Malo Gusto face à Dione Lopy lors de Reims – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Ligue 1 : l’OL voyage mal en général

En mordant la poussière à Lorient, l’OL a rappelé ses difficultés à faire la loi à l’extérieur. Une tendance qui se confirme avec Peter Bosz.

Il avait vu avant les autres et n’a pourtant pas su apporter les éléments de réponse à son analyse. Malgré les 13 points pris en cinq journées, Peter Bosz ne souhaitait pas crier victoire trop vite, mettant en avant les quatre réceptions au Parc OL. Le coach lyonnais avait vu juste et comme l’a rappelé Corentin Tolisso, le club "pèche à l’extérieur, on a perdu tous nos points loin de Lyon". Ce n’est pas vraiment une nouveauté de voir l’OL ne pas être conquérant hors de ses bases.


8 défaites en 21 matchs


Le match contre Reims l’avait d’ailleurs rappelé même si Moussa Dembélé était venu atténuer ce constat avec son but égalisateur. Néanmoins, sous le règne de Peter Bosz, seuls six des 21 voyages se sont soldés par une victoire (7 nuls et 8 défaites). La dernière en date remonte à Clermont à l’ultime journée de Ligue 1 lors de l’exercice précédent. Ce n’est pas si loin mais avec la victoire au Vélodrome le 1er mai, ce sont les deux seuls succès lors des huit derniers déplacements. Si le bilan est clairement négatif depuis plus d’un an, certaines prestations avaient surtout laissé un goût plus qu’amer avec des partitions insipides.

12 commentaires
  1. olgoneforever - jeu 8 Sep 22 à 12 h 55

    Ça fait encore plus mal ces stats à l extérieur après hier soir ! C est même catastrophique ce bilan par rapport au standing ( ou ex standing) de l OL ! Attendons les prochains gros déplacements... mais pour moi la question 0du maintien du coach va être clairement posée.... et c est la première fois ,parole de gone, que j évoque cette possibilité !

    Signaler
  2. nikkisixx1968 - jeu 8 Sep 22 à 13 h 03

    Bonjour
    Coach pas coach, je ne sais pas si c'est le problème.
    Le problème est peut-être plus profond. Un entraîneur pro comme Bosz doit laisser des consignes sur ,exemple, un bloc bas ,élargir le jeu,vitesse de la course du ballon ,mouvement etc..
    Est ce que le discours passe auprès des joueurs et a t on les joueurs pour et au niveau de nos prétentions ?

    Signaler
  3. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 13 h 04

    On joue un jeu très risqué et on a (beaucoup) trop de défaites.
    Le coach n'y voit pas de lien de causalité.
    C'est lui le pro, il a forcément raison

    Signaler
  4. dugenou - jeu 8 Sep 22 à 13 h 08

    Je vais résumer avec cette très longue et argumentée analyse :
    "Lyon est rentré dans le rang. Il n'y a plus rien. Rien."
    P. Bosz ou tous les dieux du football n'y changeront plus rien. Il y a bien longtemps que L'OL ne fait plus peur à personne si ce n'est à ses propres supporters.
    Entre résignation et renoncement, le pas est franchi. Perso, je regarde de moins en moins les matchs car eu delà des défaites, il n'y a plus d'identité de jeu. On voit des passoires et des lacunes techniques. On s'émerveille dès qu'on gagne deux matchs de suite puis on en perd deux ensuite. Aucune régularité. Aucune solidité.
    Aucun résultat...

    Signaler
  5. Olyonn@is - jeu 8 Sep 22 à 13 h 53

    Ho non!

    Signaler
  6. Koko - jeu 8 Sep 22 à 14 h 32

    Le problème ce n'est pas les supporteurs mais Anouar et Chefki qui ne se mouillent pas le maillot

    Signaler
  7. nikkisixx1968 - jeu 8 Sep 22 à 15 h 29

    Bonjour Koko
    Personnellement je trouve que Cherki a fait une bonne rentrée. Ce n est pas non plus un gage de certitude pour une titularisation, mais sans temps de jeu,comment savoir ?
    Pour Aour :question à mille dollars est ce mental ou physique car niveau ballon c'est un de nos meilleurs footballeurs

    Signaler
    1. Darn - jeu 8 Sep 22 à 15 h 41

      Meilleure entrée que les précédentes, je le concède. Beaucoup moins de dribbles tentés, plus de passes et de centres. Pour une fois, ça n'a pas été efficace, mais il n'y peut rien.

      Signaler
      1. nikkisixx1968 - jeu 8 Sep 22 à 15 h 46

        👍

    2. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 16 h 08

      Est-ce que les courtes entrées de Cherki le font progresser ou pas ?
      J'ai l'impression que oui, je vois une progression, ça semble convenir à ce dont il a besoin en ce moment.

      Signaler
  8. toinio - ven 9 Sep 22 à 0 h 11

    Petite question : en quoi le Dépressif a fait progresser le club (je parle de l’équipe masculine senior, pas des filles, du basket, du tennis, du volley, du paddel, du soccer five, du bowling etc…) depuis son arrivée ?
    Combien de joueur a-t-il fait exploser grâce à ses conseils, son bon placement sur le terrain (a sa place de prédilection quoi) ?
    1 ? Lukeba ?
    Quand on voit le début de saison du p’tit, on se demande s’il ne l’a pas mis dans la nasse comme les autres.

    Bosz va être excellent pour analyser les après-matchs en tant que consultant sur Prime Vidéo.

    Par contre, pour corriger les erreurs de ses joueurs, modifier le cours d’un match ou TOUT LE MONDE SAVAIT qu’on allait se faire bouger ou insuffler une rage de vaincre en sublimant ses ouailles, il est ZÉRO.

    Signaler
  9. Trevelyan - ven 9 Sep 22 à 10 h 54

    Peter Bosz le prochain fusible qui sautera? J'y pense... Par contre si c'est pour le remplacer par un Laurent Blanc ou autre escroquerie je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs changer d'entraineur ne résoudra pas tous nos soucis, c'est l'effectif qui est inégal, 15 milieux et 3 défenseurs dont 1 qui n'est pas fiable. L'assise défensive est très mauvaise, dès que l'adversaire a un minimum de ballon on se fait ouvrir. Je suis pessimiste pour dimanche car comme le précise l'article, on voyage mal. Alors Monaco n'est pas en grande forme mais ce n'est pas 1 équipe qui nous réussit. Je vois bien Ben Yedder nous en mettre un... Navré mais l'enthousiasme général du début de saison ne m'a jamais "contaminé", j'étais prudent mais là je suis résigné après avoir revu notre prestation contre les merlus.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut