(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : l'OL 3e, sous la pression de Monaco

Battu assez logiquement 4 à 2 par le PSG, l'OL reste à la 3e place du classement. Mais derrière, Monaco est revenu et ne compte plus qu'un point de retard sur l'Olympique lyonnais.

Le bilan de cette 30e journée aurait pu être pire pour l'OL, mais il est loin d'être satisfaisant. Après la défaite de Lille contre Nîmes 2 à 1, l'Olympique lyonnais pouvait espérer récupérer la 1re place du classement en cas de succès. Les choses ne se sont malheureusement pas passées comme prévu et il a subi une démonstration pendant 1h face au PSG (2-4).

Un point d'avance sur Monaco

Cette défaite laisse le club rhodanien au 3e rang, toujours à trois points du leader, qui n'est plus le LOSC mais le Paris Saint-Germain (63 unités chacun). Seulement, Monaco est également revenu dans le jeu. L'ASM est désormais à une longueur de Rudi Garcia et de ses joueurs. Il va maintenant falloir batailler pour assurer ce podium vital en fin de saison.

11 commentaires
  1. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 21 Mar 21 à 23 h 26

    Je suis quand même d'avis de récompenser les entrants ce soir en les titularisant au prochain match.
    Et puis ça permettrait de changer des choses par la même occasion, parce que là ça fait 3 mois qu'on est pas bien et qu'on conserve la même animation.

  2. Avatar
    chiesaninho - lun 22 Mar 21 à 0 h 50

    Et oui... la pression, pour nous... un monaco pour le club de la principauté... et le champagne pour Paris.
    en espérant pour nous, que Lille... prenne l'eau.

    1. Avatar
      cavegone - lun 22 Mar 21 à 1 h 00

      On était assez nombreux à penser ainsi avant le match déjà, mais bon rien n’est encore comptablement entériné. Si seulement Paris pouvait laisser des plumes en C1...Je préfère encore voir Lille ou Monaco champions que ce club de loufiats Qataris...

      1. Avatar
        chiesaninho - lun 22 Mar 21 à 1 h 39

        Perso, je ne peux pas voir les clubs "favorisés"...
        il se trouve que le PSG (qatar-sarkozy), l'ASM (leur fiscalité favorable, dans des compétitions... françaises !), et le LOSC (faut-il revenir sur leur gestion, les imbroglios depuis au moins deux ans ? le tout, avec l'aide d'Aulas, achat de joueurs...), font partis des clubs "favorisés", pour rester cool...
        au même titre que l'OM, et l'ASSE par le passé...
        donc, pour moi, c'est kiff kiff bourricot, aucune préférence.

      2. Avatar
        chiesaninho - lun 22 Mar 21 à 1 h 50

        Tu crois encore au titre ?
        ben... t'es d'une nature optimiste et t'es motivé, bravo !
        pour moi, mathématiquement où pas, c'est plier.
        après, je serais très heureux d'être contredis dans les faits... pas de soucis.
        je signe direct, même.

    2. Avatar
      pgdu - lun 22 Mar 21 à 11 h 25

      exactement ... PSG et Monaco ont des tops entraîneurs, Lille et l'OL ont des entraîneurs de bonne qualité mais de la division en dessous ...

  3. poussin
    poussin - lun 22 Mar 21 à 7 h 00

    Ce que je craignais le plus c'est de sortir du podium. Et ça se dessine doucement malheureusement pour nous !! si on finis 4 eme sans LDC en ayant que le championnat à jouer , c'est juste inadmissible et j'espère bien que Garcia ne sera pas reconduit . Ceux qui le défende se cache derrière son parcours en LDC covidé , et sur ses faits d'armes de la roma ou de lille . Mais il ne créé rien , il ne fait progresser aucun joueur , s'appuie sur une unique tactique et un seul 11 , ne se remet jamais en question, ne s'entend pas avec juni, nous a fait perdre des pépites , bref j'en peux plus de ce type bon communicant mais responsable de cette déchéance. On joue plus que 20 minutes par matchs , c'est inadmissible.

  4. Monark
    Monark - lun 22 Mar 21 à 8 h 18

    +1

  5. Toitoi
    Moimoi - lun 22 Mar 21 à 9 h 34

    Je la sens tellement venir, cette 4e place...

    Par contre, Poussin, c'est si on finissait 6e qu'il n'y aurait que le championnat à jouer.
    Potentiellement, finir 5e permettrait de joueur la Ligue Europa. Mais nous finirons en place européenne, même si c'est la "petite" coupe.
    Ce qui ne serait pas juste le championnat à jouer mais une coupe européenne plus à notre niveau. Je pense que je vais me résigner à ça, comme Juni du 36.

    Chaque club à sa place. Monaco représentera mieux le championnat que l'OL. Le club m'a trop déçu. Par contre. L'entraîneur monégasque semble savoir tirer le maximum de son effectif.

  6. Cypus34
    Cypus34 - lun 22 Mar 21 à 9 h 45

    Et si finalement, c'était Rennes l'arbitre final de la Ligue 1.
    Rappelons-nous que Bruno Génésio est spécialiste des non-matchs contre les petits, MAIS AUSSI des exploits contre les gros (on aurait mieux fait de garder un duo Génésio-Garcia, ça aurait pu être sympa).
    Or, Rennes joue encore Paris et Monaco avant la fin de saison (et Rennes est déjà un peu bête noire du PSG en leur ayant volé une CDF).
    Génésio offrira-t-il son premier titre à l'OL, deux ans après avoir quitté le club ?

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 22 Mar 21 à 9 h 55

      Mouais, je ne nous vois pas battre Lille. Quant à Monaco, j'ai bien peur que les deux clubs soient dans une dynamique inversée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut