avait plutôt mis en avant le fin matelas que possédait son équipe sur la place de barragiste. Avant de penser à l’Europe, l’OL se devait de penser au maintien. Après le revers de la 24e journée, cette course est plus que jamais d’actualité entre Rhône et Saône. Il n’est désormais plus question de parler de Lorient comme 16e de Ligue 1 après sa victoire à Rennes, mais de Montpellier.

Seulement, l’écart n’est aujourd'hui plus que de cinq points contre six avant le lancement de cette journée. De quoi donner raison à l’entraîneur lyonnais qui se défendait de toute euphorie. "Il me semble que la question tournait autour de l’avance de Lens vendredi et je vous disais qu’on avait plus de retard sur Lens que d’avance sur Lorient. Vous avez vu que Lorient a gagné à Rennes et malgré tout, notre avance de six points est revenue à cinq points ce (dimanche) soir puisque Montpellier a fait match nul chez lui contre Strasbourg."

Entre Toulouse dixième et Montpellier seizième, ce ne sont que six points qui séparent les sept équipes candidates à cette place de barragiste. Avec deux déplacements consécutifs à Lorient (samedi, 17h) puis dans la Ville Rose (15 mars, 21h), l’OL n’a dorénavant pas d’autre choix que de gagner. Cela n’offrira très certainement pas un matelas assez confortable, mais les coéquipiers de Maxence Caqueret seront bien plus maitres de leur destin. "Encore une fois, avant de laisser notre destin entre les pieds des autres équipes, on se doit de faire un meilleur match que celui qu’on a fait ce (dimanche) soir, a poursuivi Sage. Si on s’occupe de nous, on n’a même pas besoin de regarder ce que font les autres."

À dix journées de la fin, chaque point est important et l’objectif des 35 points si proche et en même temps si loin…

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 4 Mar 24 à 10 h 16

    Sans blague 😉

  2. Juni38
    Juninho38 - lun 4 Mar 24 à 11 h 34

    ils sont dans le paquet des 6 équipes à la lutte pour ne pas finir 16ème , un groupe qui se tient en 5 points .
    et metz semblant condamné à quand même gagné ce we !
    toulouse avec sa série incroyable ( victoire a monaco , bat lille puis nice ) sort la tête du lot

  3. s.k
    s.k - lun 4 Mar 24 à 14 h 52

    J’ai le sentiment que nos adversaires directs sont en meilleur forme et surtout ont plus de certitude dans le jeu
    On rencontre Lorient et Toulouse bientôt ça va être chaud

  4. janot06
    janot06 - lun 4 Mar 24 à 16 h 42

    Lorient et Toulouse, les deux prochains matches à l'extérieur vont valoir leur pesant de cacahuètes. Il va s''agir de ne pas se louper en vue des prochaines rencontres ultra difficiles (Brest, Paris, Monaco, Lille) mais peut-on considérer que les matches à Lorient puis Toulouse seront faciles ?...

    Rencontrer des équipes qui luttent pour ne pas descendre en fin de championnat n'est pas une partie de plaisir. J'espère que Lorient et Toulouse pensent de même à notre sujet
    Il ne faudrait pas que notre petit matelas de 5 points sur le barragiste continue de s'effilocher.

    1. Juni38
      Juninho38 - lun 4 Mar 24 à 17 h 00

      deux matchs très très difficiles , ça ne va pas etre une mince affaire !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut