(Photo by VALERY HACHE / AFP)

Ligue 1 : l'OL a rendez-vous avec le Conseil d'Etat ce jeudi

Lundi 25 mai, l’Olympique lyonnais avait saisi le Conseil d’État. Jeudi à 14 h 00, le club rhodanien contestera l’arrêt de la saison 2019-2020 devant la justice accompagné d’Amiens et de Toulouse.

« Les trois D. Détermination, disponibilité, discipline, et la réussite est à portée de main », écrivait le romancier Philip Roth. Cette citation, Jean-Michel Aulas l’a bien comprise. Le président lyonnais, qui se bat depuis l’arrêt du football en France pour faire reprendre la compétition, est à la veille d’une journée décisive. L'OL se présente ce jeudi 4 juin à 14 h 00 face au juge des référés du Conseil d’État. Le but principal est d’obtenir une reprise du championnat.

La persévérance comme maître mot

Le dirigeant rhodanien n’a pas été découragé lorsque le Tribunal administratif a repoussé ses recours en se jugeant incompétent pour un tel dossier (lire ici). Lors de son audition par le Conseil d'État, l'OL espère venir à bout de plusieurs réclamations : « Suspendre la décision de la Ligue de football professionnel […] », « […] réexaminer les conditions permettant d’envisager une reprise des compétitions au mois d’août » et « prononcer la saison 2019-2020 comme "saison blanche" ».

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 3 Juin 20 à 17 h 36

    Jean-Michel Aulas sera l'invité de l'After Foot de RMC à 22h ce mercredi.
    J'en connais un qui ne va pas beaucoup dormir, avec l'audience à 14h le lendemain...

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 3 Juin 20 à 18 h 36

    Si avec toutes les langues qui se libèrent en ce moment, même trop tardivement, le conseil d'État ne remet pas en cause les mauvaises décisions, j'aurai la certitude qu'il y a une majorité de ploucs et d'incompétents de partout !

  3. Avatar
    sg69er - mer 3 Juin 20 à 19 h 16

    C'est sur qu'on peut se poser la question meme si encore une fois je ne crois pas a un renversement. La seule chose qui ressort dans les arricles du web c'est qu'il a redemandé une saison blanche cela va encore occulter les autres arguments.
    C'est son erreur de com qui a tout declanché meme si c'est surtout une interpretation deformation dans les media pour faire le buzz qui a entrainé le lynchage. Mais mis a part cette saison blanche il avait raison.
    On en saura plus debut de semaine prochaine a priori.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut