Peter Bosz en conférence de presse (crédit : David Hernandez)

OL : Peter Bosz ne "veut pas tirer des conclusions" après 6 matchs

Avec un début de saison presque parfait, l’OL pourrait s’enflammer. Néanmoins, Peter Bosz estime qu’il faut encore attendre pour juger même s’il est satisfait des progrès de son groupe.

Le groupe pour Lorient

"Jérôme (Boateng) n’est pas là et ne sera pas là après-demain (mercredi). Sinon, tout le monde est disponible."

Une victoire qui fait naître quelque chose

"Ca confirme la préparation qu’on a eue. On a beaucoup parlé pendant la préparation. On a vu qu’on avait une équipe qui pouvait bien jouer avec des choses à améliorer. C’est toujours le début de saison. On voit des joueurs qui se connaissent de mieux en mieux. Le jeu sera de mieux en mieux."

Des prestations plus concrètes

"On est qu'au début de saison. On a joué quatre fois à la maison, il ne faut pas oublier ça. Mais j’ai confiance dans ce que j’ai vu."

Lorient, un 1er vrai test

"Ce n’est pas le premier, on en a eu déjà 5. Ce n’est pas un test, c’est un match important. C’est le 2e à l’extérieur, ça a été difficile à Reims mais j’avais dit directement après que ce n’est pas une équipe facile. Ils ont eu des bons résultats après. Lorient a bien démarré sa saison avec de bons résultats. Les équipes qu’on va affronter pendant dix jours sont plus fortes, c’est sûr. Mais après six matchs, on ne peut pas tirer de conclusions."

Des performances sur corner

"Rémy Vercoutre (entraîneur des gardiens) s’occupe de ça. On a marqué mais surtout pas encaissé sur ces phases et c’est très important. On a changé des choses là-dessus et ça marche très bien. Les petits détails sont très importants pour finir très haut."


Bosz : "Une bonne équipe, ce n'est pas onze joueurs"


Un jour de repos en plus que Lorient

"Si la saison avait été plus loin, ça aurait pu dire quelque chose mais là c’est le début. Je préfère avoir un jour de plus mais on a vu le dernier match qu’on avait eu que deux jours de repos et on a bien joué. Ca dépend surtout de nous et si on impose un tempo soutenu ou non. Je vois souvent des critiques sur les blocs bas qu’on met un tempo faible mais c’est normal avec un espace réduit. Il faut mettre du mouvement."

Beaucoup de choix au milieu

"On appelle ça de la concurrence. Je ne connais que des entraîneurs qui font jouer leurs meilleurs joueurs. On en a beaucoup au milieu et c’est aux joueurs de montrer qu’ils doivent être là aux entraînement et au minimum d’être sur le banc. J’étais avec 19 joueurs sur les 3 derniers matchs donc il reste encore une place."

La confiance en Toko Ekambi

"Je regarde toujours la globalité et pas que le match joué. Il a beaucoup marqué la saison dernière et fait des passes. De temps en temps, il ne faut pas perdre la confiance que ce soit moi sur le joueur ou le joueur lui-même. Avec la concurrence et les jeunes derrière, ça ne peut pas durer longtemps. Il a de l’expérience. Aux entraînements, il s’entraine encore mieux que la saison dernière. Je n’ai pas eu peur et heureusement, il a montré ces deux derniers matchs."

Une association Dembélé - Lacazette

"Ca commence avec Moussa. Est-ce qu’il s’entraîne bien ? Est-ce qu’il rentre bien ? Il est très bien rentré à Reims et contre Angers. Contre Auxerre, il n’a eu que cinq minutes donc c’était dur. Voir les deux jouer ensemble est clairement possible."

L’analyse sur les entrants

"A mon avis, une bonne équipe, ce n’est pas seulement onze joueurs, c’est aussi ceux qui rentrent. Je l’ai dit après Angers, ce n’est pas facile dans la tête. Les joueurs sont déçus de ne pas démarrer mais ce n’est pas bien. Ils doivent tout donner pour ensuite que je décide s’ils méritent ou pas. Dans le vestiaire, j’ai tout de suite félicité ceux qui sont rentrés contre Angers."


Bosz : "Aouar et Diomandé sont à 100% mentalement"


Des entrants qui performent, un problème de riche

"Je ne vois pas ça négativement, c’est ce qu’on veut quand ils sont sur le banc pour aider l’équipe. Il y a des joueurs qui ne sont pas rentrés, qui sont en tribunes, donc c’est pire pour eux. Il faut être fier de jouer pour l’OL."

Le match contrasté de Malo Gusto

Là, on voit qu’il n’a que 19 ans. Un joueur avec beaucoup de qualité sur le plan physique, il va vite. Il peut faire ça pendant 90 minutes. Sur le plan tactique, il a encore à apprendre. Je lui ai demandé après le match si son joueur allait vite. Il m’a dit oui mais que lui aussi. Alors je lui ai demandé pourquoi il a fait un tacle au milieu du terrain alors qu’il va vite et qu'il pouvait le suivre. A deux reprises, il refait ça.

32 commentaires
  1. Darn - lun 5 Sep 22 à 13 h 25

    Très intéressant, sur certains points. J'ai le sentiment qu'il a changé. J'ai le sentiment qu'il a réellement appris, et qu'il a plus d'armes à sa disposition.

    Signaler
    1. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 13 h 32

      Il s'améliore même si il a toujours la même défense gruyère sur les transitions.🙄

      Signaler
    2. Juni forever OL - lun 5 Sep 22 à 16 h 21

      Il n'a surtout pas les mêmes joueurs, le résultat n'est donc pas le même sur le terrain, enfin pour l'instant
      Bosz n'a pas changé a mon avis, il peut enfin bosser correctement ces concepts ou sa philosophie de jeu

      Signaler
  2. Lyonnais19 - lun 5 Sep 22 à 13 h 28

    J'espère qu'il va faire tourner un peu, pour moi Dembélé mérite d'être titulaire, surtout qu'il faut faire souffler Alex avant nos 2 prochains gros matchs. Tolisso sera certainement remplaçant, pour qu'il soit en forme les 2 prochains matchs ! En tout cas, je l'espère pour qu'il puisse être frais face à Monaco.
    Lopes
    Gusto Mendes (Diomande à l'heure de jeu) Lukeba Henrique
    Lepenant
    Caqueret (Aouar) Faivre (JRA)
    Tête (Cherki) Dembélé Toko (Barcola)
    Comme ca tout le monde aura souffler avant Monaco et Paris.
    Gusto et Caqueret sont capable d'enchaîner, ils sont jeunes et ont du coffre.

    Signaler
    1. OLVictory - lun 5 Sep 22 à 13 h 35

      Lepenant qui remplace Tolisso, ça me parait obligatoire, c'est une bonne idée.
      Henrique à la place de Taglia, je ne sais pas si c'est vraiment utile.
      J'aurais plutôt fait souffler Malo et donné du temps de jeu à Henrique sur ce poste où il est remplaçant sans être spécialiste de ce côté.

      Signaler
    2. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 13 h 43

      Il y a un gros enchaînement de match.Je ne serais pas surpris que les joueurs soient fatigués,contre Monaco.PB n'aime pas trop faire tourner on verra.

      Signaler
    3. OLVictory - lun 5 Sep 22 à 13 h 54

      Ça craint si les joueurs sont fatigués le 5 septembre

      Signaler
      1. Moimoi - lun 5 Sep 22 à 14 h 05

        C'est clair ! Avec seulement la Ligue 1 à jouer.

      2. Darn - lun 5 Sep 22 à 14 h 15

        Ils ne me semblent pas fatigués pour le moment en tout cas ! Mais déjà, quand tu as l'état d'esprit !

      3. OLVictory - lun 5 Sep 22 à 16 h 03

        Avec l'état d'esprit et avec les victoires, de quoi pourraient-ils bien être fatigués ?

      4. Roberto Cabanas - lun 5 Sep 22 à 23 h 35

        @olv Complètement d accord.

        Avec 5 changements maintenant... y a pas besoin de tout chambouler.

  3. exile97 - lun 5 Sep 22 à 13 h 34

    La mentalite de son groupe a changé. Alex etCoco n'y sont pas pour rien, le reste du groupe suit parce qu'ils ont deux guides. Aujourd'hui il peut parler à des joueurs responsables et à l'écoute. La notion de groupe et d'équipe est en train de renaître. Je ne sais pas si Peter a changé, il a toujours eu un discours responsable.

    Signaler
    1. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 13 h 40

      La tactique Bosz n'a jamais marché.On va encore se prendre des buts gags.Mais on a un tel potentiel offensif qu'on peut s'en sortir.Cette année notre force c'est l'attaque !Offensive Offenssif!

      Signaler
      1. Darn - lun 5 Sep 22 à 14 h 16

        Notamment samedi ! Quel but gag...

  4. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 13 h 35

    Les choses sérieuses commencent,on va pouvoir voir la solidité de l'équipe.Notre défense gruyère va être mise à rude épreuve.🧀

    Signaler
    1. OLVictory - lun 5 Sep 22 à 13 h 37

      Il vaut mieux une défense gruyère ou une défense fondue ?

      Signaler
  5. Bioman - lun 5 Sep 22 à 13 h 43

    Moi je le trouve toujours sans langue de bois, voulant pratiquer du beau foot, avec de bonnes analyses, mais je reste dubitatif sur sa capacité à fédérer ses hommes. La saison dernière n'a pas été fameuse, celle qui vient ne le sera peut-être pas non plus, mais il me donne envie d'y croire...

    Signaler
    1. ciresglover - lun 5 Sep 22 à 14 h 00

      oui sans doute mais justement il peut s'appuyer sur Lacazette et Tolisso qui peuvent federer en etant en plus dans le groupe et papy gones , soutenus par un Caqueret qui prend sans doute plus la parole et Lopes qui du coup doit se sentir moins seul à essayer d'haranguer le groupe. Je ne parviens pas à cerner vraiment Toko Ekambi mais il pourrait aussi avoir un rôle mais j'ai un doute sur son attachement emotionnel au club qui le ferait s'engager comme leader humain du groupe.
      en tout cas j'espère que c'est le cas.

      Signaler
  6. Moimoi - lun 5 Sep 22 à 13 h 46

    Conférence de presse plus digne d'intérêt que nombre de ses précédentes.
    J'apprécie particulièrement le fait qu'il ait conscience du niveau des adversaires que l'équipe vient de jouer.

    Après, comme j'ai écrit autre part plus tôt aujourd'hui, si l'équipe se met à gagner quasi tous les matches face aux "petits", cela rapportera plus de points et un meilleur classement que la saison précédente, même si l'on se met systématiquement à perdre face aux "gros".

    Signaler
  7. Lisandro OL - lun 5 Sep 22 à 13 h 56

    Oui, je trouve bien que les joueurs et le coach aient conscience que pour finir en haut, il faut jouer les matchs à fond, sans considérer que y'en a un qui sera facile parce que c'est une "petite équipe". En premier League, les gros font des matchs à fond et a haute intensité contre n'importe quelle équipe. Tu descends d'un cran l'intensité et tu te fais punir. C'est bien cette mentalité.

    J'ai également apprécié le mouvement, les joueurs qui se démarquent sur les touches, ça fait plaisir. Pour le moment tout le monde tire dans le même sens, ça sent bon.

    Pour Lorient, je n'aimerais pas être à la place de Peter Bosz, parce qu'il y a plus de méritants que de places au milieu. Lepenant plutôt que Tolisso, parce qu'on est à l'extérieur et qu'il couvrira un peu plus les contre attaques ? Faivre titulaire pour qu'il continue à prendre du rythme ? Je garderai Lacazette car il est sorti à la 60ème je crois, donc ça va.

    Signaler
  8. Tikitaka55 - lun 5 Sep 22 à 14 h 00

    quoi que l'on dis le match de Lorient cest un vrai test.

    -Cest un match en retard en milieux de semaine
    -un déplacement
    -la pression ou l'objectif en point d'être dans les 3 premiers
    -Le premier 11 titulaires avec de vrai choix d'hommes

    Et puis Lorient cest très loin detre dégueulasse...
    Ils jouent aux ballon pour les avoir vu jouer au stade à Toulouse, ils ont de vrai qualité en attaque rapide et en sortie de balle qui peuvent être un réel test pour notre défense.

    Les joueurs doivent prendre ce match très très aux sérieux sinon ça va être une punition.

    Le discours du coach passe mieux car il connaît mieux ses joueurs et son environnement. Je pense quil a adapté son discours en interne

    Et les joueurs connaissent également mieux le coach mais aussi l'homme.

    Maintenant il faut surtout pas ce projeter et vivre chaque match sans réfléchir au classement.
    Gagner Gagner Gagner

    Prendre le max de confiance dans la tête et dans le jeu avant les grandes affichent

    Signaler
  9. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 14 h 06

    Hé bien si vraiment ils ont une attaque rapide et sont bon en sortie de balle,notre défense en carton ne va pas résister, j'espère qu'Antho sera en forme.

    Signaler
    1. exile97 - lun 5 Sep 22 à 14 h 12

      J'adore ton optimisme....c'est un discours tres encourageant...

      Signaler
  10. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 14 h 17

    Le pire c'est que je suis optimiste !🤭Antho va nous sauver.

    Signaler
  11. jeremy - lun 5 Sep 22 à 14 h 46

    La vraie différence par rapport à l'année dernière est très simple : l'année dernière, quand on n'avait des titulaires pas au niveau, on ne savait pas trop qui avait le talent pour les remplacer. Cette année, les titulaires sont au niveau et les remplaçants montrent qu'ils peuvent prétendre à faire bouger là hiérarchie

    Signaler
  12. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 14 h 54

    Ce qui nous sauve contre Reims c'est clairement notre banc.(passe de Cherki pour Dembele).

    Signaler
    1. OLVictory - lun 5 Sep 22 à 16 h 07

      C'est vrai qu'à Décines il n'y a pas de banc juste des sièges chauffants.

      Signaler
  13. Lyolicha - lun 5 Sep 22 à 15 h 29

    Point absents côte lorientais :

    Deux absences sur blessure sont à déplorer, celles de Quentin Boisgard et Igor Silva, alors que les recrues arrivées en fin de mercato (Matsima, Mannone, Aouchiche, Doucouré et Cathline) ne sont pas qualifiées.

    Signaler
  14. poussin - lun 5 Sep 22 à 16 h 00

    Encore une fois Bosz est un très bon communicant . Ca parle juste et sans langue de bois !! J'apprécie beaucoup ses points de vue sur son effectif , il n'est pas obtu comme certains de ses prédécesseurs et laisse toujours la porte ouverte à tout le monde sans exception. C'est comme ça qu'on a 20 joueurs concernés avec des entrants décisifs.
    Le mercato nous a fait du bien (sauf Paqueta) . En renforçant nos ailes , on arrive mieux à faire sauter le verrou contre des équipes plus défensives . Reste à savoir quel trio au milieu sera le plus efficace et le plus équilibré pour parvenir à se hisser le plus haut possible en championnat, et de savoir si notre défense sera capable de protéger nos buts contre des attaques plus consistante.

    A noté qu'on a pas de gros problème de blessure comme l'année dernière ,pourvu que ça dure et que le choix des 19/20 joueurs de la feuille de match reste compliqué pour le coach!!

    Signaler
    1. Juni forever OL - lun 5 Sep 22 à 16 h 23

      +1
      Au milieu, je pense que si tolisso retrouve un excellent niveau c'est lepenant qui se retrouvera sur le banc, non ?

      Signaler
  15. Cicinho - lun 5 Sep 22 à 18 h 39

    5 prochains matches : à Lorient, à Monaco, contre Paris, à Lens, contre Toulouse.
    Au bout de 10 matches, avec 6 à domicile et 4 à l'extérieur, il faudra qu'on ait 22 points minimum, ça veut dire au minimum 3 victoires - 2 défaites ou 2 victoires - 3 nuls.

    Signaler
  16. Dufduf - lun 5 Sep 22 à 23 h 00

    Le titre est beau : ce sacré Peter ne veut pas tirer de conclusions après six ( ?) matches ? Il fait bien car une bonne partie des supp' en ont tiré après les trente-huit de la saison dernière.
    Jusque-là , cette saison, ça va. Je lui souhaite le meilleur.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut