Khalis Merah en discussions avec Clinton Mata et Ainsley Maitland-Niles lors de Toulouse - OL
Khalis Merah en discussions avec Clinton Mata et Ainsley Maitland-Niles lors de Toulouse – OL (Photo by Nathan Barange / DPPI via AFP)

Ligue 1 : l’OL fait la très mauvaise opération du week-end pour la Ligue des champions

Battu 2-1 par Toulouse, l’OL a plus que perdu trois points en Haute-Garonne. Les joueurs de Paulo Fonseca ont laissé la troisième place à Lille et ont vu Rennes se relancer dans la course à la Ligue des champions.

Pour vendre leur produit, la LFP et Ligue 1+ n’auraient certainement pas pu rêver mieux. Si la course au titre a rendu officieusement son verdict, celles pour la Ligue des champions et pour le maintien restent pleines de suspense. L’OL le savait déjà un peu avant son déplacement à Toulouse, mais il aurait sûrement aimé être dans une toute autre position avant de recevoir Lens dimanche prochain pour la dernière journée du championnat. Encore fallait-il montrer plus que ce qui a été proposé au Stadium ce dimanche soir…

En s’inclinant 2-1 contre le Téfécé, les coéquipiers de Corentin Tolisso n’ont pas seulement laissé trois points en cours de route. Ils ont surtout fait les affaires de leurs poursuivants que sont Lille et Rennes. Ayant gagné à Monaco, le LOSC fait la bonne opération en remontant sur la troisième marche du podium, directement qualificative pour la Ligue des champions. L’OL retombe à la quatrième place, avec désormais un point de retard sur les Dogues. Mais s’il faut regarder devant, il faut aussi regarder derrière. En s’imposant 2-1 contre le Paris FCRennes revient à une longueur des Lyonnais et peut donc toujours croire à la Ligue des champions. Tandis que pour l’OL la Ligue Europa est toujours bien dans le rétroviseur…

44 commentaires
  1. Avatar
    Gonedamien38 - dim 10 Mai 26 à 23 h 52

    Oui ça me fout les boules ce soir, on a fait 1 match honteux, dans l'envie et malgré l'enjeu...
    Mais on est assuré d'être top 5, encore en c3 pour 3 années d'affilié donc je suis heureux ce soir.
    Qui l'aurait cru en début de saison...

    Signaler
    1. Avatar
      Outlander - lun 11 Mai 26 à 0 h 08

      Sauf qu'à 2 matchs de la fin du championnat, tu as l'occasion d'améliorer les finances du club et tu ne fais pas le taf... Battre le Psg et Rennes pour voir ça après... Les occasions ratées en championnat et en coupe d'Europe ça commence à me gonfler... L'ajax, Manchester, Vigo ... Le championnat où nous jouons sans intensité 1 match sur 2 alors que nous avons une semaine de repos, je n'accepte pas... Vu le déficit qui sera très important encore cette année, la conséquence d'une non-qualification en LDC va impliquer de nombreux départs à gros salaires.

      Signaler
      1. Avatar
        Gonedamien38 - lun 11 Mai 26 à 0 h 19

        Je suis tout a fait d'accord

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 11 Mai 26 à 0 h 29

        " Les occasions ratées en championnat et en coupe d'Europe ça commence à me gonfler..."

        C'est clair.

        Ca fait plaisir de lire ça car j'ai l'impression d'avoir que des bisounours sur ce forum...

      3. Avatar
        Outlander - lun 11 Mai 26 à 10 h 54

        Et oui Tonga... Et encore, je ne remonte qu'à L'ajax en coupe d'Europe, car le problème des occasions perdues ça date de bien plus loin...

        - La fatigue ? Impossible, nous avons maintenant 7 jours de repos entre chaque match
        - Manque d'envie ? Impossible ce sont des pros quand même (dit-il ironiquement)
        - Se chier dessus... Fortes probabilités
        - Mauvaise compo, fortes probabilités, un Kluivert ne se serait pas fait déposer par Methalie

        J'aurais bien aimé être dans la tête de Mdme Kang qui était au stade durant le déroulé du match... A 1-0 elle se dit bon là, je dois rajouter 80 patates parce que la LDC tchao, a 1-1 ouf, je ne dois plus mettre que 40, a 2-1 bah, c'est comme d'hab en fait, pas de surprise si tu connais l'historique de ce club qui se chie dessus au pied du mur...

  2. Tongariro
    Tongariro - lun 11 Mai 26 à 0 h 38

    2 pour Iaremtchouk dans l'Equipe.
    Fonseca a attendu la 83ème minute pour le sortir...

    Je pense qu'il voulait faire plaisir à sa femme et mettre un Ukrainien quasi tout le match.

    Prochaine rencontre, il fout Elina Svitolina à la place de Maitland Niles.

    Signaler
    1. Avatar
      Outlander - lun 11 Mai 26 à 11 h 27

      Attention Monfils supporte le QSG...

      Signaler
  3. Avatar
    gOLdorak - lun 11 Mai 26 à 2 h 02

    On peut dire adieu à la Ligue des Champions. Encore une grande victoire de Fonseca, l'homme incapable de s'adapter en cours de match, le maestro qui laisse Iaremtchouk 83 minutes sur le terrain, le Luis Enrique du pauvre qui n'est jamais parvenu à qualifier une seule de ses équipes pour la Ligue des Champions.

    C'était écrit d'avance: pour les gros matchs, tout le monde se dépouille, mais l'OL Arrogance© fonctionne a tous les coups dès que l'affiche est moins prestigieuse, même si on joue notre saison. Toulouse nous aura battu deux fois cette saison. Deux fois. Ca valait bien la peine d'aller gagner à Paris...

    Comportement de petite équipe qui ne se bat que par intermittence. On n'a jamais mérité de retourner sur la grande scène européenne, tant pis pour les grandes affiches qui nous auraient permis de nous faire sortir en huitième par une équipe pourrie au terme de deux rencontres misérables, comme toujours avec Fonseca, mais en revanche le fric qu'on va perdre risque de nous coûter tous nos meilleurs joueurs – et on ferait mieux de ne pas s'imaginer en train de jouer le podium l'année prochaine, sinon on risque de vite déchanter, surtout avec Paulo-la-science et ses changements à la 90ème pendant que Pierre Sage roulera sur l'Europe.

    Bon sang, quand est-ce qu'on va enfin achever de payer l'ardoise de Textor et engager un vrai bon coach?

    Signaler
  4. Dark phalus
    Dark phalus - lun 11 Mai 26 à 6 h 42

    Je suis curieux de voir comment Pierre Sage va gérer les 2 prochains matchs de Lens, espérons qu'il mette une grosse équipe contre Paris et qu'il fasse ensuite tourner contre nous pour préserver ses cadres en vue de la finale de coupe de France.

    Signaler
    1. Avatar
      Outlander - lun 11 Mai 26 à 11 h 13

      Moi, je pense qu'il n'y a rien à calculer, il faut tous jouer à fonds, il mettra une grosse équipe au groupama, histoire de ne pas être taxé de favoritisme contre son équipe de cœur...

      Signaler
  5. Dark phalus
    Dark phalus - lun 11 Mai 26 à 6 h 45

    Je suis curieux de voir comment Pierre Sage va gérer les 2 prochains matchs de Lens, espérons qu'il mette une grosse équipe contre Paris et qu'ensuite il fasse reposer ses cadres en vue de la finale de la coupe de France.

    Signaler
  6. Avatar
    brad - lun 11 Mai 26 à 7 h 31

    Bon après avec tous ces joueurs inconnus de début de saison qui se sont surpassés dans toutes leurs limites ( l'abaissement de la masse salariale confirme que l'on avait pas de stars ) et les nombreux blessés , je me dis finalement qu'ils ont su gardé un suspens du championnat jusqu'au bout malgré aussi tous les avatars que le cow boy a laissé sur notre club.
    Maintenant dépendre des autres ? faudrait un paquet de cierges...Lille chez eux va rêgler le sort d'Auxerre , Marseille pour ne pas se faire lyncher va battre Rennes et nous on va battre Lens a la maison sur notre orgueil touché...
    4eme serait pas mal sauf que la direction commençait à chiffrer avec la calculette sur une participation Ldc très possible , on a raté la marche...ça fait iech !

    Signaler
    1. Avatar
      Outlander - lun 11 Mai 26 à 11 h 25

      4éme c'est la place bien merdique, surtout sur une année coupe du monde, c'est le pire moment... Tu dois recruter fissa et vendre avant la coupe du monde pour être opé en juillet pour les préliminaires (apparemment 21 & 29 juillet pour le 2éme tour et 4 & 12 aout pour le 1er tour). Sans compter que ceux qui vont faire la coupe du monde auront des vacances... Tu dois avancer ta préparation d'au moins 15 jours à 3 semaines, qui implique que forcément, tu finiras la prochaine saison sur les rotules...

      Signaler
  7. Avatar
    nono69 - lun 11 Mai 26 à 8 h 22

    Tu joues contre un 13eme qui n à rien à jouer et qui te mange dans les duels et comme à dit niakhate dans l agressivité c est juste lunaire !
    Tu dois rentrer à Lyon avec les 3 points mais le coach et les joueurs en avaient décidé autrement!
    Si quelqu un peut m expliquer comment on peut laisser yarenshuck merha hendrik sur le terrain 80 mns qui n ont brillé que par leur nullité alors qu on avait du monde sur le banc pour amener autre chose !
    Et de plus faire des changements à 10mns de la fin c est quoi l objectif le temps que les joueurs rentrent dans leur match c est la fin !
    C est dommage car la 3eme place était largement à notre portée mais comme disait un célèbre entraîneur entre Lyon et Paris que j ai côtoyé pendant 3 ans :
    Un championnat c est comme un film au cinéma c est pas le début qui compte c est la fin !
    Alors nous verrons bien sur le dernier match si la fin est bonne ce que j espère fortement !

    Signaler
  8. Juni38
    Juni38 - lun 11 Mai 26 à 8 h 39

    Son plot ukrainien , désolé la je peux plus .
    Faire dans le social n'est pas l'objectif du club , ses affinités extra sportives avec cette nullité n'ont rien à faire dans un club qui se veut européen .

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - lun 11 Mai 26 à 8 h 47

      Bah franchement sur la fin de match j'ai trouvé qu'il manquait justement. On balançait des centres sans réfléchir, avec Endrick au duel face à Cresswell..

      Il a ce profil typiquement utile face à des blocs bas.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 11 Mai 26 à 8 h 53

        il lui faut 30 centres pour qu'il en chope un ; pour moi c'est merci au revoir , je peux plus .

      2. Avatar
        leroilyon - lun 11 Mai 26 à 8 h 54

        Salut oui sauf que les centre on les a fait qu'à la fin..
        On a clairement manqué d'intelligence dans le jeu et la compo de depart n'était pas la bonne .
        Il fallait mettre Sulc d'entrée, j'ai râler toute la soirée avec ca..
        Sulc ne sert à rien pour 20 min..
        Yaremchuk il est bien gentil mais ya pas photo quand il s'agit de combiner dans des petits périmètre Sulc est bien plus utile et c'est un bien meilleur footballeur.
        Yaremchuk devrait rentrer en fin de match si c'est fermé.

      3. Juni38
        Juni38 - lun 11 Mai 26 à 9 h 03

        fonseca a cru bien faire en remettant les mêmes mais le contexte était différent , il n'a pas compris que là on jouait à toulouse c'était un autre match et il fallait jouer différemment ; j'aurai fait la même erreur au départ mais j'aurai corrigé au moins à la mi temps ( l'ukrainien je l'aurai même sorti au bout de 30' pour faire rentrer sulc )

      4. Avatar
        BadGone91 - lun 11 Mai 26 à 9 h 26

        Oui leroi je suis d'accord

  9. Avatar
    GIANI69 - lun 11 Mai 26 à 8 h 54

    il est clair que Fonseca a encore une fois raté son coaching et sa vision du match ! il fallait jouer en 4-4-2 avec Moreira et Endricks devant comme a Paris ! tu joues avec Yaremshuk a domicile quand en face tu as le bus avec 5 défenseurs ! mais là il a tout faux sans parler des changements tardifs ! mais tu pouvais faire tourner un peu derrière avec Taglifico ou Kluivert beaucoup plus agressif qu un certain AMN !!! Bon après le manque de rythmeet d envie je comprends pas trop !!!!!!

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 11 Mai 26 à 9 h 53

      tout pareil ; que fait kluivert sur le banc ???!!!

      Signaler
  10. Avatar
    olgoneforever - lun 11 Mai 26 à 8 h 57

    Bonjour tous...
    Bien sûre nous les supps lyonnais on se console plus facilement avec nos péripéties de l'été 2025!
    Mais tout de même sortir un match comme ça après le Qsg et Rennes !
    En faite c'est retour à Angers : j'avais déjà regretté et la compo et surtout le coaching en match.
    Était-ce judicieux de reconduire la même équipe contre Rennes qui devait jouer et contre Toulouse qui ne jouait plus rien? Le coaching est toujours aussi trop tardif !
    PF n'est pas un adepte des surprises et ds prises de risque c'est le moins qu'on puisse dire!
    Endrick en 9 à la mi-temps avec Nuamah tu essaies...
    Après Vigo: Toulouse !
    Alors bien sûr on se console avec le " on se souvient d'où on vient "!
    A voir maintenant comment Monsieur Sage va gérer ses matchs : sera-t-il encore notre sauveur (pour la LdC)?

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 11 Mai 26 à 9 h 06

      Chaque fois dans les matchs décisifs , importants , on est passé à travers ; responsabilité collective , des joueurs jusqu'au coach .

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - lun 11 Mai 26 à 9 h 22

        Je ne suis pas d'accord, les 4 derniers matchs étaient également decisif..
        A Paris si on ne gagne pas on est largué, contre Auxerre on est obligé de gagner, Rennes pareil..
        Dans le sprint tout est decisif
        Mais hier on passe au travers et c'était prévisible on a laissé entendre toute la semaine qu'on allais finir 3eme..

      2. Avatar
        BadGone91 - lun 11 Mai 26 à 9 h 27

        Oui et non, la semaine dernière on a fait un top match face à Rennes.

      3. Avatar
        leroilyon - lun 11 Mai 26 à 9 h 59

        Non les 4 derniers matchs aussi étaient decisif Juni..

  11. Avatar
    Monark - lun 11 Mai 26 à 9 h 43

    La nuit porte conseil et ,à l’issue de la mienne, des évidences ressortent :
    1/ en dépit de quelques coups d’éclat très ponctuels, l’OL demeure une petite équipe, qui fait peur à pas grand monde en ligue 1 ,et encore moins en Europe.
    2/ on a un coach de bon niveau , mais qui reste incapable de gérer les échéances capitales. C’est avéré après deux saisons. Qui peut le contester ?
    3/ Lens ne viendra pas dimanche avec une équipe de coiffeurs. Ce sont des compétiteurs dans l ‘âme et croire que Pierre SAGE sera indulgent avec nous est un doux rêve. Donc je suis très pessimiste pour la rencontre à venir.
    4/ si par miracle , nous conservions la 4ème place , c’est un parcours du combattant plus qu’incertain qui nous attend . Sans garantie de résultat , pas de quoi retenir nos meilleurs joueurs, et encore moins obtenir l ‘indulgence de nos créanciers.
    Le match d’hier soir est donc UN ÉNORME FIASCO !
    je suis écoeuré. Je me dis que la passion qui nous anime, à longueur de saison, n’est pas récompensée.
    Le match de dimanche s’annonçait comme une belle fête , un final en apothéose ,qui faisait courir tout Lyon.
    Au lieu de cela , on va serrer les fesses pendant 90 minutes. Un flop….

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 11 Mai 26 à 9 h 44

      Avec toi c'est changeant comme la météo.. 😀

      Signaler
    2. Bioman
      Bioman - lun 11 Mai 26 à 10 h 05

      Le problème pour certains supporters, c'est de supposer que le dernier match serait une fête à cause des similitudes du passé, sans prendre en compte que chaque match depuis 4/5 journées, avaient des enjeux nécessaires pour que cette dernière journées soit effectivement fête, même si, pour moi, avec sa victoire contre Nantes, Lens n'a laissé aucune chance à cette fête.
      Et le match d'hier traduit aussi que les joueurs n(ont pas les armes pour se battre pour cette 3ème place.
      Rien n'est encore fait, Auxerre aura son mot à dire, mais le LOSC a manifestement plus d'arguments que l'OL pour cette 3ème place.

      Signaler
      1. Avatar
        BadGone91 - lun 11 Mai 26 à 11 h 05

        Bah justement Lens a gagné contre Nantes et ne jouera donc plus rien contre nous ! Et Lens ce n'est pas Toulouse, ils auront joué en semaine et joueront 5 jours plus tard pour un titre !

        Y'a des chances qu'ils fasse tourner contre nous pour tout donner lors de la finale.

        Et puis quoi qu'il arrive dimanche ça peut-être une fête vu la belle saison qu'on a réalisé !

        Auxerre va jouer son dernier match pour ne pas être barragiste, donc c'est super important pour eux. Attention pour le LOSC...

      2. Bioman
        Bioman - lun 11 Mai 26 à 12 h 17

        La fête eût été que Lyon joue Lens pour la deuxième place, avec une multitude de faits en faveur de l'OL, dont un mauvais résultat contre Nantes et Paris.
        Mais évidemment Lens a vite réglé l'affaire en battant Nantes.
        Lyon devait gagné contre Toulouse pour cette deuxième place mais au final perd et lâche même la troisième place. Pour moi la fête n'aura pas lieu. Et pire gagner Lens ne pourrait peut-être même pas permettre à l'OL de revenir 3ème !
        Et là le dilemme finir 4ème avec tout ce que cela implique ou 5 ème, ce qui serait décevant mais bien mieux pour enfin s'essayer à faire quelque chose en Europa league !

        Sinon plus d'une heure entre l'envoi d'un commentaire et sa publication....

    3. Bioman
      Bioman - lun 11 Mai 26 à 10 h 07

      Sinon j'ai un gros problème sur la publication des commentaires qu ne semble plus instantané, ça me fatigue, et comme ça fait quasi une semaine, cette lassitude va avoir raison de moi sur le forum !

      Signaler
  12. OLVictory
    OLVictory - lun 11 Mai 26 à 9 h 57

    La valeur de notre effectif se situe à la 5e ou 6e place suivant les sources, finir 4e de L1 ne serait pas une contre-performance. Comme on dit chez les footeux, on aurait signé pour ça en juillet dernier. On a connu de belles périodes cette saison, c'était totalement inespéré.

    Signaler
    1. Getoujoursfaim
      Getoujoursfaim - lun 11 Mai 26 à 12 h 44

      100/100 pour cette analyse, mais faut reconnaître que ça fout un peu les boules de "craquer" à deux journées, maintenant , un (bon) résultat contre Lens ne dépendra "que" de ce dernier pour une qualif directe, et même si cette dernière était effectivement inespérée. Quelques soient les raisons de ce final , M.E.R.C.I. l'OL pour cette saison 👍

      Signaler
  13. Avatar
    Monark - lun 11 Mai 26 à 10 h 08

    Je suis surtout dépité.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Mai 26 à 10 h 13

      Il y a une chambre pour ça 🙂

      Signaler
  14. cavegone
    cavegone - lun 11 Mai 26 à 11 h 12

    Salut OLV, merci de venir propager un peu de mesure, j’étais franchement isolé ces derniers temps (les contributeurs nuancés n’osent même plus venir donner leur avis tant on leur saute à la gorge.

    J’ai lu que ce serait criminel de prolonger Fonseca.
    Par contre pour dénoncer des insultes immondes j’étais seul (alors que même pas visé par celles-ci à la base).

    Résultat on a une ambiance délétère sur le forum, et l’autre qui ne va pas pouvoir se retenir très longtemps est toujours là….

    On est devenu RMC ici 😭

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Mai 26 à 11 h 26

      Salut Cavé,
      Je m'en suis vite rendu compte.
      Les habitués des matchs de l'OL perdus sont venus se défouler à coup de déclarations aigres ou d'insultes.
      C'est la loi des RS, les égouts du web.
      Je m'en suis totalement débarrassé depuis que j'ai un emploi du temps un peu chargé et ça ne me manque pas.
      De temps à autre, je reviens ici et j'ai l'impression de ne jamais être parti tellement c'est répétitif pour certains.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - lun 11 Mai 26 à 11 h 47

        Tu as bien fait. Je n’y vais plus non plus.
        On avait quand même l’habitude d’un certain niveau de réflexion ici pas que foot d’ailleurs avec ce qu’il faut de respect. C’était avant la covid et depuis on glisse vers le RS de base.
        Tout se perd on dirait 😢

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 11 Mai 26 à 12 h 01

        Un forum de foot sans modération ou presque n'a aucun outil lui permettant de rester qualitatif avec des échanges respectueux. La moindre brebis galeuse a le pouvoir de tout démolir.

  15. Avatar
    chiesa for ever - lun 11 Mai 26 à 12 h 01

    je suis avec vous Ol victory et cavegone et vous savez pourquoi , ?
    tout juste parce que je suis un supporter de l'ol et ça même lorsque nos joueurs ratent leur match
    Apres la faute à qui ? la faute à quoi ç'est plus compliqué que ça n'y parait
    bref contre lens faudra mouiller la chemise et jouer la survie.... allez l'ol et bonne journée OL V et Cavegone

    Signaler
  16. Avatar
    chiesa for ever - lun 11 Mai 26 à 12 h 03

    OL V et Cavegone je suis a cent pour cent d'accord avec vous.....

    Signaler
  17. Avatar
    chiesa for ever - lun 11 Mai 26 à 12 h 04

    Allez L'ol contre lens on y croit bien sur chaque journée apporte son lot de surprise....

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut