Johann Lepenant lors du match OL – Auxerre (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Johann Lepenant ne "s’attendait pas à être titulaire si vite"

Arrivé à l’OL sur la pointe des pieds cet été, Johann Lepenant a rapidement fait son trou. Le milieu de terrain est la bonne surprise de cet été lyonnais.

Peu de personnes auraient misé un centime sur la possibilité de le voir débuter la saison dans la peau d’un titulaire. Lui-même ne l’aurait certainement pas fait. Débarqué à l’OL en provenance de Caen durant l’été, Johann Lepenant représente la bonne pioche du mercato lyonnais. Arrivé sur la pointe des pieds, lui qui se décrit comme "timide et réservé", le milieu de terrain a profité des méformes de Maxence Caqueret et Corentin Tolisso pour tout de suite enchaîner avec l’OL. "Je suis venu pour jouer. Après être titulaire dès le début, je n’y pensais peut-être pas mais je suis venu ici pour jouer. Pour le moment, le coach me fait confiance pour commencer les matchs et j’essaye de faire mon mieux. Il fallait vite s’adapter et c’est ce que j’essaye de faire."


Lepenant : "Un rôle similaire à Caen"


Resté sur le banc contre Angers, Johann Lepenant doit faire face à une concurrence accrue dans l’entrejeu lyonnais. Entre le non-départ d’Houssem Aouar et les présences de Jeff Reine-Adelaïde, Romain Faivre, Corentin Tolisso et Maxence Caqueret, le choix de Lyon aurait pu paraître comme kamikaze pour un jeune de 19 ans en soif de progression. Mais la maturité affichée face aux caméras se retrouve aussi sur le terrain. S’il concède que le niveau de la Ligue 1 "est bien plus rapide qu’en Ligue 2, un championnat rude", Lepenant estime ne pas être si dépaysé face aux consignes de Peter Bosz. Dans le jeu de possession déployé par l’OL, l’international U20 français est plutôt à son aise.

"Jouer en Ligue 2 m’a forcément apporté de l’expérience et ça a dû m’aider dans mon début d’aventure. Je reste dans le même rôle que j’avais à Caen. Orienter le jeu, récupérer le ballon. Ca va forcément plus vite donc il faut s’adapter mais dans les consignes, c’est à peu près la même chose."


Bosz : "Le scouting a bien travaillé"


Recrue surprise et désormais vu comme bonne pioche, Johann Lepenant a déjà séduit au sein du club. Depuis le début de la préparation, Peter Bosz ne cesse de dire le plus grand bien de celui qui voit en "Xavi, Iniesta et Kanté, des modèles et références." "C’est un bon joueur, c’est pour ça qu’on l’a signé. Mais il n’a que 19 ans et vient d’un niveau plus bas, a rappelé l’entraîneur lyonnais, présent en conférence avant son joueur. On a vu qu’il était très fort techniquement. Il perd peu de ballons, il a été très stable depuis le début de la préparation. Il a enchaîné et je ne peux qu’être content. Je suis surpris mais ça veut dire que le scouting a bien travaillé."

Avec Johann Lepenant, l’OL a peut-être retrouvé cette faculté à aller dénicher des bons joueurs dans les divisions inférieures afin de les faire exploser au plus haut niveau. Seul l’avenir le dira mais le milieu est plutôt bien parti dans son aventure lyonnaise.

75 commentaires
  1. Moimoi - lun 5 Sep 22 à 14 h 07

    Alors, justement, à ce sujet, avec le retour en forme de Corentin, ainsi que de Maxence...

    Signaler
    1. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 14 h 13

      Casse tête pour Bosz...

      Signaler
    2. georges06 - lun 5 Sep 22 à 18 h 14

      Pas de casse tête !! Si Tolisso confirme sa prestation en 6, faut faire jouer Tolisso. Lepenant est un excellent jeune mais y’a le temps. Il peut très bien être la doublure de Tolisso.
      Les 2 postes de relayeurs peuvent se partager entre JRE/Faivre/Houssem/Caqueret.

      J’ai hâte de voir ce que donnera Coco contre un gros… mais je ne me fais pas trop de soucis. Avoir un joueur de niveau international à ce poste stratégique peut radicalement changer la face de l’équipe.

      Signaler
  2. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 14 h 12

    Il est loin d'être timide sur le terrain!Il a même de la personnalité,vous vous souvenez contre l'Inter,il n'a pas eu du tout peur de se frotter a des gros joueurs.

    Signaler
  3. Darn - lun 5 Sep 22 à 14 h 17

    Je me trouve injuste avec tous les autres, Alex, Nicolas, Coco, mais Lepenant, c'est mon coup de cœur.

    Signaler
    1. Getoujoursfaim - mar 6 Sep 22 à 14 h 02

      Tu n'as pas a te trouver "injuste" , Johann est tout simplement irrésistible dans son expression de jeu . L'avenir est , dans les pieds et la "tête" de ce gamin . Espérons qu'il sache garder la tête à l'endroit , bien contrairement à certains autres !!! Rassure-toi , il n'est pas le coup de cœur à toi-même , à beaucoup d'autres également 👍👍👍

      Signaler
  4. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 14 h 26

    Il fait l'unanimité je pense.😉Tout le monde est positif quand on parle de lui.\o/🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈😅😅😅

    Signaler
    1. Moimoi - lun 5 Sep 22 à 14 h 37

      Ça n'a pas été le cas à son arrivée : certains avançaient son jeune âge pour l'envoyer directement sur le banc.

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 14 h 42

        Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il vient de ligue 2 et il s'est adapté super rapidement.Honnetement avant de le voir jouer c'était plus son inexpérience de la ligue 1 qui me faisait penser qu'il serait remplaçant.

      2. Darn - lun 5 Sep 22 à 14 h 48

        Caveglia y croyait dur comme fer, et il a totalement raison.

      3. Mopi do Brasil - lun 5 Sep 22 à 16 h 31

        Autant on peut parler de son manque d'expérience du haut niveau car il n'avait jamais joué en L1 et peu en L2, autant parler de son jeune âge est à côté de la plaque. Il a presque 20 ans !

  5. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 14 h 52

    +1 pour Caveglia.

    Signaler
    1. westkanoute - lun 5 Sep 22 à 16 h 45

      +2 pour cheyrou qui est son responsable
      +3 pour ponsot qui négocie
      +4 pour aulas qui sort la maille .

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 17 h 06

        C'est plus facile de négocier en ligue 2 apparemment.C'est plus dur d'avoir le coup d'oeil que de négocier en L2,ou sortir un billet donc ils auront tous 0.-1 pour Cheyrou qui nous sort des joueurs Turcs à 0 matchs...🤪😝😜

      2. JUNi DU 36 - lun 5 Sep 22 à 19 h 44

        Tu débloque à force Weska, tout ça parce que tu t'es fait casser plusieurs fois tu veux te venger dans la provoc.On le sait tous ici que JMAponsot valide forcément les joueurs. La même façon idiote que Mimoun. Dommage vous êtes interressant à lire sinon 😉
        La vous me faites vraiment penser au directeur d'une grande société aui veut s'attirer toutes les louanges pour lui, tout en oubliant qu'il y a des salariés qui font la boîte aussi.

      3. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 20 h 07

        Dis donc Juni du 36, on ne peut plus se moquer des hurluberlus qui nous rabâchent à longueur d'articles que Juni est trop fort et que Ponsot/Cheyrou sont des incapables ? Je t'ai connu avec davantage d'ouverture d'esprit, au moins dans les discours...

      4. westkanoute - lun 5 Sep 22 à 21 h 07

        Juni du 36 et la dérision ne sont pas bons amis.
        Me suis fait casser...🤣
        Oui par RTP premier qui s'attribue ses propres mérites.
        Ça va le melon?
        Tout se soigne et se répare
        N.b: un jour je t'ai lu conseiller aux autres de retourner à l'école.
        Est-il possible que tu suives ton propre conseil?

      5. Tongariro - lun 5 Sep 22 à 21 h 28

        Mimoun & weska qui se plaignent qu'on comprenne pas la dérision alors qu'ils montent au créneau dès que quelqu'un ici fait une remarque un peu exagérée sur leurs petits chéris Ponsot ou Garcia et jouent les vierges effarouchées dès qu'un d'entre nous y va un peu trop fort dans l'encensement de Juninho, j'avoue que c'est très drôle 😀
        Un peu comme si Olivier Véran montait au créneau pour défendre les libertés publiques ou si Bruno le Maire montait au créneau en prétendant être le protecteur des plus démunis !
        Ah mince c'est ce qu'ils font aussi 😀 😀

      6. westkanoute - lun 5 Sep 22 à 21 h 52

        T'es mignon toi quand tu viens défendre ton RTP.

        Allez petit bisou sur ta fesse droite mr je manie la dérision mais ne comprends pas celle des autres .
        Certains manient le 2nd degré mais toi tu connais que les degrés de la bouteille en face de toi.
        Sympa ton discours de l'après midi au bar🍷🤪
        P.s:je crois que tu n'as pas compris que tes opposants sauf exceptions ne sont ni fans de garcia ni de ponsot mais trouvent vos propos incohérents sur ces personnes ajouté à ton idolâtrie pour juni comme directeur sportif.
        Juni c'est une icône comme joueur mais pas une idole dans son autre fonction.

      7. Tongariro - lun 5 Sep 22 à 22 h 35

        " petit bisou sur ta fesse droite"
        "Certains manient le 2nd degré mais toi tu connais que les degrés de la bouteille en face de toi.
        Sympa ton discours de l'après midi au bar🍷"

        Haha en effet niveau intellect tu te monconises à grands pas 😀 😀

        Admets juste que quand 90% de tes comms concernant Juni sont négatifs tandis que 90% de tes comms concernant Garcia et Ponsot sont positifs, tu prends parti aussi. Sauf que tu ne l'admets pas.
        En ça t'es un sacré hypocrite 😀

        Un peu comme Mimoun qui faisait le VRP de Véran pendant le Covid tout en prétendant être neutre 😀 😀

        Allez bisous

        PS : sur l'alcool, tu parles à la mauvaise personne, je bois quasi jamais par hygiène de vie. En revanche toi tu m'as l'air de descendre canon sur canon, hein ? Fais gaffe ca fait pas du bien à ton cerveau !
        😉

      8. westkanoute - lun 5 Sep 22 à 22 h 46

        Si tu consommes pas c'est encore plus grave😁.
        Allez sans rancune tongariro, c'est dommage ton idolâtrie sur juni,cela t'empêche d'être lucide sur ce qu'il a réellement réalisé au club comme dirigeant.
        Comme je te l'ai déjà dit plus sérieusement, les torts sont partagés pas la peine de chercher un seul coupable .
        Bonne soirée,moi faut que je cause à ma bouteille.😉

      9. Tongariro - lun 5 Sep 22 à 22 h 50

        "Allez sans rancune tongariro"
        Parle pour toi.
        Tu viens injurier Junidu36 et moi avec les mêmes méthodes que moncon et tu crois que je vais faire style que tout va bien.
        Pour ma part, le seul truc que je dis, c'est que Juni a une connaissance du foot que Ponsot et Cheyrou n'auront jamais, et que le club a même pas été foutu de lui montrer une once de respect quand il s'est barrré, après avoir été poussé dehors, alors que ce même club est aujourd'hui à flot financièrement grâce à ses transferts (et que ça se trouve le coach qu'il a choisi ne se révèlera pas aussi nul que ça).
        Accepte ce fait ou reste dans le déni, c'est ton problème et si tu penses que ca fait de nous des dévots de Juni, fais toi plaisir.
        Au pire, quitte à être dévot, je préfère encenser la beauté et le talent que la bassesse et l'incompétence.
        Fin de la discussion pour moi.

      10. westkanoute - lun 5 Sep 22 à 23 h 05

        Bon ,allez les mecs bornés ça ne fait pas avancer.
        Injurier... elle est bonne celle-là surtout venant de ta part et en mettant ton ami virtuel dedans .
        Pauvre petites vierges effarouchées .
        mdr on aura tout lu ici
        Et un bon" fin de la discussion pour moi" pour faire son malin😂
        Change de disque Robbie.

      11. Tongariro - lun 5 Sep 22 à 23 h 09

        Pleure 😉

  6. poussin - lun 5 Sep 22 à 14 h 59

    J'espére qu'on va le revoir très vite contre Lorient pour laisser à Tolisso le temps d'être pleinement opérationnel contre Monaco ou à Caqueret de se reprendre. Ce joueur s'est fondu rapidement dans le collectif et dépense son énergie sans compter. C'est vraiment exceptionnel d'avoir une intelligence de jeu à cet âge qui lui permet de briller dans le milieu d'une bonne équipe de L1.
    Depuis le début du championnat, je le mets aisément en ballotage avec Caqueret qui m'a déçu lors du dernier match avec des passes faciles ratées et de nombreux duels perdus.

    stats caqueret contre angers :
    90 minutes joués
    66 ballons touchés
    0 tir
    0 dribble réussi
    1 tacle
    47 / 56 passes réussi (84%) dont 15 vers l'avant
    1/9 duels gagnés (11%)
    10 ballons récupérés
    0 faute commise

    Stat lepenant contre Auxerre
    90 minutes joués
    111 ballons touchés
    3 tirs (0 cadrés)
    0 dribble réussi
    5 tacles
    85/ 98 passes réussi (89%) dont 18 vers l'avant
    7/9 duels gagnés (78%)
    8 ballons récupérés
    0 faute commise

    Reste à savoir si Lepenant peut évoluer un peu plus haut qu'au poste de 6 avec Tolisso mais peut être qu'un trio Tolisso,Lepenant,Faivre pourrait être très bien et forcé Caqueret à hausser son niveau. Le jeunes caennais semble plus en jambe que le premier et mérite qu'on s'attarde sur ses performances. Bravo à Lui et qu'il continue sur sa lancée.

    Signaler
    1. Bioman - lun 5 Sep 22 à 15 h 14

      Ah, tu veux faire jouer un joueur, à un poste qui n'est pas la sien....? Autant Tolisso après ce qu'il a vécu, voire Mendes, pourquoi pas mais un petit jeune qui vient d'arriver....
      D'ailleurs, je note qu'Angers est pour l'instant, la seule équipe qui n'ait pas scorée contre l'OL, peut-être par ce que c'est l'équipe la moins forte rencontrée, ou la montée en puissance de l'équipe ou Tolisso qui est plus complémentaire au milieu ou plus complémentaire avec les 2 centraux... ou c'est Gérald qui cherche à revenir à l'OL...

      Signaler
    2. poussin - lun 5 Sep 22 à 15 h 21

      Est ce que leur jeu est si différent que ça pour ne pas l'évoquer ? ce n'est pas flagrant et vu l'apport offenssif de Caqueret , il y a de quoi se poser des questions. Ils sont tous les 2 de très bons récupérateurs et excercent un pressing constant . Après je suis d'accord avec toi que vouloir changer son poste n'est peut être pas l'idéal pour lui donner de la confiance et qu'il risque peut être d'être un peu perdu sur le terrain . En tous les cas, je ferai des essais pendant les entrainements pour voir ce que cela pourrai donner mais comme je ne suis pas entraineur . lol

      Signaler
      1. Mopi do Brasil - lun 5 Sep 22 à 16 h 36

        Tolisso est encore tellement lent que ça me fait peur contre des grosses équipes où il se fera passer. On l'a vu contre Angers, on avait l'impression qu'il tirait une charrue. Certes, avec son expérience, il compense avec un excellent positionnement et une relance parfaite, mais la grinta de Lepenant peut être précieuse., et il a progressé de match en match dans sa qualité de passes vers l'avant. C'est vrai que le match contre Lorient va nous donner des précieuses informations sur le vrai niveau de nos milieux.

      2. Bioman - lun 5 Sep 22 à 17 h 57

        Moi ce que je trouve surtout c'est que le combo milieu - Défense Centrale,ben ça manque un peu d'impact physique que Tolisso peut apporter si il revient bien. Même si Lepenant à l'au d'aimer les duels!

      3. OLVictory - lun 5 Sep 22 à 18 h 06

        Tu aimes les joueurs costauds, bien musclés.
        Et les films de gladiateur ?

      4. Darn - lun 5 Sep 22 à 19 h 18

        "Tu as déjà visité une prison turc ?
        - Oui" répondit Bruno Cheyrou.

      5. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 19 h 56

        Un midnight express des temps modernes, avec un joueur caché dans sa valise au lieu de la dope ?

      6. Bioman - lun 5 Sep 22 à 21 h 10

        Je ne m'en cache pas d'aimer les joueurs athlétiques 😀 Lepenant Caqueret , ça peut vite se faire déglinguer

    3. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 20 h 12

      @ Poussin : pourquoi tu ne compares pas les stats de ces deux joueurs sur le même match (Auxerre) ? tout en sachant qu'ils ne jouent pas au même poste, et que les tacles par ex sont généralement plus nombreux pour un 6

      Signaler
      1. poussin - mar 6 Sep 22 à 7 h 43

        Chose demandé , chose faite Mimoun . Et tu peux voir que même contre auxerre Caqueret ne gagne pas beaucoup de duel , à encore moins récupéré de ballon que contre Angers mais à jouer beaucoup plus haut avec des dribbles et des tirs plus nombreux . Bref, je ne le trouve pas transcendant comparé à ce qu'il peut faire mais je lui pardonne car il revient tout juste de blessure et n'a pas fait une préparation complète.

        stats caqueret contre Auxerre :
        90 minutes joués
        80 ballons touchés
        2 tirs
        1/2 dribble réussi
        1 tacle
        59 / 66 passes réussi (89%) dont 24 vers l'avant
        2/13 duels gagnés (15%)
        2 ballons récupérés
        4 faute commise

        Stat lepenant contre Auxerre
        90 minutes joués
        111 ballons touchés
        3 tirs (0 cadrés)
        0 dribble réussi
        5 tacles
        85/ 98 passes réussi (89%) dont 18 vers l'avant
        7/9 duels gagnés (78%)
        8 ballons récupérés
        0 faute commise

      2. OLVictory - mar 6 Sep 22 à 9 h 23

        C'est exactement le ressenti que j'ai eu en voyant le match, Caqueret a laissé une partie de son boulot à Lepenant. Si c'est une question de reprise et de temps remise en forme, c'est très bien, mais si ça devait perdurer ça ne serait pas viable.

      3. Moimoi - mar 6 Sep 22 à 9 h 30

        Salut OLVictory,

        Nico en parlait hier dans TKYDG, le fameux confort des joueurs qui ont montré des bonnes choses sur un an ou deux pour améliorer leur contrat.
        J'espère aussi que Maxence y est allé mollo parcr qu'il revient de blessure, et qu'il ne s'est pas dit "y a Johann qui va faire ça à ma place".

        Il y a aussi ceux qui se réveillent avant la fin de leur contrat actuel pour une prolongation ou préparer celui qu'ils auront dans leur futur club...

      4. OLVictory - mar 6 Sep 22 à 9 h 44

        Bonjour Moimoi

        Tu as raison, il peut s'agir de cela aussi, même si Caqueret n'est pas tout à fait dans ce cas, la saison de la confirmation pour lui est celle qui vient de s'écouler. Mais on peut imaginer qu'il ait ce sentiment qu'il peut souffler un peu.

        Autrement, j'ai eu du mal avec l'intervenant hier, un léger sentiment de malaise quand il parlait de coach mental.

      5. Moimoi - mar 6 Sep 22 à 9 h 50

        Il m'a donné l'impression de faire sa promo de manière un peu trop visible - ce qui est un peu normal, ceci dit, cela aurait pu être plus subtil.
        Mais le club ne semble toujours pas avoir de préparateur mental...

      6. OLVictory - mar 6 Sep 22 à 10 h 03

        Pareil !

        Il vendait sa sauce, ce qui n'est pas une honte, mais il aurait fallu le présenter franchement comme un coach mental, les choses aurait été plus claires.

        En plus, tout le monde sur le plateau a fait semblant de croire que c'était une idée originale, alors que tous les clubs ont des coachs mentaux, OL inclus évidemment, il y avait eu un article, bien que le sujet soit tabou, et l'immense majorité des joueurs en a aussi à titre personnel. L'intervention était intéressante, mais cette ambiguïté gâchait tout.

        Je comprend que la concurrence est rude sur le créneau de la préparation mentale, il y a sans doute plus de coachs potentiels que de sportifs professionnels, avec du bon et du mauvais comme partout, mais ce n'est pas une raison pour mettre autant de flou autour de l'intervention de cette sympathique personne. Il doit pouvoir se vendre en se présentant clairement. Et quand c'est flou, il y a un loup 😆

  7. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 15 h 11

    Caqueret sur le match d'Angers il ne gagne pas beaucoup de duels.🫤

    Signaler
    1. OLVictory - lun 5 Sep 22 à 15 h 17

      Un peu comme le reste de l'équipe

      Signaler
  8. Lyolicha - lun 5 Sep 22 à 15 h 43
    Signaler
  9. Lyolicha - lun 5 Sep 22 à 15 h 46

    J’étais autant optimiste pour l’arrivée de lepenant que celle de Ndombele à l’époque en provenance d’Amiens. Et ce n’est que le début. Il va tout arracher et va finir par s’imposer. La première saison va lui permettre de s’adapter à la ligue 1 et à son nouveau club. Ensuite,il deviendra vite difficile de se passer de ses services.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - lun 5 Sep 22 à 16 h 38

      Moi aussi, et le jeune Sael Kumbedi me semble aussi très prometteur.

      Signaler
    2. OLVictory - lun 5 Sep 22 à 16 h 54

      Pas les ligaments j'espère…

      Signaler
  10. nikkisixx1968 - lun 5 Sep 22 à 18 h 47

    Bonsoir
    Tres bonne pioche de la part de Caveglia
    Serait ce la meilleure façon de notre futur recrutement ?
    Un mixte de joueurs "confirmé " avec des jeunes "espoirs " à prix moins coûteux en adéquation avec le budget de l Olympique lyonnais ?

    Signaler
    1. cavegone - lun 5 Sep 22 à 19 h 28

      Caveglia il a tout compris à ce sport. Je suis pas fan du joueur pour rien. Savoir jongler dribbler tout ça bien bien mais ce qui fait de toi un vrai bon joueur c’est ta détermination.
      Un bonheur qu’Alain soit revenu au club 🤗
      C’était anormal qu’il n’y soit pas.

      Signaler
      1. Tongariro - lun 5 Sep 22 à 19 h 49

        Fais gaffe un pas de plus et tu vas dire que Caveglia a fait plus en quelques mois que Cheyrou et Ponsot en plusieurs années.
        Ce serait un manque de respect pour les deux derniers nommés qui sont bien évidemment des gars qui ont beaucoup apporté à l'OL.

      2. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 20 h 00

        Et je rajoute au message de Tonga : fait vraiment gaffe car on lit bien entre les lignes que tu sous entends que c'est le départ de Juni qui a redonné un second souffle à la cellule de recrutement (avec le recrutement de Caveglia par ex...) ; Je te rappelle que c'est Juni, depuis le Brésil, qui a soufflé le nom de Lepenant !

      3. Tongariro - lun 5 Sep 22 à 20 h 41

        Mimoun fais gaffe à pas virer moncon, tu vaux mieux que ça !!

        PS : "c'est le départ de Juni qui a redonné un second souffle à la cellule de recrutement" ?
        Belle blague ma foi. Je rappelle qu'en 6 mois Juni a fait venir Guimaraes et Paqueta (contre l'avis de Garcia, pour le dernier) et que ces deux transferts gardent l'OL à flot aujourd'hui.
        Quant à Lepenant, c'est Caveglia qui l'a déniché tandis que Cheyrou a toujours rien fait de constructif depuis qu'il est là 😉

      4. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 21 h 26

        Tonga sait manier l'ironie (cf son message de 19h49), par contre il ne la comprend pas (ou ne l'accepte pas) : cf sa réponse qui prend mon message au premier degré ! 😂

      5. Tongariro - lun 5 Sep 22 à 21 h 33

        Peut être que ton message était juste tellement pourri qu'on en voit ni le but ni le sens 😉

      6. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 21 h 40

        Tu lâches rien Tonga, mais là tu as l'air ridicule... Faut aussi apprendre à accepter ses erreurs !

      7. westkanoute - lun 5 Sep 22 à 21 h 48

        Méthode tongariro:
        Copié/collé d'une partie du message précédent.
        ▪︎on dénigre les mêmes personnes à base de qualificatifs dignes d'adolescents boutonneux
        ▪︎un petit air supérieur face à son interlocuteur à base de tocards ou autres: " tu vaux mieux que ça "
        ▪︎bien rappeler son premier opposant par qui il s'est fait traumatisé ,bizarrement ce dernier ne passe pas ses journées à cela.
        ▪︎un petit message de soutien bien provocateur à ceux qui abondent dans son sens ,effectivement qu'elle gloire de s'acharner à plusieurs sur une personne.
        Change rien samoariro ,c'est réglé comme du papier à musique😇

      8. Olyonn@is - mar 6 Sep 22 à 14 h 17

        +1000000 Cavegone.

  11. Mym’b - lun 5 Sep 22 à 19 h 09

    Il est très bon.
    Vite vendons le !
    Pour avoir plein de fric encore

    Signaler
  12. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 20 h 02

    Demain je ne sais pas, et sur la carrière bien sûr il n'y a pas photo, mais aujourd'hui, dans l'équipe actuelle, et sur ce qu'on a vu depuis la reprise, Lepenant est supérieur à Tolisso.

    Signaler
    1. Tongariro - lun 5 Sep 22 à 20 h 38

      Lepenant du début de saison en 6 est supérieur au Tolisso du début de saison en 8 c'est certain.

      Mais Lepenant du début de saison en 6 supérieur au Tolisso d'Angers en 6, pas certain.

      A voir dans les matches qui viennent si Bosz maintient Tolisso / Caqueret / un 8 (surement Faivre) ou si, du fait de l'adversité croissante, il met Lepenant / Tolisso / Caqueret pour faire plus défensif.
      Vu les déclas de Tolisso après Angers, je me demande quand même si on n'est pas partis pour avoir Tolisso 6 titulaire avec Lepenant en rotation.

      Signaler
      1. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 21 h 34

        Tolisso en 6 d'Angers ne m'a pas impressionné, en tout cas j'ai préféré largement Lepenant dans le même rôle.... Ok Coco fait une avant dernière passe de qualité sur le but de Lacazette, mais sur les remontées de terrain d'Angers il se fait manger facile plusieurs fois, et il est également assez maladroit à la passe mi-longue à de maintes occasions... Et il me semble que je ne suis pas le seul à le trouver très lent. Enfin, sur le placement Lepenant est performant, autant que Coco et son expérience... Tolisso a une frappe de loin sans doute supérieure, mais sa lenteur ne lui laisse pas l'occasion de le montrer...

  13. nikkisixx1968 - lun 5 Sep 22 à 20 h 33

    Bonsoir
    Tu as tout faux Tonga
    Cave est un excellent comptable

    Signaler
    1. nikkisixx1968 - lun 5 Sep 22 à 20 h 52

      Bonsoir
      Personnellement Lepenant en 6 ,il faut lui laissé une bonne saison pour son éclosion.
      Déjà sur ce que l on a vu ,il a du potentiel et pour ma part en étant au contact de Coco ,tout au long de cette fameuse saison ,il devrai indéniablement progresser sur
      L aspect physique de son poste
      Le placement
      Le premier contact (impact physique sur l adversaire)
      Car au niveau "clairvoyance " du jeu ,sérénité avec le ballon et son sang-froid, il est pas mal le petit

      Signaler
  14. nikkisixx1968 - lun 5 Sep 22 à 20 h 38

    Bonsoir
    Tu as tout faux Tonga
    Cave est un excellent comptable
    Mimoun
    Le jour où à l Olympique lyonnais on trouve un gars qui "pue le foot comme JUNI ben tiens je voterai pour
    Magouille heu pardon pour Louis XIV(putain je vais me faire des amis chouette

    Signaler
    1. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 22 h 05

      Faut pas te méprendre, je suis un vrai fan de Juni le joueur ! Comme DS c'est une autre histoire mais lorsqu'il était sur le terrain alors là quel sacré footballeur !
      PS : je n'aime pas l'expression "puer le foot", ne me demande pas pourquoi, je fais certainement mon mijoré mais je trouve ça vulgaire...

      Signaler
  15. JUNi DU 36 - lun 5 Sep 22 à 22 h 44

    De toute façon faut pas rêver, OL-Victory nous a très bien expliquer le but des dirigeants par rapport au stade et tout et tout...

    En effet profitons de cette saison qu"on est pas encore trop mal niveau qualité des joueurs. En juin prochain Gusto, Lukeba, Toko seront vendu eux aussi... Tetê restera pas car vu son niveau il ira dans un grand club, je le vois bien au Réal si Rodrygo s'en va.
    Diomande en aura marre il partira.
    Lacazette ils sont fichu de le vendre si un gros club met le prix.
    Enrique partira parce qu'il en aura marre d'être pris pour un con.
    Enfin voilà ce qui peut très bien se passer pour la suite...

    Signaler
    1. Moimoi - lun 5 Sep 22 à 22 h 56

      Juni, ne vois pas Tetê plus beau qu'il n'est. Je doute qu'il ait le niveau d'un club comme le Real.
      Mais tu as raison, il semble peu probable qu'il reste à l'OL, sauf si l'OL lui permet d'accéder à la Ligue Europa ou la Ligue des champions tout en lui proposant un beau salaire. Et il faudra le racheter à son club aussi.
      Pour les ventes, la suite l'été prochain...

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - lun 5 Sep 22 à 23 h 21

        Ah oui c'est vrai que ça repousse son contrat. Ah ben encore pire JMAponsot ne mettra jamais 28 bâtons.
        Au Réal peut être que j'exagère... Après tu sais aussi bien que moi que tout va vite dans le foot, si il fait une super saison ici le Réal peut très bien le prendre déjà en doublure. Il est jeune, il peut encore progresser. Et puis son football correspond vraiment bien à celui qui se joue au Réal et en Espagne en général.

        En parlant d'eux, je ne sais pas si tu as vu le résumé contre le Betis ? Vinicius a marqué un but sur un lob magnifique 🤩 Rodrygo lui aussi a planté . Karim pas cette fois, oui c'est rare 😂

  16. Lyonnais19 - mar 6 Sep 22 à 1 h 37

    Au Réal, tu y vas très fort ! Perso je le vois pas aller très très haut parce que parfois on dirait qu'il a vraiment du mal à jouer avec ses coéquipiers...et ça dans une grande équipe ça passe pas !

    Et arrête la sinistrose Juni, on vendra certainement un ou 2 joueurs l'an prochain qui sera remplacé par un autre bon joueur...au milieu on a la quantité et la qualité donc imaginons qu'on perde un joueur ou 2 ça sera pas si terrible que ça. Et honnêtement si on peut vendre très chère Gusto, pourquoi pas...parce que quand il jouera face à de vrais bons joueurs, il va se faire éclater...tant d'erreurs défensives, il n'a toujours pas progressé depuis 1 an la dessus...
    Et puis si ligue des champions, normalement pas de vente !

    Signaler
  17. Tongariro - mar 6 Sep 22 à 2 h 20

    Petit sondage à tous :
    vous trouvez qui de Gusto ou Lukeba le meilleur ? (relativement à chacun de leur poste)
    A titre personnel, je pense que Lukeba est bien plus complet que Gusto car je lui vois pas de gros point faible pour un DC, alors que Gusto est énorme à certains égards mais pas rassurant à d'autres en ARD (surtout dans une défense à 4).
    Donc autant je pense que Gusto peut faire une super carrière dans une défense à 5 mais autant dans une défense à 4, je pense que Lukeba en DC a plus de potentiel que Gusto en ARD.

    Signaler
    1. le_yogi - mar 6 Sep 22 à 3 h 51

      Les bons latéraux sont rares, avec ce profil moderne qui cavale pendant 90 minutes et fait quasiment office d'ailier (et à ce niveau Malo est vraiment impressionnant). Il n'y a qu'à voir en EDF comment on a galéré à avoir de la densité à ce poste. Et de fait ça compense la disparition des ailiers de débordement au profit de mecs qui tricotent dans l'axe en faux-pied. Par conséquent, je leur trouve un potentiel à peu près égal, avec encore quelques imperfections à résorber, mais il y a un avantage comparatif pour Malo il me semble. Après un bon central il y en aura toujours besoin, donc Lukeba peut faire une belle carrière sans souci !

      Signaler
    2. Olyonn@is - mar 6 Sep 22 à 14 h 25

      Gusto est fait pour la défense à 5,si de grand coach joue comme ça il a une chance de trouver une grosse équipe.Lukeba,il me fait penser à Umtiti,un grand avenir pour lui sans aucun doute.

      Signaler
      1. Tongariro - mar 6 Sep 22 à 14 h 32

        Merci pour vos avis Olyonn@is et le yogi 😉

      2. Olyonn@is - mar 6 Sep 22 à 14 h 38

        De rien et pour la vrai réponse Lukeba est plus fort que Gusto.

  18. Janot-06 - mar 6 Sep 22 à 13 h 38

    Pourquoi vouloir comparer Gusto et Lukeba ?
    Ils ne jouent pas au même poste et n'ont pas le même profil ni les mêmes exigences de jeu.
    Tous les deux ont leurs propres qualités attendues au poste qu'ils occupent ainsi que leurs éventuels défauts.
    On demande à l'un d'occuper tout son couloir, tant en défense qu'en attaque, et d'être de ce fait particulièrement mobile et au top physiquement, alors que l'autre à un rôle plus "statique" et avant tout défensif en osmose avec son partenaire de la DC, avec, cerise sur le gâteau, être l'auteur de bonnes relances.

    Ils ont tous ls deux un bel avenir mais doivent encore progresser, surtout Malo sur le plan défensif. On l'a vu face à Angers où il n'a pas été à son avantage sur ce plan là.

    Signaler
    1. Tongariro - mar 6 Sep 22 à 14 h 31

      Bah justement on a toujours comparé des pépites du centre, même de différents postes, en se demandant qui réussirait le mieux à l'étranger.

      En 2014 par exemple personne n'aurait pensé que Tolisso ferait une meilleure carrière de 8 que Fekir n'en ferait en attaque, et pourtant c'est ce qui s'est passé pour l'heure (même si Fekir a eu les blessures).

      De la même manière à l'heure actuelle Gusto fait la Une mais je continue à penser que, pour l'heure, Lukeba est plus complet en DC que Gusto en latéral droit (sauf si défense à 5) et je suis curieux de voir l'évolution de leurs carrières.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut