Houssem Aouar à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Lorient - OL : Peter Bosz ouvre la porte à Houssem Aouar et Sinaly Diomandé

Laissés sur le côté contre Angers, Houssem Aouar et Sinaly Diomandé étaient présents à l’entraînement, lundi. Les deux joueurs pourraient faire leur retour contre Lorient.

Le mercato ayant refermé ses portes, l’accent est désormais mis sur le jeu à l’OL. Quand les choix pouvaient être guidés par des situations individuelles incertaines, Peter Bosz peut aujourd’hui compter sur un groupe tourné vers le même objectif collectif : ramener le club en haut du classement. Avec 13 points sur 15, la mission est bien lancée même si l’entraîneur sait qu’il va devoir jongler entre tous ses joueurs pour maintenir tout le monde sous pression.

La période du marché des transferts derrière, Bosz sait aussi qu’il a à disposition un effectif pléthorique et qu’il va devoir faire des choix. Contre Angers, il a laissé Houssem Aouar et Sinaly Diomandé sur le côté. Deux jours après, il en a expliqué les raisons. "Ce sont toujours des raisons différentes. Houssem et Sinaly s'étaient blessés. Ils s'entraînaient avec le groupe une à deux fois. Pour moi, ils n'étaient pas prêts pour entrer dans le groupe. Faire un ou deux entraînements après avoir été hors du groupe pendant une ou deux semaines, cela peut être une raison… Si un joueur est occupé avec un transfert, je le laisse aussi en dehors. Il y a différentes raisons."

Toutes ces épreuves sont derrière les deux joueurs qui ont pris part à l’entraînement du jour. Leur destin personnel enfin réglé, Aouar et Diomandé postulent pour une place dans le groupe qui ira à Lorient. Après avoir retenu 19 joueurs depuis trois matchs, Peter Bosz assure "qu’il reste encore une place". Se jouera-t-elle entre le défenseur et le milieu ? L’entraîneur a ouvert la porte à un retour dès mercredi, estimant que les deux joueurs "étaient de nouveau à 100% physiquement et mentalement. Je vais discuter avec eux pour voir s’ils pourront être intégrés au groupe mercredi." Reste à savoir s'il sautera le pas et touchera à un groupe qui lui donne actuellement satisfaction.

23 commentaires
  1. Darn - lun 5 Sep 22 à 14 h 51

    "Foilà, la porte est ouferte, fous poufez partir".

    Signaler
    1. westkanoute - lun 5 Sep 22 à 16 h 35

      wat een geweldige imitatie van onze nederlandse coach meneer verdorie!

      Signaler
      1. Darn - lun 5 Sep 22 à 17 h 09

        Chais bien, j'ai simplifié pourtant...

  2. OLVictory - lun 5 Sep 22 à 14 h 58

    "estimant que les deux joueurs étaient de nouveau à 100% physiquement et mentalement"

    Quand Pétaire raconte des craques, il ne fait pas le travail à moitié, il envoie du lourd !

    Signaler
  3. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 15 h 06

    Oui, Diomandé est t'il vraiment à 100% physiquement déjà,et mentalement ?Sachant qu'on a voulu se débarrasser de lui...Quant à Aouar...Mais en fait plus rien ne m'étonne de la part de PB maintenant.😌

    Signaler
  4. poussin - lun 5 Sep 22 à 15 h 11

    Les 2 joueurs étaient en instance de départ la veille et le jour du match . Normal qu'ils aient été écarté !! vous cherchez vraiment des poux à Bosz pour le moindre truc , c'est assez incroyable à moins que vous fassiez du second degré ce qui ne m'étonnerai pas concernant Darn.

    Bosz va avoir des choix compliqués à faire mais je suis sûr qu'il prendra la meilleur décision possible. J'espère revoir Diomandé devant Da silva dans la hiérarchie mais je ne connais pas son état de forme . Quand à Aouar je n'ai aucun avis définitif , à lui de montrer à l'entrainement qu'il est la meilleur sollution offensive que Bosz a pour parfaire sa tactique. Défensivement j'en doute et sur la durée ce n'est pas l'option numéro un que je ferai mais ceci n'est que mon avis personnel.

    Signaler
  5. Arioul - lun 5 Sep 22 à 15 h 28

    Ah bah voilà, je me disais bien aussi qu'il manquait un joueur dans le groupe de Bosz. En fait, le coach prépare une liste de 21 joueurs (dont 3 gardiens), mais seulement 20 joueurs peuvent être sur la feuille de match, ce qui laisse le 3ème gardien en tribunes, logique. Il partirait donc plus sur 2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux, 6 attaquants.
    A la place de Bosz, pour ne pas avoir à faire un choix entre Diomande et Aouar dans le groupe, j'enlèverai Da Silva et je mets les deux à sa place.
    Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'a pas mis El Arouch dans le groupe pour les derniers matchs contre Angers et Auxerre, sachant qu'il avait encore une place de disponible.

    Signaler
  6. Juni forever OL - lun 5 Sep 22 à 16 h 26

    Je me demande s'il est possible que diomandé passe devant Mendes 🤔

    Signaler
    1. Moimoi - lun 5 Sep 22 à 16 h 30

      Si le club raisonne et fonctionne au mérite, si Sinaly réussit à avoir du temps de jeu et à être meilleur que Thiago, je ne vois pas ce qui empêcherait qu'il passe devant ce dernier.

      Signaler
    2. westkanoute - lun 5 Sep 22 à 16 h 40

      Non, ça risque de faire mal.

      Signaler
    3. le_yogi - mar 6 Sep 22 à 13 h 37

      Un fripon ce Westka !

      Pour revenir à la question initiale: perso je n'en vois pas la nécessité à ce stade 😛 Mais s'il pouvait déjà rentrer à droite, ça permettrait à Henrique d'éviter à jouer le pompier sur son mauvais pied, et donnerait une alternative un peu plus "sécurisante" à Malo.

      Signaler
  7. juninho pernambucano - lun 5 Sep 22 à 16 h 43

    Diomande doit clairement au minimum être le 3ieme défenseur.
    Ensuite au milieu je mettrais aouar titulaire avec caqueret lepenant ou tolisso.
    Y’a une place à gagner au milieu et pour l’instant ni JRA ni Faivre n’ont convaincu je trouve.

    Signaler
  8. Tongariro - lun 5 Sep 22 à 17 h 19

    Allez Houssem, remets toi à l'endroit et redeviens l'esthète qui nous a tant fait rêver :
    https://twitter.com/Matolisso/status/1498284956812029958
    Une dernière danse avec ton club formateur pour qu'on parte sur une note !

    Signaler
    1. poussin - lun 5 Sep 22 à 17 h 31

      il aime bien faire des petits ponts mais ça commence à dater ces vidéos .

      Signaler
    2. Dede Passion 69 - lun 5 Sep 22 à 18 h 21

      Quel bonheur de revoir ça !

      IMPOSSIBLE qu'il ait tout perdu, s'il l'a fait, il peut et doit le refaire .
      Qu'est- ce que notre mémoire nous joue des tours ,en restant souvent coincée sur le passé récent .....

      Je sais que je ne suis pas dans l'air du temps, mais ce joueur, put*in !!!

      Signaler
    3. Juni forever OL - lun 5 Sep 22 à 22 h 25

      Ce sont des images d'archives 😮
      J'avais oublié qu'il avait été un joueur de foot 🤣
      Il a tout perdu de son explosivité, c'est fou, on dirait une enclume maintenant

      Signaler
  9. lyonnais de ouaga - lun 5 Sep 22 à 17 h 38

    https://www.youtube.com/watch?v=aXyFJmbXplU

    Toujours sympa de regarder wiloo. question/reponse avec Malo et caqueret.

    Bonne soirée

    Signaler
  10. OL1jourOLtoujours - lun 5 Sep 22 à 17 h 42

    j'avoue croire un peu plus au retour de Diomendé qui petit à petit va re-gravir les échelons pour finir titulaire au coté de Lukeba mais cela prendra du temps...Par contre Aouar entre son attitude sur le terrain et les transferts manqué depuis plusieurs saisons...il est passé d'un possible départ à Arsenal à quelques clubs de seconde zones s'intéressent à lui puis plus rien...difficile de relancer sa carrière dans ces conditions

    Signaler
  11. toffe31 - mar 6 Sep 22 à 0 h 33

    salut

    perso je ne comprends pas celles et ceux qui croient encore à un possible retour de Aouar à son meilleur niveau

    le gars depuis son départ avorté à arsenal est devenu un fantôme total et tous les ans c'est le même cirque alors croire qu'il va être une valeur ajouté à notre équipe à m'en donné faut arrêter et passer à autre chose.
    il a eu ça chance plus d'une fois et le résultat est le même ont joue à 10 avec un joueur qui ne fait aucun effort avec juste quelques éclairs par ci par là et encore quand au final il ne fait pas une frappe de poussin pour finir son action...

    pour Diomendé je suis plus dans un esprit inverse avec l'espoir qu'il retrouve du temps de jeu pour passer au moins 3 ème dans la rotation et petit à petit venir bousculer Mendez à la fin... là c'est plus envisageable que notre éternelle pépite qui ne brille que par bref moments et encore.

    même Cherky qui à tendance à m'énerver avec ces gri gri je pourrais plus croire en lui...

    Signaler
    1. Tongariro - mar 6 Sep 22 à 2 h 07

      Aouar a jamais retrouvé son niveau du Final 8, on est d'accord.

      Mais fin 2020 il est titulaire et a un rôle majeur dans le milieu Mendes Paqueta Aouar qui marche sur la L1, et nous mène champion d'automne.
      Et fin 2021, il est excellent, cf les matches vs Lens, à Sainté, etc.
      Alors ok ca a a duré seulement 2/3 mois dans chacune de ces saisons et c'est loin du Aouar du Final 8 mais ca reste au dessus de ce que Faivre et JRA ont jamais montré à Lyon (même si chacun des deux derniers cité a des excuses).

      Signaler
  12. Lyonnais19 - mar 6 Sep 22 à 1 h 53

    Diomandé je l'ai jamais trouvé dingue, un défenseur costaud mais qui a beaucoup de mal à faire des relances propres. Lukeba Diomandé ? Vraiment ? Vous êtes conscient que ni l'un ni l'autre n'ont vraiment une bonne relance. Boateng et Mendes ont un excellent jeu long, c'est très important dans une équipe qui porte le ballon d'avoir un défenseur capable de faire des ouvertures de 50 ou 60 mètres propres, mais la ça serait compliqué. Même avec Corentin en sentinelle qui sait orienter le jeu. Sous pressing Diomandé ça va être bcp trop compliqué pour relancer jeu court. Je ne comprends pas trop l'emballement autour de ce jeune.

    Aouar par contre, quel joueur bord*l, rarement vu un joueur capable de ressortir un ballon aussi aisément et avec autant d'assurance face à un pressing. Avec Ndombele quel régal, aucun pressing ne fonctionnait face à eux. Reste à voir si il peut se mettre la tête à l'endroit. Même si on a de supers joueurs au milieu, si Aouar est à 100% il est tout le temps titulaire. A lui de décider, avec des anciens pour le guider et pour trouver un vrai bon club, j'y crois... Quitte à le mettre sur l'aile en remplacement de Toko, je ne crois pas en Cherki et Barcola !

    Signaler
    1. Tongariro - mar 6 Sep 22 à 2 h 09

      "Aouar par contre, quel joueur bord*l, rarement vu un joueur capable de ressortir un ballon aussi aisément et avec autant d'assurance face à un pressing. Avec Ndombele quel régal, aucun pressing ne fonctionnait face à eux"
      Totalement !

      On parle beaucoup du match vs City en 2020, à raison.
      Mais alors que Fekir avait survolé l'aller à City en 2018, au retour (en 2018) c'est en effet Aouar et Ndombele qui avaient été monstrueux.
      Guardiola en avait été bouche bée, avant de l'être une seconde fois, en août 2020, donc.

      Signaler
      1. Lyonnais19 - mar 6 Sep 22 à 9 h 01

        C'est tellement dommage qu'ils aient pas confirmé ces 2 là, sinon actuellement ils formeraient le milieu de city. On a quand même eu des joueurs récemment sous nos couleurs assez exceptionnels, Aouar, Depay, Ndombele, Fekir, Paqueta...que des artistes !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut